Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Gege1947 le Jeu 15 Déc - 17:42

L'hebdomadaire belge "Moustique" annonce la diffusion le mardi 27/12 à 22 H 55 sur France 2. A vérifier Cool

Gege1947

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  MsSteven le Jeu 15 Déc - 20:02

Je confirme il est au programmes des "emissions" de Noel,j'ai vu ca dans mon TV Grandes chaines recu aujourd'hui,
Le RDV est prit avec mon enregistreur.
MsSteven

Message  paolodu93 le Jeu 15 Déc - 20:56

merci de linfo lol!
paolodu93

Message  szut29 le Ven 16 Déc - 9:54

Notre ami Cédrix fcjhco en a déjà parlé le 6 décembre :

cédric fcjhco a écrit:Pour ceux qui voulait un concert de Johnny à la télé, le Rester Vivant tour sera diffusé le 27 décembre sur France 2 !!! Wink
http://www.ozap.com/actu/tous-les-programmes-de-la-tele-du-24-au-30-decembre-2016/513812

szut29

diffusion tv rester vivant tour

Message  christian94 le Ven 16 Déc - 16:14

Si c'est le cas , est ce que cela ne va pas anéantir définitivement les ventes du dvd qui sont déjà confidentielles ?
christian94

Message  jojo_75 le Ven 16 Déc - 19:34

christian94 a écrit:Si c'est le cas , est ce que cela ne va pas anéantir définitivement les ventes du dvd qui sont déjà confidentielles ?

Au contraire cela pourrait relancer les ventes, donner l'envie d'acheter à des gens a priori pas intéressés. Depuis le temps que Johnny voit ses concerts diffusés à la TV et que le DVD sort ensuite si cela avait été un handicap cela se saurait.
jojo_75

Message  lugo62 le Sam 17 Déc - 17:35

jojo_75 a écrit:
christian94 a écrit:Si c'est le cas , est ce que cela ne va pas anéantir définitivement les ventes du dvd qui sont déjà confidentielles ?

Au contraire cela pourrait relancer les ventes, donner l'envie d'acheter à des gens a priori pas intéressés. Depuis le temps que Johnny voit ses concerts diffusés à la TV et que le DVD sort ensuite si cela avait été un handicap cela se saurait.

De mon point de vue , avec tous les moyens existants pour enregistrer depuis la télé , ça va simplement plomber les ventes.
Surtout qu'un dvd , déjà à la base on ne le passe pas à foison comme on pourrait le faire avec un cd.

A mon avis ils ont tout simplement choisi de le vendre maintenant à une chaîne de télé , en tant que nouveauté ils en tireront un bon prix.
lugo62

Message  jojo_75 le Sam 17 Déc - 19:34

lugo62 a écrit:
jojo_75 a écrit:

De mon point de vue , avec tous les moyens existants pour enregistrer depuis la télé , ça va simplement plomber les ventes.
Surtout qu'un dvd , déjà à la base on ne le passe pas à foison comme on pourrait le faire avec un cd.

A mon avis ils ont tout simplement choisi de le vendre maintenant à une chaîne de télé , en tant que nouveauté  ils en tireront un bon prix.

Le deal a très probablement été conclu avant même le début de la tournée. Ce qui est surprenant c'est que TF1 n'en soit pas le diffuseur alors que la diffusion du BRT avait fait un bon score scratch
jojo_75

Message  MsSteven le Sam 17 Déc - 20:05

jojo_75 a écrit:

Sur les anciens anciens concerts des années 1980 et 1990 il etaient diffusé a TV 2-3 ans apres la sortie de la video officielle avec des titres en moins
MsSteven

Message  jade6027 le Dim 18 Déc - 1:51

C'est faux : les concerts ont habituellement été diffusé à la tv dans l'année qui a suivi la sortie de la vhs du dit concert.

jade6027

Message  MsSteven le Dim 18 Déc - 9:48

jade6027 a écrit:C'est faux : les concerts ont habituellement été diffusé à la tv dans l'année qui a suivi la sortie de la vhs du dit concert.

C'est faux pour Bercy 92 et Bercy 95 diffusé presque 2 ans apres la sortie de la VHS
MsSteven

Message  jade6027 le Dim 18 Déc - 10:11

Je suis allée me rafraichir la mémoire sur le site et cela confirme : Bercy 95 est sorti en juin 1996 . Il a été diffusé le premier janvier 1997.
Le palais des sports 1982 a été diffusé en 1983; le zénith 84 en 1985 et Bercy 1987 en 1988.
Seul Bercy 90 a été diffusé tardivement par rapport à sa sortie. Bercy 92 sortie en janvier 1993 a été diffusé fin 94, avec pour possible explication, les concerts événementiels du parc 93 retransmis en direct et ensuite rediffusés en fin d'année.
Bon dimanche à vous.

jade6027

Message  szut29 le Dim 18 Déc - 15:28

C'est clair que je vais le télécharger et ne pas l'acheter... sachant que je le prendrais en promo quand il sera à 10€ comme j'ai fait pour le BornRockertour

szut29

Message  MsSteven le Dim 18 Déc - 16:45

jade6027 a écrit:Je suis allée me rafraichir la mémoire sur le site et cela confirme : Bercy 95 est sorti en juin 1996 . Il a été diffusé le premier janvier 1997.
Le palais des sports 1982 a été diffusé en 1983; le zénith 84 en 1985 et Bercy 1987 en 1988.
Seul Bercy 90 a été diffusé tardivement par rapport à sa sortie. Bercy 92 sortie en janvier 1993 a été diffusé fin 94, avec pour possible explication, les concerts événementiels du parc 93 retransmis en direct et ensuite rediffusés en fin d'année.
Bon dimanche à vous.

Au contraire bercy 90 est sorti en janvier 1991 et a été diffusé sur A2 en septembre 1991

Tandis que la video de Bercy 95 est sorti large avant le CD,soit en decembre 1995,le CD Lui sorti fin Juin 1996
MsSteven

Message  szut29 le Dim 18 Déc - 17:08

Et le concert Tour eiffel 2000 diffusé le 10 juin 2000 et sorti en DVD le 29 septembre 2000 !! Wouah, y'a un truc la !!!!!!

szut29

Message  jade6027 le Dim 18 Déc - 19:40

Donc vous confirmez bien que de manière générale, la diffusion tv a bien lieu dans l'année qui suit la sortie de la VHS !

Sinon je n'ai pas souvenir d'avoir vu une sortie vhs d'un concert de Johnny 6 mois avant l'audio! si quelqu' un peut confirmer ce que dit Mr Steven concernant le Bercy 95 ?

jade6027

Message  lugo62 le Dim 18 Déc - 20:18

jade6027 a écrit:Donc vous confirmez bien que de manière générale, la diffusion tv a bien lieu dans l'année qui suit la sortie de la VHS !

Sinon je n'ai  pas souvenir d'avoir vu une sortie  vhs d'un concert de Johnny 6 mois avant l'audio! si quelqu' un peut confirmer ce que dit Mr Steven concernant le Bercy  95 ?

Je ne connais plus les dates exactes mais il me semble effectivement que la vidéo est sortie bien avant l'album.
Par contre d'après mes souvenirs l'album ( le double façon zipo) est sorti plutôt vers avril qu'en juin. J'étais en vacances quand je l'ai acheté
Mais c'est du détail ..
lugo62

Bercy 95

Message  bernard le Lun 19 Déc - 7:24

jade6027 a écrit: Je n'ai  pas souvenir d'avoir vu une sortie VHS d'un concert de Johnny 6 mois avant l'audio! si quelqu'un peut confirmer ce que dit Mr Steven concernant le Bercy  95 ?

C'est exact. Le coffret VHS "Lorada tour" est sorti en 1995 et le CD "Zippo" est sorti le 9 juillet 1996
bernard

diffusion tv rester vivant tour

Message  christian94 le Sam 24 Déc - 1:53

Les dates , on peut oublier . Vous vous rendez que le dvd d'une tournée d'un an de Johnny Hallyday se vende aussi mal ( aux dernières nouvelles ) . Est ce Johnny qui n'intéresse plus ? Est ce que les gens ne sont pas au courant de la sortie de son dvd ou est ce le prix des produits qui affole les gens ?
Si ça devait continuer ainsi , les maisons de disques vont être encore plus réticentes sur les sorties a venir et sur les budget des tournées .
Et en contrepartie ils nous en sortent tous azimuts ; des Picture Français , étrangers , des remixes , coffrets , bouquins ....etc !!!! Ils comptent sur les collectionneurs ou quoi ?
A force , on s'y perd .
christian94

Message  jade6027 le Sam 24 Déc - 7:19

Merci pour votre confirmation.
Christian, les collectionneurs constituent un noyau dur et un chiffre de vente assuré mais limité je pense.
Concernant l'échec des ventes du dvd, nous pouvons avancer l'absence de promotion (mais Johnny il me semble n 'a jamais fait beaucoup de promotion pour les sorties de ses lives), mais aussi notre époque de téléchargement (le concert étant disponible dans son intégralité sur you tube) où le support physique se vend de moins en moins, ou plus simplement par une certaine lassitude du public : quel artiste français peut il se vanter d'avoir eu une sortie dvd pour quasiment chacun de ses lives depuis près de 30 ans ? En dehors d'un noyau dur de fans là aussi, tous n'éprouvent peut être pas le besoin de possèder chaque nouveau dvd live de Johnny.
L'essentiel au final restant que le taux de remplissage sur cette dernière tournée fut lui un réel succès.
Sur ce, Joyeux noël à toutes et tous santa

jade6027

Message  HALLYDAY87 le Sam 24 Déc - 10:29

jade6027 a écrit:Merci pour votre confirmation.
Christian, les collectionneurs constituent un noyau dur et un chiffre de vente assuré mais limité je pense.
Concernant l'échec des ventes du dvd, nous pouvons avancer l'absence de promotion (mais Johnny il me semble n 'a jamais fait beaucoup de promotion pour les sorties de ses lives), mais aussi notre époque de téléchargement (le concert étant disponible dans son intégralité sur you tube) où le support physique se vend de moins en moins, ou plus simplement par une certaine lassitude du public : quel artiste français peut il se vanter d'avoir eu une sortie dvd pour quasiment chacun de ses lives depuis près de 30 ans ? En dehors d'un noyau dur de fans là aussi, tous n'éprouvent peut être pas le besoin de possèder chaque nouveau dvd live de Johnny.
L'essentiel au final restant que le taux de remplissage sur cette dernière tournée fut lui un réel succès.
Sur ce, Joyeux noël à toutes et tous santa

Les ventes ne sont pas si mauvaise que ca Johnny a mis sur son facebook qu'il est video de diamant le rester vivant tour ...
HALLYDAY87

Message  Reclamation le Sam 24 Déc - 11:05

Les videos/disques de diamant/or/platine se basent sur le nombre d'exemplaires mis en vente et non sur les ventes réelles.
Or pour l'instant, en boutique, les bacs restent plein. Neutral
Reclamation

Message  JPM le Sam 24 Déc - 11:07

Pour info le Dvd du Rester Vivant Tour est depuis sa sortie n°1 des ventes en Dvd et cela depuis 4 semaines

JPM

JPM
Admin
Admin

Message  HALLYDAY87 le Sam 24 Déc - 11:17

JPM a écrit:Pour info le Dvd du Rester Vivant Tour est depuis sa sortie n°1 des ventes en Dvd et cela depuis 4 semaines

JPM

Oui oui exact ce qui prouvent que les ventes se passent bien
HALLYDAY87

Message  Reclamation le Sam 24 Déc - 13:59

N°1 c'est relatif (par rapport à ce qui se vend ce mois ci).
Mais ce qui compte, c'est le nombre de ventes. C'est uniquement cela qui rapporte (ou pas) à Warner ou Johnny.
On en reparle quand on aura les chiffres de vente. Pour l'instant, on ne fait que spéculer.
Reclamation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut