« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock”

Aller en bas

« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Empty « Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock”

Message  GUIBERT FRANCOIS le Lun 24 Juin - 15:04

« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Johnny10« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Johnny10


Parcouru rapidement dans une librairie :

dans le n°7 (paru il y a quelques jours) de la revue "SCHNOCK", il y a un article consacré à la fameuse phrase « c'était fin août/début juillet » dans la chanson “Les chiens de paille” de Johnny.

Le journaliste y développe plusieurs théories intéressantes, qu'il développe sur le ton “Schnock”, de façon sympa, amusante, décalée.

En vente 15 euros, ce journal artisanal paraît environ tous les trois mois est très drôle et avec un esprit rock'n'roll à l'ancienne, bien cool.

http://larevueschnock.com/

+ dans un autre article consacré aux erreurs, géographiques (Sardou avec “Afrique Adieu” qui place la samba comme une musique africaine alors que ça vient du Brésil, Gilbert Montagné avec “Sous le sunlight des tropiques”), de textes, de prononciation (Daho qui prononce le mot « psychAdélik » dans “Tombé pour la France”) ou autres, il y a un clin d'oeil à la phrase « un vin plus énivrant que tous les vins » (“Il faut boire à la source”).


« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Couv_s10« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Couv_s10
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 584
Date d'inscription : 06/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Empty Re: « Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock”

Message  mitchum le Mar 25 Juin - 20:40

Est-on sûr que les paroles soient bien "Fin août début juillet"? Elles pourraient tout aussi bien être "Fin ou début juillet". Et dans ce cas, ça paraîtrait moins débile.
mitchum
mitchum

Messages : 474
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 62
Localisation : On me cherche à Besançon...on...on

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum