Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les titres passés à côté..... du tube....

+23
76kev76
Gege1947
PAT59139
jeremy
Vincent
Berty
Luc D
SVR
Johnny60
LivingKing
MARC
Phiphi
RockyMalone
mitchum
johnny95
pays basque
Al Bakker
Yuna
lugo62
djeef35
Fils de Personne
Jay1475
le baron
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  SVR Sam 21 Oct - 10:46

Chavirer les foules, présenté comme le successeur de "La musique que j'aime" et qui a été rapidement abandonné après quelques télés.

et un coup de coeur pour "Ma vérité" qui aurait pu donner (ou qui pourrait donner) un super truc sur scène avec les cuivres.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Luc D Sam 21 Oct - 11:43

Phiphi a écrit:
Quelques titres par forcément des singles mais auraient mérités d'être interprétés sur scène à mon avis :

... Laurence ( sur scène ) ...

C'est qui Laurence ?
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  djeef35 Sam 21 Oct - 12:03

Clémence peut être ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Phiphi Sam 21 Oct - 14:19

Effectivement , il s'agit de " Clémence " et non de " Laurence " , autant pour moi .

Allez ! , je rajoute deux titres de cet album " Ma vérité " comme l'a suggéré l'un d'entre nous et "Affronte -moi " le rendu aurait peut-être été super sur scène .

Mais il y en a tant d'autres !.

Après , seul Johnny sait ce qu'il doit chanter et ce qu'il ressent sur scène , c'est son univers .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Berty Dim 22 Oct - 0:39

Pour moi je ne comprends pas du tout que :
1 - Comme si je devais mourir demain
2 - Entre nous (en entrée de spectacle)
3 - Merci

ces 3 chansons n'ai jamais eu leur chance dans un concert (ou trop peu pour la première en 72)
Bien sur, c'est impossible de toutes les faire sur scène, je connais tout le répertoire de Johnny, et il y en a beaucoup d'autres qui auraient mérité un meilleur sort (Il neige sur Nashville, Vivre, Johnny lui dit adieu etc....
Evidemment, et je le comprends, les goûts et les couleurs....
Ne me tombez pas tous dessus : je comprends que nous ayons tous nos 3 chansons fétiches.
L'essentiel est que Johnny retrouve une santé pour nous permettre de continuer notre vie en même temps que la sienne....

Amitiés à tous.
Berty
Berty
Berty

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 59
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Vincent Dim 22 Oct - 5:03


dans l'album "solitude a deux", il y a quelques chansons telles que: La fille du square où revoilà ma solitude, sont pour moi dans les plus belles mélodies de Johnny.
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  jeremy Dim 22 Oct - 9:13

Viens
Mon amour à Marie
Je suis nu Je suis mort
Merci
Est-ce que tu me veux encore?
Je reviendrais dans tes bras
Dis-le moi
On s'est aimés
Personne d'autre
Chacun cherche son cœur
Ma vérité
Affronte-moi
C'est du vent
Cadillac Man
A nos promesses
On s'accroche
Au café de l'avenir
Dans la peau de Mike Brown

quelques titres passés à la trappe au profit de titres comme seul, marie, ma religion dans son regard, regarde-nous etc....
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Luc D Dim 22 Oct - 12:47

Au café de l'avenir a fait l'intégrale de la dernière tournée
Difficile de faire mieux pour un titre récent
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  PAT59139 Dim 22 Oct - 13:31

Merci
PAT59139
PAT59139

Messages : 490
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 75
Localisation : région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  lugo62 Dim 22 Oct - 17:06

Luc D a écrit:Au café de l'avenir a fait l'intégrale de la dernière tournée
Difficile de faire mieux pour un titre récent

Ça en fait pas un tube pour autant....
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Gege1947 Lun 23 Oct - 15:48

le baron a écrit:Hello, je voudrais mettre un petit sujet en route. J'aurais voulu parler des titres de Johnny qui sont passés à côté d'un succès pourtant bien mérité.
Attention, je ne parle pas spécialement de nos chansons préférées. On peut aimer une chanson et avoir conscience qu'elle n'a pas le potentiel d'un tube.
Je parle ici des chansons taillée comme des tubes et qui, dans l'incompréhension générale sont passées inaperçues.

Je commence avec "Emily".

Cette chanson avait le potentiel pour devenir un des plus grands tubes de Johnny, la mélodie, les arrangements, le texte, l'originalité des trompettes tex-mex dans le pont.

Je ne comprends pas que la maison de disques n'aie pas mis ce titre en avant, c'est une véritable perle au milieu d'un album mi figue, mi raisin.

Incompréhensible..... Suspect

Tout à fait d'accord, "Emily" est sublime !!!
Je me lance : Montpellier, Laisse un peu d'amour, La mort d'Ophélie, Non non non (je ne veux plus te blesser), Salut Charly, Psychedelic, Des hommes, Quelques cris, Pardon, Je m'suis lavé les mains dans une eau sale, ... et puis j'arrête car il y en a tellement ...

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  76kev76 Lun 23 Oct - 20:13

pour moi je vais en ressortir 10 :

- Montpellier

- Dis le moi

- Et puis je sais

- Ma vie

- Flagrant délit (imaginez avec des arrangements de Yarol ! ça serait une tuerie)

- J'en ai marre

- L'amour à mort

- L'instinct

- Le jour J l'heure H

- Je serai là

Evidemment on a tous nos idées, nos envies... et puis je pense que ça évolue en fonction du moment...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  alexandre0877 Dim 29 Oct - 16:51

l'eldorado (1998)
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  FabianBertrand Lun 30 Oct - 6:52

djeef35 a écrit:

Le droit de vivre, bel hymne à la tolérance et contre le racisme




Oui tout à fait d'accord. Imaginez que Johnny ait repris cette chanson depuis 30 ans dans la plupart de ses concerts, tout le monde l'aurait en tête.

Ce genre de chanson fait un bien fou, une sorte de piqûre de rappel face à ce qui se passe au quotidien dans le monde.


Mais n'avait-il pas chanté cette chanson en concert dans le cadre du Johnny Circus ?

Fabian

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  djeef35 Lun 30 Oct - 7:08

Cela me paraît peu probable car le Johnny Circus était en 1972 et Le droit de vivre est paru en 1973 sur l'album Insolitudes. Le titre n'était donc pas enregistré en 1972, enfin je ne pense pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  RockyMalone Lun 30 Oct - 17:50

Dans le meme genre "Ton Fils" aurait pu en etre un egalement
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Jay1475 Lun 30 Oct - 18:53

RockyMalone a écrit:Dans le meme genre "Ton Fils" aurait pu en etre un egalement

Sur l'album "Gang" c'est le titre "Encore" qui aurait du être une bombe! Ce morceau est une tuerie et est pour moi du niveau des Stray Cats.

J'en reviens toujours à la même chose: s'il y avait eu davantage de singles de ce style depuis 1985, Johnny aurait attiré à lui un autre public, plus proche de Cantat et Telephone que de Bruel et Obispo et ça, c'est un vrai regret et reproche à Johnny et ses équipes.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Luc D Lun 30 Oct - 19:11

Encore est superbe en studio

En live bof
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  RockyMalone Lun 30 Oct - 21:19



Encore fait parti des chansons délires de JH Comme mon p'tit loup,nadine et j'en passe...Divertissante mais bon pas taillé pour etre un tube
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Luc D Lun 30 Oct - 21:31

Je te laisse lire notre discographie
RockyMalone 31 inédits, ce n'est pas rien
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Luc D Lun 30 Oct - 21:33

Oups, merci de mettre cette réponse dans le bon sujet
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty les titres passés a coté du tube

Message  christian94 Mar 31 Oct - 2:07

Je trouve que Johnny le rockeur français a plutôt fait sa carrière avec des chansons d'amour . Il excelle tellement dans ses interprétations . Si on prend une chansons comme je t'aime je t'aime je t'aime , bien orchestrée avec un jeu de lumières un peu recherché , ça le fait .
Sinon au niveau des chansons peu exploitées sur scène , on pourrait citer :
je ne l'oublierais jamais
le jour j , l'heure h
mon fils
je construis des murs autour de mes rêves
chercher les anges
et j'en oublie ......!!

Bonne soirée
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  ROADIE Sam 18 Nov - 12:24

Berty a écrit:Pour moi je ne comprends pas du tout que :
1 - Comme si je devais mourir demain
2 - Entre nous (en entrée de spectacle)
3 - Merci

ces 3 chansons n'ai jamais eu leur chance dans un concert (ou trop peu pour la première en 72)
Bien sur, c'est impossible de toutes les faire sur scène, je connais tout le répertoire de Johnny, et il y en a beaucoup d'autres qui auraient mérité un meilleur sort (Il neige sur Nashville, Vivre, Johnny lui dit adieu etc....
Evidemment, et je le comprends, les goûts et les couleurs....
Ne me tombez pas tous dessus : je comprends que nous ayons tous nos 3 chansons fétiches.
L'essentiel est que Johnny retrouve une santé pour nous permettre de continuer notre vie en même temps que la sienne....

Amitiés à tous.
Berty

Je te rejoins, c'est vrai que les goûts et les couleurs... J'essaie de distinguer en tout cas mes chansons préférées de celles ''grand public'' qui auraient pu faire un tube.
C'est vrai que ''Comme si je devais mourir demain'' avait tous les ingrédients pour l'être : chanson d'amour, de souffrances, bon tempo couplet/refrain, et qui pouvait être valorisée sur scène. Elle a eu sa chance pendant le Johnny Circus et lors des spectacles de 73. Elle était d'ailleurs plutôt bien placée dans les hits. Elle n'a juste plus été ensuite rechantée en live, mais elle reste une chanson phare du répertoire pour ceux qui connaissent bien Johnny.

Dans cette période, ''tu peux partir si tu le veux'', ''comme un corbeau blanc'', ''prends ma vie'' passaient aussi assez souvent sur les ondes. Elles étaient connues, mais le système de promo était totalement différent, avec les 45t extraits des albums. Elles aussi étaient en quelque sorte des tubes, sauf qu'ils n'ont pas été valorisés par la suite, et qu'elles sont donc un peu tombées dans l'oubli.

En revanche des chansons du genre ''Il neige sur Nashville'' n'ont pas eu leur chance sur scène, peut-être par choix, mais peut-être aussi par qualité : les paroles sont un peu légères à mon sens, et manquent de force pour s'imposer à tous.

Autre exemple, ''l'amour violent'' qui a été citée dans un autre post, a quant à elle eu assez sa chance : TV, promo, zenith 84 où elle a été d'ailleurs vite retirée. La mayonnaise n'a pas pris, ce qui démontre surtout à mon sens que ce n'est pas l'artiste qui impose un tube, mais bien le public qui se l'approprie.

E



ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Invité Ven 24 Nov - 21:38

J'ai toujours trouvé Rock n roll attitude comme sousestimé, cette chanson devrait être un classique tout autant qu'allumer le feu à mon sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  jeremy Ven 24 Nov - 23:04

Tribbiani a écrit:J'ai toujours trouvé Rock n roll attitude comme sousestimé, cette chanson devrait être un classique tout autant qu'allumer le feu à mon sens

Euh "rock'n'roll attitude" est un tube..... et un classique.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Invité Ven 24 Nov - 23:12

jeremy a écrit:
Tribbiani a écrit:J'ai toujours trouvé Rock n roll attitude comme sousestimé, cette chanson devrait être un classique tout autant qu'allumer le feu à mon sens

Euh "rock'n'roll attitude" est un tube..... et un classique.

J'ai toujours trouvé qu'elle était largement moins coté qu'un "l'envie" "allumer le feu" etc etc... Auprès du grand public, c'est dommage, elle aurait mérité le même succès et être pérenne dans le temps, elle est aussi puissant qu'allumer le feu selon moi mais elle n'a pas ce succès pour le grand public alors je la considère sousestimé , tout comme remember the time de Jackson qui a été un tube mais qui n'est resté qu'un classic que pour nous fans, le grand public ne la connait peut être même plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Invité Ven 24 Nov - 23:16

Rock'n'roll attitude ne s'est jamais classé au Top 50, Le 45 tours se vend à 33 300 exemplaires, ce qui en fait l'un des deux singles le moins vendu du chanteur durant les années 1980.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  jeremy Sam 25 Nov - 1:29

Tribbiani a écrit:Rock'n'roll attitude ne s'est jamais classé au Top 50, Le 45 tours se vend à 33 300 exemplaires, ce qui en fait l'un des deux singles le moins vendu du chanteur durant les années 1980.

Je vois que tu as fait un magnifique copier-coller de Wikipedia clown
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  jeremy Sam 25 Nov - 1:38

Tribbiani a écrit:
jeremy a écrit:
Tribbiani a écrit:J'ai toujours trouvé Rock n roll attitude comme sousestimé, cette chanson devrait être un classique tout autant qu'allumer le feu à mon sens

Euh "rock'n'roll attitude" est un tube..... et un classique.

J'ai toujours trouvé qu'elle était largement moins coté qu'un "l'envie" "allumer le feu" etc etc... Auprès du grand public, c'est dommage, elle aurait mérité le même succès et être pérenne dans le temps, elle est aussi puissant qu'allumer le feu selon moi mais elle n'a pas ce succès pour le grand public alors je la considère sousestimé , tout comme remember the time de Jackson qui a été un tube mais qui n'est resté qu'un classic que pour nous fans, le grand public ne la connait peut être même plus

Ok..... je vois que tu n'as visiblement rien compris au sujet du topic qui est : les titres passés à côté.... du tube ! Or, la chanson "rock'n'roll attitude" est un tube et un classique. Donc, tu es hors-sujet. lol!
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Invité Sam 25 Nov - 6:15

Pour moi ce n'est ni un tube, ni un classique, les ventes en disent long, c'est un morceau connu mais qui n'a pas fonctionné auprès du grand public, tout comme in the closet de jackson qui est connu mais qui n'est pas devenu un tube ni un classique à la billie jean.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Al Bakker Sam 25 Nov - 7:42

Peut-être que ce topic répondra à la question. "Rock'n'roll attitude" a été défendu sur scène assez bien de fois mais ne fut pas n°1 des ventes en single et diffusions à la radio. J'en déduis qu'elle est très connue des fans et autres qui ont les albums lives mais pas forcément de tous. Very Happy 
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t12890-concerts-et-singles
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Invité Sam 25 Nov - 8:13

Merci pour ta réponse Smile c'est pour toutes ses raisons que je la trouve sous estimé, elle a été défendu en concert bien des fois, ne s'est pas bien vendu et ne laisse pas une trace dans les mémoires du grand public comme allumer le feu ou marie et même optic deuuuuuumilllllle Smile c'est bien dommage, c'est un vrai bonheur cette chanson, j'adore son live de bercy 87


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  jeremy Sam 25 Nov - 8:43

Tribbiani a écrit:Pour moi ce n'est ni un tube, ni un classique, les ventes en disent long,  c'est un morceau connu mais qui n'a pas fonctionné auprès du grand public, tout comme in the closet de jackson qui est connu mais qui n'est pas devenu un tube ni un classique à la billie jean.

Ok, je vois que tu es borné au plus haut point et que tu cites MJ à chaque post pour étayer tes dires .... navrant.
Rock'n'roll attitude est un tube et est connu du grand public mais n'est pas devenu aussi connu que des titres comme "la musique que j'aime" (pourtant la face b du 45 tours "comme un corbeau blanc" et pas une énorme vente), "Noir c'est noir", "que je t'aime", "l'envie", "Gabrielle" qui sont des mégatubes devenus des classiques incontournables. C'est ce qui fait pour moi la différence entre tube et classique dans le répertoire d'un artiste.

Dans les chansons qui auraient pu devenir un tube, des titres comme "Emily", "Merci", "Pense à moi" (pourtant sortie en cd single),"si tu pars" (pourtant défendu sur scène en 2006 et en 2013) etc sont passés à côté.... des exemples de ce type sont légions dans la carrière de Johnny.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Invité Sam 25 Nov - 8:48

Dac, je comprends ton raisonnement, c'est mon ressenti parce que je résonne en grand public intéressé on va dire et non en fan, je ne connais pas vraiment les musiques qui n'ont pas été interprétées sur scène. Quant à citer mj je risques de le faire souvent en tant que grand fan, ca me permet de faire des comparaisons dans mes raisonnements même si c'est inégal .

Cela dit je ne ressens pas spécialement une bonne ambiance avec des personnes comme toi et ça c'est aussi navrant sur ce forum pour le moment mais heureusement il y a  quelques membres qui se montrent plus sympa  tout de même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  ROADIE Sam 25 Nov - 13:17

Tribbiani a écrit:Rock'n'roll attitude ne s'est jamais classé au Top 50, Le 45 tours se vend à 33 300 exemplaires, ce qui en fait l'un des deux singles le moins vendu du chanteur durant les années 1980.

Le classement au Top 50 n'est pas une référence absolue...
Des chansons telles que ''Mon anneau d'or'', ''Le diable me pardonne'', ''Comme un corbeau blanc'', ''Johnny rider'', ''le cœur en deux'', ''A partir de maintenant'', ''je serai là'', ''ma religion dans son regard''... et tant d'autres, ont toutes figurées dans le TOP 5 du hit !

Pour faire une comparaison avec le cinéma, il y a aussi des quantités de films qui ont explosés le box-office à leur sortie et qui sont aujourd'hui totalement oubliés, et d'autres qui ont eu une sortie confidentielle, et qui sont devenus des classiques...

Un tube traverse en fait les époques !
Pour en revenir à RnR attitude, il est bien de cette veine. Devenu un classique du répertoire de Johnny, son titre en est même devenu un slogan : ''J'ai la la RnR attitude'' !
C'est le titre en plus de l'album de Berger, et s'il n'a pas été aussi diffusé sur les ondes, c'est surtout parce qu'il s'est fait volé la vedette pas le chanteur abandonné et surtout Tennessee qui s'est imposé comme le titre phare de cet opus, ce qui est logique quand on sait qu'il était aussi destiné à une cible plus grand public.

ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  RockyMalone Sam 25 Nov - 15:46

Totalement d'accord.
Rock'n'Roll Attitude est un tube,un classique pour nous les fans mais inconnu (ou presque) du grand public
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Phiphi Dim 26 Nov - 18:51


Beaucoup de titres sont devenus des classiques par le biais de la scène , je pense à l'éternelle " Gabrielle "
( que je n'aime pas) , je ne pense pas que le 45 t de l'époque se soit bien vendu , fin 76 , mais c'est devenu un titre fédérateur tout comme "La musique ... " en 73 et bien d'autres .

Même du temps de Berger , les 45 tours tirés de l'album ne se vendaient pas si bien que cela , les titres sont devenus porteurs grâce à la scène (87-90 puis par la suite ) et bien sûr grâce au talent scénique de Johnny tout comme " Aimer vivre " et bien d'autres mais qui n'étaient pas forcément des grosses ventes au départ .

Le résultat est que le marché du disque s'est effondré aujourd'hui , le Top 50 n'existe plus , beaucoup sortent des disques qui restent inaperçus , il leur faut au moins attendre deux ans pour revenir tant bien que mal .

Si le disque ne marche pas , attention pour les spectacles et tournées à venir ( je parle bien sûr des autres ).

Johnny est toujours au devant de la scène , je suis très sélectif sur ses chansons et prestations mais comme beaucoup , je sais discerner celles qui me touchent et qui ne sont pas forcément les plus connues .

Comme une œuvre d'art , à partir du moment où une chanson a touché ne serait-ce qu'une personne , elle a réussi son existence surtout si elle a fait le bonheur de quelqu'un .

Mais Gainsbourg disait que la chanson est un art mineur , même les siennes ( je parle de Serge), rappelons nous de l'émission de Pivot où il s'est querellé abondamment avec Guy Béart qui prétendait le contraire .

Vaste débat !.




Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  ROADIE Dim 26 Nov - 19:05

[quote="Phiphi"]
Beaucoup de titres sont devenus des classiques par le biais de la scène , je pense à l'éternelle " Gabrielle "
( que je n'aime pas) , je ne pense pas que le 45 t de l'époque se soit bien vendu , fin 76 , mais c'est devenu un titre fédérateur tout comme  "La musique ... "  en 73 et bien d'autres .

Certains titres, tels que Gabrielle, oui, se sont imposés grâce à la scène...
Ceci étant, les ventes en 45T ne peuvent être un indicateur forcément incontestable pour determiner un tube : certains single se sont moins bien vendus parce l'album s'est justement formidablement bien vendu ! Mis à part le fan des fans, celui qui a acheté le 33 ne voit pas l'interet d'acheter le 45 !
Et Gabrielle, comme RnR Attitude sont issus d'album qui ont plutôt cartonné !
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les titres passés à côté..... du tube.... - Page 2 Empty Re: Les titres passés à côté..... du tube....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum