Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

+29
alexandre0877
andre
JH76
Luc D
camillelouise
JH
christian94
jojo_75
jade6027
Anthony
Al Bakker
Reclamation
laurent 62950
johnny2300
JPM
dpcharle
lugo62
Johnny60
MsSteven
Phil
Kytrax59
SVR
laurent54
cédric fcjhco
76kev76
djeef35
johnnyjouen
cocolivier666
monia
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  camillelouise Sam 10 Oct - 13:14

Superbe concert...un johnny étincelant,une set qui en jete!
Plusieurs grand moment pour moi niveau chanson(nadine,café de l'avenir,victime...)

Ps : les campeurs je vous l'ai mise bien profond en me retrouvant à la barrières sans dormir la depuis mercredi!lol
ET surtout j'ai eu le droit à la photo avec laetitia et........La poignée de main avec Johnny !!!

Rebelote ce jour!
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Luc D Sam 10 Oct - 13:53

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Luc D Sam 10 Oct - 14:03

Rester vivant et Oh Carole le 9

https://www.youtube.com/watch?v=dvr83SqUDy8
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Luc D Sam 10 Oct - 14:08

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  MsSteven Sam 10 Oct - 14:11

Ouais donc si y'en as pas ce soir la captation se fera a bercy
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  JH76 Sam 10 Oct - 14:49

JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  cédric fcjhco Sam 10 Oct - 14:52

camillelouise a écrit:Superbe concert...un johnny étincelant,une set qui en jete!
Plusieurs grand moment pour moi niveau chanson(nadine,café de l'avenir,victime...)

Ps : les campeurs je vous l'ai mise bien profond en me retrouvant à la barrières sans dormir la depuis mercredi!lol
ET surtout j'ai eu le droit à la photo avec laetitia et........La poignée de main avec Johnny !!!

Rebelote ce jour!

La même chose pour moi !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  lugo62 Sam 10 Oct - 15:56

Retour en fosse or ce soir.
Je suis arrivé a 15h , beaucoup plus tard que d'habitude ( vraiment pas envie de faire une trop longue attente), et je n'ai jamais vu si peu de monde a cette heure ci.
Tant mieux cheers
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty concert lille 9 et 10 octobre

Message  christian94 Sam 10 Oct - 19:21

et du coup t'es bien placé ?
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Anthony Sam 10 Oct - 19:27

lugo62 a écrit:Retour en fosse or ce soir.
Je suis arrivé a 15h , beaucoup plus tard que d'habitude ( vraiment pas envie de faire une trop longue attente), et je n'ai jamais vu si peu de monde a cette heure ci.
Tant mieux cheers

15h! affraid t'es courageux Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  76kev76 Sam 10 Oct - 19:53

Arrivé ce matin vers 11h. Placé au 3eme rang légèrement sur la gauche... Ça va être top !!!

Je vais essayer de vous mettre la liste pendant l'entracte
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  cédric fcjhco Sam 10 Oct - 21:21

Slt, hier super concert, je vous ferai un grand compte rendu lundi. J'ai trié mes photos que j'ai prise hier cette après-midi, j'en posterai quelques une !!!
Bon concert pour ceux qui sont à Lille !!! Wink
CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 65-joh10
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  76kev76 Sam 10 Oct - 22:22



Je te promets
L'envie Rester vivant
O Carole
Noir c noir
Requiem pour un fou
J'ai pleuré sur ma guitare
Au cafe de l'avenir
Sarah
Tennessee
Gabrielle
De l'amour
La fille de l'été dernier
Be bop a lula
Blue Suède shoes
Je te promets
L'envie
Intermède

Johnny au top !!!!

76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  76kev76 Sam 10 Oct - 22:24

Lisez bien entendu réster vivant en intro (bug portable)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Johnny60 Sam 10 Oct - 22:25

76kev76 a écrit:

Je te promets
L'envie Rester vivant
O Carole
Noir c noir
Requiem pour un fou
J'ai pleuré sur ma guitare
Au cafe de l'avenir
Sarah
Tennessee
Gabrielle
De l'amour
La fille de l'été dernier
Be bop a lula
Blue Suède shoes
Je te promets
L'envie
Intermède

Johnny au top !!!!


Merci Kev
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  76kev76 Dim 11 Oct - 2:42

2ème partie classique

Fils de personne
Le pénitencier
Nadine
Ma gueule
L'idole des jeunes
Seul
J'ai besoin d'un ami
Jusqu'à minuit
Que je t'aime
Allumer le feu
Victime de l'amour
La musique que j'aime
Te manquer

Choses à noter :
- Johnny ne chante que les trois premiers couplets de Nadine (était ce le cas depuis Nice ou Est-ce nouveau)
- Johnny qui nous sort une chanson que je n'ai pas chanté depuis plus de 20 ans pour annoncer...... L'idole des jeunes évidemment
- Johnny qui fait un labsus (révélateur ? prévu ou pas ?) lors de la présentation des musiciens..."Au Sex tenor"...ok Johnny ça nous a bien fait marrer, le musicien aussi ^^
- Les écrans et lumières sur Allumer le feu sont très violentes ! Franchement on a presque l'impression d'être hypnotisé c'est assez étrange comme sensation....
- Sur Victime, pas de "allez tout le monde debout, tapez dans vos mains, on va faire du rock'n'roll", c'est dommage, peut être à cause du public (voir plus bas)

Sinon rien à redire sur le show réglé au millimètre, il ne devrait plus avoir de changement (dommage pour tomber c'est facile notamment).... Hormis le public lillois... Je suis désolé mais en fosse or, y'avait pas d'ambiance !!! Sérieux... Peu d'applaudissement, Johnny a donc beaucoup enchainé de chansons sans trop trainer (5 sec maxi), même si à quelques unes il parle au public... Même dans les gradins, à Que je t'aime qui d'habitude est bien reprise, là le public statique (pas de bras qui bouge rien...)...pour ainsi dire j'ai jamais vu ça...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  andre Dim 11 Oct - 6:41

donc pas d ambiance dans la salle? c est étonnant .....
andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  lugo62 Dim 11 Oct - 9:22

Ce mec me laisse sur le cul.Realiser une 2e performance a la suite , si aboutie , encore une fois bravo.
La voix ne connait aucun signe de fatigue , des titres comme " le penitencier ; Seul ; Ma gueule " garde une puissance de feu.
"Requiem" n'a pas ete chanté avec une telle justesse depuis longtemps.

Pour l'ambiance je l'ai trouvée tres bonne pendant les 2 concerts ( meme meilleure hier) avec des gens qui dansent dans les gradins.
Par contre tres calme pendant les minutes ( ou heures ) qui precedent le show.

Pour repondre j'etais au 2e rang , limite 1er , juste derriere " CamilleLouise" du forum.

Franchement ce debut de tournee est top , on sens une forme etincellante , il est communicatif , et la set quoi qu'on en dise estvexcellente et surtout les titres sont tres bien plaçés.

Mention tres bien a l'organisation , aucune bousculade , une ouverture dans le calme, et un retour express sans bouchons les 2 soirs.

On remet ca mardi a Orleans Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  lugo62 Dim 11 Oct - 9:23

lugo62 a écrit:Ce mec me laisse sur le cul.Realiser une 2e performance a la suite , si aboutie , encore une fois bravo.
La voix ne connait aucun signe de fatigue , des titres comme " le penitencier ; Seul ; Ma gueule " gardent une puissance de feu.
"Requiem" n'a pas ete chanté avec une telle justesse depuis longtemps.

Pour l'ambiance je l'ai trouvée tres bonne pendant les 2 concerts ( meme meilleure hier) avec des gens qui dansent dans les gradins.
Par contre tres calme pendant les minutes ( ou heures ) qui precedent le show.

Pour repondre j'etais au 2e rang , limite 1er , juste derriere " CamilleLouise" du forum.

Franchement ce debut de tournee est top , on sens une forme etincellante , il est communicatif , et la set quoi qu'on en dise estvexcellente et surtout les titres sont tres bien plaçés.

Mention tres bien a l'organisation , aucune bousculade , une ouverture dans le calme, et un retour express sans bouchons les 2 soirs.

On remet ca mardi a Orleans Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  lugo62 Dim 11 Oct - 9:27

Hier la salle n'etait pas pleine mais seul le niveau 3 n'avait pas reuni beaucoup de monde .Le reste etait rempli.
Si la capacite est de 25000 , on devait etre proche des 20000 je pense et complet le vendredi
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Luc D Dim 11 Oct - 9:36

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Luc D Dim 11 Oct - 9:36

J'ai pleuré sur ma guitare le 9

https://www.youtube.com/watch?v=0R7GAvzYy-g
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Kytrax59 Dim 11 Oct - 9:50

J'y étais le 09 octobre en gradin.
Belle ambiance même si je préfère la fosse dont je vais réserver ma place pour Douai !
Un Johnny au top, une voix impeccable, un requiem ( comme la dit lugo ) qui est juste magnifique, du bon rock Bref du très grand Johnny.
Une set list de feu, Un enchaînement Rester Vivant + Carole fantastique pour commencer le shows !

VICTIME DE L'AMOUR: Certains peuvent la trouver ringarde mais putain qu'elle travaille de malade qui a été réalisé pour les arrangements et j'adhère totalement.
ALLUMER LE FEU: Elle sonne plus rock que jamais, pour moi c'est la meilleure version qu'on ai eu et la mise en scène sur celle ci est juste magnifique !!

La mise en scène est très belle, les écrans sont top !

J'ai suivit JH jusqu'à son hôtel, malheureusement je l'ai pas vu, par contre j'ai pu discuter avec son choriste très sympa d'ailleurs, qui m'a avoué être déçu par la suppression de " Tomber c'est facile " mais aussi de " Rivière " qui pourtant a été répété. Il m'a aussi avoué qu'il allait beaucoup tournée les titres durant cette tournée qu'il comprend pas les choix de JH notamment pour Tomber c'est facile, Rivière, pour moi tu es la seule et Ma chérie c'est moi. Pour finir, il y a d'autre pépite qui ont été répétée mais il a pas voulut dire lesquels
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  andre Dim 11 Oct - 10:23

peut etre pour bercy ....
andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Johnny60 Dim 11 Oct - 10:31

Ce serait cool d'entendre “Ma chérie c'est moi”, curieux des nouveaux arrangements. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  camillelouise Dim 11 Oct - 11:13

Reveille difficile pour ma Part! J'ai passé 2 jours (soirées) magnifiques..
Arrivé vendredi à 7h30 et samedi 8h...
Les files d'attente se sont remplies vraiment sur le tard et c'était effectivement tres/trop calme niveau ambiance...
Pour ce qui est du show ,je me demande jusqu'à quel point cet homme que voilà :-) peut-il nous surprendre!!
Une entrée en scène sur rester vivant qui annonce la couleur! Carole et Noir c'est Noir ce marie à merveille! Ensuite pour moi il ya beaucoup de moment magistral comme Au Café de l'avenir que j'adore depuis la première écoute ,Sarah que présente Johnny de bien belle manière,beaucoup de monde croyant à Gabrielle..... Le Pénitencier, que dire sur cette version "musclé" si ce n'est que ce titre est taillé dans le marbre!!
Interprétation glaciale de Seul(à ne surtout pas écouté si l'on perd sa moitiée).. Un Requiem qui vient des tripes..
Ma Gueule est également tres réussi avec le combat de 69 sur les écrans..
Le couple j'ai besoin d'un ami/j'ai pleuré sur ma guitare est du plus bel effet.....
Que je t'aime,Allumé le feu,L'Envie certainement les chansons les plus reprise par le public...
Nadine ,ce titre ne me parlé pas plus que ça dans ça version originale,mais la honnêtement j'ai pris une claque en pleine Gueule.... A ne sourtout pas éclipsé!
Victime de l'amour à l'inverse de Nadine j'adore deja la version studio,là ont a l'impression d'un titre Métamorphosé par ses nouveaux arrangements,franchement comment arrivent ils à un tel niveau de perfection?! La je dis Chapeau M.Yarol...
La musique que j'aime peut-être pour moi le titre le plus normal pour ne pas dire lassant...l'Interprétation est toujours là,la dessus pas de problème,mais ne peut-on pas faire sans elle pour finir un concert?
Te manquer,l'ultime dose d'émotion certains n'accroche pas moi j'aime beaucoup...


Ps: je passe la photo avec madame....pour vous parlé de mes 2 moments qui resteront gravé dans ma vie, premier rang oblige,
Je m'en serais voulu de ne pas avoir eu ce contact physique avec Johnny!
Deja vendredi j'ai réussi a lui serré la main chose que je n'imaginait pas possible ...Mais hier sur Tennessee alors qu'il est toujours sur la scène je parviens à croisé son regard ,je lui fait un coueur avec les mains,il me repond par un magnifique sourire! Ensuite il passe entre la scène et la fosse ,il serre où tape plusieurs mains ,arrivé quasi devant moi j'ai d'abord l'impression qu'il va partir sans que je ne parvienne à la poignée de main, je lance des johnny,Johnny,johnny là il me regarde de ses yeux si petit et pourtant si grand à la fois(désolé je n'arrive pas à mieux l'expliquer), il me serre donc la main je mets la deuxième sur la sienne chose que la garde rapprochée à de suite repéré(merci pour les traces sur mon poignée les gars) moment magique...

Voilà je m'arrête la pour mon ressenti de ses 2 concerts de folie...


camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  alexandre0877 Dim 11 Oct - 11:27

ton ressenti du concert est extra;
j'espere avoir le même sentiment au MANS en fevrier.
ps:

même les gens en fosse or arrivent tard??
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  lugo62 Dim 11 Oct - 11:31

alexandre0877 a écrit:ton ressenti du concert est extra;
j'espere avoir le même sentiment au MANS en fevrier.
ps:

même les gens en fosse or arrivent tard??

hier oui tres tard , a voir pour les autres dates.
On a pas vu autant d'habitués que d'habitude, c'est peut etre l'explication
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  camillelouise Dim 11 Oct - 11:48

Oui c'est une possible explication...
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  MsSteven Dim 11 Oct - 11:58

D'autres pepites on ete repetes???

Waah ca c'est c'est bon!

Merci Kytrax pour les infos!
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  jojo_75 Dim 11 Oct - 11:58

andre a écrit:peut etre pour bercy ....

Je veux pas être oiseau de mauvaise augure mais l'idée de la captation à Bercy ne m'emballe pas s'il nous refait à cette occasion le coup de 2013.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  camillelouise Dim 11 Oct - 12:04

Sauf si il y a un petit théâtre derrière!
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Invité Dim 11 Oct - 13:26

lugo62 a écrit:Retour en fosse or ce soir.
Je suis arrivé a 15h , beaucoup plus tard que d'habitude ( vraiment pas envie de faire une trop longue attente), et je n'ai jamais vu si peu de monde a cette heure ci.
Tant mieux cheers

J'ai une petite question, fosse or ou fosse early c'est pareil ? Est ce qu'il y a une file différente réservé à la fosse Or et peut on arriver même seulement 10 min avant l'ouverture des grilles 30' avant l'ouverture générale ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Johnny60 Dim 11 Oct - 13:33

jojo_75 a écrit:
andre a écrit:peut etre pour bercy ....

Je veux pas être oiseau de mauvaise augure mais l'idée de la captation à Bercy ne m'emballe pas s'il nous refait à cette occasion le coup de 2013.


Ca commence à me faire peur aussi, pour vu que tf1 ne soit pas de la partie.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  JPM Dim 11 Oct - 13:46

Il n'est pas prévu de retransmission Tv en 2015.
Pour TF1 il faut un lieu et un événement

2000 : Tour Eiffel et 40 ans de carrière

2003 : Parc des Princes et 60 ans

2009 : Stade France et dernière tournée

2013 : Bercy et 70 ans

Pour les 4 fois succès Tv

mais en 2006 : Bercy et....un concert classique : échec Tv battu par France 3

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Guillaume Dim 11 Oct - 14:38

On l'avait laissé en 2013 en se disant déjà : Mais comment fait-il pour tenir physiquement sur une telle tournée ! On l'a retrouvé avec plaisir aux vieilles canailles et on le retrouve ce week end à Lille pour deux concerts monumentaux. Il nous épate encore par sa présence, ça gestuelle, sa voix qui ne faiblit toujours pas.


Autant ses derniers albums ne m'enthousiasment plus que ça autant sur scène la magie opère toujours et j'arrive encore à être épaté. Ce week end, quelle claque on a pris !!!!


Le vendredi avec la surprise de cette chanson que personne n'attendait. Du pur rock'n'roll avec un son bien sixtee's. Une entrée sur scène fabuleuse, un jeu d'écrans et de lumières à couper le souffle. "Rester vivant" en chanson d'ouverture ça en jette !!! Pour le reste tout a été dit dans l'excellent résumé de Camillelouise. L'ambiance du samedi supérieure à celle de la veille qui était déjà pas mal. Je pense qu'on la ressent différente selon l'endroit où l'on se trouve. On a eu droit à deux concert de haute volée.


Si je ne me trompe pas il y a eu inversement entre "la fille de l'été dernier" et "de l'amour" entre le vendredi et le samedi. Et pour confirmer ce que j'ai lu dans un autre commentaire, le dernier couplet de "Nadine" n'est pas chanté.


Remarquable entente entre Johnny et le groupe, tous aussi bons les uns que les autres. Robin toujours sobre et efficace. Amy et Carmel, le charme opère toujours, et les deux frères aux voix magnifiques.


Les arrangements sont très rock, Yarol a vraiment mis un bon coup de neuf dans tous ça. Une chanson qui s'enlisait et lassait comme "allumer le feu" a retrouvé une seconde jeunesse.


Quel plaisir d'entendre "J'ai pleuré sur ma guitare" et "j'ai besoin d'un ami". "Nadine" revisité, "Jusqu'à minuit" au final de feu, "victime de l'amour" digne de la version du Palais des sports 82, "Oh Carole" qui a toujours été un de mes rock'n'roll préféré de l'histoire, "noir c'est noir", "Requiem pour un fou", "l'idole des jeunes" toujours efficaces. ""Au café de l'avenir" est celle qui m'avait le mieux plu de l'album et en live elle prend une autre dimension. Avec un jeu d'écran et d'images splendides. Même "seul" qui me gonfle et que je zape quand j'écoute l'album est magnifique en live grâce à la voix époustouflante, puissante et maîtrisée  de Johnny, et que dire de l'interprétation remarquable de "Te manquer" qui laisse K.O.


Puis pour finir, le plaisir de retrouver la bande d'amis. Ca fait plus de 10 ans qu'on se connait maintenant et qu'on se retrouve toujours avec le même plaisir dans les quatre coins de France et de Belgique au fur et à mesure des tournées. Et c'est pas fini !!!!!  
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  laurent 62950 Dim 11 Oct - 15:23

Je vois que tout à été dit sur le spectacle d hier pour ma part un tres grand moment aussi place juste à la descente d escalier qui mène à la scène acoustique tout est bien régler dommage effectivement que pour la capture vidéo il est choisi requiem au lieu de tomber c est facile c est un détail la vraie tourné ne fait que commencer de l amour est vraiment une chanson pour la scène la fille de l été dernier est complète pas comme au tour 66 et je pense que après Amiens la set sera modifier l arrivé des titres de son nouvel album comme il l à dit hier celui qui lui est le plus proche (enfin on verra selon les ventes) cette tournée est je pense comme en 2012-2013 choix de chanson variant d une coupure à la reprise
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  monia Dim 11 Oct - 18:12

Immobilisée au lit, j'ai beaucoup de plaisir à lire vos magnifiques comptes-rendus.
En les lisant, je suis avec vous.
MERCI pour ce partage.
MERCI Johnny de donner tant de joie à tes fans.
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  76kev76 Dim 11 Oct - 18:51

Olivier a eu la chance d'attraper les lunettes de Johnny le vendredi... Je n'ai pas eu cette chance, il m'a manqué à peine 2 mètres... Par contre le mec qui les a chopé, nous a laissé les prendre en photo (voir ci dessous)

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Img_5810
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  camillelouise Dim 11 Oct - 19:22

Madame Monia,
Lugo et moi même avons eu une pensée pour vous hier,peut-être vos oreilles ont elles un peu sifflé...
Si vous prenez du plaisir en nous lisant sur nos impressions d'après concert et que vous profitez des photos,video..
Sachez que cela me rends heureux pour vous et fier de ce forum.

Amicalement
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  lugo62 Dim 11 Oct - 19:29

rphilippe27 a écrit:
lugo62 a écrit:Retour en fosse or ce soir.
Je suis arrivé a 15h , beaucoup plus tard que d'habitude ( vraiment pas envie de faire une trop longue attente), et je n'ai jamais vu si peu de monde a cette heure ci.
Tant mieux cheers

J'ai une petite question, fosse or ou fosse early c'est pareil ? Est ce qu'il y a une file différente réservé à la fosse Or et peut on arriver même seulement 10 min avant l'ouverture des grilles 30' avant l'ouverture générale ? Merci

Pour l'instant le principe "early" n'a pas encore eu lieu .La premiere aura lieu a Limoges je crois.
Oui il y a des entrees distinctes pour chaques categories de places .
Donc fosse or tu rentres en meme temps que tout le monde mais la fosse est separee , fosse early tu rentres 30 mns avant car la fosse est la meme pour tous (evitons le terme fosse commune lol )
Donc si tu sais que tu arriveras sur place apres l'ouverture des portes dans les salles a fosse early, autant prendre une place a 42e
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  cocolivier666 Dim 11 Oct - 19:42

76kev76 a écrit:Olivier a eu la chance d'attraper les lunettes de Johnny le vendredi... Je n'ai pas eu cette chance, il m'a manqué à peine 2 mètres... Par contre le mec qui les a chopé, nous a laissé les prendre en photo (voir ci dessous)

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Img_5810

Et oui,j'ai eu cette chance vendredi comme tu dis!!!!

Ce sont les mêmes que sur la photo ;-)
cocolivier666
cocolivier666

Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 42
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  cocolivier666 Dim 11 Oct - 20:58

76kev76 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:Arrivé dans la fosse or, j'ai du mettre un tampon pour rentrer dans la fosse or !!

Quel genre de "tampon" ???

Le voilà le tampon lol....

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Dsc_0810
cocolivier666
cocolivier666

Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 42
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  kevin59280 Dim 11 Oct - 21:36

Bonsoir à tous, je ne poste pas beaucoup mais je vous lis souvent Laughing mais je me permets de poster mon point de vue étant présent ce vendredi ci au stade pierre mauroy je n'ai pas était emballé comme la plupart d'entre vous
Au niveau visuel, lumière avec ce nouveau système de Lyre c'est vraiment pas mal mais franchement au niveau de la voix ya eu certain moment où johnny n'était pas juste sur certaint morceau notament dans les couplet de que je t'aime. Certain diront il a 72 ans il na rien a prouvé mais

kevin59280

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  kevin59280 Dim 11 Oct - 22:03

partie 2 : c'est un eu compliqué avec un telephone mon message ne c'est pas envoyé entièrement Sad

Je finirais par les arrangement, moi perso je ne vois rien de nouveau quand je lis plus haut que les arrangement de victime de l'amour sont super,
pour moi c'est la même version que 82 un peu remasterisé au niveau des arrangements je pense que Johnny peut trouvé mieux que
Yarol poupaud, qui est juste un guitariste moins bon que Robin Lemesurier mais ce n'est que mon avis
malgré tout çà j'ai passé un très bon moment et Johnny restera quoi qu'il arrive le TAULIER Cool

kevin59280

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  76kev76 Dim 11 Oct - 23:03

kevin59280 a écrit:Bonsoir à tous, je ne poste pas beaucoup mais je vous lis souvent Laughing mais je me permets de poster mon point de vue étant présent ce vendredi ci au stade pierre mauroy je n'ai pas était emballé comme la plupart d'entre vous
Au niveau visuel, lumière avec ce nouveau système de Lyre c'est vraiment pas mal mais franchement au niveau de la voix ya eu certain moment où johnny n'était pas juste sur certaint morceau notament dans les couplet de que je t'aime. Certain diront il a 72 ans il na rien a prouvé mais

Johnny chante pas juste ??? Je pense que niveau justesse au contraire il est top... Ecoute, réécoute "Seul" et tu reviens nous confirmer tes propos...

La seule petite chose qu'on peut lui reprocher c'est qu'il est parfois hors du rythme de la chanson (mais perso j'adore, ça donne un côté plus "live")
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  kevin59280 Dim 11 Oct - 23:22

Oui sur " Seul " il a vraiment envoyer, même la monté il a était la cherché sans probleme
Mais écoute bien Que je t'aime sur chaque debut de couplet il n'est pas juste et ce n'est pas la première fois au concert festival Paleo notament sur victime de l'amour il n'est pas juste
Par contre chanter à contre temps johnny la toujours fait

kevin59280

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  dpcharle Lun 12 Oct - 11:09

Kevin n'a pas tout à fait tort, sur certaines chansons JOHNNY n'était pas "juste" tout comme parfois les musiciens Very Happy mais quand on aime, on pardonne lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Yuna Lun 12 Oct - 11:58

N'ayannt pas pu aller sur Internet ce weekend, je lis tous vos commentaires maintenant.
Merci à tous pour vos photos, vidéos, et compte rendus. Certains d'entre vous ont passé un weekend de folie visiblement Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  MsSteven Lun 12 Oct - 12:06

What??? Le concert de bercy 2006 tf1 battu par france 3??? C'est une blague??
Whaah j'en reviens pas,je serait curieux de savoir ce qu'il y avait sur fr3 ce jour la^^
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre) - Page 3 Empty Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum