Les enfoires 2013
+11
CHRISSYROCK
lugo62
RockKevin
XAV.
Johnny60
Anthony
Jango
oscar2
jojo_75
76kev76
davidh
15 participants
Page 1 sur 1
Les enfoires 2013
Johnny y sera t il cette année?
C est à Bercy du 23 au 28 janvier
davidh- Messages : 424
Re: Les enfoires 2013
la réponse est certainement non.....et c'est tant mieux !
Franchement pour moi les meilleurs enfoirés resteront les 1er à 5 (goldman, sardou, mitchell, sanson, et johnny) ! Depuis des années ça devient de plus en plus nul, on voit toujours les mêmes (et pas forcément les meilleurs), et le choix des chansons laissent parfois à désirer.....
Franchement pour moi les meilleurs enfoirés resteront les 1er à 5 (goldman, sardou, mitchell, sanson, et johnny) ! Depuis des années ça devient de plus en plus nul, on voit toujours les mêmes (et pas forcément les meilleurs), et le choix des chansons laissent parfois à désirer.....
76kev76- Messages : 4451
davidh a écrit:Johnny y sera t il cette année?
Pas sûr compte tenu de ses relations pas au beau fixe.
jojo_75- Messages : 5091
Justement un titre avec jjg sardou eddy et v sanson genre
Toute la musique que j aime ou tient ça ne finira jamais pour aller avec la cause
Et pour booster les dons et vente d albums en ces périodes difficiles pour le cd
Toute la musique que j aime ou tient ça ne finira jamais pour aller avec la cause
Et pour booster les dons et vente d albums en ces périodes difficiles pour le cd
davidh a écrit:Justement un titre avec jjg sardou eddy et v sanson genre
C'est justement le choix artistique que les responsables des Resto ont décidé de ne PLUS faire d'où un coup de gueule mémorable d'Eddy à ce propos dans son style inimitable. A ma connaissance Johnny se contente de leur faire un chèque mais ne veut plus participer à cette mascarade artistique. Et encore une fois SORTEZ EN INTEGRALITE LE CONCERT DE LA PREMIERE TOURNEE DES ENFOIRES!!!
Goldman n'est pas un crétin , si Johnny lui proposait de venir une soirée il ne lui demanderait pas de se déguiser en gros lapin rose.
oscar2- Messages : 2143
oscar2 a écrit:Goldman n'est pas un crétin , si Johnny lui proposait de venir une soirée il ne lui demanderait pas de se déguiser en gros lapin rose.

S'ils rapportent toujours plus d'argent aux Restos tant mieux, perso j'achète toujours le single, mais le spectacle n'a plus aucun intérêt musicalement depuis des années. C'est la foire mais c'est difficile à juger puisque le but est de ramener le plus d'argent possible pour les Restos, tous les moyens sont bons! Mais je n'espère pas spécialement y retrouver Johnny, pour le voir en duo avec Mimie Mathy déguisé en mousquetaire ça ne m'intéresse pas!
Jango- Messages : 4013
Oscar j'apprécie ton optimisme mais je crois que le côté "invité de prestige" (Aznavour, Dion, Johnny, Bécaud...) a été supprimé volontairement par Goldman depuis quelques années déjà (même Souchon ou Cabrel ne s'y montrent plus), et d'ailleurs ça n'a jamais aussi bien marché que depuis que c'est l'esprit "bande de potes" qui prédomine.
Moi non plus je n apprécierais pas qu il se déguise en pingouin mais un titre avec jjg sardou eddy et v sanson en clin d œil à 1989 serait pas mal sans être déguisé
Sardou et Eddy ont publiquement dit qu'ils ne reviendraient pas (Eddy dans son autobiograohie, Sardou sur France 3 dernièrement) et Sanson est aux pâquerettes donc je ne miserais pas grand chose là-dessus désolé 

Il reste donc Goldman sur le line-up de base
Admettons que Johnny vienne s'y joindre...
Kad peut refaire JM Sancowl , le fils de véronique sanson et Dary Cool https://www.youtube.com/watch?v=nXK1RC9sH5s
Mimie Mathy fera un tres bon Sardou (avec des talonnettes)
Et Patriiiiiick Bruel peux tout faire Monsieur , donc il fera Eddy
Ok je sors , me cherchez pas je suis déjà loin
Admettons que Johnny vienne s'y joindre...
Kad peut refaire JM Sancowl , le fils de véronique sanson et Dary Cool https://www.youtube.com/watch?v=nXK1RC9sH5s
Mimie Mathy fera un tres bon Sardou (avec des talonnettes)
Et Patriiiiiick Bruel peux tout faire Monsieur , donc il fera Eddy
Ok je sors , me cherchez pas je suis déjà loin
Bon dans ces conditions!
Que restera t il en solo ... Ou avec jjg pour clore
Que restera t il en solo ... Ou avec jjg pour clore
oscar2 a écrit:
C'est culte ça, tu as les bonnes références!!

Je me suis dejà exprimé la dessus, l'ésprit de départ des enfoirés n'existe plus, c'est devenu de l'autopromotion pour nouveaux talents, c'est l'endoit ou "il faut être" pour dire j'y étais
voir Johnny chanté la danse des canards deguisé en pinguoin à coté de Kad Merad et de mimi Mathy m'insupportrait au plus haut point,
donc Johnny...........reste à Los Angeles, en plus le temps est meilleurs
avis perso bien sur

voir Johnny chanté la danse des canards deguisé en pinguoin à coté de Kad Merad et de mimi Mathy m'insupportrait au plus haut point,
donc Johnny...........reste à Los Angeles, en plus le temps est meilleurs

avis perso bien sur
Anthony- Messages : 3000
Anthony a écrit:Je me suis dejà exprimé la dessus, l'ésprit de départ des enfoirés n'existe plus, c'est devenu de l'autopromotion pour nouveaux talents, c'est l'endoit ou "il faut être" pour dire j'y étais![]()
donc Johnny...........reste à Los Angeles, en plus le temps est meilleurs![]()
avis perso bien sur
+ 1 Anthony Johnny n'a rien à faire au milieu de cette kermesse géante

Johnny60- Messages : 5359
Bah, c'est pour une bonne cause et le côté artistique est secondaire, le choix du côté "kermesse" est tout à fait volontaire. Les ventes de CD et DVD paient 15% des repas servis dans l'année, c'est pas mal du tout et c'est le principal. Ils n'ont pas besoin d'autres chanteurs, ils se suffisent à eux mêmes ! Quant aux accusations de venir faire leurs promos, est-ce que le fait de participer à toute oeuvre caritative pour un artiste, doit être sali par des soupçons de promo et d'interêts divers et (a)variés ? Faut il en conclure que Johnny lui même ne se déplace au Téléthon que pour vendre du disque ? Ce sont des interprètations, des jugements dont je préfères laisser la responsabilité à ceux qui semblent avoir la réponse !
Quant au fait de se déguiser, etc... Johnny et tant d'autres vedettes ne le faisaient ils pas chez Maritie et Gilbert Carpentier, avec un plaisir évident, sans que cela n'entache la sacro-sainte image que les fans avaient de leur idole. Cela concourrait à les rendre plus humains, plus attachants... Et pourtant là, ils ne venaient pas pour récolter de l'argent pour les plus démunis... C'est le monde à l'envers !!

Quant au fait de se déguiser, etc... Johnny et tant d'autres vedettes ne le faisaient ils pas chez Maritie et Gilbert Carpentier, avec un plaisir évident, sans que cela n'entache la sacro-sainte image que les fans avaient de leur idole. Cela concourrait à les rendre plus humains, plus attachants... Et pourtant là, ils ne venaient pas pour récolter de l'argent pour les plus démunis... C'est le monde à l'envers !!

XAV.- Messages : 1746
bonjour a tous ,
Moi je souhaite pas que johnny va aux "enfoirés" car serieux c'est des gens qui ont critiquer johnny au moment du départ en suisse .. etc.. puis c 'est ridicule comme spectacle je n ai jamais aimé les concerts des enfoirés perso .
Moi je souhaite pas que johnny va aux "enfoirés" car serieux c'est des gens qui ont critiquer johnny au moment du départ en suisse .. etc.. puis c 'est ridicule comme spectacle je n ai jamais aimé les concerts des enfoirés perso .
RockKevin- Messages : 1244
Aucune chance qu'il y soit ( heureusement ) , et soit dit en passant ,les restos n'ont pas besoin de sa presence pour booster les ventes
S'il y a bien un cd ou dvd qui se vend , c'est bien celui la
S'il y a bien un cd ou dvd qui se vend , c'est bien celui la
lugo62- Messages : 10525
C'est vrai que le support se vend très bien et c'est une bonne chose.
Ils n'ont pas besoin de Johnny.
Quant au spectacle, chacun voit midi à sa porte.
Il faut beaucoup aimer la variété Française et se montrer très indulgent pour pouvoir supporter leur show pendant plus de deux heures.
A titre personnel, je n'appécie absolument aucun des partcipants depuis 89.
Ils n'ont pas besoin de Johnny.
Quant au spectacle, chacun voit midi à sa porte.
Il faut beaucoup aimer la variété Française et se montrer très indulgent pour pouvoir supporter leur show pendant plus de deux heures.
A titre personnel, je n'appécie absolument aucun des partcipants depuis 89.
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Je partage l'avis de bon nombre d'entre vous ;
Pour ceux de ma génération ( j'ai 51 ans ) , le début des Enfoirés était une nouveauté , rares étaient les artistes ( et surtout leurs producteurs acceptant ce genre de choses) .
Après , vu le succès , la donne est differente au fil des années .
Perso , je regrette l'ambiance amicale qu'il n'est plus aussi intime et qui donnait de la verve , de l'émotion depuis 2003 .
Je me rappelle de superbes chansons , qui ne faisaient pas partie de leurs répertoires et qui prenaient une nouvelle dimension .
Je pense à Zazie , Elsa et autres , que de belles interprétations ! .
Depuis quelques années , l'ambiance est trop Show-Bizz , je le regarde pour pouvoir en parler , mais ce n'est plus dans l'ambiance de l'époque , et le spectaclce s'en ressent, trop conventionnel à mon avis et l'absence de certains piliers qui n'ont plus d'actualités .
Quand à la présence de Johnny , je pense qu'elle n'a plus lieu d'y être, et je le comprends ! .
Phiphi- Messages : 859
Excusez moi de reprendre ce post , mais quand je dis que la verve n'y est plus pour moi , c'était jusqu'en 2003 , après , ce ne fut plus le cas ! .
Je me suis relu mais j'ai posté trop tôt , sans me relire .
Pardon à tous .
Phiphi- Messages : 859
XAV. a écrit:Bah, c'est pour une bonne cause et le côté artistique est secondaire, le choix du côté "kermesse" est tout à fait volontaire. Les ventes de CD et DVD paient 15% des repas servis dans l'année, c'est pas mal du tout et c'est le principal. Ils n'ont pas besoin d'autres chanteurs, ils se suffisent à eux mêmes ! Quant aux accusations de venir faire leurs promos, est-ce que le fait de participer à toute oeuvre caritative pour un artiste, doit être sali par des soupçons de promo et d'interêts divers et (a)variés ? Faut il en conclure que Johnny lui même ne se déplace au Téléthon que pour vendre du disque ? Ce sont des interprètations, des jugements dont je préfères laisser la responsabilité à ceux qui semblent avoir la réponse !![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi Xavier !!
monia- Messages : 2537
Oué , enfin l'epoque des Carpentier et celle d'aujourd'hui avec Les Enfoirés , n'est pas comparable
Les mentalités ont changées , et voir Johnny déguisé , aujourd'hui de la sorte , ne serait plus du tout vu de la meme facon , et je vous passe le nombre de moqueries qui fuseraient ....
Les mentalités ont changées , et voir Johnny déguisé , aujourd'hui de la sorte , ne serait plus du tout vu de la meme facon , et je vous passe le nombre de moqueries qui fuseraient ....
Voire porter certains costumes de scène comme celui-ci :

C'est plus à la mode.

C'est plus à la mode.
jojo_75 a écrit:Voire porter certains costumes de scène comme celui-ci :
C'est plus à la mode.

Au cours de la nuit des deux lunes, un homme un seul revient du domaine des ombres, cet homme c'est le survivant, pour la dernière fois, il va vivre pour vous ses fantasmes...
Oui, que ce spectacle a mal vieilli...

Mais que la set list de la seconde partie était fantastique !!
XAV. a écrit:Oui, que ce spectacle a mal vieilli...
C'est le danger de faire le truc super à la pointe de la mode. Mais à l'époque c'était quelque chose de totalement fou.
jojo_75 a écrit:XAV. a écrit:Oui, que ce spectacle a mal vieilli...
C'est le danger de faire le truc super à la pointe de la mode. Mais à l'époque c'était quelque chose de totalement fou.
Oui, j'avais adoré... Et c'était une époque où le public était très réceptif, voir un peu fou lui aussi... Il est clair que ça venait du répertoire (en effet Chrissyrock la deuxième partie était dingue, tant de le choix des titres que des enchainements) mais aussi du fait que le public vivait plus les concerts qu'à présent et ça je pense que c'est depuis l'avènement du téléphone portable : A présent beaucoup passent plus de temps à filmer avec leur téléphone que vraiment participer au concert et, au final, ça joue pour l'ambiance...

Bien d'accod sur cette "folie" du portable qui voit tous les spectateurs ( ou presque ) se transformer en caméraman du dimanche pour un résultat sur you tube au final bien médiocre.
CHRISSYROCK a écrit:Bien d'accod sur cette "folie" du portable qui voit tous les spectateurs ( ou presque ) se transformer en caméraman du dimanche pour un résultat sur you tube au final bien médiocre.
Tiens une raison de plus pour laquelle je n'irais plus voir Johnny en fosse. Ne pouvant être dans les premiers rangs j'ai immanquablement droit à ce genre de plaisir.
XAV. a écrit:Oui, que ce spectacle a mal vieilli...
peut être mal vieilli mais franchement ça reste un énorme concert avec d'énormes chansons ! même si ces chansons ont un texte un peu décalé, ba moi j'adore ! C'était du pur rock'n'roll et ça fait du bien d'entendre ça ! Et que dire du medley final de plus de 20 min !!!!!! franchement depuis johnny n'en a pas offert un qui déchire autant !!! (et c'est dommage !)
C'est Johnny en peau de bête et la voix off qui ont mal vieillis, mais les chansons sont encore de la bombe à écouter sans modération! Le Grand Banquet, La Peur, Le Survivant, Je N'Oublierai Jamais, etc. quel plaisir!!!

Truc intéressant sur Wikipedia à propos de la sortie de l'album live qui amputait grandement le spectacle faute de place. Donc à l'époque Johnny n'était pas considéré comme étant assez vendeur pour presser un triple album. Chose à laquelle avait eu droit Wings en 1976* (mais jamais sorti en France, uniquement en import) et les Clash en 1980 pour Sandinista.
* : en fait au départ ce ne devait être qu'un double album mais un disque "pirate" est sorti avec un concert intégral et a incité Wings à modifier leurs plans et à mettre tout également tout un concert. Merci qui?
* : en fait au départ ce ne devait être qu'un double album mais un disque "pirate" est sorti avec un concert intégral et a incité Wings à modifier leurs plans et à mettre tout également tout un concert. Merci qui?

Jango a écrit:C'est Johnny en peau de bête et la voix off qui ont mal vieillis, mais les chansons sont encore de la bombe à écouter sans modération! Le Grand Banquet, La Peur, Le Survivant, Je N'Oublierai Jamais, etc. quel plaisir!!!![]()
+1000

Anthony a écrit:Jango a écrit:C'est Johnny en peau de bête et la voix off qui ont mal vieillis, mais les chansons sont encore de la bombe à écouter sans modération! Le Grand Banquet, La Peur, Le Survivant, Je N'Oublierai Jamais, etc. quel plaisir!!!![]()
+1000![]()
oui franchement moi j'adore écouter ce spectacle ! même fantasmes, ou cartes postales d'alabama sont de bonnes chansons ! Et que dire de Montpellier, qui est une chanson qu'il aurait quand même pu nous ressortir dans la partie unplugged ! moi j'adorerai un retour de montpellier ! Je vais envoyer une pétition à Johnny, qui signe ^^
76kev76 a écrit:Et que dire de Montpellier, qui est une chanson qu'il aurait quand même pu nous ressortir dans la partie unplugged ! moi j'adorerai un retour de montpellier ! Je vais envoyer une pétition à Johnny, qui signe ^^
Envoie lui les paroles avec

jojo_75 a écrit:Voire porter certains costumes de scène comme celui-ci :
C'est plus à la mode.
A ça c'est sur JOJO, c'est plus trop mode et je ne voit plus Johnny à 69 ans porter se costume et chanté "20ans", mais c'etait quand même il y a longtemps, que les photos ci dessous son récentes et son aussi ridicules

(chanter à coté d'un grand poéte comme ribery c'est l'extase)

Ça c'est vache ! Mais c'est très drôle !jojo_75 a écrit:Voire porter certains costumes de scène comme celui-ci :
C'est plus à la mode.

Et bien d'accord avec vous sur cette folie furieuse du portable ... (Le mien je m'en sers certes mais pour faire écouter aux copains et copines !

Yuna- Messages : 6324
a la folie des "portables" c 'est hallucinant perso cela me gave perso..
ça va un moment mais au bout d'une heure ..

RockKevin- Messages : 1244
jojo_75 a écrit:Truc intéressant sur Wikipedia à propos de la sortie de l'album live qui amputait grandement le spectacle faute de place. Donc à l'époque Johnny n'était pas considéré comme étant assez vendeur pour presser un triple album. Chose à laquelle avait eu droit Wings en 1976* (mais jamais sorti en France, uniquement en import) et les Clash en 1980 pour Sandinista.
* : en fait au départ ce ne devait être qu'un double album mais un disque "pirate" est sorti avec un concert intégral et a incité Wings à modifier leurs plans et à mettre tout également tout un concert. Merci qui?![]()
C'est surtout Philips qui se foutait royalement je pense
A cette époque en france Higelin et Lavilliers pourtant beaucoup moins vendeurs avaient déjà eu les honneurs d'un triple Live.
Rebelote en 84 avec un zénith charcuté de toute part alors que Lavilliers a droit a un TRiple Olympia 84
En 86 Springsteen a droit a un Quintuple Live
Le Bercy 87 de Johnny (sorti en 88) était double et le cd simple et amputé par rapport a la version vinyl, alors qu'a ce moment Higelin avait droit a un triple pour son Bercy.
Cabrel aussi il y a quelques années y aller de son triple live ( version electrique et acoustique) , superbe album au demeurant
C'est l'Eternel débat chaque année... Je me suis souvent exprimé là dessus, et je n'y reviendrais donc pas.
The Titi- Messages : 4644

» "Des petits concerts mi-2013 avant la reprise des gros concerts en octobre 2013"
» Les enfoirés chantent Voyage au pays des vivants
» 15 ans d'enfoirés
» Enfoirés
» Les enfoirés
» Les enfoirés chantent Voyage au pays des vivants
» 15 ans d'enfoirés
» Enfoirés
» Les enfoirés
Page 1 sur 1