Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ça n'finira jamais

+10
JH76
jeremy
RockKevin
Vincent
brunoo
tdjh
manujh
salentina
johnny51
Bernard-A. CHEVALIER
14 participants

Aller en bas

ça n'finira jamais Empty ça n'finira jamais

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 10 Sep - 7:34

Première écoute et premier (immense) plaisir: c'est le retour d'un JOHNNY HALLYDAY lyrique et puissant. Le texte colle au personnage sans être crétin et la mélodie se retient très facilement (on devrait pouvoir fredonner ça dans sa salle de bain: fredonner seulement car pour ce qui est de la puissance vocale il faudra repasser... JOHNNY HALLYDAY reste le grand maître de ce registre).
Si le morceau choisi est représentatif de l'album il me semble qu'alors on est en présence du même choc que lors de la première audition de VIVRE POUR LE MEILLEUR et personnellement je dois dire qu'un nouveau SANG POUR SANG me tente terriblement...
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty ça n'finira jamais

Message  johnny51 Mer 10 Sep - 7:41

tout a fait d'accord avec toi cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
johnny51
johnny51

Messages : 1403
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : FISMES (51)

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  salentina Mer 10 Sep - 8:29

et moi qui doit attendre midi pour pouvoir l'écouter... Sad à moins que je ne sois pas engloutie avant par l'accélérateur de particules qui va s'activer dans une heure... tout près d'ici... affraid lol!


Dernière édition par salentina le Mer 10 Sep - 8:30, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty terrible !

Message  manujh Mer 10 Sep - 8:30

salut a tous, je viens d'ecouter a l'instant meme le nouveau single et sincerement c de la bombe !! ce qu'on retient en 1er c'est la puissance vocale de johnny, quel coffre ! si l'album est du meme registre ça va etre terrible !! meme si j'aime tous les albums de johnny mais a des degres differents.
allez ça m'a donner la peche pour la journée, j'espere qu'a vous aussi
manujh

manujh

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  tdjh Mer 10 Sep - 9:34

Je trouve que la nouvelle chanson de Johnny ressemble beaucoup a la chanson "Le ghetto".

Meme si c est meilleur que Marie ou Always , je ne trouve pas qu elle soit aussi bonne que cela.
tdjh
tdjh

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  brunoo Mer 10 Sep - 10:08

Bonjour,

Excellent single ! Vraiment parfait ! Puissance vocale, mélodie qui se retient, bref, Enfin !

Enfin un titre rock qui passe à la radio ! Ca change des Always, Marie et mon plus beau Noel Wink

Excellent titre en tout cas, Bravo !

brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  Vincent Mer 10 Sep - 11:42

je l'ai écouté plusieurs fois et pour l'instant je suis mi figue mi raisins.
il manque un truc.
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  salentina Mer 10 Sep - 13:30

Enfin écouté Very Happy

c'est un retour au Johnny plus dans la tradition de ces dix dernières années... un titre qui aurait pu figurer dans l'album "à la vie..." , "sang pour sang" et même "ce que je sais"

j'attends l'album avec impatience... et pour une fois je vais zapper toutes les news sur le visuel de l'album pour avoir le plaisir et la surprise de la découverte dans mon magasin préféré... où je le chercherais des yeux, comme autrefois... le coeur battant...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 10 Sep - 13:58

Ah Salentina ...! c'est bon de se souvenir de cette époque où on découvrait que Johnny avait sorti un nouveau 30 cm lorsqu'il figurait en bonne place dans la vitrine du disquaire. J'ai eu moi aussi cette occasion entre les années 60 et 70 et je ne parle pas des fois où, en Italie, je demandais si par hasard ils n'auraient pas un 45 tours de Johnny Hallyday: entreprise délicate et souvent accompagnée du sourire méprisant du vendeur, mais entreprise qui m'a permis de découvrir des pépites pour ne pas dire des lingots d'or.
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  salentina Mer 10 Sep - 14:11

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Ah Salentina ...! c'est bon de se souvenir de cette époque où on découvrait que Johnny avait sorti un nouveau 30 cm lorsqu'il figurait en bonne place dans la vitrine du disquaire. J'ai eu moi aussi cette occasion entre les années 60 et 70 et je ne parle pas des fois où, en Italie, je demandais si par hasard ils n'auraient pas un 45 tours de Johnny Hallyday: entreprise délicate et souvent accompagnée du sourire méprisant du vendeur, mais entreprise qui m'a permis de découvrir des pépites pour ne pas dire des lingots d'or.

Altri tempi ! Beato te... Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  RockKevin Mer 10 Sep - 22:10

cela fait plusieurs fois que je l'ecoute , je la trouve tres belle et super l'instrumentation. Very Happy Very Happy

c'est clair 100 fois mieux que "marie" et "always" c'est clair .

Bravo Johnny. Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  jeremy Mer 10 Sep - 22:17

c'est vrai que ça change de "marie", "always", "ma religion dans son regard" et autres mièvreries sorties en 1er single mais c'est pas non plus un titre rock, c'est un titre pop grand public... " ça ne finira jamais" n'est pas un tube...on est loin d'une bombe du calibre de "vivre pour le meilleur" dernier bon 1er single extrait d'un album de johnny et vrai tube.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  salentina Mer 10 Sep - 23:13

Après plusieurs écoutes, je suis loin d'être emballée par ce premier single... même très loin...
ok on retrouve la voix de Johnny, mais ça fait pas tout...
et puis la thématique général de l'album sur les "adieux" au public, à la scène m'agace un peu, beaucoup...,
tout ça c'est du pur marketing... même s'il ne va pas faire de la scène jusqu'à 90 ans...

Et que va-t-il nous raconter pendant la promo de l'album ?

bref, on verra bien...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  JH76 Jeu 11 Sep - 0:04

A la première écoute j'ai été un peu déçu. Ca m'a trop fait penser à A la vie à la mort... Et puis j'ai réécouté plusieurs fois, j'ai monté le son et faut avouer que la mélodie est sympa, que de retrouver la "grosse" voix de Johnny ça fait du bien. C'est un bon titre. Maintenant au niveau des arrangements j'aurai aimé quelque chose de plus moderne, plus rock. J'suis pas fan des cordes et je trouve que ça sonne un peu ringard par moment. Un crescendo du style Cet homme que voilà aurait peut-être été intéressant sur ce titre...
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  salentina Jeu 11 Sep - 12:26

Et si la bonne surprise de l'automne viendrait du duo Doc / Johnny sur "Je suis née dans la rue" study

Ricky, Chrissy... je plaisante lol! euh quoi que... Wink


Bah, je finirais par l'aimer ce titre... et l'album aussi certainement, rien que l'idée de retrouver Johnny, c'est déjà une fête en soi...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  jimmyMC Jeu 11 Sep - 16:01

moi j'aime bien se nouveau titre et je trouve que c'est bien de mettre un titre rock en avant sa change , sa fait depuis vivre pour le meilleur en 1999 qui il y a pas eu en premier single un titre a tendence rock , pareil aussi vis a vis de vivre pour le meilleur sa faisait longtemp a l'époque qu'il n'avait pas sortie de 1 er single rock depuis je tattend en 1986
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  Guillaume Jeu 11 Sep - 17:04

Salut.

Je rejoins les avis qui pensent que ce titre aurait pu figurer dans "Sang pour sang" ou "A la vie, à la mort". Il ya du "entre nous" dans le texte et la mélodie et le tempo, du "Laisse moi tomber" et du "Vivre pour le meilleur".

C'est du Johnny des années 2000. Grosse orchestration, bonne puissance de voix. S'il doit la chanter sur scène tous les soirs il aura du mal.

Je trouve que c'est une bonne chanson qui avec un bon son et après plusieurs écoutes prend toute sa dimension. Ca change des premiers singles "ballades bateau" pour faire pleurer dans les chaumières.
Là on retrouve le Johnny qui envoi la sauce des le premier extrait.

Je suis très satisfait de ce titre.

A suivre......
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  JH76 Jeu 11 Sep - 23:23

Après plusieurs écoutes je revois un peu mon jugement... Je me demande si c'est pas tout simplement une tuerie cette chanson! Je n'ai pas encore pu l'écouter dans de bonnes conditions avec le volume dans le rouge... Je suis vraiment conquis par les couplets. Ce qui me dérange encore ce sont ces cordes dans les refrains... Je me réjouis d'avoir l'album entre mes mains. Ca va être complètement différent du "Cœur d'un homme" mais pas forcément moins bon. En tout cas je suis optimiste!

Aller... plus que 46 jours! Wink
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Ca n'finira jamais

Message  entre mes mains Dim 14 Sep - 21:15

après plusieur écoute le titre me plait bien !a la premier écoute c'est vrai que je n'avait pas était convaincu l'instrumentale avait un air de deja vu et elle ne collait pas avec les paroles comme si johnny devait caser ces paroles sur l'instrumentale peut adapter pour le texte mais bon johnny le fait si bien et avec une puissance vocale magistralle , c'est vrai que l'ont est loin de "vivre pour le meilleur" en méme temps cette chanson a un air de "entre nous" qui a figurait sur l'album "a la vie a la mort" dailleur cette chanson aurait put faire partie cet album.Pourtant les paroles sont telement franches et imposantes ce qui fait le point fort de la chanson avec la voix de johnny mais l'instrumentale n'accompagne pas bien le tout après tout ce n'est que mon avis. j'éspére tomber sur une perle rare sur l'albnum a venir avec de bon titre qui tienne vrement la route ! après avoir regarder les videos denregistrement en studio sur le site officiel a entendre les instrumental jouer sa me rasure ! car sa m'a l'air très bon!!!! vivement le 27 octobre !!!
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  FUENTES Dim 14 Sep - 22:39

elle n'est pas mal mais je trouve que c'est un peux du réchoffer!!!
si ont prend ENTRE NOUS de l'album A LA VIE A LA MORT

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  salentina Jeu 18 Sep - 20:32

le single est téléchargeable sur Itunes Stores et sur Viginmega.fr
(info du site off.)
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça n'finira jamais Empty Re: ça n'finira jamais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum