Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

+8
Jay1475
Tennessee
jojo_75
Jonathan
Johnny Vautours
Johnny60
lugo62
Luc D
12 participants

Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Luc D Jeu 20 Fév 2014 - 16:14

comme Plamandon

http://www.puretrend.com/article/gregoire-son-reve-plus-qu-avoue-avec-johnny-hallyday_a85114/1

'Le but de Grégoire ?
"Écrire un album concept sur sa vie, sur ce qui le touche".
Ses inspirations ?
"Plamandon et Berger"
qui ont eux aussi réalisé des albums-concept complets pour Johnny'
Luc D
Luc D

Messages : 6607
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  lugo62 Jeu 20 Fév 2014 - 16:36

Pourvu que cela reste un rêve.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Johnny60 Jeu 20 Fév 2014 - 16:38

J'ai rien contre Grégoire ca à l'aire un gars sympa, mais j'espère que ce projet ne verra jamais le jour. Very Happy
J'en peux plus des chansons variétés sur sa vie mil fois réentendu.
Euh sinon j'ai pas le souvenir que Plamandon est écrit un album entier pour Johnny ?

Moi j'vous l'dis Johnny Back in Memphis Tennessee avec du Wock'n'rollllll yéééé  Very Happy 
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Johnny Vautours Jeu 20 Fév 2014 - 17:38

Bonjour le rock avec Gregoire...
M'enfin je l'aime bien quand même
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Jonathan Jeu 20 Fév 2014 - 18:07

Comme vous je n'ai rien contre Grégoire, mais j'espère que maintenant Johnny va se tourner vers un tout autre répertoire, beaucoup plus rock, chose que Grégoire ne semble pas pouvoir faire. Il a assez chanté sa vie Johnny, on connaît.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  jojo_75 Jeu 20 Fév 2014 - 18:12

Mes amis, "20 ans" a été élue chanson originale de l'année, faut s'y faire.

Le seul espoir c'est l'album en anglais destiné au marché anglo saxon où Johnny aura peut-être une chance que Warner lui laisse enregistrer du rock pur et dur.
Johnny l'a dit, en France ce qui marche c'est la variété et l'échec de Jamais Seul suivi par les 430 000 exemplaires vendus de L'attente ne vont pas l'encourager à persévérer dans ce style minoritaire.

Grégoire fait de la bonne variété donc pourquoi pas?

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Tennessee Jeu 20 Fév 2014 - 18:24

Pourquoi tjs taper sur la nouvel génération d'artistes.

Laissez les travailler, Il faut être un peu moins réfractaire aux autres. Johnny lui leur laisse leur chance.
Il y a eu M Berger qui lui était connu et reconnu lorsqu'il a écrit "Rock 'n' roll attitude", mais Goldman pour "Gang", il n'avait que quelques titres à succès dont il était l'interprète.

Johnny lui respecte tout les artistes, et ceux qui ne font pas le même style de musique que lui aussi, Rappeur et Ténor aussi.

Soyez sympa, Coluche disait "qu'un mec qui n'en savait pas plus que ça devrait être autoriser à fermer sa gueule", je n'y pas jusque là car il faut discuter et chacun doit pouvoir donner son avis, mais RESPECT

Tennessee

Messages : 73
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 49
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Jay1475 Jeu 20 Fév 2014 - 18:26

Pourvu que ça reste à l"état de rêve....Grégoire, c'est le top de la médiocrité, zéro sur toute la ligne.

J'aimerais voir Johnny collaborer avec Cantat, Paul Personne ou Bernie Bonvoisin.

Mon rêve aurait été un album avec Alain Bashung....

Pour info, si le staff de Johnny lit parfois ce forum, les 2 meilleurs écrivains français vivants, Houllebecq et Despentes, rêvent d'écrire pour Johnny.

A bon entendeur  bom ....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:59

Johnny60 a écrit:J'ai rien contre Grégoire ca à l'aire un gars sympa, mais j'espère que ce projet ne verra jamais le jour. Very Happy
J'en peux plus des chansons variétés sur sa vie mil fois réentendu.
Euh sinon j'ai pas le souvenir que Plamandon est écrit un album entier pour Johnny ?

Moi j'vous l'dis Johnny Back in Memphis Tennessee avec du Wock'n'rollllll yéééé  Very Happy 

Plamendon devait ecrire l album qui devait succeder à Gang... en fait on a eu Cadillac sans plamendon...Secondairement sont sortis de ces sceances Animal et Pirate de l'air... et il semblerait qu un autre titre de ces sceances allait figurer sur Johnny history avant d etre retiré... Au final, combien de titres composes par Plamendon ont ete enregistré ??....

Sinon pas chaud non plus pour un album signé Gregoire...mais en effet..y pourrait pas faire pire que 20 ans..alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Jay1475 Jeu 20 Fév 2014 - 19:08

Concernant l'album Plamendon, je crois qu'il y avait un quasi album de 7/8 titres orienté assez hard rock FM si je me souviens bien d'une interview de David Hallyday qui avait composé les musiques.
Résultat pas convaincant aux yeux de la maison de disque qui avaient demandé à Johnny de revoir sa copie, d'où l'album "Cadillac". Di les inédits sont de le trempe de "Possible En Moto", vraiment dommage que ça dorme quelque part!!
Les inédits(s'ils existent) sortiront, je pense, pour continuer à faire fructifier le business; ou pour parler clairement, après la disparition de Johnny  Crying or Very sad 
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  JHyou Jeu 20 Fév 2014 - 23:16

Grégoire? alors là on toucherait le fond. Se taper la grille d'accords "LA min - FA - DO - SOL" sur tous les couplets, refrains et bridges de 12 ou 13 chansons, on en serait plus à débattre sur le sujet "un album variété ou rock".

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  jojo_75 Ven 21 Fév 2014 - 0:22

Jay1475 a écrit:Pourvu que ça  reste à l"état de rêve....Grégoire, c'est le top de la médiocrité, zéro sur toute la ligne.

J'aimerais voir Johnny collaborer avec Cantat, Paul Personne ou Bernie Bonvoisin.

Mon rêve aurait été un album avec Alain Bashung....

Pour info, si le staff de Johnny lit parfois ce forum, les 2 meilleurs écrivains français vivants, Houllebecq et Despentes, rêvent d'écrire pour Johnny.

A bon entendeur  bom ....


Paul Personne c'est déjà fait, chansons refusées.

Bertignac a été invité à écrire pour Johnny, reste à voir ce que cela donnera.

Quant à Goldman, il y a eu une tentative auprès de Johnny avant qu'il ait du succès mais il avait été refusé.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 7:48

Beaucoup de personnes rêverait d'écrire pour Johnny, qu'ils soient acteur, chanteur, compositeur et même écrivain, je vais faire un doublon avec un message que j'ai posté avant les victoires de la musique, mais j'avais dit que Maître GIMS avait lui aussi le rêve d'écrire pas une chanson mais peut être un album complet si mes souvenirs sont bons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 8:19

Si Bertignac aurait compose pour Johnny , alors cela aurait du etre fait pour l 'attente.... maintenant on en entendra plus parler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Kytrax59 Ven 21 Fév 2014 - 10:28

Et pourtant M avec Jamais Seul et Bertignac pour un album autre que l'attente sa aurait été une bonne suite mais les français veulent que JH nous fasse de la variétoche .. La preuve dire que 20 ans est chanson originale de l'année .. Bref

Johnny étais revenu bien avec M et là l'album l'attente ben c'est le retour de la variété malheureusement.
Pour finir, j'écoute plus l'attente mais je tape encore dans Jamais Seul cette album est juste une bombe
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  paolodu93 Ven 21 Fév 2014 - 12:32

ET OUI ? maintenant cest du comercial et cest tout l abum de m etait tres bon mais bacle sur la moitie ,cest pour ca je pense que sur une sorti dalbum ,il faut plusieur compositeur etc ; Sad 
paolodu93
paolodu93

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Kytrax59 Ven 21 Fév 2014 - 12:42

Pourquoi baclé par rapport au paroles .. Sorry mais je préfère avoir un Paul & Mick sur scène qu'un Diego ou Marie.
Regardez les paroles des rock les plus terribles ce n'est pas non plus de la poésie .. Donc bon
Pour moi: Paul & Mick, Guitar Hero, Dandy, Jamais Seul et Tanagra sur scène sa aurait été énorme mais bon les français voilà quoi pfff

JAMAIS SEUL > L'ATTENTE
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 13:12

C est facile de dire "les francais, voila quoi"..... C'est Johnny qui pose sa voix sur les morceaux, et personne d autre..a t il un flingue posé sur la tempe dans ces moments là ??... non.. si c est pas la variete qu il aime, alors qu il fasse du blues et du rock... faut juste qu il accepte de vendre un peu moins et donc de toucher un peu moins le pactole ... Etant donné son train de vie et celui de madame, il n est pas pret à y renoncer et donc entre 20 ans et guitar heroe, il aura vite fait son choix....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Kytrax59 Ven 21 Fév 2014 - 13:46

D'un côté je suis d'accord avec toi mais de l'autre Jamais Seul a été soit disant un échec, il a été critiquer, trop vieux has been ... la tournée c'est très mal vendu au départ .. et la il nous sort l'attente puis on connaît le succès de cette album.

Quand tu regardes le clip officiel de Jamais Seul sur youtube même les fans de JH le critique, limite le traite donc je penses que sa a son influence quand même dans l'orientation de ces albums. En plus, on s'est que les maisons de disques font pression sur chaque album et surtout sur les soit disant " flop".

En parlant de Jamais seul, il est considéré comme mauvais et étant un flop mais quand on regarde celui de Indochine " black city parade " pour les journalistes c'est une réussite alors que la musique sent le réchauffement et que Sirkis chante faux, de plus il en ont vendu de 180 000 exemplaires. Donc les médias ont cette facilité de critiquer tout le temps Hallyday et à cause de sa il est en partie obligé de refaire un album variété. La preuve dans les médias lors de la sortie de l'attente: " Le vrai retour d'Hallyday " si ils veulent de la vrai musique qu'ils aillent écouter Rivière, flagrant délit et Vie.

après sa reste que mon point de vue.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  The Titi Dim 23 Fév 2014 - 1:02

Comme cela a été dit, bien sûr qu'ils sont très nombreux à vouloir écrire pour JOHNNY, parce que "C'EST' JOHNNY !
Grégoire ? Difficile d'avoir un avis, parce que je ne vois pas ce que çà pourrait donner...
Bien sûr que notre boss est trop branché variété, mais Est-ce que ce n'est pas une question d'époque ?
On est malheureusement à des années lumières de RIVIERE et FLAGRANT DELIT... c'est juste une réalité. Et le rock français dans tout çà me direz-vous ? Justement, bof... et encore bof. Désolé, mais M, je ne peux toujours pas et je n'y arriverai jamais.
L'époque bénite de Téléphone et de Trust est vraiment très très loin derrière nous.
Je suis donc toujours aussi partagé sur JAMAIS SEUL 3 ans après.... Je l'ai dit et redit, mais cet album reste très inégal, ce qui explique sans doute (en partie) ses (relatifs) mauvais chiffres de vente... Je dis relatifs, parce que bons sur le fond, dans le contexte, mais évidemment très insuffisants pour JOHNNY.
D'où le lien fait très pertinemment par Malpaso (comme très souvent  Wink ) mais inutile d'en rajouter sous peine de nouvelle polémique stérile... mais çà aussi, c'est juste une réalité.
Quant à Cantat, sûrement pas. Désolé, j'ai un avis très tranché sur cette question, et hors sujet, évidemment ! Donc pour faire court, rien que le simple fait d'y penser me semble totalement indécent.
Enfin, désolé les copains, mais contrairement à vous, j'aime beaucoup 20 ANS et la version live est juste fabuleuse. Allez ré-écouter le duo avec Pagny, du dernier Bercy, moi j'adore et sans doute le duo le plus réussi depuis longtemps, hormis M. AZNAVOUR, bien sûr, rien que pour la Légende.
Bien à vous tous.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny Empty Re: Gregoire rêve de faire un disque pour Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum