Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Daniel Darc avait écrit pour Johnny !

4 participants

Aller en bas

Daniel Darc avait écrit pour Johnny ! Empty Daniel Darc avait écrit pour Johnny !

Message  le baron Mar 5 Mai - 18:21

L'album de Daniel Darc "Creve-Coeur" ressort ce mois-ci avec des inédits dont le titre "désolé" écrit au départ pour Johnny (voir texte ci-dessous).

Superbe chanson avec une superbe production. Quitte à faire des chansons calmes dommage que Johnny n'aie pas accepté celle-ci. C'était un de mes rêves, voir Johnny collaborer aux textes avec Daniel Darc et Frédéric Lo comme producteur !!..... c'est passé juste à côté..... snif.....


"Découvrez en exclusivité le clip inédit de Daniel Darc, "Désolé", à l'occasion de la sortie "Crève Cœur" en édition Super Deluxe le 18 mai.


Crève Coeur - Super Deluxe Edition © Universal Music - 2015


«Désolé » est un titre au départ écrit pour Johnny Hallyday mais que ce dernier finalement ne retiendra pas. Lors des recherches faites pour préparer cette édition collector, il est immédiatement apparu comme une œuvre majeure de cette période « Créve Coeur ». Très vite il inspira Marc Dufaut (romancier et ami intime de Daniel) ainsi que le tandem Leduc et Gautier pour réaliser cette vidéo à partir d’images d’archives…une balade visuelle dans la vie de Daniel."
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Darc avait écrit pour Johnny ! Empty Re: Daniel Darc avait écrit pour Johnny !

Message  le baron Mar 5 Mai - 18:42

le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Darc avait écrit pour Johnny ! Empty Re: Daniel Darc avait écrit pour Johnny !

Message  GUIBERT FRANCOIS Mar 5 Mai - 21:54

La chanson "Désolé" a aussi été très très bien interprétée, avec précision et comme il le fallait, par JENNIFER AYACHE (Superbus) & MARC LAVOINE sur l'album "DUOS" (2007) de Marc Lavoine
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Darc avait écrit pour Johnny ! Empty Re: Daniel Darc avait écrit pour Johnny !

Message  Phiphi Jeu 7 Mai - 12:46

J'ai écouté la chanson , franchement , je trouve que Johnny a bien fait de ne pas la retenir , elle est d'un ennui !!!.

Par contre , j'aurais aimé que les chansons écrites par Hubert Félix Thiefaine pour Johnny , par le passé , lui soient parvenues , ce qui n'a pas été le cas .

Comme expliquait Thiefaine " je ne lui en veux pas , il y a peut-être un barrage de 100 personnes auparavant qui écoutent pour lui , avant de faire un tri".

Quand j'entends certaines chansons simplistes de ces dernières années avec de telles équipes , j'en suis " désolé" pour reprendre de titre de Darc.

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Darc avait écrit pour Johnny ! Empty Re: Daniel Darc avait écrit pour Johnny !

Message  le baron Jeu 7 Mai - 12:57

Phiphi a écrit:J'ai écouté la chanson , franchement , je trouve que Johnny a bien fait de ne pas la retenir , elle est d'un ennui !!!.

Par contre , j'aurais aimé que les chansons écrites par Hubert Félix Thiefaine pour Johnny ,  par le passé , lui soient parvenues , ce qui n'a pas été le cas .

Comme expliquait Thiefaine " je ne lui en veux pas , il y a peut-être un barrage de 100 personnes auparavant qui écoutent pour lui , avant de faire un tri".

Quand j'entends certaines chansons simplistes de ces dernières années avec de telles équipes , j'en suis " désolé" pour reprendre de titre de Darc.


Oui, chacun ses goûts et ses couleurs, pour ma part, je trouve que cette chanson est un petit chef d'oeuvre et je ne cesse de l'écouter.
L'ennui, je le trouve dans les décisions artistiques de Johnny de ces dernières années (à part l'album jamais seul).

Il y a aussi une chanson de Christophe qui par contre, aurait été comme un gant à Johnny, c'est "parle-lui de moi", on sera peut-être d'accord sur celle-là Wink
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Darc avait écrit pour Johnny ! Empty Re: Daniel Darc avait écrit pour Johnny !

Message  Phiphi Jeu 7 Mai - 14:46

Effectivement , j'ai écouté la chanson de Christophe , elle est super ( bien que le titre et le thème soient égocentriques).

Etait-ce une chanson pour Johnny ?

C'est un autre niveau notamment musical , autre que certaines " soupes " et je suis d'accord .


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Darc avait écrit pour Johnny ! Empty Re: Daniel Darc avait écrit pour Johnny !

Message  Yuna Jeu 7 Mai - 23:06

J'ai essayé d'écouté "Désolé" mais le seul lien que je trouve nécessite d'avoir des compte Deezer, Twitter, Facebook, plein de truc que je n'ai pas Very Happy
Pour "Parle lui de moi", c'est une très belle chanson en effet.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Darc avait écrit pour Johnny ! Empty Re: Daniel Darc avait écrit pour Johnny !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum