Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09??

+11
laurent54
ROCOEUR48
jeanmarc80
djeef35
Rockin Rick
johnny51
brunoo
Montana
jojo_75
RockKevin
Superfandejohnny
15 participants

Aller en bas

Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09?? - Page 2 Empty Re: Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09??

Message  JPM Jeu 28 Aoû - 23:37

Afin de compléter mon intervention précèdente j'ai repris ci dessous les chiffres du Stade de France 1998. Ils sont en Francs.
Il faut aussi se souvenir qu'en règle générale un spectacle Parisien ne génère pas de bénéfice. Celui ci est fait sur la Tournée qui suit, les ventes de Dvd, et surtout les ventes de produits dérivés.

C'est le plus gros spectacle qui ait jamais eu lieu en France, note
Jean Claude Camus, qui a communiqué quelques évaluations chiffrées des concerts de Johnny au Stade de France :

-Salle et aménagement du site : 14 millions dont :
-Location Stade de France 5,7 millions pour le premier concert, 3
millions pour le second.
-Salaires et honoraires de toute l'organisation : 17 millions.
-Technique : 15,750 millions dont :
-Location de matériel de son 1,5 million.
-Lumiéres 4 millions.
-Scéne 5 millions.
-Transports : 1,5 million dont 50 000 Francs de frais d'hélicoptére.
-Promotion : 1,3 million.
-Régie et autres : 4,230 millions.
-Assurances : 7 millions.
Soit un budget de 60 780 000 Francs
-Recette : 65 000 000 Francs (Droits tv inclus)
-Nombre de places vendues : 240 000 en trois jours.

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09?? - Page 2 Empty Re: Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09??

Message  jojo_75 Ven 29 Aoû - 0:00

Le SDF 98 c'était une scène spéciale et une volonté de démesure, sans compter "l'affront" à laver de ne pas avoir été le premier artiste à s'y produire - politesse grillée par un résident français à ses heures, Mr Jagger 'n' Co.

Par contre le décors du PdP en 2003 avait-il été réutilisé en province. En sera-t-il de même en 2009?

Le coté spectacle grandiose qui en met plein la vue, franchement c'est le l'aspect qui m'intéresse le moins chez Johnny mais cela flatte certainement son ego.
J'y vais avant tout pour l'écouter alors se taper des duo car c'est imposé par TF1 qui finance le carton pâte, ça ça me fout un peu les boules.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09?? - Page 2 Empty Re: Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09??

Message  popol Ven 29 Aoû - 7:22

Pour info a Montana JOHNNY en 1993 etait bien sponsorise par coca cola .Bizzz popol Laughing
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09?? - Page 2 Empty Re: Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09??

Message  Montana Ven 29 Aoû - 7:46

Merci pour l'info Jojo et Popol, je veux bien admettre ma surdité mais en aucun cas ma cécité sur le procès d'intention contre telle ou telle marque, trop tentant d'enc...r la mariée. A vrai dire, je m'en bats l'oeil des sponsors, ils sont partout et, après tout, Coca-Cola sponsorise les JO depuis le début et ça ne choque personne. Bref, on est sur les duos et c'est le sujet de ce topic, et il serait temps que ces prods tiennent un peu compte de l'avis du public qui n'en a rien à battre. Enfin, utopie quand tu nous tiens ! Rolling Eyes
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09?? - Page 2 Empty Re: Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09??

Message  erics Ven 29 Aoû - 16:11

Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, svp pas de duos style star académie!
Par contre un duo avec Nanette Workman "Apprendre à vivre ensemble", avec Joe Cocker "Delta Lady"/"Fille de la nuit" voir quelques standards du Rock avec Jerry lee lewis ou Little Richard ou même Chuck Berry, ça aurait de la gueule.
Mais bon ça c'est du rêve, je pense que ce sera plutôt Pagny, Goldman etc. C'est moins original.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09?? - Page 2 Empty Re: Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09??

Message  CHRISSYROCK Ven 29 Aoû - 20:54

Erics bien d'accord avec toi !
Pas de duos star ac please !
Les gens que tu cites seraient bien mieux à leur place aux côtés de Johnny malheureusement si les fans dans l'ensemble doivent partager notre point de vue, il n'en va pas de même du grand public et quant on réunit 1 million ( voire plus) de personnes en une seule tournée dans un seul pays, il est bien évident que cela dépasse largement le clan des fans purs et durs et même celui des amateurs de rock.
J'ai pas mal de collègues au bureau qui ont leurs places pour le SDF et la plupart voient d'un très bon oeil la présence de duos variété que nous jugeons commerciaux et qu'ils perçoivent eux comme un bonus au programme, une marque d'estime de la part de ses confrères chanteurs, etc ...
Comme quoi, selon le côté du mur devant lequel on se place, la lumière est bien différente !

PS : j'aime bien le coca-cola !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09?? - Page 2 Empty Re: Quel(s) duo(s) pour le Stade de France 09??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum