Concerts de Nimes

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Concerts de Nimes

Message  76kev76 le Ven 3 Juil - 20:04

cédric fcjhco a écrit:Merci Yuna pour ton compte rendu. D'après les vidéos, il a l'air en super forme.
Niveau arrangements musicaux, cela doit être terrible !!
De plus niveau vêtements, je le trouve classe. Plus beaux costumes que la dernière tournée.
Vivement Octobre !!

Pas d'accord pour les vêtements.... La tenue de la 1ère partie était vraiment top pour 2012/2013 !
76kev76

Revenir en haut Aller en bas

Message  Johnny60 le Ven 3 Juil - 20:23

Yuna a écrit:j ai meme pris mon pied sur Victime

J'étais sur que ceux qui étaient dubitatif au départ allaient changer d'avis sur cette chanson avec les nouveaux arrangements musicaux. Very Happy

Merci pour ton compte rendu Yuna. Wink
Johnny60

Message  cédric fcjhco le Ven 3 Juil - 20:44

76kev76 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:Merci Yuna pour ton compte rendu. D'après les vidéos, il a l'air en super forme.
Niveau arrangements musicaux, cela doit être terrible !!
De plus niveau vêtements, je le trouve classe. Plus beaux costumes que la dernière tournée.
Vivement Octobre !!

Pas d'accord pour les vêtements.... La tenue de la 1ère partie était vraiment top pour 2012/2013 !

Oui mais le gant était de trop !!
cédric fcjhco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  johnnyjouen le Ven 3 Juil - 21:59

Est-ce que quelqu'un nous fait un compte rendu en live ce soir ?
johnnyjouen

Message  Phil le Sam 4 Juil - 8:30

Hier soir 2° étape du grand tour.

Concert inoubliable.

Un voix plus affutée que jamais.

On s'est tous régalé.

Setlist identique excepté une intervention entre je veux te graver dans ma vie et tomber c'est facile.

--------------------------------------------------------------------

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Phil
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  johnnyjouen le Sam 4 Juil - 9:09

Phil a écrit:Hier soir 2° étape du grand tour.

Concert inoubliable.

On s'est tous régalé.

Setlist identique excepté une intervention entre je veux te graver dans ma vie et tomber c'est facile.

Merci Phil. Smile
johnnyjouen

Message  76kev76 le Sam 4 Juil - 9:58

Phil a écrit:Hier soir 2° étape du grand tour.

Concert inoubliable.

On s'est tous régalé.

Merci Phil

Moi je pense qu'il pourrait même remonter encore je veux te graver dans ma vie

ça ferait : 1/ rester vivant ; 2/ je veux te graver dans ma vie 3/ o carole 4/ tomber c'est facile
76kev76

Message  jieub le Sam 4 Juil - 10:29

Non non!!! L enchaînement rester vivant / oh Carole est super !!!
jieub

Message  76kev76 le Sam 4 Juil - 10:41

jieub a écrit:Non non!!! L enchaînement rester vivant / oh Carole est super !!!

ok ok si si tu le dis ^^
76kev76

Message  lugo62 le Sam 4 Juil - 10:44

C'est chipoter pour pas grand chose là
lugo62

Message  jieub le Sam 4 Juil - 13:53

Tu as bien raison Lugo!!!
jieub

Message  Hallyday Tour Fan le Sam 4 Juil - 15:07

Un autre fan à eu la chande rencontrer Johnny hier soir, le jour de son anniversaire en plus ! cheers
Hallyday Tour Fan

Voir le profil de l'utilisateur http://lightnin-band.over-blog.com/

Message  AnthonyG le Sam 4 Juil - 15:10

Smile c'est génial d'avoir cette chance de le rencontrer ! Ça m'est arrivé en 2006 et comme dirait l'autre: je n'oublierai jamais 😁
AnthonyG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anthony-g.info/

Message  Jonathan le Sam 4 Juil - 15:14

Bonjour mes amis!

Je suis de retour de Nîmes après deux concerts au top! pour résumer, un Johnny en pleine forme physiquement mais surtout vocalement (il m'a surpris à ce niveau là). Comparé au début de tournée 2012, c'est le jour et la nuit.

Le 2 juillet (jour de mon anniversaire haha!) j'étais en fosse. Etant de Perpignan, je suis parti à Midi et arrivé devant les grilles à 14h50. Il faisait une chaleur...je te rejoins Yuna quand tu dis qu'on fait n'importe quoi pour lui ! le fait est que je n'ai pas supporté et j'ai donc décidé d'attendre l'ouverture des portes au frais, tant pis si je me retrouvais loin de la scène. Même au fond, on y voit bien à Nîmes...sauf, qu'à ma grande surprise, en rentrant à 18h30 j'étais a 10 mètres, légèrement à droite de la scène. Parfait ! je me suis en plus retrouvé avec plein de gens de mon âge, c'était top. Mais que l'attente fut rude ! (tu étais vers ou Yuna le 2 juillet ? ). Le 3 j'étais en tribune avec mes parents. C'est plus confortable mais l'ambiance est naze.

Bref, j'ai assez raconté ma vie, passons au concert! je crois que tout a été dit, mais, mais tant pis!
Johnny est revenu à ce que j'aime de lui. Pas de fioritures. Une entrée en scène simple, mais au top musicalement. Rester Vivant en intro, c'est du lourd et ça fait du bien d'avoir de la nouveauté. L'enchainement avec "oh, Carole" est parfait. Le début du concert ça enchaine et c'est exclusivement du rock et un super blues avec "Tomber c'est facile". La parenthèse "j'ai pleuré sur ma guitare" est sublime. La voix actuelle de Johnny sur ce titre...les frissons! Quel bonheur également d'avoir remis "Ma jolie Sarah".
La version de l'envie, très électrique, déchire tout.
Et pour moi, le meilleur moment de cette première partie c'est "au café de l'avenir". Une pépite.

Nadine, quelle bombe ce titre et Johnny prend un pied monstre dessus. "J'ai besoin d'un ami", dédié à Aznavour présent le 3, est aussi une perle. Et encore une fois, la voix de Johnny qui ne faiblit pas. Elle montre en puissance même! sur "Seul", ça prend au tripe.

"Victime de l'amour" au top! je lisais ici que les moins de 30 ans ne pouvaient pas comprendre le clin d'oeil au PDS 82. Quand j'étais gamin, je refais ce concert en boucle. Hier, j'étais comme un fou! super version ou tout le monde s'est éclaté.

Bref, je suis confus mais comme Yuna, je pense avoir assisté à mes deux meilleurs concerts ! depuis 1998, j'en ai vu 24...c'est une petite échelle de comparaison, mais bon...

Je suis fier d'aimer ce mec là. Pendant 2H30, on oublie tout grâce à lui. Je suis juste un peu déçu de l'absence de "rivière" et "voyage" à la place, par exemple, de "fils de personne".

RDV le 16 juillet à Carca!!
Jonathan

Message  cédric fcjhco le Sam 4 Juil - 15:16

Merci Phil et a tout(e) ceux pour ses comptes rendus et ses vidéos !!!
Bravo aux chanceux qui ont rencontrés Johnny !!! Wink
cédric fcjhco

Message  Yuna le Sam 4 Juil - 15:44

Un p'tit compte rendu d'hier, qui rejoint dans les grandes lignes le concert du 2.
Hier concert en tribune pour changer. Et chaque fois ça me fais une piqûre de rappel pour que je sache que y'a rien de mieux que la fosse. L'ambiance est vraiment différente, on est plus dans le concert, mais la chaleur là, c'était trop dur. J'étais quand même super bien placé, un petit peu sur le côté, mais de quoi avoir une super vue.

Donc début à 22h07 pour être précis Very Happy, toujours avec Rester vivant et l'entrée par dessous le batteur, simple mais super. Trop cool d'avoir cette chanson en intro, ça rend vraiment super. La suite avec Carole est génial. Ça s’enchaîne super bien. Je veux te graver dans ma vie avant Tomber c'est facile. Qu'est ce qu'elle est cool cette chanson, ça claque trop sur scène. Quel bonheur J'ai pleuré sur ma guitare, repris par le public, un moment de douceur mais tellement beau. Au café de l'avenir dans une très bonne version mais avec un Johnny que je ne trouve pas super à l'aise non plus, Sarah qui fonctionne très bien puis J'ai oublié de vivre (Johnny présente un discours nous disant "Je fais un Drôle de métier" (alors là le premier soir j'ai cru qu'il allait enchaîne sur J'ai oublié de vivre, mais non, après il nous dit "je fais un drôle de métier qui des fois à fait que j'ai oublié de vivre" et hop ça enchaîne sur la chanson), que Johnny s'entent à chanter bien qu'il dit qu'il s’ennuie dessus Very Happy. Tennessee très beau, et Gabrielle qui gagne avec un solo de Zlap plus court mais du coup plus efficace (et qui fait un peu lever les gens dans les tribunes). Et Je te promets, une de mes préféré de Johnny, quel bonheur de l'entendre, chanté cette chanson seul, j'étais au ange, j'ai même coulé ma larmichette le premier soir (car je ne savais rein de la setlist, tout a été une surprise pour moi). Ensuite la présentation des musiciens avec Geoff qui a encore droit au coup qu'il a pas de culotte mais Johnny nous précise ensuite que ce soir Goeff n'est pas en kilt. L'Envie nikel, qui envoie bien. Après c'est l'intermède, les nouveaux choriste homme ont des voix de fou, j'adore Very Happy . Fils de personne avec Yarol toujours aussi efficace. Ensuite Le pénitencier, alors là je dois vous expliquer un truc, le deuxième soir, je me suis dit et Johnny69 et Flashback de Provence qui étaient avec moi aussi, putain mais la voix de Johnny elle déchire sa mère !! Ça vous coupe les jambes, vous décapite la tête, fait trembler les murs mais putain quel voix de ouff !! un truc de malade ! Ensuite Nadine, alors là jamais j'aurais cru l'entendre sur scène, mais j'ai toujours adoré cette chanson, quel truc d'entendre ça avec ce bon vieux riff !! Ensuite présentation des cuivres et Seul, et là tu te prends la voix de Johnny en pleine gueule encore une fois, J'la croise tous les matins je n'en parle même pas, mais là, une série de chanson où la voix de Johnny est à pleurer. Ensuite très beau J'ai besoin d'un ami, très beau, très doux, dédié à Charles Aznavour (son père spirituel dixit Johnny) présent en tribune le deuxième soir. Après c'est Jusqu'à minuit où j'ai bien cru que Johnny allait enchaîner sur tout un medley R'N'B, mais non, c'est juste qu'il finit par nous dire qu'il veut qu'on l'aime, et enchaîne avec Que je t'aime, dans une magnifique version qui fait chavirer les Arènes. Après c'est Allumer le feu bon je vous fait pas un dessin, ça envoie Very Happy Victime de l'amour prend très bien la suite (bon j'avoue ça rend pas trop mal en live dans cette version) dans le genre je fous la grosse ambiance. Toute la musique que j'aime parfait comme d'habitude (le premier soir, comme Johnny salue le public avec tous les musiciens, les gens croyaient que s'était vraiment la fin et commençait à partir), et Te manquer en final (ça nous plus je n'y aurait jamais cru mais qui est une l'évidence même), magnifique, magistrale, superbe. Fin de concert 00h20 je crois.

Bon voilà c'est la fin, quelle setlist de rêve, un truc tout simplement impensable, et incroyable, je suis bluffé de bout en bout (et quand je le vois les messages de ceux qui trouve encore à redire ...). J'espère que ça va rester comme ça une bonne partie de la tournée. Et des arrangements très rock.
Les lumières géniales, simples, mais très belles.

Est ce que je passe sur le fait qu'on nous vire entièrement les bouteilles d'eau et les brumisateurs sous cette chaleur, et que le verre d'eau (à l’effigie de Johnny certes) est vendu 4,50€ ? Oui, allez je passe ... Rolling Eyes

(Je n'ai pas le temps de relire, je m'excuse pour les fautes de frappes et d'orthographes).

Yuna

Message  Yuna le Sam 4 Juil - 15:48

Pour te répondre Jonathan, pour le 2 en fosse, j'ai fais la queue à partir de 16h30, eh bien je me suis retrouvé comme toi à 10 métres de la scène, à côté de Laurent qui a commencé la queue à 18h Laughing J'étais plus vers la gauche. Je voyais plutôt bien. Et le 3, des tribunes, idem, je voyais qu'en arrivant à 18h voire 19h, on pouvais être à 10-15m de la scène tranquille. Et oui l'ambiance en tribune, dur dur ...
Yuna

concerts a nimes

Message  christian94 le Sam 4 Juil - 16:12

Merci pour vos avis . Ca fait plaisir de lire ce que vous écrivez et ça réconforte sur l'état de forme de Johnny . J ' en suis malade de ne pouvoir me déplacer pour cette période de Juillet .
Pour tous ceux qui vont le suivre en juillet , profitez en bien .
J'espère qu'il gardera la forme pour la suite . J' en suis d'ailleurs quasiment sur . J'ai hâte , j'ai hâte , j'ai hâte .
Très bon concert a tous .
Vianney fait sa première partie a Aix .
christian94

concerts a nimes

Message  johnny2300 le Sam 4 Juil - 17:18

si le 03.07 il y à des différances la Set-Liste est differantes
johnny2300

concerts a nimes

Message  christian94 le Sam 4 Juil - 17:28

C 'est a dire ?
christian94

Message  76kev76 le Sam 4 Juil - 17:38

christian94 a écrit:C 'est a dire ?

je pense que johnny2300 veut faire allusion à l'échange de place entre je veux te graver dans ma vie et tomber c'est facile..
76kev76

Concerts de Nimes

Message  johnny2300 le Sam 4 Juil - 18:07

oui si on peux avoir une Set-Liste pour chaque concert on peux voir les différances de chaque concerts
johnny2300

Message  76kev76 le Sam 4 Juil - 18:13

johnny2300 a écrit:oui si on peux avoir une Set-Liste pour chaque concert on peux voir les différances de chaque concerts

ça serait une bonne idée en effet.... Car avec les chansons rajoutées en fonction des dates ça nous permettra d'y voir plus clair !
76kev76

Message  cédric fcjhco le Sam 4 Juil - 18:15

76kev76 a écrit:
johnny2300 a écrit:oui si on peux avoir une Set-Liste pour chaque concert on peux voir les différences de chaque concerts

ça serait une bonne idée en effet.... Car avec les chansons rajoutées en fonction des dates ça nous permettra d'y voir plus clair !

Tu as oublié "Mon p'tit loup" qui fera son retour ce soir !!
cédric fcjhco

Message  cédric fcjhco le Sam 4 Juil - 18:23

Yuna a écrit: J'ai oublié de vivre (Johnny présente un discours nous disant "Je fais un Drôle de métier" (alors là le premier soir j'ai cru qu'il allait enchaîne sur J'ai oublié de vivre, mais non, après il nous dit "je fais un drôle de métier qui des fois à fait que j'ai oublié de vivre" et hop ça enchaîne sur la chanson)

C'est après cette phrase qu'il attaque par "Lundi 12h30, dehors il fait un froid de chien, ma fille a pleuré cette nuit...", cela aurait été super !!!

Merci Yuna pour ton magnifique compte rendu, vivement le mois d'octobre !!!
cédric fcjhco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut