Les raretés et les inédits du coffret Johnny History
+16
lugo62
Johnny60
maupassant75
Yuna
jojo_75
jieub
cat302
76kev76
bernard
FUENTES
laurent54
Phil
Jango
oscar2
SVR
Johnny69
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les raretés et les inédits du coffret Johnny History
Cette ouverture de topic, non pas pour débattre sur l'escroquerie que peut paraître être ce coffret, mais pour donner nos impressions sur les titres qui se trouvent sur les 2 CD de raretés et d'inédits.
Je me lance, voici les titres qui m'ont plu:
- Pour moi tu es la seule: LA claque de ces inédits! des arrangements et une interprétation qui m'ont scotchés. le top, rien à ajouter si ce n'est que cette version en live aurait décoiffée les fans à qui il reste des cheveux
- Tu vois ce que je veux dire: une joie d'entendre ce titre en version studio, j'aime bien les arrangements et la voix de Johnny pendant cette période est sublime.
- Il faudra plus de temps...: pourquoi avoir laissé ce titre à la cave?? les arrangements et l'interprétation sont magnifiques. Cette chansons avait sa place sur ce très bon disque qu'est la Terre promise.
- Je suis nu je suis mort: Michel Sardou sors de ce corps!! Mais c'est la force de Johnny, qui passe d'un registre à l'autre avec plus ou moins de réussite parfois mais sur ce titre, il a réussi à me toucher. J adore! On verra dans le temps si je réécoute cette chanson...
- Le cœur en deux: Ça y est, on l'a!!!! Tant attendu, quel plaisir de l'écouter, quelle voix il a! (dire que c'était la dernière de la tournée et que la voix n'est pas fatiguée )
- La parapluie: j'adore le timbre de voix de Johnny sur ce titre.
Voilà mes coups de cœur pour le moment concernant ces inédits et raretés.
Je me lance, voici les titres qui m'ont plu:
- Pour moi tu es la seule: LA claque de ces inédits! des arrangements et une interprétation qui m'ont scotchés. le top, rien à ajouter si ce n'est que cette version en live aurait décoiffée les fans à qui il reste des cheveux
- Tu vois ce que je veux dire: une joie d'entendre ce titre en version studio, j'aime bien les arrangements et la voix de Johnny pendant cette période est sublime.
- Il faudra plus de temps...: pourquoi avoir laissé ce titre à la cave?? les arrangements et l'interprétation sont magnifiques. Cette chansons avait sa place sur ce très bon disque qu'est la Terre promise.
- Je suis nu je suis mort: Michel Sardou sors de ce corps!! Mais c'est la force de Johnny, qui passe d'un registre à l'autre avec plus ou moins de réussite parfois mais sur ce titre, il a réussi à me toucher. J adore! On verra dans le temps si je réécoute cette chanson...
- Le cœur en deux: Ça y est, on l'a!!!! Tant attendu, quel plaisir de l'écouter, quelle voix il a! (dire que c'était la dernière de la tournée et que la voix n'est pas fatiguée )
- La parapluie: j'adore le timbre de voix de Johnny sur ce titre.
Voilà mes coups de cœur pour le moment concernant ces inédits et raretés.
Johnny69- Messages : 708
Re: Les raretés et les inédits du coffret Johnny History
J'aime bien aussi la version de "C'est mieux ainsi"
Par contre "Regarde-moi t'aimer" version cordes... je n'entends pas une énorme différence avec l'original
Par contre "Regarde-moi t'aimer" version cordes... je n'entends pas une énorme différence avec l'original
SVR- Messages : 922
Bonne idee!
voici mes impressions sur le premier cd qui est celui que j'ai ecouté prioritairement
Pour moi tu es la seule : Pour moi, the pepite absolue de ces deux cds ! Un son enorme , des guitares omnipresentes et une interpretation destroy du Johnny que j'aime, celui qui lache les chevaux !
Voyez ce que je veux dire : tres belle version studio, musicalement c'est somptueux... la coda musicale qui clot le morceau est un pur bonheur. ce titre aurait avantageusement remplace e dio crea la dona sur country folk rock !
Bye bye baby : enfin on peut ecouter ce titre sans les dialogues un peu saoulant du morceau tel qu'il etait connu jusque là... belles harmonies vocales,dommage que cela soit si court!
sables mouvants : le genre d'inedits qui auraient pu le rester sans que l'on crie au scandale... les couplets sont sympas mais le reste....
Il faudra plus de temps... : on reconnait des l'intro la realisation usicale de la Terre promise. J'aime beaucoup cette ballade et l aurait preferee largement à certains titre qui ont ete retenu sur l album original
Je suis là : jamais trop accroché à la vo et là...ben encore moins avec des paroles aux ras despaquerettes...
Suzy dit: Un country rockabilly irresistible qui donne envie de taper du pied ! Bon...manifestement les paroles sont elels aussi restées à l'etat d'ebauche... dommage
Je suis nu je suis mort: pas e doute sur l'année et la provenance de ce morceau... des arrangements à la melodie, du sardou typique de ces années 76-78... j'accroche pas des masses... c est variet' a fond et ce titre
n avait pas sa place sur l'album à justetitre
C'est mieux ainsi : j'ai toujours prefere la vrsion live a celle studio que je trouve fade... une prise alternative sympa mais qui revolutionne pas le morceau...studio...
voici mes impressions sur le premier cd qui est celui que j'ai ecouté prioritairement
Pour moi tu es la seule : Pour moi, the pepite absolue de ces deux cds ! Un son enorme , des guitares omnipresentes et une interpretation destroy du Johnny que j'aime, celui qui lache les chevaux !
Voyez ce que je veux dire : tres belle version studio, musicalement c'est somptueux... la coda musicale qui clot le morceau est un pur bonheur. ce titre aurait avantageusement remplace e dio crea la dona sur country folk rock !
Bye bye baby : enfin on peut ecouter ce titre sans les dialogues un peu saoulant du morceau tel qu'il etait connu jusque là... belles harmonies vocales,dommage que cela soit si court!
sables mouvants : le genre d'inedits qui auraient pu le rester sans que l'on crie au scandale... les couplets sont sympas mais le reste....
Il faudra plus de temps... : on reconnait des l'intro la realisation usicale de la Terre promise. J'aime beaucoup cette ballade et l aurait preferee largement à certains titre qui ont ete retenu sur l album original
Je suis là : jamais trop accroché à la vo et là...ben encore moins avec des paroles aux ras despaquerettes...
Suzy dit: Un country rockabilly irresistible qui donne envie de taper du pied ! Bon...manifestement les paroles sont elels aussi restées à l'etat d'ebauche... dommage
Je suis nu je suis mort: pas e doute sur l'année et la provenance de ce morceau... des arrangements à la melodie, du sardou typique de ces années 76-78... j'accroche pas des masses... c est variet' a fond et ce titre
n avait pas sa place sur l'album à justetitre
C'est mieux ainsi : j'ai toujours prefere la vrsion live a celle studio que je trouve fade... une prise alternative sympa mais qui revolutionne pas le morceau...studio...
Invité- Invité
Suite à la demande de Malpaso , comme promis je poste le détail des crédits des inédits
POUR MOI TU ES LA SEULE 4:57
Version alternative inédite
(Johnny Guitar Watson) adaptation : Ralph Bernet
Studio Olympic sound (Londres) & Studio des dames (Paris)
Réalisation: Lee Hallyday
Session album Vie (1970)
Mixage : Studio D.E.S (Aubervilliers) 2012
TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE 4:38
Version studio inédite
(Lee Michaels) adaptation : Philippe Labro
Studio Olympic sound (Londres)
Session album Country folk rock (1972)
BYE BYE BABY 2:27
Version intégrale inédite
(Eddie Vartan/Michel Mallory)
Studio Olympic sound (Londres) & Studio Ferber (Paris)
Réalisation: Jean Renard
Session 45T J'ai un problème (1973)
SABLES MOUVANTS 3:30
Titre inédit
(Gilles Thibault/Jean Renard)
Studio Island (Londres) Studio Alvin Lee (Londres) & Studio des dames (Paris)
Session album Rock'n'slow (1974)
IL FAUDRA PLUS DE TEMPS QUE M'EN DONNERA MA VIE 4:18
Titre inédit
(Kris Kristofferson) adaptation : Michel Mallory
Studio Singleton sound (Nashville)
Réalisation: Shelby Singleton & Lee Hallyday
Session album La terre promise (1975)
JE SUIS LA 3:08
Titre inédit
(Billy Swan) adaptation : Droits réservés
SUZY DIT 1:55
Titre inédit
Droits réservés
JE SUIS NU JE SUIS MORT 3:07
Titre inédit
Droits réservés
Studio 92 (Boulogne-Billancourt)
Réalisation: Jacques Revaux
Session album Derrière l'amour (1976)
C'EST MIEUX AINSI 4:05
(Pascal Lefèbvre/Henri Langolff)
Studio Palais des Congrès (Paris)
Réalisation: Eddie Vartan
Session 45T 6172 254 Qu'est-ce que tu croyais? (1979)
Mixage : Jean-Dominique Grossard, studio Polydor (Paris)
AVEC LE TEMPS 4:19
(Léo Férré)
Studio Palais des Congrès, Studio des dames & studio 92 (Paris)
Session album A partir de maintenant (1980)
Mixage différent de la version parue dans le 3CD 50 ans/50 standards
JE N'OUBLIERAI JAMAIS 3:48
Version studio inédite
(Nicolas Peyrac)
Studio Harry Son (Paris)
Réalisation: Pierre Billon, Son : Roger Loubet
(1982)
POING COEUR 4:04
Version studio inédite
(George Aber/Johnny Hallyday - Erick Bamy)
Studio Harry Son (Paris)
Réalisation: Pierre Billon
Session 45T 880 281 Ne tuez pas la liberté (1984)
AIMER VIVRE 6:15
Version studio complète... et alternative (NDLR)
(Michel Berger)
Studio Tempo (Montréal)
Réalisation: Michel Berger
Session album Rock'n'roll attitude (1985)
PS: Les 2 live sont juste énorme , j'y reviendrais plus tard.
Il semble aussi y avoir quelques mixages assez différents dans les 19 premier cd , j'en reparlerai aussi.
LE COEUR EN DEUX 5:24
Version inédite Live Bercy 2003
(Pierre Billon/Jacques Revaux)
Enregistré à Bercy en décembre 2003
POUR MOI TU ES LA SEULE 4:57
(Johnny Guitar Watson) adaptation : Ralph Bernet
Studio Olympic sound (Londres) & Studio des dames (Paris)
Session album Vie (1970)
TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE 4:38
Version studio inédite
(Lee Michaels) adaptation : Philippe Labro
Studio Olympic sound (Londres)
Session album Country folk rock (1972)
BYE BYE BABY 2:27
Version intégrale inédite
(Eddie Vartan/Michel Mallory)
Studio Olympic sound (Londres) & Studio Ferber (Paris)
Session 45T J'ai un problème (1973)
SABLES MOUVANTS 3:30
Titre inédit
(Gilles Thibault/Jean Renard)
Studio Island (Londres) Studio Alvin Lee (Londres) & Studio des dames (Paris)
Session album Rock'n'slow (1974)
IL FAUDRA PLUS DE TEMPS QUE M'EN DONNERA MA VIE 4:18
Titre inédit
(Kris Kristofferson) adaptation : Michel Mallory
JE SUIS LA 3:08
Titre inédit
(Billy Swan) adaptation : Droits réservés
SUZY DIT 1:55
Titre inédit
Droits réservés
JE SUIS NU JE SUIS MORT 3:07
Titre inédit
Droits réservés
Studio 92 (Boulogne-Billancourt)
Réalisation: Jacques Revaux
Session album Derrière l'amour (1976)
C'EST MIEUX AINSI 4:05
(Pascal Lefèbvre/Henri Langolff)
Studio Palais des Congrès (Paris)
Session 45T 6172 254 Qu'est-ce que tu croyais? (1979)
Mixage : Jean-Dominique Grossard, studio Polydor (Paris)
AVEC LE TEMPS 4:19
(Léo Férré)
Studio Palais des Congrès, Studio des dames & studio 92 (Paris)
Session album A partir de maintenant (1980)
Mixage différent de la version parue dans le 3CD 50 ans/50 standards
JE N'OUBLIERAI JAMAIS 3:48
Version studio inédite
(Nicolas Peyrac)
Studio Harry Son (Paris)
Réalisation: Pierre Billon, Son : Roger Loubet
(1982)
POING COEUR 4:04
Version studio inédite
(George Aber/Johnny Hallyday - Erick Bamy)
Studio Harry Son (Paris)
Réalisation: Pierre Billon
Session 45T 880 281 Ne tuez pas la liberté (1984)
AIMER VIVRE 6:15
Version studio complète... et alternative (NDLR)
(Michel Berger)
Studio Tempo (Montréal)
Réalisation: Michel Berger
Session album Rock'n'roll attitude (1985)
PS: Les 2 live sont juste énorme , j'y reviendrais plus tard.
Il semble aussi y avoir quelques mixages assez différents dans les 19 premier cd , j'en reparlerai aussi.
LE COEUR EN DEUX 5:24
Version inédite Live Bercy 2003
(Pierre Billon/Jacques Revaux)
Enregistré à Bercy en décembre 2003
oscar2- Messages : 2143
Super! MERCI Oscar !
que signifie *droits réservés *? Y connaissent pas les compositeu(rs?
que signifie *droits réservés *? Y connaissent pas les compositeu(rs?
Invité- Invité
Texto comme écris dans le coffret
"Malgré toutes les recherches effectuées, les auteurs et compositeurs ou ayant droit de ces titres n'ont pu être établi avec certitude"
A noter qu'en derniere page du livre ils nous donnent les coordonnées des 3 personnes qui se chargent du service juridique de ce coffret.
Ce qui me fait dire personellement que les titres inédit tres vite écartés ( ou trop vite annoncés c'est selon!!) représentaient des risques de pure annulation de la sortie de ce coffret.
"Malgré toutes les recherches effectuées, les auteurs et compositeurs ou ayant droit de ces titres n'ont pu être établi avec certitude"
A noter qu'en derniere page du livre ils nous donnent les coordonnées des 3 personnes qui se chargent du service juridique de ce coffret.
Ce qui me fait dire personellement que les titres inédit tres vite écartés ( ou trop vite annoncés c'est selon!!) représentaient des risques de pure annulation de la sortie de ce coffret.
Annulation pour cause de droits d'auteurs introuvables et donc risque de poursuite? Ça se tient...
Jango- Messages : 4013
mais dans ce cas ceux marqués réservés auraient aussi été supprimés
Dernière édition par Phil le Ven 26 Oct - 9:10, édité 1 fois
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
ou tout simplement car ils n'ont pas eu les autorisations... exemple du titre de Berger ??....
"Suzy dit" est manifestement une adaptation, non? bizarre qu on ai aucun nom sur ce titre...
Et pour "Je suis là" soi c est tiré de la terre promise, mallory? le texte etant assez mauvais peut etre n'a t il pas voulu le reconnaitre! lol
Sinon concernant l'année 75, il y avait une interview de Johnny dans un hit ou il disait qu'il avait enregistre des titres pour 3 albums à venir !
Donc on en a deja 3 là + train sans espoir, ca fait 4.... Esperons que l'on en trouvera encore 4 ou 5 !
Peggy sue par exemple ?? il existe une version radio de ce titre... il a du bien etre aussi gravé en studio... D'ailleurs est ce que quelqu'un sait a quelle occasion ce titre a ete chanté a la radio ?
"Suzy dit" est manifestement une adaptation, non? bizarre qu on ai aucun nom sur ce titre...
Et pour "Je suis là" soi c est tiré de la terre promise, mallory? le texte etant assez mauvais peut etre n'a t il pas voulu le reconnaitre! lol
Sinon concernant l'année 75, il y avait une interview de Johnny dans un hit ou il disait qu'il avait enregistre des titres pour 3 albums à venir !
Donc on en a deja 3 là + train sans espoir, ca fait 4.... Esperons que l'on en trouvera encore 4 ou 5 !
Peggy sue par exemple ?? il existe une version radio de ce titre... il a du bien etre aussi gravé en studio... D'ailleurs est ce que quelqu'un sait a quelle occasion ce titre a ete chanté a la radio ?
Invité- Invité
Cela signifie que si à terme on retrouve l'auteur ou qu 'il se manifeste ,il pourra percevoir ces droits en toute légalité ......
Un grand merci pour le détail de ces inédits ,il y a du lourd !
Amitié .
lolo
Un grand merci pour le détail de ces inédits ,il y a du lourd !
Amitié .
lolo
laurent54- Messages : 1744
Phil a écrit:mais dans ce cas ceu marqués réservés auraient aussi été supprimés
j'ai pensé comme toi de prime abord
ensuite je me suis dit qu'il suffise d'une seule personne pour mettre son veto pour X raison sur un titre pour qu'il ne sorte pas
Ceux qui sont sortis ne trouvant pas de veto a la base, mais ils se prémunisent en affiliant 3 avocats au projet de facto ( pas fou)
les inédits enlever du coffret pouras t'ont les voir un jour en cd?
quand?
ont nous les mêtteras dans un coffret bis à 200€ pour vendre?
quand?
ont nous les mêtteras dans un coffret bis à 200€ pour vendre?
FUENTES- Messages : 687
Attend j'interroge mes boules , mais elles ne sont pas cristal
Pour moi tu es la seule
Difficile de croire que cette version de "Pour moi tu es la seule" date des sessions de l'album "Vie" car dans cet album les musiciens, les orchestrations et l'ambiance sont complètement différents.
Par contre, si on la compare à des titres comme "Amen" ou "Réclamation" on reconnait bien la patte de Ronnie Lane et Steve Mariott.
La voix de Johnny correspond bien à celle qu'il a dans l'album "Rivière"
Par contre, si on la compare à des titres comme "Amen" ou "Réclamation" on reconnait bien la patte de Ronnie Lane et Steve Mariott.
La voix de Johnny correspond bien à celle qu'il a dans l'album "Rivière"
bernard- Messages : 903
Grenoble 68 Olympic Music-hall
Je ne reviendrai pas sur l'inutilité des 19 premiers CD du coffret pour les collectionneurs (à moins que leur écoute réserve des surprises), ni sur les efforts qu'il faut déployer pour extraire les CD, ni sur la catégorisation des chansons (Nashville blues est un titre country quand il est interprété en duo et un titre blues dans sa version studio!) ni sur le manque de précisions: date des sessions, musiciens ..., ni sur l'escroquerie que représente ce coffret par rapport à la promotion qui en était faite (prix et programme annoncés puis modifiés)
Le CD Grenoble 68 est assez fidèle à la retransmission qui a été faite sur Europe 1 le 18 février 68. Les commentaires laconiques d'Hubert étaient dispensables et n'apportaient rien de toute façon.
Nous bénéficions aussi de 3 titres supplémentaires: Mon fils, Si j'étais un charpentier et Lucille (en anglais) qui n'avaient pas été diffusés.
Il est dommage cependant que les 2 premiers titres (Les coups et Petite fille) ne figurent pas. Le CD démarre donc de manière abrupte avec Mon fils qui est la 3° chanson de ce concert.
Le CD Grenoble 68 est assez fidèle à la retransmission qui a été faite sur Europe 1 le 18 février 68. Les commentaires laconiques d'Hubert étaient dispensables et n'apportaient rien de toute façon.
Nous bénéficions aussi de 3 titres supplémentaires: Mon fils, Si j'étais un charpentier et Lucille (en anglais) qui n'avaient pas été diffusés.
Il est dommage cependant que les 2 premiers titres (Les coups et Petite fille) ne figurent pas. Le CD démarre donc de manière abrupte avec Mon fils qui est la 3° chanson de ce concert.
bernard- Messages : 903
Sans revenir une énième fois sur la pertinence ou pas du coffret en lui-même, c'est avec un plaisir non feint que je me suis plongé dans les quelques titres vraiment inédits! Je n'ai pas encore eu le temps de bien écouter les live.
Voici mes sentiments par ordre chronologique! (je passe ceux que l'on connaissait déjà)
JE CROIS QU'IL ME REND FOU (OLYMPIA 67 avec Sylvie Vartan)
Je suis très fan de la version studio avec Johnny seul. Ce duo scénique a une très belle énergie, et de toute évidence de super musiciens. Dispensable mais appréciable 7,5/10
POUR MOI TU ES LA SEULE
Qu'est-ce qui n'a pas encore été dit ici sur cette formidable version?! Un pur pied rock'n'roll, dans la veine Led Zeppelin. SI cette version avait été révélée plus tôt elle aurait pu devenir un classique de Johnny! Réécoutez la version de Bercy 92 après celle-ci, c'est assez dingue!! 10/10
TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE
Musicalement c'est carré et hyper efficace, c'est incroyablement jouissif! Dommage de ne pas avoir davantage soigné le texte (je parle pas de fond, ici on s'en fout, mais bien de forme) 8/10
BYE BYE BABY
Même remarque que pour le précédent, mais en pire et en plus c'est trop court pour qu'on rentre dedans. 6,5/10
SABLES MOUVANTS
Une belle balade comme Johnny en a émaillé sa carrière. Elle aurait eu sa place sur Rock'n'Slow. 7/10
IL FAUDRA PLUS DE TEMPS QUE M'EN DONNERA MA VIE
Un festival Mallory grande période! Moi j'adhère. Pas super original mais exécution sans faute. Content qu'elle nous soit révélée! 7,5/10
SUZY DIT
Beaucoup plus anecdotique à tous points de vue. Clairement c'est plus un brouillon qu'un tire achevé et écarté. 6/10
JE SUIS LÀ
Très sympa, sans plus. 7/10
JE SUIS NU JE SUIS MORT
Vous avez raison de souligner qu'on est là dans la variété pure et dans un titre qu'aurait pu chanter Sardou. Sauf que c'est pas Sardou qui le chante mais Johnny! Et pour moi ça le fait! Si on la remet en contexte, avec Requiem ou Derrière L'Amour, ce n,est pas un titre aussi fort, mais il aurait pu figurer sur l'album sans rougir, remplaçant avantageusement un titre comme Merci par exemple. 8/10
C'EST MIEUX AINSI (ALTERNATIVE)
Je fais partie des supporters du titre. Cette version ressemble à un premier essai. Le chant est moins abouti, mois maîtrisé il me semble. Mais dans le même temps le mixage plus près de la voix, moins retravaillé, offre une version plus intime très appréciable. 8/10
AVEC LE TEMPS (NOUVEAU MIX)
Bonne idée de nous offrir une version "nettoyée" de ce titre, sans les conversations de studio et le passage où Johnny ne connaît pas les paroles! Ça donne une meilleure idée de ce que ça aurait pu être. Après, ça reste un document et clairement pas un titre achevé! Pourquoi est-ce celui-là qui s'est retrouvé sur la dernière compilation c'est un mystère quand on connaît maintenant d'autres inédits. C'est un essai, Johnny se cherche encore, l'arrangement n'a pas l'air fini... Bref, c'est un chouette document mais je ne l'écouterai pas souvent! ?/10
POING COEUR
Un titre qui fait très bien son office en entrée de Zénith 84, mais qui jusque là ne m'avait jamais convaincu par lui-même. Hé bien je dois revoir ma copie! On est dans l'esthétique 80 mais l'énergie rappelle les titres plus rocks de cette période comme Rien À Personne. Et la montée sur le refrain est irrésistible! 8/10
JE N'OUBLIERAI JAMAIS
L'efficacité de cette chanson tient tellement à la performance de Johnny, suant et à genoux sur scène dans Le Survivant, que je craignais fort que cette version ne tienne pas le coup. Mais c'est tout à fait le cas. Hors du spectacle elle peut sembler un peu excessive, mais c'est un beau texte et une interprétation hantée. Je me demande si cette version avait été enregistrée pour l'album La Peur ou pendant la préparation du spectacle. 8,5/10
AIMER VIVRE (ALTERNATIVE)
Un titre immense dans une version plus longue et avec un mixage qui sonne plus naturel, plus proche du son de Nashville 84 que de Rock'n'Roll Attitude. Que demander de plus?! 10/10
J'AI TOUT DONNÉ
Hmmm... Cas de conscience. C'est vraiment quelque chose à voir en vidéo, mais sur cd c'est un peu lassant même s'il y a de très beaux passages. Je pense que la rareté de ce titre lui a donné un statut mythique qu'il ne mérite pas vraiment. C'est pas mauvais, mais il y a peut-être une raison pour laquelle il a été supprimé du spectacle... 7/10
HEY JOE (AVEC IAN WILSON)
Musicalement une superbe version! Après l'interprétation est un peu plus "standard" et pour une fois je préfère le texte de l'adaptation! 7/10
LE COEUR EN DEUX (BERCY 2003)
Réclamé à corps et à cri par les fans depuis presque dix ans! Hé ben merci les fans! Je ne suis pas surpris car on pouvait déjà la trouver sur YouTube dans une qualité approximative mais suffisante pour se faire une idée, je confirme donc: cette version est tout simplement énorme! Ça s'écoute en boucle sans problème! Allez, un retour à Bercy dix ans plus tard en juin prochain?! 10/10
Au final on ne peut pas dire que les titres vraiment inédits de ce coffret soient des déchets. Au pire ils sont sympathiques, au mieux des injustices de l'histoire musicale! À défaut de quantité, on aura au moins eu de la qualité cette fois, témoignage encore de l'incroyable carrière de Johnny qui peut se permettre de jeter d'excellents titres! Encore, encore, j'en demande encore et encore!
Voici mes sentiments par ordre chronologique! (je passe ceux que l'on connaissait déjà)
JE CROIS QU'IL ME REND FOU (OLYMPIA 67 avec Sylvie Vartan)
Je suis très fan de la version studio avec Johnny seul. Ce duo scénique a une très belle énergie, et de toute évidence de super musiciens. Dispensable mais appréciable 7,5/10
POUR MOI TU ES LA SEULE
Qu'est-ce qui n'a pas encore été dit ici sur cette formidable version?! Un pur pied rock'n'roll, dans la veine Led Zeppelin. SI cette version avait été révélée plus tôt elle aurait pu devenir un classique de Johnny! Réécoutez la version de Bercy 92 après celle-ci, c'est assez dingue!! 10/10
TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE
Musicalement c'est carré et hyper efficace, c'est incroyablement jouissif! Dommage de ne pas avoir davantage soigné le texte (je parle pas de fond, ici on s'en fout, mais bien de forme) 8/10
BYE BYE BABY
Même remarque que pour le précédent, mais en pire et en plus c'est trop court pour qu'on rentre dedans. 6,5/10
SABLES MOUVANTS
Une belle balade comme Johnny en a émaillé sa carrière. Elle aurait eu sa place sur Rock'n'Slow. 7/10
IL FAUDRA PLUS DE TEMPS QUE M'EN DONNERA MA VIE
Un festival Mallory grande période! Moi j'adhère. Pas super original mais exécution sans faute. Content qu'elle nous soit révélée! 7,5/10
SUZY DIT
Beaucoup plus anecdotique à tous points de vue. Clairement c'est plus un brouillon qu'un tire achevé et écarté. 6/10
JE SUIS LÀ
Très sympa, sans plus. 7/10
JE SUIS NU JE SUIS MORT
Vous avez raison de souligner qu'on est là dans la variété pure et dans un titre qu'aurait pu chanter Sardou. Sauf que c'est pas Sardou qui le chante mais Johnny! Et pour moi ça le fait! Si on la remet en contexte, avec Requiem ou Derrière L'Amour, ce n,est pas un titre aussi fort, mais il aurait pu figurer sur l'album sans rougir, remplaçant avantageusement un titre comme Merci par exemple. 8/10
C'EST MIEUX AINSI (ALTERNATIVE)
Je fais partie des supporters du titre. Cette version ressemble à un premier essai. Le chant est moins abouti, mois maîtrisé il me semble. Mais dans le même temps le mixage plus près de la voix, moins retravaillé, offre une version plus intime très appréciable. 8/10
AVEC LE TEMPS (NOUVEAU MIX)
Bonne idée de nous offrir une version "nettoyée" de ce titre, sans les conversations de studio et le passage où Johnny ne connaît pas les paroles! Ça donne une meilleure idée de ce que ça aurait pu être. Après, ça reste un document et clairement pas un titre achevé! Pourquoi est-ce celui-là qui s'est retrouvé sur la dernière compilation c'est un mystère quand on connaît maintenant d'autres inédits. C'est un essai, Johnny se cherche encore, l'arrangement n'a pas l'air fini... Bref, c'est un chouette document mais je ne l'écouterai pas souvent! ?/10
POING COEUR
Un titre qui fait très bien son office en entrée de Zénith 84, mais qui jusque là ne m'avait jamais convaincu par lui-même. Hé bien je dois revoir ma copie! On est dans l'esthétique 80 mais l'énergie rappelle les titres plus rocks de cette période comme Rien À Personne. Et la montée sur le refrain est irrésistible! 8/10
JE N'OUBLIERAI JAMAIS
L'efficacité de cette chanson tient tellement à la performance de Johnny, suant et à genoux sur scène dans Le Survivant, que je craignais fort que cette version ne tienne pas le coup. Mais c'est tout à fait le cas. Hors du spectacle elle peut sembler un peu excessive, mais c'est un beau texte et une interprétation hantée. Je me demande si cette version avait été enregistrée pour l'album La Peur ou pendant la préparation du spectacle. 8,5/10
AIMER VIVRE (ALTERNATIVE)
Un titre immense dans une version plus longue et avec un mixage qui sonne plus naturel, plus proche du son de Nashville 84 que de Rock'n'Roll Attitude. Que demander de plus?! 10/10
J'AI TOUT DONNÉ
Hmmm... Cas de conscience. C'est vraiment quelque chose à voir en vidéo, mais sur cd c'est un peu lassant même s'il y a de très beaux passages. Je pense que la rareté de ce titre lui a donné un statut mythique qu'il ne mérite pas vraiment. C'est pas mauvais, mais il y a peut-être une raison pour laquelle il a été supprimé du spectacle... 7/10
HEY JOE (AVEC IAN WILSON)
Musicalement une superbe version! Après l'interprétation est un peu plus "standard" et pour une fois je préfère le texte de l'adaptation! 7/10
LE COEUR EN DEUX (BERCY 2003)
Réclamé à corps et à cri par les fans depuis presque dix ans! Hé ben merci les fans! Je ne suis pas surpris car on pouvait déjà la trouver sur YouTube dans une qualité approximative mais suffisante pour se faire une idée, je confirme donc: cette version est tout simplement énorme! Ça s'écoute en boucle sans problème! Allez, un retour à Bercy dix ans plus tard en juin prochain?! 10/10
Au final on ne peut pas dire que les titres vraiment inédits de ce coffret soient des déchets. Au pire ils sont sympathiques, au mieux des injustices de l'histoire musicale! À défaut de quantité, on aura au moins eu de la qualité cette fois, témoignage encore de l'incroyable carrière de Johnny qui peut se permettre de jeter d'excellents titres! Encore, encore, j'en demande encore et encore!
le coeur en deux c'est super qu'il l'est enfin sorti, mais parmi cette année là il y a encore plein d'inédits ou de raretés qu'il pourrait nous ressortir nous avons aussi :
- j'ai rêvé de nous (parc 2003)
- ma gueule duo avec garou (parc 2003)
- j'la croise tous les matins (tournée hiver 2003)
- qu'est ce que tu croyais (tournée hiver 2003)
- dis le moi duo avec fréderic lerner
- whole lotta shaking go'ing on, où johnny met le feu au piano : dans un clip ça serait terrible !
- j'ai rêvé de nous (parc 2003)
- ma gueule duo avec garou (parc 2003)
- j'la croise tous les matins (tournée hiver 2003)
- qu'est ce que tu croyais (tournée hiver 2003)
- dis le moi duo avec fréderic lerner
- whole lotta shaking go'ing on, où johnny met le feu au piano : dans un clip ça serait terrible !
76kev76- Messages : 4464
raretes inedits studios
bonjour oscar pour les droits d'auteur 2 titres aurais pu sortir c'et la boite a chagrin auteur michel mallory et pus chaud sous la peau de luc plamandon et david hallyday donc pour moi les droit d'auteur sont une excuseoscar2 a écrit:Phil a écrit:mais dans ce cas ceu marqués réservés auraient aussi été supprimés
ensuite je me suis dit qu'il suffise d'une seule personne pour mettre son veto pour X raison sur un titre pour qu'il ne sorte pas
Ceux qui sont sortis ne trouvant pas de veto a la base, mais ils se prémunisent en affiliant 3 avocats au projet de facto ( pas fou)
cat302- Messages : 720
76kev76 la tu m'en apprend !!!!
j'étais pas au courant de
ma gueule avec garou
j la croise tout les matins et surtout de
qu'est que tu croyais j'adore cette chanson j'aurai vraiment aimé l' entendre lors de cette tournée aprés la fabuleuse version 2000!!!
ma gueule avec garou
qu'est que tu croyais j'adore cette chanson j'aurai vraiment aimé l' entendre lors de cette tournée aprés la fabuleuse version 2000!!!
jieub- Messages : 561
cat302 a écrit:bonjour oscar pour les droits d'auteur 2 titres aurais pu sortir c'et la boite a chagrin auteur michel mallory et pus chaud sous la peau de luc plamandon et david hallyday donc pour moi les droit d'auteur sont une excuse
Encore faut-il un accord entre toutes les parties. Pour un titre qui n'a jamais été diffusé il faut recommencer toutes les négociations!
cat302 a écrit:bonjour oscar pour les droits d'auteur 2 titres aurais pu sortir c'et la boite a chagrin auteur michel mallory et pus chaud sous la peau de luc plamandon et david hallyday donc pour moi les droit d'auteur sont une excuseoscar2 a écrit:Phil a écrit:mais dans ce cas ceu marqués réservés auraient aussi été supprimés
Que les auteurs soient connus c'est une chose , encore faut il qu'ils donnent leur accords
Pour Ma chair et mon sang aussi on connait les auteurs
Ensuite une fois acceptation des auteurs il faut l'autorisation des éditeurs ou des personnes qui détiennent les droits.
raretes inedits studios
bonjour oscar ce que je trouve suspect ils auraient annoncer des titres sans autorisation et avec la duree des titres a moins qu'il les sortes pour les 70 ans de johnny et dans tous ca johnny a t'il sont mots a dire.oscar2 a écrit:cat302 a écrit:bonjour oscar pour les droits d'auteur 2 titres aurais pu sortir c'et la boite a chagrin auteur michel mallory et pus chaud sous la peau de luc plamandon et david hallyday donc pour moi les droit d'auteur sont une excuseoscar2 a écrit:Phil a écrit:mais dans ce cas ceu marqués réservés auraient aussi été supprimés
Que les auteurs soient connus c'est une chose , encore faut il qu'ils donnent leur accords
Pour Ma chair et mon sang aussi on connait les auteurs
Ensuite une fois acceptation des auteurs il faut l'autorisation des éditeurs ou des personnes qui détiennent les droits.
Johnny n'a son mot à dire que si il fait partie des auteurs, compositeurs ou éditeurs du titre. sinon il n'a rien a y voir.
jieub a écrit:76kev76 la tu m'en apprend !!!!
ma gueule avec garou
ma gueule au parc c'était le samedi 14
j'la croise tous les matins reprise pour toute la tournée sauf les dernières à bercy et certaines dates
qu'est ce tu croyais sur à bercy car j'en ai trouvé une vidéo dont j'ai extrait le son y'a un moment déjà....
Qu'est-ce que tu croyais a également été jouée a Forest en 2003. tout comme Le coeur en deux d'ailleurs
LE COEUR EN DEUX CAEN - Zenith 27-10-03 (PPV)
CAEN - Zenith 27-10-03 (PPV)
LILLE - Zenith 28-10-03 (PPV)
BRUXELLES - Forest National 29-10-03 (PPV)
ANGERS - Amphitheatre 23-11-03 (PPV)
LYON - Halle Tony Garnier 06-11-03 (PPV)
TOULON - Zenith 07-11-03 (PPV)
PAU - Zenith 10-11-03 (PPV)
TOULOUSE - Zenith 13-11-03 (PPV)
MONTPELLIER - Zenith 18-11-03 (PPV)
FRIBOURG - Forum 25-11-03 (PPV)
ROUEN - Zenith 02-12-03 (PPV)
CLERMONT FERRAND - Zenith 06-12-03 (PPV)
GRENOBLE - Palais des Sports 07-12-03 (PPV)
ORLEANS - Zenith 09-12-03 (PPV)
BERCY - Palais Omnisports 15-12-03 (PPV)
BERCY - Palais Omnisports 16-12-03 (PPV)
CLERMONT FERRAND - Zenith 18-12-03 (PPV)
BERCY - Palais Omnisports 20-12-03 (PPV)
BERCY - Palais Omnisports 21-12-03 (PPV)
http://www.hallyday.com/Son/Jhlive/jhlive1.html
http://www.hallyday.com/Son/Jhlive/jhlive2.html
J'LA CROISE TOUS LES MATINS LORADA TOUR 95
STADE DE FRANCE 98
ST-DENIS DE LA REUNION - 24-05-03 (TS)
NANCY - 03-06-03 (TS)
PAU - Zenith 11-11-03 (PPV)
METZ - Galaxie 26-11-03 (PPV)
DOUAI - 01-12-03 Parc Gayant (PPV)
QU'EST CE QUE TU CROYAIS (ROCK 'N' ROLL DANCING) PAVILLON DE PARIS 79
TOUR EIFFEL 2000
OLYMPIA 2000
http://www.hallyday.com/Son/Jhlive/jhlive1.html
http://www.hallyday.com/Son/Jhlive/jhlive2.html
J'LA CROISE TOUS LES MATINS LORADA TOUR 95
STADE DE FRANCE 98
ST-DENIS DE LA REUNION - 24-05-03 (TS)
NANCY - 03-06-03 (TS)
QU'EST CE QUE TU CROYAIS (ROCK 'N' ROLL DANCING) PAVILLON DE PARIS 79
TOUR EIFFEL 2000
OLYMPIA 2000
je n'arrive pas a trouver la vidéo de qu'est que tu croyais si quelqu'un a un lien ?????
inedit studio et live
maintenant il peuvent sortir bercy 2003 vu que le coeur en deux est sortie
cat302 a écrit:maintenant il peuvent sortir bercy 2003 vu que le coeur en deux est sortie
Au contraire, maintenant qu'ils ont sortis la seule vraie rareté, et le titre que tout le monde réclamait, ils peuvent enterrer ces enregistrements pour de bon
Moi je réclame une sortie officielle de ROCK'N'ROLL STAR à Bruxelles 2006
puis aussi
TOM DOOLEY & SANTA LUCIA (tour 87/88)
GABRIELLE & LA BAGARRE (Zénith 84)
Les rocks de Carpentras 94
Les 5 rocks des dernieres de Bercy 87
MY BABY LEFT ME de Vegas
DEAD OR ALIVE de 72
TROP BELLE TROP JOLIE & JE T'AIME JE T'AIME de 74
Puis les Musicorama
Port barcares 69 & 70
Bezier 74 & 80
SPA 75 (ce live autorisé par Philips tiré a 300 ex enfin en ressortie officielle!!)
etc etc
MY BABY LEFT ME de Vegas
DEAD OR ALIVE de 72
Puis les Musicorama
Port barcares 69 & 70
Bezier 74 & 80
SPA 75 (ce live autorisé par Philips tiré a 300 ex enfin en ressortie officielle!!)
etc etc
oscar2 a écrit:puis aussi
MY BABY LEFT ME de Vegas
DEAD OR ALIVE de 72
Puis les Musicorama
Port barcares 69 & 70
Bezier 74 & 80
etc etc
La bagarre en 84 ? Pour Gabrielle j'en étais au courant mais pas pour la Bagarre..... y'a aussi le medley : Je suis né dans la rue - 24 000 baiser - Les bras en croix - Joue pas de rock'n'roll pour moi - Lucille - Noir c'est noir - Cours plus vite Charlie - Ma chérie c'est moi - Pour moi la vie va commencer - Dégage - C'est fini miss Molly, qui n'a jamais été commercialisé......Quel dommage car ça devait être un pur bonheur....
oscar2 a écrit:Moi je réclame une sortie officielle de ROCK'N'ROLL STAR à Bruxelles 2006
Ne l'ayant jamais entendu je suis à 1000% derrière ce souhait!
J'la Croise tous les matins a été jouée au Mans en 2003.
jojo_75- Messages : 5121
jojo_75 a écrit:J'la Croise tous les matins a été jouée au Mans en 2003.
faudrait alors que le site se mette à jour...
inedit studio et raretes
salut oscar surtout les 2 port baccares il peuvent largement les sortirs sait tu si universal a enregistrer des concerts en tournee sa serait bien d'avoir des concerts en tournée merci catoscar2 a écrit:puis aussi
MY BABY LEFT ME de Vegas
DEAD OR ALIVE de 72
Puis les Musicorama
Port barcares 69 & 70
Bezier 74 & 80
etc etc
cat302 a écrit:salut oscar surtout les 2 port baccares il peuvent largement les sortirs sait tu si universal a enregistrer des concerts en tournee sa serait bien d'avoir des concerts en tournée merci catoscar2 a écrit:puis aussi
MY BABY LEFT ME de Vegas
DEAD OR ALIVE de 72
Puis les Musicorama
Port barcares 69 & 70
Bezier 74 & 80
etc etc
C'était Europe 1, Universal n'a donc pas les droits dessus mais il faut son autorisation pour les publier. Et j'ai cru lire que Europe avait revendu ces archives. Il faut que les deux (Universal et le propriétaire des bandes) se mettent d'accord.
oscar2 a écrit:puis aussi
MY BABY LEFT ME de Vegas
DEAD OR ALIVE de 72
Puis les Musicorama
Port barcares 69 & 70
Bezier 74 & 80 bonjour oscar en plus a l'epoque plusieurs disquaire ont recu le titre c'et l'amour que j'attendais de berger il l'ont recu de la part de la maison de disque c'et difficile a conprendre
etc etc
il y a eu deja des titres inedits et non envoyes a des disquaires qui avient fait l'objet de picture et autre vinyles non officiels... si "lamour que j'attendais" comme tu l'ecris aurait ete envoye aux duisquaires a l epoque, ce titre serait connu de tous depuis longtemps...
Invité- Invité
jieub a écrit:je n'arrive pas a trouver la vidéo de qu'est que tu croyais si quelqu'un a un lien ?????
https://www.youtube.com/watch?v=nFhui51bVf0&feature=player_detailpage
Merci pour le lien.
Ça envoie !
Ça envoie !
Yuna- Messages : 6457
Oui et pour l'instant ça dors dans des coffres.
jojo_75 a écrit:Oui et pour l'instant ça dors dans des coffres.
comme tu dis....j'ai tout le concert dans cette qualité là.....mais je t'avouerai que j'aimerais l'avoir dans une meilleure qualité et aussi en dvd ^^
76kev76 a écrit:jieub a écrit:je n'arrive pas a trouver la vidéo de qu'est que tu croyais si quelqu'un a un lien ?????
Merci pour ce lien !!
maupassant75- Messages : 1141
76kev76 a écrit:jieub a écrit:je n'arrive pas a trouver la vidéo de qu'est que tu croyais si quelqu'un a un lien ?????
Merci pour le lien 76kev76.
Johnny60- Messages : 5664
https://www.youtube.com/watch?v=XWallnKne2g&feature=player_detailpage
La version alternative de Pour moi tu es la seule ! EXCEPTIONNEL !
76kev76 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=XWallnKne2g&feature=player_detailpage
J'avais pas eu la chance de l'ecouter encore
Merci pour le lien , excellent
Le jour et la nuit avec l'original , super
lugo62- Messages : 10667
lugo62 a écrit:76kev76 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=XWallnKne2g&feature=player_detailpage
elle était aussi sur le site johnny history
76kev76 a écrit:lugo62 a écrit:76kev76 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=XWallnKne2g&feature=player_detailpage
elle était aussi sur le site johnny history
Oui je sais , mais ca bugger toujours , j'arrivais pas a y acceder
Et comme le coffret ne devrait m'arriver que par le pere noel.....
lugo62- Messages : 10667
Page 1 sur 2 • 1, 2