Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

+3
Jonathan
PHIL25
Jay1475
7 participants

Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  Jay1475 Lun 18 Déc - 17:29

Bonjour,

l'hommage le plus juste que j'aie pu lire depuis le 06 décembre:

https://www.rollingstone.fr/johnny-hallyday-lamericain/

Toujours, sans cesse pour moi, cette même question: après avoir lu ça, comment donc, pour quelles raisons Johnny n'a-t-il pas eu la carrière internationale qu'il méritait?

Je pense qu'elle va commencer maintenant....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Re: Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  PHIL25 Lun 18 Déc - 19:45

Cela fait chaud au cœur de lire ce genre d'articles........ Dommage que ce disque de duos ne soit resté qu'un projet.........
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Re: Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  Jonathan Mar 19 Déc - 9:30

Jay1475 a écrit:Bonjour,

l'hommage le plus juste que j'aie pu lire depuis le 06 décembre:

https://www.rollingstone.fr/johnny-hallyday-lamericain/

Toujours, sans cesse pour moi, cette même question: après avoir lu ça, comment donc, pour quelles raisons Johnny n'a-t-il pas eu la carrière internationale qu'il méritait?

Je pense qu'elle va commencer maintenant....

Parce que certaines personnes autour de lui ne l'ont pas voulu. Peut être que lui non plus...
Bel hommage en effet.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Re: Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  FabianBertrand Mar 19 Déc - 9:57

Parce que il n'a pas de répertoire suffisant en anglais et que son accent n'est pas parfait. On entend quand il parle anglais, que c'est un "latin".

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Re: Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  Jay1475 Mar 19 Déc - 17:18

FabianBertrand a écrit:Parce que il n'a pas de répertoire suffisant en anglais et que son accent n'est pas parfait. On entend quand il parle anglais, que c'est un "latin".

la collaboration avec des pointures anglo saxonnes aurait mathématiquement enrichi son répertoire; son accent imparfait (quoique: les duos pour "Nashville 84" démontraient aussi le contraire) effacé par ses qualités de showman. Les compte-rendus des concerts à l'étranger en 2012/2014 étaient dithyrambiques. Manque de volonté de la part de Johnny ou son staff, je ne vois rien d'autre.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Re: Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  jade6027 Mar 19 Déc - 22:55

Il suffit d'écouter son anglais chanté pour comprendre déjà pourquoi il n'aurait jamais percé dans les pays anglo-saxons.
Quant à son répertoire, les américains ou les anglais avaient déjà tout ce dont ils avaient besoin. Johnny n'ayant jamais créé un mouvement, se contentant de les prendre à son compte...et de fort belle manière!

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Re: Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  Seblaventure Mer 20 Déc - 12:38

C est sur jade mais des duos ça aurait été génial ... plutôt que tous ceux qu il a pu faire avec les varieteux francais
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Re: Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  jeremy Mer 20 Déc - 14:29

Superbe hommage d'Elliott Murphy.... sobre et respectueux.... et je suis comme lui, j'aurais adoré un duo entre Johnny et Bruce Springsteen (sur un titre comme "fils de personne/fortunate son " ou des titres d'Elvis).
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Re: Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  Jay1475 Mer 20 Déc - 15:35

jeremy a écrit:Superbe hommage d'Elliott Murphy.... sobre et respectueux.... et je suis comme lui, j'aurais adoré un duo entre Johnny et Bruce Springsteen (sur un titre comme "fils de personne/fortunate son " ou des titres d'Elvis).

Oui, parmi bien d'autres possibilités. Quand on pense à tous ces duos ou titres originaux qui auraient pu être écrits par Elvis Costello, Chris Isaac ou Lenny Kravitz, pour ne reprendre que trois exemples d'artistes ayant manifesté leur intérêt en ce sens...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy Empty Re: Superbe hommage à Johnny par Elliott Murphy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum