Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

même CHARLIE HEBDO rend hommage

+8
RockyMalone
TRIKER
zenmeban
Gilou 31
FREDOROCK78
johnny95
Phil
MARC
12 participants

Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  MARC Jeu 14 Déc - 12:55

J'ai acheté le dernier numéro de Charlie Hebdo " spécial Johnny " en me disant que cela serait un florilège de moqueries et de dénigrements.
Or extrème surprise ! la quasi totalité des articles concernant Johnny ( pratiquement 9O % de ce numéro ) exprime un respect sincère pour l'homme et l'artiste avec une approche plus originale que ce que l'on lit partout en ce moment.
Je vous recommande les articles " Johnny et Lacan " et " le jour de ma naissance un scarabée et mort"

MARC

Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  Invité Jeu 14 Déc - 14:39

je ne lirai pas ce torchon, et dire que finalement c'est grace aux attentats que ce magazine existe encore ! C'est de son vivant qu'ils auraient dû faire des articles positifs sur Johnny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  Phil Jeu 14 Déc - 14:55

L'optique du magazine c'est la caricature; ce qui n'empêche pas le respect de la personne ou de la chose caricaturée.

Mettre des articles qui ne correspond pas du tout à leur optique montre quand même le respect de l'artiste.

--------------------------------------------------------------------
même CHARLIE HEBDO rend hommage 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  johnny95 Jeu 14 Déc - 15:09

Je n'ai pas lu le contenu de leurs articles du jour mais au moment de l'hommage national suite aux attentats on pouvait lire ça sur la toile (ou dans je ne sais plus quel journal) :

"(...) Dans un billet publié hier sur Siné Mensuel, le dessinateur a vivement réagi. «Charb détestait Johnny Hallyday et c'est précisément à lui que nos “autorités“ on fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur: quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais!» (...)"

"(...) Johnny Hallyday a été gaulliste, ou je-ne-sais-quoi, et toujours avec les gens de droite, dont Sarko. Il n'a rien en commun avec l'esprit de Charlie!», a ajouté Siné, lors d'une interview sur France Télévisions.
Dans son dernier numéro, Le Canard enchaîné a également trouvé bizarre le choix du chanteur pour l'hommage. «Cabu chanté par Johnny, sa tête de turc», ironise l'hebdomadaire. Et de poursuivre: «Jamais Cabu ne ratait une occasion de se payer Johnny: 50 ans qu'il nous vérole les tympans!»"

Cela s'appelle retourner sa veste, non ?
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  Invité Jeu 14 Déc - 15:12

johnny95 a écrit:Je n'ai pas lu le contenu de leurs articles du jour mais au moment de l'hommage national suite aux attentats on pouvait lire ça sur la toile (ou dans je ne sais plus quel journal) :

"(...) Dans un billet publié hier sur Siné Mensuel, le dessinateur a vivement réagi. «Charb détestait Johnny Hallyday et c'est précisément à lui que nos “autorités“ on fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur: quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais!» (...)"

"(...) Johnny Hallyday a été gaulliste, ou je-ne-sais-quoi, et toujours avec les gens de droite, dont Sarko. Il n'a rien en commun avec l'esprit de Charlie!», a ajouté Siné, lors d'une interview sur France Télévisions.
Dans son dernier numéro, Le Canard enchaîné a également trouvé bizarre le choix du chanteur pour l'hommage. «Cabu chanté par Johnny, sa tête de turc», ironise l'hebdomadaire. Et de poursuivre: «Jamais Cabu ne ratait une occasion de se payer Johnny: 50 ans qu'il nous vérole les tympans!»"

Cela s'appelle retourner sa veste, non ?

évidement, ils se disent tiens on va écrire "numéro spécial Johnny" en couverture et comme ça on va multiplier nos ventes par 10 grâce aux fans de Johnny !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  FREDOROCK78 Jeu 14 Déc - 15:59

C'est sure que s'il y a bien un hebdo que je n’achèterai pas et ne lirai pas c'est bien celui-là. Cela me fait penser à tous ces c... qui s'amusaient à critiquer et à dénigrer Johnny lors de mon enfance uniquement pour faire réagir et me faire sortir les poings. Même si aujourd'hui cet hebdo semble avoir fait dans le respect pour l'occasion, ou du moins du mieux qu'ils peuvent....à ne pas en douter que dans les quelques numéros qui suivront ils s'amuseront à nouveau à taper sur Johnny et ses fans. Et sur sa famille (par exemple en cas de conflit sur l’héritage laissé etc)
Cela fait toujours plus vendre que le monde des bisounours. mais pas que : leur rédaction ne s'est jamais caché de leur détestation du chanteur.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  Gilou 31 Jeu 14 Déc - 17:00

surtout que ces "pseudos journalistes" n'ont pas été tendre avec Johnny,pas plus tard qu'il y a quelques semaines avec un dessin très douteux et limite (pour rester correct) où l'on présentait Johnny avec des tuyaux branchés partout si certains se rappellent de ce dessin sans aucun respect de sa maladie
et maintenant ils retournent leurs vestes...pfff
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  zenmeban Jeu 14 Déc - 17:28

Ils me font presque regretter d'"avoir été Charlie"
zenmeban
zenmeban

Messages : 282
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  TRIKER Jeu 14 Déc - 18:47

J'ai exprimé mon opinion lors de leur dernière une sur Johnny et n'en changerai plus , ces gens ont été ignobles il y a encore quelques jours .
Aujourd'hui ce sont des charrognards qui s'expriment , d'horibles opportunistes ...
Que ne feraient ils pas pour vendre du papier ....

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  RockyMalone Jeu 14 Déc - 20:00

Et le pire dans tout ca,c'est que Johnny a été chanté lors de la cérémonie de commémoration,alors que charlie hebdo ce foutait de sa gueule avant et meme apres...
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  jojo_75 Jeu 14 Déc - 21:06

Même si je ne l'achète pas je suis toujours Charlie.









jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  jade6027 Jeu 14 Déc - 21:10

Johnny n' a jamais porté plainte contre la revue, et mieux a été chanté pour leur rendre hommage suite aux attentats !
Une fois de plus, Johnny a démontré qu'il était ô combien plus tolérant, ouvert d'esprit et intelligent que bon nombres de ses fans !
Bonne soirée messieurs °_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  j.m Jeu 14 Déc - 21:12

Totalement d'accord avec l'immense majorité des messages à propos de cette triste publication.

Je n'oublie pas toutes ces immondes couvertures sur Johnny.
Pour les sceptiques, je les invite à taper sur Google
johnny hallyday Charlie hebdo
puis clic sur Images
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  j.m Jeu 14 Déc - 21:19

jade6027 a écrit:Johnny n' a jamais porté plainte contre la revue, et mieux a été chanté pour leur rendre hommage suite aux attentats !
Une fois de plus, Johnny a démontré qu'il était ô combien plus tolérant, ouvert d'esprit  et intelligent que bon nombres de ses fans !
Bonne soirée messieurs °_°


Il y a plusieurs années déjà, un terrible accident de la route avait causé la mort de nombreux enfants carbonisés dans leur car. Votre publication favorite n'avait pas trouvé mieux que de représenter ces pauvres gosses sur un grille pain; illustrait également la page, des caisses d'oranges avec les prénoms des gosses. Gageons que si ça avait été les vôtres, vous auriez fait preuve de moins d'ouverture d'esprit.

Bonne soirée à vous.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  Invité Ven 15 Déc - 8:02

j.m a écrit:
jade6027 a écrit:Johnny n' a jamais porté plainte contre la revue, et mieux a été chanté pour leur rendre hommage suite aux attentats !
Une fois de plus, Johnny a démontré qu'il était ô combien plus tolérant, ouvert d'esprit  et intelligent que bon nombres de ses fans !
Bonne soirée messieurs °_°


Il y a plusieurs années déjà, un terrible accident de la route avait causé la mort de nombreux enfants carbonisés dans leur car. Votre publication favorite n'avait pas trouvé mieux que de représenter ces pauvres gosses sur un grille pain; illustrait également la page, des caisses d'oranges avec les prénoms des gosses. Gageons que si ça avait été les vôtres, vous auriez fait preuve de moins d'ouverture d'esprit.

Bonne soirée à vous.

totalement d'accord avec j.m, ce torchon, dont je n'oserai même pas me servir pour allumer ma cheminée de peur de la boucher par leur ., ne respecte rien ! Et je préfère m'arrêter là car je crois que je pourrais être encore plus méchants si je continue à parler d'eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  jade6027 Ven 15 Déc - 22:49

j.m a écrit:
jade6027 a écrit:Johnny n' a jamais porté plainte contre la revue, et mieux a été chanté pour leur rendre hommage suite aux attentats !
Une fois de plus, Johnny a démontré qu'il était ô combien plus tolérant, ouvert d'esprit  et intelligent que bon nombres de ses fans !
Bonne soirée messieurs °_°


Il y a plusieurs années déjà, un terrible accident de la route avait causé la mort de nombreux enfants carbonisés dans leur car. Votre publication favorite n'avait pas trouvé mieux que de représenter ces pauvres gosses sur un grille pain; illustrait également la page, des caisses d'oranges avec les prénoms des gosses. Gageons que si ça avait été les vôtres, vous auriez fait preuve de moins d'ouverture d'esprit.

Bonne soirée à vous.

Allez donc savoir, mon brave ! S'il s'agissait des vôtres, veuillez m'en voir peinée !
Vous devriez revoir ce que les mots satires et caricatures veulent dire...Charlie Hebdo a toujours passé à la moulinette l'actualité...qu'elle soit drôle ou dramatique, légère ou sérieuse : si vous n'appréciez pas ce genre et ce style d'humour, sachez passer votre chemin.Mais évitez donc de leur faire un procès en lieu et place du (ou des...) principal interessé qui, Encore une fois, bien que caricaturé à longueurs d'années, n'a jamais levé le petit doigt, n'a jamais porté plainte à l'égard de cette revue contrairement à certaines revues peoples!
Mieux que cela, il s'est déclaré "être Charlie", a soutenu la revue, allant jusqu'à enregistrer un morceau et le chanter lors de la fameuse cérémonie en leur mémoire. Tout simplement sans doute parce que Johnny , aimait peut être ce type d'humour et savait prendre les choses au troisième degré, et puis surtout , lui qui a beaucoup voyagé comme moi, avait surement parfaitement conscience de la chance qu'il avait de vivre dans un pays où ce genre de publications est autorisée : cela s'appelle la démocratie et la liberté d'expression.
Il y a ceux qui aiment Charlie Hebdo, ceux qui n'aiment pas le genre et qui passent leur chemin, et ceux qui prennent des flingues pour les faire taire.
Vive Johnny ! Vive Charlie Hebdo !
Et Bon week-end à vous
0_0

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  Invité Ven 15 Déc - 23:27

+1
Les journaux peoples sont souvent bien plus ignobles mais là personne ne s'offusque et certains qui vilipendent Charlie Hebdo courent chez le marchand de journaux pour les acheter .Johnny avait l'esprit beaucoup plus large et tolérent que certains de ses fans .
Si Reiser était encore de ce monde il aurait fait bien pire sur Johnny ,et ça m'aurait fait bidonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  j.m Ven 15 Déc - 23:30

jade6027 a écrit:
j.m a écrit:
jade6027 a écrit:Johnny n' a jamais porté plainte contre la revue, et mieux a été chanté pour leur rendre hommage suite aux attentats !
Une fois de plus, Johnny a démontré qu'il était ô combien plus tolérant, ouvert d'esprit  et intelligent que bon nombres de ses fans !
Bonne soirée messieurs °_°


Il y a plusieurs années déjà, un terrible accident de la route avait causé la mort de nombreux enfants carbonisés dans leur car. Votre publication favorite n'avait pas trouvé mieux que de représenter ces pauvres gosses sur un grille pain; illustrait également la page, des caisses d'oranges avec les prénoms des gosses. Gageons que si ça avait été les vôtres, vous auriez fait preuve de moins d'ouverture d'esprit.

Bonne soirée à vous.

Allez donc savoir, mon brave ! S'il s'agissait des vôtres, veuillez m'en voir peinée !
Vous devriez revoir ce que les mots satires et caricatures veulent dire...Charlie Hebdo a toujours passé à la moulinette l'actualité...qu'elle soit drôle ou dramatique, légère ou sérieuse : si vous n'appréciez pas ce genre et ce style d'humour, sachez passer votre chemin.Mais évitez donc de leur faire un procès en lieu et place du (ou des...) principal interessé qui,  Encore une fois, bien que  caricaturé à longueurs d'années, n'a jamais levé le petit doigt, n'a jamais porté plainte à l'égard de cette revue contrairement à certaines revues peoples!
Mieux que cela, il s'est déclaré "être Charlie", a soutenu la revue, allant jusqu'à enregistrer un morceau et le chanter lors de la fameuse cérémonie en leur mémoire. Tout simplement sans doute  parce que Johnny ,  aimait peut être ce type d'humour et savait prendre les choses au troisième degré, et puis surtout , lui qui a beaucoup voyagé comme moi,  avait surement parfaitement conscience de  la chance qu'il avait  de vivre dans un pays où ce genre de publications est autorisée : cela s'appelle la démocratie et la liberté d'expression.
Il y a ceux qui aiment Charlie Hebdo, ceux qui n'aiment pas le genre et qui passent leur chemin, et ceux qui prennent des flingues pour les faire taire.
Vive Johnny ! Vive Charlie Hebdo !
Et Bon week-end à vous
0_0


Bon, j’ai donné mon opinion sur le sujet, vous la vôtre. Nous sommes en désaccord mais je pense que ni vous ni moi ni aucun participant sur ce forum dont le but est de réunir des fans de Johnny ne souhaitent s’éterniser sur l’adhésion ou pas au contenu de Charlie Hebdo.
Je propose donc de clore le débat.

Parlons plutôt de Johnny qui nous rassemble tous.

Bon week-end à vous aussi, et oublions ces points de divergence qui n’ont ici aucun intérêt.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  Christian 77 Sam 16 Déc - 1:04

Charlie hebdo. Est un journal satyrique. Il fait son travail. Je ne l'achète pas et je ne suis pas Charlie. Mais je comprends. En aucun cas je ne me sens inintelligeant . Parce que je n'achète pas ce journal . Et en aucun cas je n'apprécie ce subtil rapprochement Placé en douceur par Mme Jade évoquant subtilement ceux qui prennent des flingues pour les faire taire.cette phrase placée justement après celle évoquant les non Charlie.
Je ne trouve pas ce malicieux rapprochement très heureux avec tout le respect que je vous doit Mme Jade.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

même CHARLIE HEBDO rend hommage Empty Re: même CHARLIE HEBDO rend hommage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum