Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

+3
PapiGégé
BEKKA Patricia
Jay1475
7 participants

Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Jeu 8 Fév - 8:26

Titre proposé et refusé par Johnny pour l'album "Ma Vérité".

https://youtu.be/YAH7YhdkhKU
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  BEKKA Patricia Ven 9 Fév - 10:25

Bof bof, il a bien fait!!

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  PapiGégé Ven 9 Fév - 18:24

Et moi je dis que Johnny aurait pu aussi chanter "Au clair de la lune".
Johnny a chanté plus de mille chansons. Et malheureusement il n'en chantera plus.
Pourquoi toutes ces supputations sur ce qu'il aurait pu chanter ?
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Ven 9 Fév - 20:38

PapiGégé a écrit:Et moi je dis que Johnny aurait pu aussi chanter "Au clair de la lune".
Johnny a chanté plus de mille chansons. Et malheureusement il n'en chantera plus.
Pourquoi toutes ces supputations sur ce qu'il aurait pu chanter ?

Parce que j'ai souvent entendu d'autres titres de différents artistes, de styles très variés comme Johnny a pu le faire toute sa carrière, que j'aurais parfaitement imaginé interprétés par lui. Question bête, réponse bête! Si l'on est pas intéressé par une rubrique, rien ni personne n'oblige à la lire et encore moins la condamner avec des arguments bas du front si on n'y adhère pas...
Pardon d'avoir eu la faiblesse de penser que mes "supputations" (entièrement subjectives) auraient pu intéresser les autres membres du forum, je pensais que cela aurait été un sujet intéressant autour duquel échanger puisque, oui, j'avais remarqué aussi, Johnny ne chantera plus Rolling Eyes .... Donc plutôt que de débattre des nouveaux musiciens ou nouvelles set list, nous aurions pu parler des pistes intéressantes qui auraient pu être abordées dans sa carrière. Je me suis visiblement trompé vu le peu de réactions, je remballe donc ma rubrique. Je reprendrai peut-être mes "perles du jour".

Son du soir:
https://youtu.be/abzK_jZdKFw

Bon week end à tous.

Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  djeef35 Ven 9 Fév - 21:04

Jay tu as tenté une nouvelle rubrique et tu as très bien fait. Après je peux comprendre qu'elle ne suscite pas beaucoup de réactions car avec des si...

Malheureusement Johnny n'est plus et faire des suppositions sur ce qu'il aurait pu chanter présente pour (sans vouloir remettre en cause ton idée) un intérêt limité car cela n'arrivera jamais.

En revanche la rubrique perle du jour était géniale !

Et pour finir même si on apprécie pas quelque chose c'est pas une raison pour déglinguer quelqu'un. On peut l'exprimer en restant respectueux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Sam 10 Fév - 8:02

djeef35 a écrit:Jay tu as tenté une nouvelle rubrique et tu as très bien fait. Après je peux comprendre qu'elle ne suscite pas beaucoup de réactions car avec des si...

Malheureusement Johnny n'est plus et faire des suppositions sur ce qu'il aurait pu chanter présente pour (sans vouloir remettre en cause ton idée) un intérêt limité car cela n'arrivera jamais.

En revanche la rubrique perle du jour était géniale !

Et pour finir même si on apprécie pas quelque chose c'est pas une raison pour déglinguer quelqu'un. On peut l'exprimer en restant respectueux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

On est d'accord. A bientôt pour de nouvelles "perles du jour" donc.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Rico-Evo Sam 10 Fév - 9:06

Salut Jay
Ton idée n'est pas inintéressante mais j'ai beaucoup de mal à imaginé Johnny dans les différents titres que tu proposes.
Pas qu'il soit nuls mais pour ne prendre qu'un exemple si à l'époque on m'avait dit qu'il allait reprendre "ne me quittes pas"
j'aurai crié au fou.
Et pourtant quand j'entends l'interprétation qu'il en à fait,je suis sur le cul à chaque fois.

Bon week end Wink
Rico-Evo
Rico-Evo

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Phil Sam 10 Fév - 9:29

Dans ce post tout le monde a raison.

Chacun ressent ce post à sa façon et il est vrai que c'est assez démoralisant de se dire ah si il avait chanter tel ou tel chanson. C'est un peu remuer le couteau dans la plaie.

Ce sujet aurait eu un meilleur intérêt au temps où il était encore là si on aurait pu dire Johnny pourrait chanter tel ou tel chanson.

En ce qui concerne les perles du jour, chacune des mille chansons trouvera bien quelqu'un qui estimera cette chanson comme perle.

--------------------------------------------------------------------
Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8714
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Sam 10 Fév - 10:43

Rico-Evo a écrit:Salut Jay
Ton idée n'est pas inintéressante mais j'ai beaucoup de mal à imaginé Johnny dans les différents titres que tu proposes.
Pas qu'il soit nuls mais pour ne prendre qu'un exemple si à l'époque on m'avait dit qu'il allait reprendre "ne me quittes pas"
j'aurai crié au fou.
Et pourtant quand j'entends l'interprétation qu'il en à fait,je suis sur le cul à chaque fois.

Bon week end Wink

Tu résumes exactement la magie Hallyday qui était de savoir s'approprier les mots et mélodies des autres pour en faire son propre truc! Je suis persuadé que "les Mots" de Mickey 3 D ou "Nuit" de Goldman, parmi les titres proposés, ou "Traffic" de Lavilliers, "All Right Now" de Free, "The Road To Hell" de Chris Rea" et "Les Mots Bleus" de Christophe auraient chacun à leur façon été parfaits dans sa bouche, en dépit du fait que ce soient des titres très différents les uns des autres, d'où l'intérêt à mon sens de le souligner!
Johnny était quand même un artiste capable de passer du rock and roll façon "Depuis Qu'Ma Môme" à "Hamlet" revisité prog rock symphonique en passant par une reprise de "L'Hymne A L'Amour" et le quasi hard façon "Guerre" pour, au final, être crédible dans tous ces styles: qui d'autre peut en dire autant?
Phil: si je n'ai pas tenu cette rubrique "Johnny aurait pu chanter..." de son vivant c'est tout simplement que j'attendais quelle(s) piste(s) Johnny aurait privilégié pour les projets à venir...Tout comme je m'exprimais bien moins sur le forum avant le 06 décembre 2017, ce qui est pour moi un moyen de combler le manque Embarassed ....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  BEKKA Patricia Dim 11 Fév - 11:19

Jay1475 a écrit:
Rico-Evo a écrit:Salut Jay
Ton idée n'est pas inintéressante mais j'ai beaucoup de mal à imaginé Johnny dans les différents titres que tu proposes.
Pas qu'il soit nuls mais pour ne prendre qu'un exemple si à l'époque on m'avait dit qu'il allait reprendre "ne me quittes pas"
j'aurai crié au fou.
Et pourtant quand j'entends l'interprétation qu'il en à fait,je suis sur le cul à chaque fois.

Bon week end Wink

Tu résumes exactement la magie Hallyday qui était de savoir s'approprier les mots et mélodies des autres pour en faire son propre truc! Je suis persuadé que "les Mots" de Mickey 3 D ou "Nuit" de Goldman, parmi les titres proposés, ou "Traffic" de Lavilliers, "All Right Now" de Free, "The Road To Hell" de Chris Rea" et "Les Mots Bleus" de Christophe auraient chacun à leur façon été parfaits dans sa bouche, en dépit du fait que ce soient des titres très différents les uns des autres, d'où l'intérêt à mon sens de le souligner!
Johnny était quand même un artiste capable de passer du rock and roll façon "Depuis Qu'Ma Môme" à "Hamlet" revisité prog rock symphonique en passant par une reprise de "L'Hymne A L'Amour" et le quasi hard façon "Guerre" pour, au final, être crédible dans tous ces styles: qui d'autre peut en dire autant?
Phil: si je n'ai pas tenu cette rubrique "Johnny aurait pu chanter..." de son vivant c'est tout simplement que j'attendais quelle(s) piste(s) Johnny aurait privilégié pour les projets à venir...Tout comme je m'exprimais bien moins sur le forum avant le 06 décembre 2017, ce qui est pour moi un moyen de combler le manque Embarassed ....  


On ne se connait pas mais je comprends ta démarche et je ne la condamne en rien, surtout que tu nous as fait bien plaisir avec ton initiative sur "les perles du jour" que j'ai bien appréciées et qui je pense t'ont demandé du temps ! Cela me peine que tu sois mal perçu, toutefois je t'avoue que j'ai un peu de mal avec la supputation, même si tu as parfaitement dans ce que tu dis plus haut, mais si tu te sens de continuer perso pas de souci!!

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Dim 11 Fév - 12:09

Reprise des "perles du jour" aujourd'hui même Smile !
C'est un plaisir pour moi de partager cela avec vous tous.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Al Bakker Mar 13 Fév - 13:44

Ce qu'il n'aurait pas pu chanter aurait été plus marrant. lol!
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Mar 13 Fév - 13:53

Al Bakker a écrit:Ce qu'il n'aurait pas pu chanter aurait été plus marrant. lol!

Dans une discographie idéale, Johnny n'aurait pas chanté, parmi deux ou trois bonnes dizaines de nanards: "Mon Plus Beau Noel", "Ce Monde est Merveilleux", "Tous Ensemble", "J'ai Un Problème", "Jade Dort", etc...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  PapiGégé Mar 13 Fév - 15:40

Salut Jay1475,

En relisant mon post, je comprends que tu aies pu te sentir offensé et j'en suis vraiment désolé.
Il s'agissait juste d'un mouvement d'humeur, certes peu diplomate, dans lequel je voulais exprimer mon désaccord avec tous ces posts, et pas spécialement le tien, qui "remuent le couteau dans la plaie", comme l'a très justement dit notre administrateur.
Je peux t'assurer de tout mon respect, surtout au vu de la qualité de ce que tu écris. Continue à faire vivre le forum.
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Mar 13 Fév - 17:56

PapiGégé a écrit:Salut Jay1475,

En relisant mon post, je comprends que tu aies pu te sentir offensé et j'en suis vraiment désolé.
Il s'agissait juste d'un mouvement d'humeur, certes peu diplomate, dans lequel je voulais exprimer mon désaccord avec tous ces posts, et pas spécialement le tien, qui "remuent le couteau dans la plaie", comme l'a très justement dit notre administrateur.
Je peux t'assurer de tout mon respect, surtout au vu de la qualité de ce que tu écris. Continue à faire vivre le forum.

Aucun souci, merci de pour ces mots Wink
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Al Bakker Ven 23 Fév - 8:06

Johnny aurait pu reprendre "Ça plane pour moi". Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Ven 23 Fév - 9:05

Al Bakker a écrit:Johnny aurait pu reprendre "Ça plane pour moi". Very Happy

Sonic Youth et les Red Hot Chili Peppers l'ont bien repris... Plus sérieusement, Johnny avec un son façon Damned ou Sex Pistols j'aurais été plus que preneur.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Al Bakker Ven 23 Fév - 9:55

Exacte, il aurait pu la faire en duo avec Elli Medeiros, la chanteuse uruguayenne de Stinky Toys, et avec qui il tourna un film. En duo avec Marie-France qui chanta avec le groupe Bijou et qui a joué dans le film "La gamine". Ou Catherine Ringer, ou Bernie Bonvoisin. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Ven 23 Fév - 11:12

Al Bakker a écrit:Exacte, il aurait pu la faire en duo avec Elli Medeiros, la chanteuse uruguayenne de Stinky Toys, et avec qui il tourna un film. En duo avec Marie-France qui chanta avec le groupe Bijou et qui a joué dans le film "La gamine". Ou Catherine Ringer, ou Bernie Bonvoisin. Very Happy

Que de superbes pistes tu évoques là ! Avec Catherine Ringer, j'aurais imaginé "C'Est Pas Comme Ca Que Tu L'Oublieras" et "L'Autre Moitié" avec Bernie Bonvoisin.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Al Bakker Ven 23 Fév - 11:44

J'ai oublié Debbie Harry, que Johnny appréciait à l'époque. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Ven 23 Fév - 13:33

On pourrait en citer bien d'autres... Je me souviens, parmi d'autres exemples, d'une interview du début des années 1990 où Peter Garett, le chanteurde Midnight Oil, confiait son intérêt pour Johnny.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Al Bakker Ven 23 Fév - 13:50

Oui, j'ai cité des noms en rapport de près ou de loin entre le Punk, puisque "Ça plane pour moi" est une chanson punk, et Johnny. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Jay1475 Ven 23 Fév - 14:19

Al Bakker a écrit:Oui, j'ai cité des noms en rapport de près ou de loin entre le Punk, puisque "Ça plane pour moi" est une chanson punk, et Johnny. Very Happy

"Ca Plane Pour Moi" est tout sauf du punk Smile... C'est une parodie de chanson punk, qui a son charme, mais qui n'a rien à voir avec ce mouvement...

https://youtu.be/2Ah1JM9mf60

Je n'imagine pas Johnny chanter ça mais certaines parties de guitare dans ce style par contre, oui.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Al Bakker Ven 23 Fév - 15:51

Guillaume Canet la chante dans son film "Rock'n'Roll" dans lequel apparait Johnny. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D) Empty Re: Johnny aurait pu chanter..."Les Mots" (Mickey 3 D)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum