Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tournée johnny circus

+8
cat302
The Titi
Yuna
Johnny60
Gege1947
Kytrax59
le baron
larburu
12 participants

Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Tournée johnny circus

Message  larburu Mar 22 Avr - 12:05

Bonjour a tous quelqu'un sais s'il existe un cd voir un dvd de la tournée johnny circus de 1972 (je crois!) avec nanette workman c'est mon premier concert de johnny bon ça était un flop financier cette tournée vue le concept mais j'etais eblouie du haut de mes dix ans et la a commencé ma passion pour johnny merci

larburu

Messages : 55
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  le baron Mar 22 Avr - 13:11

hélas... mille fois hélas..... non, pas de cd officiel et de bonne qualité et encore moins de DVD.... snif.....

mais pourquoi les meilleurs concerts de Johnny ne sont pas en intégrale DVD ? Cela reste un mystère..... alors qu'on a l'Olympia 62....

il manque l'essentiel.....  Olympia 64, Olympia 66, PDS 67 (avec Lucille...) PDS 71.... tournées 72-73-74-75......  les meilleurs manquent à l'appel..et à la pelle......
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  Kytrax59 Mar 22 Avr - 14:52

Voilà une trace audio du johnny Circus : https://www.youtube.com/watch?v=2b0FhU2rQT0
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  Gege1947 Mar 22 Avr - 17:08

le baron a écrit:hélas... mille fois hélas..... non, pas de cd officiel et de bonne qualité et encore moins de DVD.... snif.....

mais pourquoi les meilleurs concerts de Johnny ne sont pas en intégrale DVD ? Cela reste un mystère..... alors qu'on a l'Olympia 62....

il manque l'essentiel.....  Olympia 64, Olympia 66, PDS 67 (avec Lucille...) PDS 71.... tournées 72-73-74-75......  les meilleurs manquent à l'appel..et à la pelle......

C'est vrai, il est pirate mais j'ai un 33 T 30 cm du Johnny Circus : pas terrible, belle pochette, huit titres ...
Mais beaucoup trop des spectacles cités manquent alors qu'ils doivent exister quelque part ...

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  Johnny60 Mar 22 Avr - 17:12

le baron a écrit:hélas... mille fois hélas..... non, pas de cd officiel et de bonne qualité et encore moins de DVD.... snif.....

mais pourquoi les meilleurs concerts de Johnny ne sont pas en intégrale DVD ? Cela reste un mystère..... alors qu'on a l'Olympia 62....

il manque l'essentiel.....  Olympia 64, Olympia 66, PDS 67 (avec Lucille...) PDS 71.... tournées 72-73-74-75......  les meilleurs manquent à l'appel..et à la pelle......
 
La raison est simple, dans les années 60, 70 il n'y avait pas encore de magnétoscope, lecteur DVD, Blu-Ray etc... Donc probablement peu d'intérêt pour la maison de disques de capter les concerts à l'époque. Wink
Seul la TV le fessait pour des rares occasions.
Espérons qu'un jour les bandes intégrale du Palais des sports 67 et 71 soient retrouvés, j'y crois encore. Wink
 
En attendant j'attends toujours le Palais des Sports 1976 et le Pavillon de Paris 1979. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  Yuna Mar 22 Avr - 19:33

Kytrax59 a écrit:Voilà une trace audio du johnny Circus : https://www.youtube.com/watch?v=2b0FhU2rQT0
Merci pour cette trace audio, j'écouterai ça plus tard.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  Kytrax59 Mar 22 Avr - 19:50

De rien, c'est avec joie que je vous met le lien  Very Happy 
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  The Titi Mer 23 Avr - 2:09

HELAS... oui  Sad Hélas, hélas, et encore hélas...
On sait que pour cet exemple, il n'y aura pas de surprise tiroirs puisque pas de captation...
Mais bon, il reste des souvenirs exceptionnels pour ceux qui ont eu la chance de le vivre, et j'en connais un...  Wink 
C'est pour éviter ce genre "d'anomalie" que Warner DOIT ABSOLUMENT nous proposer le BORN ROCKER TOUR US...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  cat302 Mer 23 Avr - 8:20

The Titi a écrit:HELAS... oui  Sad Hélas, hélas, et encore hélas...
On sait que pour cet exemple, il n'y aura pas de surprise tiroirs puisque pas de captation...
Mais bon, il reste des souvenirs exceptionnels pour ceux qui ont eu la chance de le vivre, et j'en connais un...  Wink 
C'est pour éviter ce genre "d'anomalie" que Warner DOIT ABSOLUMENT nous proposer le BORN ROCKER TOUR US...
bonjour bien sur il y eu captation par rtl et grace a sa l'espoir demeure

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  jojo_75 Mer 23 Avr - 11:18

The Titi a écrit:HELAS... oui  Sad Hélas, hélas, et encore hélas...
On sait que pour cet exemple, il n'y aura pas de surprise tiroirs puisque pas de captation...
Mais bon, il reste des souvenirs exceptionnels pour ceux qui ont eu la chance de le vivre, et j'en connais un...  Wink 
C'est pour éviter ce genre "d'anomalie" que Warner DOIT ABSOLUMENT nous proposer le BORN ROCKER TOUR US...

Tu oublies le marché et le calendrier. Johnny et Warner préparent actuellement son prochain album studio et à mon avis ce n'est pas dans leur tablettes tant ces concerts risquent de faire doublon avec le BRT. Déjà voir le Théâtre de Paris sortir a été une heureuse surprise alors qu'on aurait pu avoir uniquement droit au moins bon des trois soirs à Bercy.

Peut-être qu'ils seront captés en audio en bonne et due forme mais à mon avis pas pour sortir tout de suite.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  jojo_75 Mer 23 Avr - 15:00

Si RTL a encore ces bandes cela ferait un bon candidat pour une rediff, dans les Nocturnes par exemple.

Mais pour cela il faut :
1) l'envie de la radio
2) l'accord du staff de Johnny

Si quelqu'un pose la question à Zegut sait-on jamais?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  PDS67 Mer 23 Avr - 17:09

jojo_75 a écrit:Si RTL a encore ces bandes cela ferait un bon candidat pour une rediff, dans les Nocturnes par exemple.

Mais pour cela il faut :
1) l'envie de la radio
2) l'accord du staff de Johnny

Si quelqu'un pose la question à Zegut sait-on jamais?

Les Nocturnes c'est G. Lang et pas Zegut .
Musicalement Zegut s'est sérieusement éloigné de Johnny.

A mon avis notre seuile chance d'avoir tous ces enregistrements , ce sera malheureusement a la mort de Johnny.
Comme pour de nombreux artistes disparues les héritiers ou les maisons de disques (?) font les fonds de tiroirs pour gagner le moindre euro.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty johnny circus

Message  cat302 Mer 23 Avr - 17:37

jojo_75 a écrit:Si RTL a encore ces bandes cela ferait un bon candidat pour une rediff, dans les Nocturnes par exemple.

Mais pour cela il faut :
1) l'envie de la radio
2) l'accord du staff de Johnny

Si quelqu'un pose la question à Zegut sait-on jamais?
salut pas besoin de l'accord du staff il faut un accord entre universal et rtl le staff n'a rien avoir les bandes il les ont

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  jojo_75 Mer 23 Avr - 18:37

Oui je me suis mélangé, Georges Lang bien sûr!

cat302 a écrit:
jojo_75 a écrit:Si RTL a encore ces bandes cela ferait un bon candidat pour une rediff, dans les Nocturnes par exemple.

Mais pour cela il faut :
1) l'envie de la radio
2) l'accord du staff de Johnny

Si quelqu'un pose la question à Zegut sait-on jamais?
salut pas besoin de l'accord du staff il faut un accord entre universal et rtl le staff n'a rien avoir les bandes il les ont

Nan pour de la radiodiffusion (et j'insiste la dessus) il faut juste un accord entre l'artiste et le diffuseur, contractuellement la maison de disque Universal n'a rien a voir la dedans et ne peut s'y opposer vu qu'il ne s'agit pas de bandes appartenant à Universal. Quand TF1 ou RTL diffusent un concert la maison de disque n'a aucun pouvoir dessus si elle n'est pas elle même productrice de ces bandes.

Ce serait différent si RTL voulait vendre ce concert sous forme de disque ou de téléchargement - là oui il faudrait un accord tri partie.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  Invité Mer 23 Avr - 19:16

et il faut peut etre aussi l'accord des musiciens presents ou pas ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty johnny circus

Message  cat302 Mer 23 Avr - 19:42

jojo_75 a écrit:Oui je me suis mélangé, Georges Lang bien sûr!

cat302 a écrit:
jojo_75 a écrit:Si RTL a encore ces bandes cela ferait un bon candidat pour une rediff, dans les Nocturnes par exemple.

Mais pour cela il faut :
1) l'envie de la radio
2) l'accord du staff de Johnny

Si quelqu'un pose la question à Zegut sait-on jamais?
salut pas besoin de l'accord du staff il faut un accord entre universal et rtl le staff n'a rien avoir les bandes il les ont

Nan pour de la radiodiffusion (et j'insiste la dessus) il faut juste un accord entre l'artiste et le diffuseur, contractuellement la maison de disque Universal n'a rien a voir la dedans et ne peut s'y opposer vu qu'il ne s'agit pas de bandes appartenant à Universal. Quand TF1 ou RTL diffusent un concert la maison de disque n'a aucun pouvoir dessus si elle n'est pas elle même productrice de ces bandes.

Ce serait différent si RTL voulait vendre ce concert sous forme de disque ou de téléchargement - là oui il faudrait un accord tri partie.
pour une radiodiffusion seul rtl est décisionnaire l'artiste n'a rien avoir surtout pour un concert qui a été déjà diffuser

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  jojo_75 Mer 23 Avr - 20:35

Malpaso72 a écrit:et il faut peut etre aussi l'accord des musiciens presents ou pas ??

Je ne sais pas.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  jojo_75 Mer 23 Avr - 20:45

cat302 a écrit:
jojo_75 a écrit:Oui je me suis mélangé, Georges Lang bien sûr!

cat302 a écrit:
jojo_75 a écrit:Si RTL a encore ces bandes cela ferait un bon candidat pour une rediff, dans les Nocturnes par exemple.

Mais pour cela il faut :
1) l'envie de la radio
2) l'accord du staff de Johnny

Si quelqu'un pose la question à Zegut sait-on jamais?
salut pas besoin de l'accord du staff il faut un accord entre universal et rtl le staff n'a rien avoir les bandes il les ont

Nan pour de la radiodiffusion (et j'insiste la dessus) il faut juste un accord entre l'artiste et le diffuseur, contractuellement la maison de disque Universal n'a rien a voir la dedans et ne peut s'y opposer vu qu'il ne s'agit pas de bandes appartenant à Universal. Quand TF1 ou RTL diffusent un concert la maison de disque n'a aucun pouvoir dessus si elle n'est pas elle même productrice de ces bandes.

Ce serait différent si RTL voulait vendre ce concert sous forme de disque ou de téléchargement - là oui il faudrait un accord tri partie.
pour une radiodiffusion seul rtl est décisionnaire l'artiste n'a rien avoir surtout pour un concert qui a été déjà diffuser

Cela dépend du contrat qui est signé et qui prévoit le nombre de passage radio autorisés et pendant quelle période.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty johnny circus

Message  cat302 Mer 23 Avr - 21:02

oui tu as raisons tout depend du contrat mais les bandes il les onts garder europe 1 ont garder leurs archives je pense rtl aussi

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  The Titi Jeu 24 Avr - 1:01

Pas d'accord, pour moi il n'y a aucune captation, et si cela avait dû sortir, ce serait déjà fait ! Rappelons-nous que le CIRCUS a plus de 40 ans... et si traces il devait y avoir, elles auraient pu sortir, à mon sens, dans la trilogie DVD Métal par exemple, comme le FOCH tant attendu, ou encore Amsterdam 1963...
Donc les gens comme cat302 qui prétendent tout connaître et détenir toutes les vérités... faut juste arrêter de délirer...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  Invité Jeu 24 Avr - 7:17

Les bandes audios existent Titi...comme pour celles de l olympia 66 - 65 ou73 sortis recemment... pas les videos par contre en dehors des 2 mn du jt et peut etre, comme pour le pds 71 quelques videos super 8 amateur .... J'imagine qu une captation video dans ce chapiteau ne devait pas etre chose facile d autant que sur les photos, il ne semblait pas y avoir de separation entre la scene et le public.... Sur un plateau TV Johnny etait avec reichenbach pour promouvoir la sortie de j ai tout donné, qui je crois etait sorti au cine au moment ou debutait la tournee du circus...et il dit a ce moment là que reichenbach allait suivre et filmer cette tournée... chose qui ne semble pas avoir eu lieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  laurent54 Jeu 24 Avr - 8:29

Tu as raison , d'après mes souvenirs ,il n' y avait pas de fosse (Et les chaises étaient pliantes  Wink ....) ,pas le souvenir non plus de caméras ( mais je n'avais vu que deux concerts de cette tournée et cela remonte à quelques années  sunny ) , mais le souvenir d'une grande table de mixage .....
Pour le reste les bandes audios existent probablement  Wink ,il suffit de franchir certains obstacles juridiques décrits plus haut , et peut être passer outre certains calculs commerciaux . Avec le commentaire de Julien clerc de l ' époque ce serait pas mal  sunny .......
J'ai toujours été surpris d'ailleurs , de voir que le son de ces concerts , qui circulent quand même sous le manteau est quelquefois superbe ,y compris en remontant très loin ( Voir le concert de la nation .......) .....Mais je m ' éloigne .......


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Johnny circus

Message  bernard Jeu 24 Avr - 8:31

Le premier concert à Chantilly a été retransmis en direct sur RTL avec des commentaires de Jean-Bernard Hebey. Une partie du concert a été rediffusée en août avec des commentaires de Julien Clerc.
On peut penser que RTL a encore la bande.
A Nancy, c'est vrai que le public était presque sur la scène (j'en sais quelque chose!) Il n'y avait pas de caméras.
François Reichenbach a suivi Johnny pendant le Palais des sports 71 et pendant la tournée qui l'a précédé. Il était à Thionville en septembre 71. Je ne pense pas qu'il ait filmé le Johnny circus.
bernard
bernard

Messages : 871
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  laurent54 Jeu 24 Avr - 8:36

sunny Wink 
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  The Titi Jeu 24 Avr - 15:29

Merci les copains, c'est une très bonne nouvelle d'apprendre que des bandes audio existent pour le CIRCUS... Dans ce cas, il y a forcément des raisons d'espérer...
Amitiés
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Johnny circus

Message  bernard Jeu 24 Avr - 16:12

Pour être précis, le 1er concert du Johnny circus c'était le 16 juin à Chantilly.
bernard
bernard

Messages : 871
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  Invité Jeu 24 Avr - 20:00

laurent54 a écrit:Tu as raison , d'après mes souvenirs ,il n' y avait pas de fosse (Et les chaises étaient pliantes  Wink ....) ,pas le souvenir non plus de caméras ( mais je n'avais vu que deux concerts de cette tournée et cela remonte à quelques années  sunny ) , mais le souvenir d'une grande table de mixage .....
Pour le reste les bandes audios existent probablement  Wink ,il suffit de franchir certains obstacles juridiques décrits plus haut ,  et peut être passer outre certains calculs commerciaux . Avec le commentaire de Julien clerc de l ' époque ce serait pas mal  sunny .......
J'ai toujours été    surpris d'ailleurs  , de voir que le son de ces concerts , qui circulent quand même sous le manteau  est quelquefois superbe ,y compris en remontant très loin ( Voir le concert de la nation .......) .....Mais je m ' éloigne .......


Amitié .

lolo

Pour la nation, cela provient des rediffs radios d'europe un ...comme quoi Europe 1 a bien au chaud les masters de ces musicoramas et ma fois apres les olympias 65/66 et 73, et le grenoble 68 on peut croiser les doigts pour voir publier un jour les autres... je reve d un coffret "Musicorama"...il y aurait du tres tres lourd !

Pour les veinards qui ont vu le Johnny Circus, vous rappelez vous du preconcert?? de ce qui entourait le chapiteau ?? puisque c etait cense etre un cirque, y avait il vraiment des animaux??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  PDS67 Jeu 24 Avr - 20:48



Pas d'image mais au moins le son
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  cat302 Jeu 24 Avr - 21:06

Malpaso72 a écrit:
laurent54 a écrit:Tu as raison , d'après mes souvenirs ,il n' y avait pas de fosse (Et les chaises étaient pliantes  Wink ....) ,pas le souvenir non plus de caméras ( mais je n'avais vu que deux concerts de cette tournée et cela remonte à quelques années  sunny ) , mais le souvenir d'une grande table de mixage .....
Pour le reste les bandes audios existent probablement  Wink ,il suffit de franchir certains obstacles juridiques décrits plus haut ,  et peut être passer outre certains calculs commerciaux . Avec le commentaire de Julien clerc de l ' époque ce serait pas mal  sunny .......
J'ai toujours été    surpris d'ailleurs  , de voir que le son de ces concerts , qui circulent quand même sous le manteau  est quelquefois superbe ,y compris en remontant très loin ( Voir le concert de la nation .......) .....Mais je m ' éloigne .......


Amitié .
salut malpaso tu doit penser aux 2 ports barcares 69 et 70 qui sonts des tuerie
lolo

Pour la nation,  cela provient des rediffs radios d'europe un ...comme quoi Europe 1 a bien au chaud les masters de ces musicoramas et ma fois apres les olympias 65/66 et 73, et le grenoble 68 on peut croiser les doigts pour voir publier un jour les autres... je reve d un coffret "Musicorama"...il y aurait du tres tres lourd !

Pour les veinards qui ont vu le Johnny Circus, vous rappelez vous du preconcert?? de ce qui entourait le chapiteau ?? puisque c etait cense etre un cirque, y avait il vraiment des animaux??

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée johnny circus  Empty Re: Tournée johnny circus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum