Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

+18
cédric fcjhco
Yuna
jeanpaul
Kytrax59
laurent54
Luc D
johnnyjouen
manjeroque
Phil
shane55
christian54130
SVR
wendysteph
jcl
guimux
lugo62
dpcharle
TRIKER
22 participants

Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  TRIKER Ven 4 Mai - 14:08

Selon quelques sources le concert serait diffusé dans 200 salles le 14 juin prochain .

Je vais me laisser tenter , une facon de passer l'anniversaire une fois encore avec Johnny ... Emotion je crois garantie ....

Du succés de cette diffusion dépend je crois d'autres évenments de la sorte , alors allons y nombreux , nous aurons peut être ainsi tous les concerts sur grand écran ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Invité Ven 4 Mai - 16:16

J'ai acheté mon billet pour les Gaumont de Rouen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  dpcharle Ven 4 Mai - 18:37

pas de chance en ce qui me concerne, je serai en Bulgarie à cette date Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  lugo62 Ven 4 Mai - 18:39

dpcharle a écrit:pas de chance en ce qui me concerne, je serai en Bulgarie à cette date Wink

Euh " pas de chance" n'est peut être pas approprié lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  guimux Dim 13 Mai - 12:36

14€ pour voir un spectacle pas récent qu'on peut avoir à 10€ en DVD neuf je passe facilement mon tour.
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  jcl Dim 13 Mai - 17:45

guimux a écrit:14€ pour voir un spectacle pas récent qu'on peut avoir à 10€ en DVD neuf je passe facilement mon tour.

Moi aussi !
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  wendysteph Dim 13 Mai - 19:18

Gaumont Labège (Toulouse ) séance programé
wendysteph
wendysteph

Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  SVR Jeu 17 Mai - 11:49

Disponible dans les Kinépolis en Belgique aussi.

une 40taine de places réservées à l'heure actuelle.

Je me tâte. Pour l'avoir déjà fais (vielles canailles, eddy mitchell), l'ambiance est zéro. Personne ne bouge...

SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  christian54130 Jeu 17 Mai - 17:51

belle initiative mais vraiment sans intérêt
christian54130
christian54130

Messages : 100
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  shane55 Lun 21 Mai - 14:18

En Suisse, aussi, le 14 juin 2018 retransmission du concert de Johnny à l'Olympia 2000.
Bof.... mais je vais quand même y aller, bien que j'ai le DVD
J'aurais préféré un concert récent !!!
Mais rien pour le 15 juin.... Crying or Very sad

shane55
shane55

Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Phil Mar 22 Mai - 14:12



Une diffusion du concert de L’Olympia 2000 aura lieu le 14 juin prochain à 20h00 dans les salle du réseau Pathé. Projeté dans plus de 200 salles en France, Belgique, Suisse et Luxembourg le son et l’image de ce concert ont été retravaillés pour offrir le meilleur rendu possible.

Toutes les infos sur :

www.pathelive.com/johnny-hallyday

--------------------------------------------------------------------
Olympia 2000 dans les salles le 14 juin 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  manjeroque Mar 22 Mai - 17:38

C'est génial, mais ils pourraient faire un trailer de meilleure qualité! Idea
Je comprends, c'est 1080p youtube et pas blu-ray, mais pour le moment ça ne m'impressionne pas du tout. geek
manjeroque
manjeroque

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Russie, Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  manjeroque Mar 22 Mai - 17:55

Ok, fait une capture d'écran pour comparer avec DVD et cette bande-annonce a un peu plus de détails + l'image est moins colorée et moins pixélisée Smile
manjeroque
manjeroque

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Russie, Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Phil Mar 22 Mai - 18:00

C'est pas sur le trailer qu'il faut attendre la qualité d'un bluray.

Etant donner les limites d'internet, rien ne saurait impressionner.

C'est juste pour montrer de quel concert il s'agit.

--------------------------------------------------------------------
Olympia 2000 dans les salles le 14 juin 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  manjeroque Mar 22 Mai - 18:28

Oui, je comprends les limites de YouTube, mais il peut montrer une meilleure qualité en 1080p.
Nous pouvons voir la bande-annonce HD de Rester Vivant Tour (la qualité est assez bonne):


Comme je ne serai pas en mesure de voir le concert au cinéma, j'ai hâte de lire les commentaires des fans heureux, qui regarderont le concert sur grand écran! cheers
manjeroque
manjeroque

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Russie, Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  johnnyjouen Mer 23 Mai - 13:20

Outre la qualité de l’image du teaser, je ne comprends pas pourquoi le son a été pitché. Ça altère la musique et déforme par la même occasion la voix de Johnny. Mais bon... Qu’importe. L’essentiel est le résultat sur les grands écrans ! Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Luc D Jeu 7 Juin - 19:15

Également au Flon à Lausanne
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  dpcharle Ven 8 Juin - 12:24

dans NORD ECLAIR de ce jour Wink

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin 00133
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  laurent54 Ven 8 Juin - 14:57

J 'irai : ma façon de marquer son anniversaire, mais quel crève - coeur que de savoir que ce ne sera plus possible.......

Merci Dpcharle Wink

Amitié.


Lolo.
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  lugo62 Ven 8 Juin - 17:42

Je suis en vacances sinon j’y serai aller, on a plus que ça ...🙁
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Kytrax59 Ven 8 Juin - 22:40

J'y serai du côté de Valenciennes.
Sur le forum il y a des gens qui vont á la madeleine le 15 juin ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  jeanpaul Ven 8 Juin - 23:25


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  lugo62 Sam 9 Juin - 7:48


Interview on ne peut plus clair , tout est dit et bien dit
👍
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  jeanpaul Dim 10 Juin - 5:55

après les villes proposées .....pour dans la région qui nous intéresse , ciiquer sur + PLUS etc ....etc

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  jeanpaul Dim 10 Juin - 6:04


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Yuna Ven 15 Juin - 0:06

Je reviens du "concert".

D'une manière générale, c'était pas mal. J'ai bien aimé me dire que même si Johnny n'est plus là, qu'on avait notre petit rendez vous de l'anniversaire. A défaut d'autre chose, cette séance de ciné faisait du bien. Le son était bien remixé avec la batterie bien en avant. Perso j'aurai mis le son un peu plus fort dans la salle, histoire que ça pète un peu plus. Par contre l'image  Rolling Eyes ... Avant la séance on a eu un texte pour préciser que sur les plans larges, la remasterisation n'avait pas pu être bien faite, eh bien heureusement qu'ils nous ont prévenu, parce que effectivement sur les plans larges, bon dieu c'était un peu la catastrophe. Très pixelisé, parfois ça me sortait même du concert (entre autres éléments que j'évoquerai plus tard), vous me direz si c'était comme ça dans les autres ciné. Niveau ambiance, eh bien il y en avait, ça applaudissait (en fin de chanson ou en rythme pendant), chantait parfois, j'étais assez surprise au début mais je me suis pris au jeu après. Et aussi pas mal de jeunes, je veux dire 30, 40 ans, quelques 20aine, j'ai apprécié de voir ça. C'était pas du tout le cas au Vieilles Canailles. On avait un public de fan tout de même, les T Shirt de Johnny, et la réaction des gens sur Be bob a lula que tout le monde était content d'entendre et qui a mis une bonne ambiance dans la salle.

Pour le concert en lui même, je le connaissais mais ça faisait longtemps que je l'avais pas vu. Une bonne setlist, pas trop de titre lent, bien rock, un bon coup de batterie, pas quinze mille trucs autour, tout ce qu'il faut pour un bon concert. Belle interprétation de Diego (repris par une partie de la salle), avec ce rythme à la batterie qui me faisait penser à Te manquer. Pardon qu'elle bonne chanson de scène, que j'adore et que Johnny chante comme un dieu ... Quel dommage de ne pas avoir plus fait ce titre sur scène, une vraie tuerie pour moi. Petite version acoustique de Gabrielle qu'on a pas souvent l'occasion d'entendre. Je te promets c'est beau comme d'hab, A propos de mon père ça fait bizarre d'entendre cette chanson avec les événements d'aujourd'hui, Le bon temps du rock'n'roll je sais pas si j'ai déjà dit que j'adorais cette petite chorégraphie des cuivres et de Johnny Very Happy , ensuite le medley qui a mis une bonne ambiance dans la salle vraiment, ils sont toujours cool ces petits medley rock'n'roll. Beau final sur Non je ne regrette rien.

M'enfin ce concert m'a fait un drôle d'effet ... Non on ne revivra plus de vrais concerts de Johnny, les mains tendus, tout ça c'est fini ... Moi je crois que je réalise pas encore.
Tout le long je me suis dit, j'ai eu un effet de bizarrerie, voir Johnny avoir la pêche, bouger, danser, rire, sourire, vivre, profiter, aimer comme ça, c'est fou, j'ai l'impression que ce Johnny est à des années lumières de celui que j'ai connu en concert, depuis 2009, puis de celui de ces dernières années, de ces derniers moments où il est affaibli, et dont on est abreuvé d'images à outrance, à me demander même si c'est le même homme que je vois ce soir au cinéma. C'était y'a 18 ans, et j'ai l'impression que c'était y'a un siècle. Qu'est ce qu'il était beau ce soir, les gros plans sur ce sourire, sur ce visage, je ne m'étais jamais dit que Johnny était si beau à ce moment là et que ces années étaient si belles ... Et qu'elles ne reviendront jamais ... Nous n'avons plus que ces archives, et d'autres séances comme celle là pour nous rappeler que Johnny n'est pas que celui des testaments et de l'héritage, mais qu'il est celui qui a chanté mille chansons, donné mille concerts, vécu mille vies et a eu mille visages.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  lugo62 Ven 15 Juin - 5:07

Ah les traditionnels comptes rendus qu’on aimait faire et lire 😢.
.......
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  wendysteph Ven 15 Juin - 7:34

Difficile d'écrire un CR derière Yuna , qui écrit parfaitement bien , avec beaucoup de détails et d'émotion , moi voila mon ressenti avec mes mots a moi .

J'ai donc été fêter l'aniv , avec un jour d'avance de mon Jojo au Cinéma , le Gaumont Labège , c'est vers Toulouse .

la salle était Pleine , donc pas mal de monde , et assez peu de Jeune (20/30 ans) et pour moitié de 40/50 et le reste ceux de l'époque les 60 ++ Laughing

L'image .... aille aille aille , comme le dit Yuna , vraiment pas terrible , je m'attendais a mieux , car nous sommes maintenant habitué au écran 4K , la ultra haute déf , et la on a l'impression que le film a 100 ans !
c'est dommage , pourquoi avoir filmé en 16 MM , et au générique , il nous dise que c'était le souhait de l'artiste ?
en comparaison , j'ai des Bluray de Queen des années 80 avec une image superbe ! presque digne des bluray actuelle ,
c'est comme avoir mis une Cassette vidéo affraid dans le coffret Vinyle de cette Olympia 2000 , alors que le DVD existait deja a l'époque , mais bon c'est comme ca ...

Le Son , Alors pour vous mettre de le contexte de ma comparaison et comprendre mes critiques , j'ai une petite salle de Cinéma dédié avec une très bonne installation , et quant je me met un concert de Johnny ca envoi du bois ....

-j'ai trouvé au début du concert le voix criarde , agressive et au cours du concert cette impression c'est un peu estompé .
je n'ai pas du tout trouvé un son live , pas assez fort , pas assez de Bass on y était pas ..... décu

l'ambiance : sans que ce soit la folie des vrai concert , il y avais un peu d'ambiance , Yuna l'a parfaitement décrit , idem a Toulouse .


conclusion : j'ai quitté la salle les larmes aux yeux , comme beaucoup de monde , j'était content de participé a cette évenement et je me dit qu'il reste beaucoup de boulot au Ingénieur du Son et de L'image pour faire revivre tous c'est moments magique que l'on a connu avec Notre Johnny .
wendysteph
wendysteph

Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  SVR Ven 15 Juin - 10:02

Bonjour à tous,

A bruxelles, une salle aux 3/4 remplies. Peu d'ambiance. La faute à un niveau sonore beaucoup trop faible. J'ai même l'impression qu'il a diminué pendant le concert.
Quelques timides applaudissements; une jeune femme qui a tenté de changer sur "je te promet" mais ça n'a pas été bien loin.

Mais une bonne soirée passée. Des souvenirs qui sont revenus. Ah ce 11 juillet 2000, assis au premier rang, place numéro 10, pile devant le micro...

Mais le plus beau de la soirée est que j'ai su re-rentré dans le t-shirt officiel lol! 18 ans et 25 kilos plus tard. lol! lol!
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  cédric fcjhco Ven 15 Juin - 12:34

Merci pour ses comptes-rendu, un plaisir de vous lire. Dommage quand même pour l'image, avec les progrès qu'ils font maintenant, j'ai pas mal de DVD que j'ai racheté en bluray car l'image est superbe. Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Kytrax59 Sam 16 Juin - 21:46

Des infos sur l'affluence de cette soirée ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Jango Dim 17 Juin - 11:23

D'un point de vue émotionnel c'était un beau moment pour moi que cette projection. J'ai apprécié de passer ce moment avec Johnny à la vieille d'un premier 15 juin sans lui. De la musique avant toute chose comme chantait l'autre!

Je n'avais plus revu ce concert depuis plusieurs années car j'avoue il ne fait pas partie de mes favoris. En le revoyant je reste sur cette impression: pris un par un le concert affiche un nombre impressionnant d'uppercuts mais la set list me semble un peu mal dosée, le saussisonage rock-balade-rock-balade est trop voyant et casse certains effets de montée dramatique. Les titres tous droits sortis de la tournée des stades dans leurs arrangements grandiloquents s'adaptent mal à l'Olympia, par contre les titres plus dépouillés ou carrément acoustiques font vraiment merveille et l'ouverture sur Né Dans La Rue puis Fils De Personne, ainsi que le meulé rock final sont vraiment au top! Je pinaille, hein, j'en suis ressorti avec la pèche!

Par contre, oui... La qualité de l'image était désastreuse, tout simplement indigne d'être projetée sur un écran de 9m de diagonale! Les plans larges ressemblaient à des gros pâtés de pixels. Il s'agit soi-disant d'un nouveau scan de la pellicule 16mm d'origine mais franchement je pense que mon DVD d'époque est d'aussi bonne qualité! Le texte rajouté au début nous explique que c'est dû aux prises de vues originales, et c'est là que je dis malhonnêteté car le principal problème, les pixels apparants et surtout l'aliasing (cet effet "d'escaliers" sur les lignes obliques) est un artefact numérique, il n'existe pas sur support analogique et donc un scan de qualité de la pellicule d'époque aurait donné du flou, pas de la pixelisation. Il est tout à fait possible de projeter du 16mm sur un grand écran et d'obtenir un résultat décent (avec beaucoup de grain, mais je le répète pas des pixels!). Universal ne s'est juste pas donné cette peine pour une projection unique et bien leur en a pris sans doute puisque moi aussi j'ai craché mes 14 euros pour regarder un DVD vieux de 18ans sur grand écran! Mais quand même la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois... s'il y a une prochaine fois!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  johnnyjouen Lun 18 Juin - 14:47

Savez-vous de quel concert provient l'extrait audio diffusé au début du concert sur écran noir sur lequel on entend Johnny remercier le public. C'est un concert de 2009 j'en suis quasi sûr, mais c'était où ? Et cet audio il sort d'où ?
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  monia Lun 18 Juin - 16:55

Un grand merci pour vos compte-rendus et surtout un MERCI à Yuna de m'avoir fait écouter le concert comme avant mais comme ça fait bizarre..............
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Johnny60 Lun 18 Juin - 18:44

Jango a écrit:D'un point de vue émotionnel c'était un beau moment pour moi que cette projection. J'ai apprécié de passer ce moment avec Johnny à la vieille d'un premier 15 juin sans lui. De la musique avant toute chose comme chantait l'autre!

Je n'avais plus revu ce concert depuis plusieurs années car j'avoue il ne fait pas partie de mes favoris. En le revoyant je reste sur cette impression: pris un par un le concert affiche un nombre impressionnant d'uppercuts mais la set list me semble un peu mal dosée, le saussisonage rock-balade-rock-balade est trop voyant et casse certains effets de montée dramatique. Les titres tous droits sortis de la tournée des stades dans leurs arrangements grandiloquents s'adaptent mal à l'Olympia, par contre les titres plus dépouillés ou carrément acoustiques font vraiment merveille et l'ouverture sur Né Dans La Rue puis Fils De Personne, ainsi que le meulé rock final sont vraiment au top! Je pinaille, hein, j'en suis ressorti avec la pèche!

Par contre, oui... La qualité de l'image était désastreuse, tout simplement indigne d'être projetée sur un écran de 9m de diagonale! Les plans larges ressemblaient à des gros pâtés de pixels. Il s'agit soi-disant d'un nouveau scan de la pellicule 16mm d'origine mais franchement je pense que mon DVD d'époque est d'aussi bonne qualité! Le texte rajouté au début nous explique que c'est dû aux prises de vues originales, et c'est là que je dis malhonnêteté car le principal problème, les pixels apparants et surtout l'aliasing (cet effet "d'escaliers" sur les lignes obliques) est un artefact numérique, il n'existe pas sur support analogique et donc un scan de qualité de la pellicule d'époque aurait donné du flou, pas de la pixelisation. Il est tout à fait possible de projeter du 16mm sur un grand écran et d'obtenir un résultat décent (avec beaucoup de grain, mais je le répète pas des pixels!). Universal ne s'est juste pas donné cette peine pour une projection unique et bien leur en a pris sans doute puisque moi aussi j'ai craché mes 14 euros pour regarder un DVD vieux de 18ans sur grand écran! Mais quand même la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois... s'il y a une prochaine fois!

Imagines qu'on retrouve la bande du Palais Des Sports 1971, qu'universal met les moyens pour la restaurer et que ca passe au cinéma. Very Happy J'en connaît ici qui camperaient devant le cinéma. lol! lol! lol!
Faut bien rêver. Wink

Petite question Bercy 2003 fut filmé en HD ou pas ?

Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Reclamation Lun 18 Juin - 19:04

Si l'on se base sur le Parc 2003, pourtant sorti en bluray, je dirais : Non.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Johnny60 Lun 18 Juin - 19:39

Reclamation a écrit:Si l'on se base sur le Parc 2003, pourtant sorti en bluray, je dirais : Non.

Merci pour ta réponse ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Yuna Mar 19 Juin - 9:20

johnnyjouen a écrit:Savez-vous de quel concert provient l'extrait audio diffusé au début du concert sur écran noir sur lequel on entend Johnny remercier le public. C'est un concert de 2009 j'en suis quasi sûr, mais c'était où ? Et cet audio il sort d'où ?
Je me suis aussi posé la question. Si quelqu'un a une idée ...
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum