Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

+5
Reclamation
Phiphi
Yuna
SLUNKY
76kev76
9 participants

Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  76kev76 Mer 26 Sep - 9:46

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/quels-sont-vos-plus-grands-souvenirs-de-johnny-hallyday-a-vous-de-voter-24-09-2018-7900602.php

À l’occasion d’une émission événement sur France 2, en partenariat avec Le Parisien - Aujourd’hui en France, nous vous proposons de voter parmi 51 grands moments de la carrière de la star.
Johnny a eu mille vies. Des hauts, des bas, des coups de génie, des coups du sort, beaucoup de triomphes, peu d’échecs. Comment résumer un destin hors normes ? C’est ce que France 2 va tenter de réaliser.

La chaîne prépare, avec la société de production DMLS TV, une grande soirée autour des 51 plus grands moments de la carrière de Johnny Hallyday, en partenariat avec Le Parisien, à l’occasion de la sortie le 19 octobre de son 51e disque, album posthume intitulé « Mon pays c’est l’amour ».

A vous de choisir !
Pour cela, nous avons besoin de savoir quels sont vos plus grands souvenirs de la star décédée le 5 décembre dernier à l’âge de 74 ans. Est-ce son ultime tournée avec les Vieilles Canailles Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ? Son concert à la tour Eiffel le 10 juin 2000 ? Son arrivée au milieu de la foule au Parc des Princes pour ses 50 ans en juin 1993 ? Ou encore son premier show au Stade de France le 4 septembre 1998 annulé « la mort dans l’âme » par son producteur de l’époque Jean-Claude Camus à cause de la pluie ?



A partir de ce lundi, notre site Internet vous invite à choisir 5 moments clés parmi 51 proposés. Du 14 mars 1960, jour de la sortie de son premier 45 tours « T’aimer follement », jusqu’au dernier le 9 décembre 2017, jour de ses obsèques à la Madeleine, en passant par son hospitalisation en décembre 2009, son départ pour le service militaire en septembre 1964 ou encore la sortie de son triomphal album « Sang pour sang », en 1999, réalisé en collaboration avec son fils.

Vous avez l’embarras du choix, mais il ne faudra n’en retenir que cinq. Tous les résultats seront ensuite comptabilisés pour établir un classement des plus grands souvenirs de la carrière de Johnny. Il servira de fil rouge à cette soirée diffusée sur France 2 fin octobre.
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Place de la nation 1963

Message  SLUNKY Mer 26 Sep - 14:41

Le concert de la place de la nation en 1963 ... Le point de départ du cris de la jeunesse, pour la 1er fois dans l'histoire de France , un rassemblement 100% ados jeunes a eu lieu...en numéro 1!

Après son 1er 45 tours Le choc du visuel Pantalon cuir et à genoux avec la guitare électrique comme arme....

En 3 Retiens la nuit Aznavour Hallyday Le fer à souder pour rassembler les générations, nos parents appréciaient enfin notre Johnny...

En 4 Rock à Memphis et Les Rocks les plus terribles (Mince pas proposé...) Alors la tour Eiffel...

En 5 L'album Rivière ouvre ton lit (Mince pas proposé) Alors Madeleine 2017...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  Yuna Mer 26 Sep - 17:30

A défaut que se soit vraiment des souvenirs (à 29 ans beaucoup de choses ont été faite avant ma naissance), on va dire que c'est ce que je pense que l'on peut/doit retenir de la carrière de Johnny :
- 18 juin 93 : l'entrée du PDP, grandiose !!
- 5 sept 98 : le SDF 1998, re grandiose non ?  Very Happy
- sept 76 : la prise de risque avec Hamlet
- 12 avril 66 : photo de Jean Marie Périer pour SLC
- 7 dec 2009 : hospitalisation au Cedar Sinaï, c'est malheureux mais là je dois avouer que c'est un souvenirs encore vif dans ma tête ...

Merci Kevin pour le lien. Qu'est ce que tu as voté d'ailleurs ?
Si cette émission télé se fait ça peut être sympa.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  Phiphi Mer 26 Sep - 18:52

Il y en a tant par rapport à une carrière si phénoménale et ne sera jamais égalée dans l'histoire de la chanson française .

Certainement en 59, l'Alhambra , en première partie de Raymond Devos où ce dernier a menacé de ne plus poursuivre ses représentations si Johnny était interdit d'accès , car il ne correspondait pas aux mœurs de l'époque .
Raymond Devos l'a toujours soutenu .

Je pense à sa toute première TV ; " L'Ecole des vedettes" , où ce "petit jeune" de16 ans allait révolutionner la chanson comme personne d'autres l'a fait en France , par sa présence , d'autant que peu de personnes possédaient la TV en 60 , rien à voir avec les moyens de communication de maintenant mais où tout est éphémère.
Merci à Line Renaud sa marraine .

Sinon , pour ses 50 ans , le Parc des Princes , personne n'aurait pu remplir pendant trois soir de suite un stade qui n'était pas fait pour un artiste mais pour le sport .

Et puis le SDF , en 98 !!! , je ne m'y aventurerais pas , tant tout a été dit , fabuleux !

Par rapport aux disques , outre les années 60-70 , les rencontres avec Berger , Goldman et toute la consécration des émissions TV .

Il y en aurait tant !!

Et puis cet hommage national , où tous les médias ont arrêté leurs programmes pour ne parler que de lui , j'en ai encore les vibrations .

Et ce 9 décembre 17 , un hommage hors norme , je connais bon nombre de gens qui n'aiment pas Johnny mais qui ont succombé à la vision de cette cérémonie , en direct sur plusieurs chaines , non stop en direct depuis 9h , sans qu'il y ait une interruption pour les JT de 13 h , du jamais vu ( soit TF1 , F2 , BFM TV et autres .

Pour ma part , il m'a fallu faire un choix , ce fut F2 , car je n'aime pas zapper.

J'étais fier de cet hommage à celui que je suis depuis 1973 ( j'ai 56 ans) et qui restera toujours au plus profond de moi.

Et puis tout ce que je n'ai pas cité n'en est encore que plus glorieux.



Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  Reclamation Mer 26 Sep - 19:08

Pour info,
L'Alhambra, en première partie de Raymond Devos, c'était en septembre 1960 Idea
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  djeef35 Mer 26 Sep - 22:10

a voté !
Il faut que nous répondions massivement afin que l'émission nous ressemble.

Après je trouve que les propositions ne sont pas assez nombreuses ! Johnny a fait tellement de choses qu'il manque forcément plein de moments marquants (concert à Bochuz, Marseillaise en rock à Trouville en 1963, Johnny remonte sur scène au Théâtre en 2011 après que tout le monde l'a enterré, Johnny offre la recette de son concert à des mineurs dans les 60's...).

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  76kev76 Mer 26 Sep - 22:25

Yuna a écrit:A défaut que se soit vraiment des souvenirs (à 29 ans beaucoup de choses ont été faite avant ma naissance), on va dire que c'est ce que je pense que l'on peut/doit retenir de la carrière de Johnny :
- 18 juin 93 : l'entrée du PDP, grandiose !!
- 5 sept 98 : le SDF 1998, re grandiose non ?  Very Happy
- sept 76 : la prise de risque avec Hamlet
- 12 avril 66 : photo de Jean Marie Périer pour SLC
- 7 dec 2009 : hospitalisation au Cedar Sinaï, c'est malheureux mais là je dois avouer que c'est un souvenirs encore vif dans ma tête ...

Merci Kevin pour le lien. Qu'est ce que tu as voté d'ailleurs ?
Si cette émission télé se fait ça peut être sympa.

Comme toi Yuna, beaucoup de sa carrière a été fait avant ma naissance, j'ai donc mis :

- 93 l'entrée du parc
- 9/12/17 : hommage populaire
- 84 : l'entrée dans la main du zénith
- 98 : le stade de France
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  jcl Mer 26 Sep - 23:07

93 l'entrée du parc FANTASTIQUE  Wink
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  jcl Mer 26 Sep - 23:08

93 l'entrée du parc FANTASTIQUE Rolling Eyes
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  Kytrax59 Mer 26 Sep - 23:57

Mon choix:

1969: première date du palais des sports
1984: entrée dans une main geante
1993: le spectacle du parc
1998: le spectacle du 11 sept
2017: hommage nationales à la plus grande star française de tout les temps.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  Yuna Jeu 27 Sep - 9:18

C'est vrai que le retour au théâtre aurait bien eu sa place aussi.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  PDS67 Jeu 27 Sep - 10:34

PDS 1967
PDS 1969
PDS 1971
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter Empty Re: Quels sont vos plus grands souvenis de Johnny ; à vous de voter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum