Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La der des tournées.

+8
76kev76
cédric fcjhco
johnny95
Kytrax59
Jonathan
Jango
Phiphi
Al Bakker
12 participants

Aller en bas

La der des tournées. Empty La der des tournées.

Message  Al Bakker Ven 10 Oct - 12:28

Si cette tournée devait être la dernière, je souhaiterais... Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty La der des tournées.

Message  Invité Ven 10 Oct - 12:45

Je l' espère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Phiphi Ven 10 Oct - 13:07

Je ne partage pas votre avis : la dernière tournée a été l'une des plus spectaculaires depuis dix ans .

J'ai vu un artiste bien mieux dans sa peau , que pour ses 60 ans .

Je le suis depuis 1973 , époque où il était jeune , déjà à ce moment là , certains journalistes le nommaient
" Le vieux de 30 ans " ou " Treize ans de carrière , ça suffit " et autres .

Je ne pensais jamais qu'il serait encore sur scène après 50 ans .

Comme Mc Cartney , ils ont la scène dans le sang , l'âge n'a pas de prise sur eux .

Tant qu'il aura la forme , il pourra assurer .

L'essentiel est qu'il ne tombe pas dans une routine au niveau des titres et qu'un renouvellement s'opère ,
mais là !! , c'est tout autre chose , je suis d'accord .

Qu'il ne fasse pas de cinéma , cela ne me dérange absolument pas , la scène non .

S'il avait été comme Elvis Presley , à la fin de sa carrière , ce serait different , mais c'est loin d'être le cas .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Invité Ven 10 Oct - 13:10

il peut continuer mais en adaptant ses shows a son age... moi voir un gars de 70 balais faire du manege pour arriver sur scene, cela me fait plus rire qu autre chose...
un retour a la simplicité et à la sobriété et cela pourrait etre parfait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Al Bakker Ven 10 Oct - 13:33

Je souhaiterais qu'elle soit européenne ou mondiale avec un message de paix, de tolérance et d'entente entre les peuples . Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Jango Ven 10 Oct - 13:35

Si ça devait être la dernière tournée je souhaiterais... qu'elle soit indiscutablement au top musicalement!

je me fiche qu'il parte sur ses meilleurs chiffres ou sur un record, si c'est la dernière tournée (et ça l'est probablement, pas le dernier spectacle mais la dernière grosse tournée) qu'on puisse la réécouter plus tard sans retenue, sans bémol.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Invité Ven 10 Oct - 13:58

Al Bakker a écrit:Je souhaiterais qu'elle soit européenne ou mondiale avec un message de paix, de tolérance et d'entente entre les peuples . Very Happy

vu la renommée internationale de Johnny, je doute que cela ai un impact quelconque sur ce point...faut laisser faire cela à Johnny Clegg....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Al Bakker Ven 10 Oct - 14:05

Oui, je ne pense pas non plus que Johnny ait un impact à ce sujet. Ceci dit, il n'y a pas de bonne ou mauvaise idée. Elles sont toutes les bienvenues et permettent d'en discuter . Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Jonathan Ven 10 Oct - 14:22

Ca fait bizarre de se dire que c'est la dernière grosse tournée. En tout cas, il ne l'a pas annoncé, mais je ne le vois pas faire ça à 75 ans...par contre, il continuera a donné des concertes j'en suis sur.

Je veux une tournée au top musicalement. Quelque chose de simple, mais efficace.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty La der des tournées.

Message  Invité Ven 10 Oct - 17:03

Pour moi Johnny na plus rien fait de bien depuis la Lorada Tour 95/ 96

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Kytrax59 Ven 10 Oct - 17:53

johnny2300 a écrit:Pour moi Johnny na plus rien fait de bien depuis la Lorada Tour 95/ 96

Et le SDF 1998 ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  johnny95 Ven 10 Oct - 18:01

Al Bakker a écrit:Si cette tournée devait être la dernière, je souhaiterais... Very Happy

... qu'elle soit soldée ! En gros des prix minis pour nous remercier réellement de le suivre depuis si longtemps (c'est le cas de beaucoup d'entre nous sur ce forum)... Je n'ose calculer le fric que j'ai donné à Johnny Hallyday Enterprise (clin d'oeil à EPE, Elvis Presley Enterprise), que ce soit en billets de concerts, en disques, etc...

Que le dieu du Rock-n'Roll m'entende ! (bon, ok j'suis pas croyant, mais bon...)
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty La der des tournées.

Message  Invité Ven 10 Oct - 18:54

Le Stade De France 98 rien de bien le début des duos de .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Kytrax59 Ven 10 Oct - 19:14

johnny2300 a écrit:Le Stade De France 98 rien de bien le début des duos de .

On n'a pas le même avis alors Very Happy
ré écoute juste la version de Je suis né dans la rue avec Brian Ray à la guitare c'est juste énorme !!
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty La der des tournées.

Message  Invité Ven 10 Oct - 19:18

Pas envie de écouter se concert il y à 100 fois mieux que 98

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  cédric fcjhco Ven 10 Oct - 19:19

johnny2300 a écrit:Pour moi Johnny na plus rien fait de bien depuis la Lorada Tour 95/ 96
Et l'olympia 2000, la Cigale 2006 ?
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Jango Ven 10 Oct - 19:30

johnny2300 a écrit:Pour moi Johnny na plus rien fait de bien depuis la Lorada Tour 95/ 96

Ah ben zut! Ça fait 20 ans que Johnny t'indiffères (voire pire), c'est dommage pour toi de t'accrocher encore à lui alors!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  76kev76 Ven 10 Oct - 19:41

Jango a écrit:
johnny2300 a écrit:Pour moi Johnny na plus rien fait de bien depuis la Lorada Tour 95/ 96

Ah ben zut! Ça fait 20 ans que Johnny t'indiffères (voire pire), c'est dommage pour toi de t'accrocher encore à lui alors!

exactement ! j'ai parfois du mal avec la logique de certains !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Jonathan Ven 10 Oct - 19:44

johnny2300 a écrit:Pas envie de écouter se concert il y à 100 fois mieux que 98

T'es maso ? tu viens sur un forum qui parle de l'actualité d'un gars qui, pour toi, ne fait plus rien depuis 20 ans...tu as le droit de le penser, mais je ne comprends pas ta logique.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Al Bakker Ven 10 Oct - 20:16

Allons, pas de chamailles, les amis . Nous sommes tous des admirateurs de Johnny. Revenons à nos pensées pour la question de ce topic qui n'a pour but de connaitre les souhaits de chacun au cas où ce serait la der . Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  lugo62 Ven 10 Oct - 21:18

johnny2300 a écrit:Pour moi Johnny na plus rien fait de bien depuis la Lorada Tour 95/ 96

Un lien de parenté avec CAT ? lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Invité Ven 10 Oct - 21:36

Disons que 98 est une année charnière dans la carriere de Johnny, il y a une veritable cassure avec ce que faisait Johnny jusque là...
Sur scene c etait du brut de decoffrage, de la defonce à tous les niveaux...à partir de 98 et du sdf, Johnny ne pousse plus sa voix comme avant, n a plus le meme jeu de scene (on le voit combien de fois avec une guitare au sdf98?...), le look a changé, le son aussi ....... En studio c est pareil, gros changement...et physiquement sur scene, un declin progressif depuis 2003....
Tout cela pour dire qu'avec ces nombreux changements, je peux parfaitement comprendre que le Johnny post96 n'interesse plus des masses certains fans...et dans le meme temps durant cette periode, certains se sont mis a decouvrir et a aimer Johnny... le renouvellement de son public et cela fait 54 ans que cela dure... Moi perso, j 'ai enormement d'admiration sur ce qu 'a fait Johnny jusqu en 2000...par la suite, c'est sur courant alternatif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Jonathan Ven 10 Oct - 21:46

Malpaso72 a écrit:Disons que 98 est une année charnière dans la carriere de  Johnny, il y a une veritable cassure avec ce que faisait Johnny jusque là...
Sur scene c etait du brut de decoffrage, de la defonce à tous les niveaux...à partir de 98 et du sdf, Johnny ne pousse plus sa voix comme avant, n a plus le meme jeu de scene (on le voit combien de fois avec une guitare au sdf98?...), le look a changé, le son aussi ....... En studio c est pareil, gros changement...et physiquement sur scene, un declin progressif depuis 2003....
Tout cela pour dire qu'avec ces nombreux changements, je peux parfaitement comprendre que le Johnny post96  n'interesse plus des masses certains fans...et dans le meme temps durant cette periode, certains se sont mis a decouvrir et a aimer Johnny... le renouvellement de son public et cela fait 54 ans que cela dure... Moi perso, j 'ai enormement d'admiration sur ce qu 'a fait Johnny jusqu en 2000...par la suite, c'est sur courant alternatif...

Comme quoi, les avis diffèrent. Moi, ce que fait Johnny en 2000, c'est pas ce que je préfère. 1998 marque un vrai tournant, à tous les niveaux. Johnny pousse toujours sa voix, mais d'une manière différente. Sa voix change, il chante plus avec le coffre qu'avec la gorge en fait j'ai l'impression.

Le déclin physique, c'est certains. Mais en 2006, au début de la tournée, il était bien en forme, mieux qu'en 2003 (tournée la plus faible des 10 dernières années selon moi). Et 2012-2013, c'est le retour en forme. On verra en 2015 (je ne parle pas de 2009 volontairement..lol).
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Kytrax59 Ven 10 Oct - 23:43

Pour ce concert du SDF 1998, johnny avais retrouver une voix maitriser et non une voix qui dérailler à chaque concert. Attention même si j'adore sa voix d'avant le SDF, elle est plus propre et mieux maitriser.

Ensuite on parle niveau arrangement .. mais sincerement les arrangement sur ce concert j'aime bien. D'ailleurs comparé juste la version de Je suis né dans la rue version SDF 1998 et celle du parc. Celle du SDF est pour moi plus rock avec cette intro jouer par A.Laboriel Jr et Brian Ray.

Et je penses aussi que le problème du SDF, c'est je penses que c'est après ce concert que certaines chanson sont devenus incontournables ou reprises 1 tournée sur 2. Exemple Derriere l'amour repris seulement à Bercy 92 sinon plus chanter depuis longtemps, Le pénitencire à part au PDP 93 plus chanter depuis 1985 si mes souvenirs sont bons, le medley r'&'b ...

Mais il faut quand même avouer qu'à l'époque ce spectacle avait vraiment de la gueule. Du jamais vu en France je penses.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Al Bakker Sam 11 Oct - 6:54

Des concerts dans des lieux insolites, juste pour le fun et non pour la qualité du son ou je ne sais quoi d'autre . Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty La der des tournées.

Message  Invité Sam 11 Oct - 17:31

Pour moi Bercy 90,92, 95 reste des super souvenirs et des magnifique spectacles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Le_Survivant Sam 11 Oct - 18:50

J'aurais aimé une tournée dans des petites salles avec des concerts très rock'n'roll comme le Trianon qui est le meilleur concert que j'ai fais de lui même si contrairement à certains ici je l'ai pas vu beaucoup de fois en concert.
Le_Survivant
Le_Survivant

Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Al Bakker Sam 11 Oct - 18:58

Oui, comme à le Luna, Bruxelles, j'ai beaucoup aimé . Wink
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Jango Sam 11 Oct - 19:20

johnny2300 a écrit:Pour moi Bercy 90,92, 95 reste des super souvenirs et des magnifique spectacles

Personne ne dit le contraire!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  The Titi Dim 12 Oct - 15:53

C'est depuis le premier Bercy en 1987 qu'on dit à chaque fois que c'est la dernière tournée... Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Al Bakker Dim 12 Oct - 17:53

Ce n'est pas la question . Very Happy On demande si c'était... Je souhaite... ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  jojo_75 Dim 12 Oct - 21:45

The Titi a écrit:C'est depuis le premier Bercy en 1987 qu'on dit à chaque fois que c'est la dernière tournée... Smile

Ah bon?

Je pensais que c'était juste depuis 2009 quand personne ne croyait à cette annonce.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  lugo62 Dim 12 Oct - 21:49

Perso, je ne vais pas rentrer dans le jeu des set list improbables et imaginaires , j'aimerais juste un Johnny en belle forme , à l'image de 2012/2013 , et avec des salles combles , histoire de finir sur une belle note, car c'est ce qu'il mérite et surtout ce qu'on retiendra.
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Phiphi Lun 13 Oct - 13:36

Je suis content qu'il prévoit de faire sa rentrée en 2015 à Bercy , comme en 87 , 95 .

Septembre - Octobre , étaient des attentes et moments magiques .

Je pense d'ailleurs que d'autres dates vont s'ajouter ça et là .

C'est une salle faite pour lui ( ni trop grande , ni sous-estimée ) .

Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en ce lieu , mais lors d'une soirée organisée par ma Société de l'époque , en 1986 , j'ai pu me retrouver dans la fosse , pour parler , face à 10 000 places , j'ai cru m'évanouir !! .

Et j'ai pensé à Johnny " Cette salle est faite pour toi , mon idole " me suis-je dit , cela m'a redonné de la force

Pas de SDF en Juin 2015 , tant mieux , concept dépassé , son producteur et lui l'ont compris ( d'autant que le prix des places !!! font fuir , et les heures d'attentes !!! , c'est de la folie , sans moi )

Il ne peut pas faire mieux qu'en 98 dans le cadre du SDF .

Je suis vraiment heureux de voir se concrétiser un nouveau Johnny sur scène .

Je temine par cette phrase de Bruno Coquatrix :

" Quelque soit l'âge , Johnny restera toujours une vedette , même la scène s'incline devant lui , lorsqu'il entre " .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La der des tournées. Empty Re: La der des tournées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum