Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concerts de Nimes

+39
cédric fcjhco
Luc D
Jay1475
JH11
Yuna
anthony96
Le_Survivant
zazou73
JPM
JHyou
Seblaventure
Al Bakker
Marsmindor
AnthonyG
TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI
djeef35
Kytrax59
lois 17
davidh
laurent 62950
Panabol
johnnyjouen
76kev76
PDS67
Johnny60
Anthony
jojo_75
SVR
aiglenoir
monia
jade6027
jieub
Hallyday Tour Fan
Phil
Jonathan
laurent54
lugo62
MsSteven
stephcel
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  76kev76 Ven 3 Juil - 20:04

cédric fcjhco a écrit:Merci Yuna pour ton compte rendu. D'après les vidéos, il a l'air en super forme.
Niveau arrangements musicaux, cela doit être terrible !!
De plus niveau vêtements, je le trouve classe. Plus beaux costumes que la dernière tournée.
Vivement Octobre !!

Pas d'accord pour les vêtements.... La tenue de la 1ère partie était vraiment top pour 2012/2013 !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Johnny60 Ven 3 Juil - 20:23

Yuna a écrit:j ai meme pris mon pied sur Victime

J'étais sur que ceux qui étaient dubitatif au départ allaient changer d'avis sur cette chanson avec les nouveaux arrangements musicaux. Very Happy

Merci pour ton compte rendu Yuna. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  cédric fcjhco Ven 3 Juil - 20:44

76kev76 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:Merci Yuna pour ton compte rendu. D'après les vidéos, il a l'air en super forme.
Niveau arrangements musicaux, cela doit être terrible !!
De plus niveau vêtements, je le trouve classe. Plus beaux costumes que la dernière tournée.
Vivement Octobre !!

Pas d'accord pour les vêtements.... La tenue de la 1ère partie était vraiment top pour 2012/2013 !

Oui mais le gant était de trop !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  johnnyjouen Ven 3 Juil - 21:59

Est-ce que quelqu'un nous fait un compte rendu en live ce soir ?
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Phil Sam 4 Juil - 8:30

Hier soir 2° étape du grand tour.

Concert inoubliable.

Un voix plus affutée que jamais.

On s'est tous régalé.

Setlist identique excepté une intervention entre je veux te graver dans ma vie et tomber c'est facile.




--------------------------------------------------------------------
nimes - Concerts de Nimes - Page 5 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  johnnyjouen Sam 4 Juil - 9:09

Phil a écrit:Hier soir 2° étape du grand tour.

Concert inoubliable.

Un voix plus affutée que jamais.

On s'est tous régalé.

Setlist identique excepté une intervention entre je veux te graver dans ma vie et tomber c'est facile.




Merci Phil. Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  76kev76 Sam 4 Juil - 9:58

Phil a écrit:Hier soir 2° étape du grand tour.

Concert inoubliable.

Un voix plus affutée que jamais.

On s'est tous régalé.

Setlist identique excepté une intervention entre je veux te graver dans ma vie et tomber c'est facile.




Merci Phil

Moi je pense qu'il pourrait même remonter encore je veux te graver dans ma vie

ça ferait : 1/ rester vivant ; 2/ je veux te graver dans ma vie 3/ o carole 4/ tomber c'est facile
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  jieub Sam 4 Juil - 10:29

Non non!!! L enchaînement rester vivant / oh Carole est super !!!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  76kev76 Sam 4 Juil - 10:41

jieub a écrit:Non non!!! L enchaînement rester vivant / oh Carole est super !!!

ok ok si si tu le dis ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  lugo62 Sam 4 Juil - 10:44

C'est chipoter pour pas grand chose là
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  jieub Sam 4 Juil - 13:53

Tu as bien raison Lugo!!!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Hallyday Tour Fan Sam 4 Juil - 15:07

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 11692796_1603706956547142_7263535217746148619_n

Un autre fan à eu la chande rencontrer Johnny hier soir, le jour de son anniversaire en plus ! cheers
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  AnthonyG Sam 4 Juil - 15:10

Smile c'est génial d'avoir cette chance de le rencontrer ! Ça m'est arrivé en 2006 et comme dirait l'autre: je n'oublierai jamais 😁
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Jonathan Sam 4 Juil - 15:14

Bonjour mes amis!

Je suis de retour de Nîmes après deux concerts au top! pour résumer, un Johnny en pleine forme physiquement mais surtout vocalement (il m'a surpris à ce niveau là). Comparé au début de tournée 2012, c'est le jour et la nuit.

Le 2 juillet (jour de mon anniversaire haha!) j'étais en fosse. Etant de Perpignan, je suis parti à Midi et arrivé devant les grilles à 14h50. Il faisait une chaleur...je te rejoins Yuna quand tu dis qu'on fait n'importe quoi pour lui ! le fait est que je n'ai pas supporté et j'ai donc décidé d'attendre l'ouverture des portes au frais, tant pis si je me retrouvais loin de la scène. Même au fond, on y voit bien à Nîmes...sauf, qu'à ma grande surprise, en rentrant à 18h30 j'étais a 10 mètres, légèrement à droite de la scène. Parfait ! je me suis en plus retrouvé avec plein de gens de mon âge, c'était top. Mais que l'attente fut rude ! (tu étais vers ou Yuna le 2 juillet ? ). Le 3 j'étais en tribune avec mes parents. C'est plus confortable mais l'ambiance est naze.

Bref, j'ai assez raconté ma vie, passons au concert! je crois que tout a été dit, mais, mais tant pis!
Johnny est revenu à ce que j'aime de lui. Pas de fioritures. Une entrée en scène simple, mais au top musicalement. Rester Vivant en intro, c'est du lourd et ça fait du bien d'avoir de la nouveauté. L'enchainement avec "oh, Carole" est parfait. Le début du concert ça enchaine et c'est exclusivement du rock et un super blues avec "Tomber c'est facile". La parenthèse "j'ai pleuré sur ma guitare" est sublime. La voix actuelle de Johnny sur ce titre...les frissons! Quel bonheur également d'avoir remis "Ma jolie Sarah".
La version de l'envie, très électrique, déchire tout.
Et pour moi, le meilleur moment de cette première partie c'est "au café de l'avenir". Une pépite.

Nadine, quelle bombe ce titre et Johnny prend un pied monstre dessus. "J'ai besoin d'un ami", dédié à Aznavour présent le 3, est aussi une perle. Et encore une fois, la voix de Johnny qui ne faiblit pas. Elle montre en puissance même! sur "Seul", ça prend au tripe.

"Victime de l'amour" au top! je lisais ici que les moins de 30 ans ne pouvaient pas comprendre le clin d'oeil au PDS 82. Quand j'étais gamin, je refais ce concert en boucle. Hier, j'étais comme un fou! super version ou tout le monde s'est éclaté.

Bref, je suis confus mais comme Yuna, je pense avoir assisté à mes deux meilleurs concerts ! depuis 1998, j'en ai vu 24...c'est une petite échelle de comparaison, mais bon...

Je suis fier d'aimer ce mec là. Pendant 2H30, on oublie tout grâce à lui. Je suis juste un peu déçu de l'absence de "rivière" et "voyage" à la place, par exemple, de "fils de personne".

RDV le 16 juillet à Carca!!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  cédric fcjhco Sam 4 Juil - 15:16

Merci Phil et a tout(e) ceux pour ses comptes rendus et ses vidéos !!!
Bravo aux chanceux qui ont rencontrés Johnny !!! Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Yuna Sam 4 Juil - 15:44

Un p'tit compte rendu d'hier, qui rejoint dans les grandes lignes le concert du 2.
Hier concert en tribune pour changer. Et chaque fois ça me fais une piqûre de rappel pour que je sache que y'a rien de mieux que la fosse. L'ambiance est vraiment différente, on est plus dans le concert, mais la chaleur là, c'était trop dur. J'étais quand même super bien placé, un petit peu sur le côté, mais de quoi avoir une super vue.

Donc début à 22h07 pour être précis Very Happy, toujours avec Rester vivant et l'entrée par dessous le batteur, simple mais super. Trop cool d'avoir cette chanson en intro, ça rend vraiment super. La suite avec Carole est génial. Ça s’enchaîne super bien. Je veux te graver dans ma vie avant Tomber c'est facile. Qu'est ce qu'elle est cool cette chanson, ça claque trop sur scène. Quel bonheur J'ai pleuré sur ma guitare, repris par le public, un moment de douceur mais tellement beau. Au café de l'avenir dans une très bonne version mais avec un Johnny que je ne trouve pas super à l'aise non plus, Sarah qui fonctionne très bien puis J'ai oublié de vivre (Johnny présente un discours nous disant "Je fais un Drôle de métier" (alors là le premier soir j'ai cru qu'il allait enchaîne sur J'ai oublié de vivre, mais non, après il nous dit "je fais un drôle de métier qui des fois à fait que j'ai oublié de vivre" et hop ça enchaîne sur la chanson), que Johnny s'entent à chanter bien qu'il dit qu'il s’ennuie dessus Very Happy. Tennessee très beau, et Gabrielle qui gagne avec un solo de Zlap plus court mais du coup plus efficace (et qui fait un peu lever les gens dans les tribunes). Et Je te promets, une de mes préféré de Johnny, quel bonheur de l'entendre, chanté cette chanson seul, j'étais au ange, j'ai même coulé ma larmichette le premier soir (car je ne savais rein de la setlist, tout a été une surprise pour moi). Ensuite la présentation des musiciens avec Geoff qui a encore droit au coup qu'il a pas de culotte mais Johnny nous précise ensuite que ce soir Goeff n'est pas en kilt. L'Envie nikel, qui envoie bien. Après c'est l'intermède, les nouveaux choriste homme ont des voix de fou, j'adore Very Happy . Fils de personne avec Yarol toujours aussi efficace. Ensuite Le pénitencier, alors là je dois vous expliquer un truc, le deuxième soir, je me suis dit et Johnny69 et Flashback de Provence qui étaient avec moi aussi, putain mais la voix de Johnny elle déchire sa mère !! Ça vous coupe les jambes, vous décapite la tête, fait trembler les murs mais putain quel voix de ouff !! un truc de malade ! Ensuite Nadine, alors là jamais j'aurais cru l'entendre sur scène, mais j'ai toujours adoré cette chanson, quel truc d'entendre ça avec ce bon vieux riff !! Ensuite présentation des cuivres et Seul, et là tu te prends la voix de Johnny en pleine gueule encore une fois, J'la croise tous les matins je n'en parle même pas, mais là, une série de chanson où la voix de Johnny est à pleurer. Ensuite très beau J'ai besoin d'un ami, très beau, très doux, dédié à Charles Aznavour (son père spirituel dixit Johnny) présent en tribune le deuxième soir. Après c'est Jusqu'à minuit où j'ai bien cru que Johnny allait enchaîner sur tout un medley R'N'B, mais non, c'est juste qu'il finit par nous dire qu'il veut qu'on l'aime, et enchaîne avec Que je t'aime, dans une magnifique version qui fait chavirer les Arènes. Après c'est Allumer le feu bon je vous fait pas un dessin, ça envoie Very Happy Victime de l'amour prend très bien la suite (bon j'avoue ça rend pas trop mal en live dans cette version) dans le genre je fous la grosse ambiance. Toute la musique que j'aime parfait comme d'habitude (le premier soir, comme Johnny salue le public avec tous les musiciens, les gens croyaient que s'était vraiment la fin et commençait à partir), et Te manquer en final (ça nous plus je n'y aurait jamais cru mais qui est une l'évidence même), magnifique, magistrale, superbe. Fin de concert 00h20 je crois.

Bon voilà c'est la fin, quelle setlist de rêve, un truc tout simplement impensable, et incroyable, je suis bluffé de bout en bout (et quand je le vois les messages de ceux qui trouve encore à redire ...). J'espère que ça va rester comme ça une bonne partie de la tournée. Et des arrangements très rock.
Les lumières géniales, simples, mais très belles.

Est ce que je passe sur le fait qu'on nous vire entièrement les bouteilles d'eau et les brumisateurs sous cette chaleur, et que le verre d'eau (à l’effigie de Johnny certes) est vendu 4,50€ ? Oui, allez je passe ... Rolling Eyes

(Je n'ai pas le temps de relire, je m'excuse pour les fautes de frappes et d'orthographes).

Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Yuna Sam 4 Juil - 15:48

Pour te répondre Jonathan, pour le 2 en fosse, j'ai fais la queue à partir de 16h30, eh bien je me suis retrouvé comme toi à 10 métres de la scène, à côté de Laurent qui a commencé la queue à 18h Laughing J'étais plus vers la gauche. Je voyais plutôt bien. Et le 3, des tribunes, idem, je voyais qu'en arrivant à 18h voire 19h, on pouvais être à 10-15m de la scène tranquille. Et oui l'ambiance en tribune, dur dur ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty concerts a nimes

Message  christian94 Sam 4 Juil - 16:12

Merci pour vos avis . Ca fait plaisir de lire ce que vous écrivez et ça réconforte sur l'état de forme de Johnny . J ' en suis malade de ne pouvoir me déplacer pour cette période de Juillet .
Pour tous ceux qui vont le suivre en juillet , profitez en bien .
J'espère qu'il gardera la forme pour la suite . J' en suis d'ailleurs quasiment sur . J'ai hâte , j'ai hâte , j'ai hâte .
Très bon concert a tous .
Vianney fait sa première partie a Aix .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty concerts a nimes

Message  johnny2300 Sam 4 Juil - 17:18

si le 03.07 il y à des différances la Set-Liste est differantes
johnny2300
johnny2300

Messages : 695
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty concerts a nimes

Message  christian94 Sam 4 Juil - 17:28

C 'est a dire ?
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  76kev76 Sam 4 Juil - 17:38

christian94 a écrit:C 'est a dire ?


je pense que johnny2300 veut faire allusion à l'échange de place entre je veux te graver dans ma vie et tomber c'est facile..
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Concerts de Nimes

Message  johnny2300 Sam 4 Juil - 18:07

oui si on peux avoir une Set-Liste pour chaque concert on peux voir les différances de chaque concerts
johnny2300
johnny2300

Messages : 695
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  76kev76 Sam 4 Juil - 18:13

johnny2300 a écrit:oui si on peux avoir une Set-Liste pour chaque concert on peux voir les différances de chaque concerts

ça serait une bonne idée en effet.... Car avec les chansons rajoutées en fonction des dates ça nous permettra d'y voir plus clair !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  cédric fcjhco Sam 4 Juil - 18:15

76kev76 a écrit:
johnny2300 a écrit:oui si on peux avoir une Set-Liste pour chaque concert on peux voir les différences de chaque concerts

ça serait une bonne idée en effet.... Car avec les chansons rajoutées en fonction des dates ça nous permettra d'y voir plus clair !

Tu as oublié "Mon p'tit loup" qui fera son retour ce soir !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  cédric fcjhco Sam 4 Juil - 18:23

Yuna a écrit: J'ai oublié de vivre (Johnny présente un discours nous disant "Je fais un Drôle de métier" (alors là le premier soir j'ai cru qu'il allait enchaîne sur J'ai oublié de vivre, mais non, après il nous dit "je fais un drôle de métier qui des fois à fait que j'ai oublié de vivre" et hop ça enchaîne sur la chanson)

C'est après cette phrase qu'il attaque par "Lundi 12h30, dehors il fait un froid de chien, ma fille a pleuré cette nuit...", cela aurait été super !!!

Merci Yuna pour ton magnifique compte rendu, vivement le mois d'octobre !!!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  MsSteven Sam 4 Juil - 19:51

cédric fcjhco a écrit:
Yuna a écrit: J'ai oublié de vivre (Johnny présente un discours nous disant "Je fais un Drôle de métier" (alors là le premier soir j'ai cru qu'il allait enchaîne sur J'ai oublié de vivre, mais non, après il nous dit "je fais un drôle de métier qui des fois à fait que j'ai oublié de vivre" et hop ça enchaîne sur la chanson)

C'est après cette phrase qu'il attaque par "Lundi 12h30, dehors il fait un froid de chien, ma fille a pleuré cette nuit...", cela aurait été super !!!

Merci Yuna pour ton magnifique compte rendu, vivement le mois d'octobre !!!

C'est vrai que "drôle de métier" serait vraiment pas mal sur scène,elle fait partie de ces chansons qu'ils lui colle a la peau.
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty un peu decu

Message  alyzeer Sam 4 Juil - 20:06

bonsoir il y a fort lontps que je me suis point exprimer sur ce forum,
je suis allé voir johnny et j avoue j ai pas été enchanter du set list trop mou a mon gout.
j ai adorer ce lui de 2013 de nimes.
mais ce n est que mon avis

concernant vocalement respect rien a dire.......

un coups de gueule contre la production qu'il nous font jeter les bouteilles d eau alors qu'il fait 40 °.. une honte.....
et qu'ils vendent des places or quant les gens sont place sur le cote completement de la scene une honte.....



respect pour le boss vocalement...

alyzeer

Messages : 144
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  lugo62 Sam 4 Juil - 21:23

Merci à tous pour les comptes rendus plus qu' alléchants.
Cette set list est des plus réussie , mélange de classique et de raretés venues d'ailleurs. Et surtout le chanteur à l'air d'envoyer sévère.
Première date dimanche prochain pour moi , j'ai hâte
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  JPM Dim 5 Juil - 0:29

Un sujet avec les Setlist a été créé dans le Forum Les Dernières infos

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t11725-set-list-rester-vivant-tour

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Captainsimard Dim 5 Juil - 10:53

Vu le 3. Compte rendu, impressions...

Déjà, les bémols et les points négatifs, histoire de les expédier:

Le son. Trop fort, mal dosé, couvrant par moments la voix pourtant puissante.
Le groupe. Plusieurs plantades de Yarol (sur FDP, notamment!), et un certain manque de vélocité et d'énergie sur la deuxième partie. Pour une fois, en ce début de tournée, JH semblait plus affuté et plus hargneux que ses musiciens.
Une certaine platitude dans les arrangement, qui parfois manquent d'ambition, et parfois sont en revanche trop présents (un peu de dépouillement n'aurait pas fait de mal à J'ai besoin d'un ami, par exemple, qui sonnait plus variétoche que country. Dommage)! Peut-être le spectacle va-t-il se roder, et alors aurons-nous droit à plus de finesse et de prises de risques de la part du band (ou sont passés les solos ravageurs de 2012)?

Sinon...

Une set-list enfin renouvelée. On y croyait plus! C'est ce qu'on voulait tous, non? Espérons que ça ne fera pas comme en 2006... Là, b***l, que c'était bon! Et ça ne sent pas la récitation rétro des parties unplugged, là c'est du concentré, fidèle aux originaux MAIS au gout du jour. Chapeau bas. Mention spéciale à Tomber c'est facile.
Et puis c'est rock. Ca déménage vraiment - bon un enchainement un peu mou, peut-être, sur la 2ème partie (Seul etc...), mais faut bien se reposer, hein... Certes, manque d'audace dans les arrangement, mais l'essentiel, la base, le concentré est là, ce qui n'a pas toujours été le cas quand les arrangements étaient plus complexes. Retour aux sources, qu'il disait? Pas de bla-bla musical, mais de l'efficacité. Et ça se sent dans les réactions du public.
Et puis franchement, ça sent la remise en forme. Il rebouge comme au début de la tournée 2012, mais ce coup-ci la voix est là! Pourvu que ça tienne... Il a maigri, parle moins, décolle du prompteur (enfin), fait moins de remplissage (exit l'intro sur J'la croise...), reste debout 99% du temps (sauf sur l'intro de TTe la musique, ou il va se vautrer sur le socle de batterie tel Keith Richards) bref, ça sent la grande forme.

Aigre doux.

Mais tout de même un sentiment étrange.
Je pense qu'avec un peu de pratique et une chaleur moins écrasante, on aura, si la voix tient, l'une des meilleures tournées musicalement parlant. Sans doute est-ce du à la réapparition de nouveaux titres. Johnny assume enfin son répertoire - et c'est ce que nous voulions tous.
On sent le plaisir, et du coup l'énergie renouvelée, et aussi la sincérité. Sans doute était-il temps...
A propos de souhaits, on parlait pour le studio d'un album façon Johnny Cash des American Series.... Et il me semble qu'on pourrait s'en approcher sur scène.
Car Johnny a changé de posture. Il ne se pose plus en Dieu du stade, mais en humble musicien. Il ne recherche plus la prouesse éblouissante (Tiens? Il ne chante plus Ma gueule?), mais la justesse touchante et l'efficacité directe. Et il y parvient. Mais cela signifie aussi qu'il assume (enfin?) son âge. Et ça fait drôle. Car malgré sa forme éblouissante, il n'en est pas moins marqué par les ans. Le visage ravagé (lunettes noires, d'ailleurs), le dos vouté... Il a 72 ans brûlés par tous les bouts, et malgré tout ça se voit. Et en plus il le chante. Et franchement, ça m'a glacé de l'entendre chanter "Je me prépare à partir...". M***, me suis-je dit à cet instant, c'est vrai qu'il va crever. Et que c'est peut-être pour bientôt. Certes, son concert est vocalement et physiquement impeccable, pourvu encore une fois que ça dure, mais on ne peut plus mentir sur le poids des ans. Et le choix des chansons laissait entendre cette proche fin de la récré. Pas en pathos, comme lors des faux adieux de 2009, mais en finesse et en vérité. "Je partirai un soir quand tu m'aimeras encore"... Ben oui, j'en ai pleuré. Parce que dans 10 ans il ne sera plus là - et c'est d'ailleurs peut-être souhaitable. Qu'il sorte par la grande porte, en nous offrant des spectacles comme celui-là, plutôt que de finir comme les plus grands rockers: Chuck Berry incapable de jouer juste, Jerry Lee Lewis incapable de jouer plus de 40 minutes... Je ne veux pas voir ça pour Johnny. Mais comme il nous le rappelle à sa façon, bientôt il va nous manquer. Ce n'est pas rien de finir son tour de chant là-dessus... Et il nous manquera d'autant plus que s'il termine comme ça, c'est par la très grande porte qu'il sortira! Souhaitons lui la force de poursuivre sa tournée dans les mêmes conditions et de maintenir jusqu'au bout la qualité de son spectacle... Car elle est grande, franchement! Plus que d'habitude! Et que ce mélange de force et à présent de fragilité puisse perdurer...

Dernière remarque.
J'étais dans la fosse, et j'ai passé mon temps à me tortiller pour l'apercevoir entre les écrans de téléphones portables et autres appareils photo. Dans ce cas, qu'au moins les films soient partagés, sinon c'est d'un égoïsme et d'une connerie sans nom! Et vu le nombre d'appareils en marche, on a au moins 3 fois le concert intégral sous plusieurs angles différents, alors please un tour sur Youtube, merci...



Captainsimard

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Yuna Dim 5 Juil - 11:36

C'est un beau message que tu viens de nous mettre là. Merci.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Panabol Dim 5 Juil - 11:40

Ce n'est pas mon point de vue.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  jieub Dim 5 Juil - 11:57

Waouh! Wink Super message !
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  AnthonyG Dim 5 Juil - 12:09

Magnifique ! :,)
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Panabol Dim 5 Juil - 12:22

Captainsimard a écrit:
Et ça fait drôle. Car malgré sa forme éblouissante, il n'en est pas moins marqué par les ans. Le visage ravagé (lunettes noires, d'ailleurs), le dos vouté... Il a 72 ans brûlés par tous les bouts, et malgré tout ça se voit. Et en plus il le chante. Et franchement, ça m'a glacé de l'entendre chanter "Je me prépare à partir...". M***, me suis-je dit à cet instant, c'est vrai qu'il va crever. Et que c'est peut-être pour bientôt. Certes, son concert est vocalement et physiquement impeccable, pourvu encore une fois que ça dure, mais on ne peut plus mentir sur le poids des ans. Et le choix des chansons laissait entendre cette proche fin de la récré. Pas en pathos, comme lors des faux adieux de 2009, mais en finesse et en vérité. "Je partirai un soir quand tu m'aimeras encore"... Ben oui, j'en ai pleuré. Parce que dans 10 ans il ne sera plus là - et c'est d'ailleurs peut-être souhaitable. Qu'il sorte par la grande porte, en nous offrant des spectacles comme celui-là, plutôt que de finir comme les plus grands rockers: Chuck Berry incapable de jouer juste, Jerry Lee Lewis incapable de jouer plus de 40 minutes... Je ne veux pas voir ça pour Johnny. Mais comme il nous le rappelle à sa façon, bientôt il va nous manquer. Ce n'est pas rien de finir son tour de chant là-dessus... Et il nous manquera d'autant plus que s'il termine comme ça, c'est par la très grande porte qu'il sortira!




Cela fait longtemps que Johnny a le visage ravagé (pour reprendre le terme) et il l'assume (à en voir le gros plan final du clip "seul"). Et ce n'est pas un problème. Moi je trouve que Johnny se bonifie avec le temps (tel un grand vin). Sa voix est de plus en plus belle et puissante et ce spectacle est à la hauteur de ce que nous souhaitions. (Et je ne partage pas ce point de vue sur le mauvais son ou la mauvaise prestation des musiciens que j'ai trouvés formidables). Alors, le voir partir demain ou dire qu'il ne sera plus là dans 10 ans est plutôt déplacé dans un moment où tout le monde admire l'artiste. Et puis, peut être que nous aussi ne serons plus là dans 10 ans ou même avant... Et franchement, pour l'instant, on s'en fout. Vivons l'instant présent et savourons le bonheur qui se présente à nous au jour le jour. Bien sur Johnny partira un jour mais pour l'instant il nous fait pleinement rêver et profitons-en en positivant plutôt que de l'enterrer demain comme on l'a vu en 2009. Il n'est pas encore sur le point de ne jouer que 40 minutes, pour l'instant il tient plus de deux heures et il n'y pas si longtemps, il a même enchainé deux spectacles de suite, alors, les pleurs, on verra ça plus tard, si Johnny ne nous voit pas partir avant lui...
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Captainsimard Dim 5 Juil - 12:48

C'est pas moi qui chante "Je me prépare à partir" à 72 ans...

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Mieux vaut prêter attention au sens des mots pour ne pas passer à côté: Johnny interprète dans ce spectacle des chansons qui parlent du temps qui passe, et de la fin qui approche. Et vu l'âge et le vécu du bonhomme, on peut penser que ça le concerne.
C'est un ressort dramatique d'autant plus efficace que l'on tient à ce type au point de refuser -n'est-ce pas -de le voir vieillir ou d'envisager sa fin... Qui est pourtant inéluctable, et qui s'approche de plus en plus, hélas. Et le fait qu'il en soit conscient et qu'il le chante n'altère en rien la qualité du spectacle, bien au contraire, ni le plaisir qu'on peut prendre en le regardant, ce qui est bien la preuve qu'il n'est pas fini. Comme dirait Dylan, "It's not dark yet. But it's getting there...", et je préfère, comme Johnny, ne pas fermer les yeux là-dessus et contempler la beauté qui s'en échappe, et qui est d'autant plus poignante qu'elle est fugace. Merci.

Captainsimard

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Panabol Dim 5 Juil - 13:00

Captainsimard a écrit:C'est pas moi qui chante "Je me prépare à partir" à 72 ans...


Il faut bien écouter les chansons de Johnny tout au long de sa carrière. Il a toujours abordé la mort dans ses chansons car lui-même a toujours vécu "comme s'il allait mourir demain" et il est 'toujours là"... Donc rien d'inquiétant... Vivons "Au jour le jour" Captainsimard et profitons-en.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Captainsimard Dim 5 Juil - 13:05

Bon, je laisse tomber, ça m'évitera de réécrire la même chose...

Carpe Eddy Aime, dirait Mitchell!

Captainsimard

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Luc D Dim 5 Juil - 13:33

Captainsimard a écrit:
...Le groupe. Plusieurs plantades de Yarol (sur FDP, notamment!)...

Tiens Fils de personne a disparu à Aix-les-Bains

Provisoirement définitif
ou définitivement provisoire ?
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  JHyou Dim 5 Juil - 13:36

Je trouve ton texte touchant... C'est ton émotion et il faut la respectée. On est pas dans les points de vue, on est dans le ressenti ;-)

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty concert de nimes

Message  christian94 Dim 5 Juil - 15:00

C 'est un exposé touchant . C 'est vrai que l'on ne peut pas s 'empêcher d ' y penser a cette fin .
Quand on aime l 'artiste , ses concerts et aussi l ' homme qui s 'est trouvé sur le chemin des uns et des autres , notamment quand j 'avais 14 ans , en ce qui me concerne , forcement on l 'attend en souhaitant que ce soit le plus tard possible .
Quand on a Johnny dans son cœur depuis 50 ans c 'est difficile de se dire qu'un jour les ondes positives qui vous booste depuis tant d'années ne seront plus la et que toute la tendresse qu 'on peut avoir pour l ' homme qu'il est se limiterons a des visites la ou vous savez .
Voila pour mon avis au sujet de l'exposé de CaptainSimanrd , encore une fois très touchant.

Maintenant concernant ce que vous envoyez en vidéos pour la tournée , c 'est formidable . Après avoir vu 50 minutes insides , je suis sur que la tournée d 'octobre va aussi être géniales .
Le vrai Johnny nous revient . On va se régaler .

christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Panabol Dim 5 Juil - 15:15

Dommage que "Fils de personne" ait déjà disparu de la setlist même si "Mon p'tit loup" a toute sa place dans ce spectacle très rock.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  monia Dim 5 Juil - 19:32

Merci pour tous vos comptes-rendus que j'ai beaucoup de plaisir à lire,
moi, qui ne ne peut me déplacer.
Un grand Merci à Adeline (Yuna) d'être toujours là pour me faire écouter en direct Johnny lors des concerts.
Je m'imagine avec vous et ça me permet d'oublier un peu mes souffrances physiques.
Merci à toi Georges Provence pour les titres et les photos des amis !!

Amitiés
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  76kev76 Dim 5 Juil - 21:28

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 18709710

superbe photo !!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Concerts de Nimes - Page 5 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum