Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vacances en Tanzanie.

4 participants

Aller en bas

Vacances en Tanzanie. Empty Vacances en Tanzanie.

Message  Al Bakker Dim 9 Sep - 7:28

Selon Benguigui sur Europe 1, il était avec Johnny en Tanzanie avec Laeticia (C'était au début de leur relation) , Smaïn et d'autres en voyage de "milliardaire" organisé par Jean-Claude Darmon. Ils étaient tous malade en mangeant du poisson dont je n'ai pas retenu le nom et il me semble qu'il y avait un problème de pénurie et de fraicheur à ce moment là, sauf Johnny qui aimait les sauces, ce qui lui a permit de mieux digérer. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Tanzanie. Empty Vacances en Tanzanie

Message  jeanpaul Dim 9 Sep - 9:22

l'anecdote ne m'étonne qu'à moitié ...la nourriture de ces régions malmène nos estomacs "occidentaux", même ceux qui fréquentent les restos les mieux préservés des contaminations microbiologiques (ce qui devait être le cas )...seuls , les estomacs costauds ,arrivent à encaisser les désagréments ne serait ce que du changement de nourriture ....
mais johnny était une force de la nature ,avec un estomac blindé ....

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Tanzanie. Empty Re: Vacances en Tanzanie.

Message  JPM Dim 9 Sep - 10:51

L'anecdote est connue. C'est pendant le passage à l'an 2000 au pied du Kilimangaro.
De la viande décongelée puis recongelée avait rendue une grande partie de l'équipe malade surtout Laëticia.
Un médecin venu par avion l'avait sauvé parce qu'il avait avec lui des poches de sang et il avait fallu improviser dans la savane des perfusions avec des lacets de chaussures….
Cet épisode avait soudé l'équipe (Darmon, Marie José Nat, Charlotte Rempling,....) dont beaucoup interviennent en 2003 dans le documentaire "Quelque chose de Johnny"

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Tanzanie. Empty Vacances en Tanzanie

Message  jeanpaul Dim 9 Sep - 21:00

bonsoir
merci pour la précision sur l'anecdote ....je ne savais pas évidemment !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Tanzanie. Empty Re: Vacances en Tanzanie.

Message  jade6027 Lun 10 Sep - 20:35

L'anecdote telle que rapportée par JPM est remplie d'incohérences ... enfin bon, vive les légendes !

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Tanzanie. Empty Vacances en Tanzanie

Message  jeanpaul Lun 10 Sep - 21:08

bonsoir jade
sans trop d'explications seule la phrase "Un médecin venu par avion l'avait sauvé parce qu'il avait avec lui des poches de sang et il avait fallu improviser dans la savane des perfusions avec des lacets de chaussures…." laissait songeur , mais globalement ,les circonstances , l'endroit et la date me suffisait
mais si vous pouvez amener quelques précisions sur cet évenement , ce serait sympa ....
perso je connais assez bien ce continent ,Mauritanie ,tchad et République centrafricaine notamment et les difficultés d'adaptation ,c'est pourquoi je me permettais d'insister
bonne soirée jade

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Tanzanie. Empty Re: Vacances en Tanzanie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum