Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L'attente, un coup d'épée dans l'eau

+18
TRIKER
guigui
oscar2
The Titi
davidh
Richard
Yuna
Phiphi
SLUNKY
XAV.
76kev76
caraibes1
JPM
dpcharle
Anthony
JHyou
lugo62
dijohnnyh
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dijohnnyh Ven 12 Oct - 13:19

Salut tout le monde
Je viens donner mes impressions sur cette sortie de l'attente, bien trop tot ce long mois et surtout pas au bon moment.
J'ai peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau et comme pour le titre autoportrait ..une sortie pour rien, qui ne sert finalement à rien et la chanson va rester méconnu du grand public.
La preuve, Johnny ne la chante finalement pas lors de ce concert à eperney ... il faut peut etre attendre un bon mois, que l'album sorte pour que johnny la chante sur scène.
Mais je trouve que cette sortie en telechargement gratuit qui était censé faire le buzz et créer une dynamique ..ne sert a rien
Cette nouvelle chanson est noyée avec la reprise de la tournée française et des dates évènements d'il y a qq jour : montral, new york etc ...
Meme si cette nouvelle tournée sera un énorme succès comme la tournée d'été avec des critiques énormes .... j'ai franchement peur que l'album soit noyé lui aussi au milieu de cette actu concerts.

Y a t il eut deja des expériences de ce type dans la carrière de Johnny ? la sortie d'un album en plein coeur d'une tournée ?
Et qu'est ce que ca a donné en terme de vente et de succès ?

Il me semble qu'en regle générale, un album sort toujours au moins 2 ou 3 mois avant la tournée, afin qu'il y est des singles a interpereter sur scène. C'etait le cas en 95 avec Lorada ou meme en 92 avec ca ne change pas un homme.

J'attends vos avis la dessus et on va attendre la sortie officielle pour voir ce que va devenir ce futur nouveau disque
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  lugo62 Ven 12 Oct - 13:48

Ca conforte juste mon avis , qui était que Johnny ne reprendrait aucun titre de ce nouvel album sur scène , et ceci meme lorsqu'il sera paru
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dijohnnyh Ven 12 Oct - 13:52

Si c'est le cas, ca fait un peu beaucoup non ? jamais seul rien, le coeur d'un homme rien ...ce nouvel album, peut etre Rien
le vide, juste pour justifier son contrat maison de disque finalement
on est loin de la bonne époque des années 80 et 90
avec de réel albums, bons et défendus sur scène bref ..assumé par JH.

Mais attendons, johnny va certainement faire des télé dans qq semaines pour la promo de cet album et la, il chantera, meme si c'est en playback, ses nouvelles chansons
C'est vrai que bien réfléchi, ses derniers tubes remontent à 10 ans, c'est vraiment dommage
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  JHyou Ven 12 Oct - 14:21

C'est peut-être du au manque de nouvelles bonnes chansons. "L'attente" me fait penser à des chansons telles que "Always", "La douceur de vivre" etc. C'est dommage. On est loin des ballades comme "Quelques chose de Tennessee", "Diego", "Je te promets", "J'la croise tous les matins" ou encore "Marie" qui fait souvent débat, en attendant c'est une mélodie qui rassemble, que tout le monde chante.

Ceci dit attendons la fin de la tournée pour voir si ce qui a été annoncé a été respecté ou pas... Et aussi la sortie de l'album.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Anthony Ven 12 Oct - 14:23

JHyou a écrit:C'est peut-être du au manque de nouvelles bonnes chansons. "L'attente" me fait penser à des chansons telles que "Always", "La douceur de vivre" etc. C'est dommage. On est loin des ballades comme "Quelques chose de Tennessee", "Diego", "Je te promets", "J'la croise tous les matins" ou encore "Marie" qui fait souvent débat, en attendant c'est une mélodie qui rassemble, que tout le monde chante.

Ceci dit attendons la fin de la tournée pour voir si ce qui a été annoncé a été respecté ou pas... Et aussi la sortie de l'album.

Toutes les chansons que tu sites on toutes des textes "bien ficelés" ce qui n'est pas le cas de "l'attente".
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dpcharle Ven 12 Oct - 14:36

et c'est reparti pour un tour pour le dénigrement Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dijohnnyh Ven 12 Oct - 14:42

Me concernant, je ne suis pas dans le dénigrement, mais dans le constat

Je m'inquiete de voir qu'aucune radios ou presque ne diffuse L'attente, pas de clip vidéo pour les télés bref ... comme je le dis plus haut, un titre mis comme ça sur le net mais rien de + ... comme autoportrait
Si les 1eres télé promos de johnny arrive dans 1 mois, il y aura certainement un nouvel extrait de 'lalbum mis en avant mais pas l'attente, je ne pense pas. le single a été lancé trop tot et surtout dans une actu ou pour johnny, la prio ce sont les concerts
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  JPM Ven 12 Oct - 15:05

Perso je pense que la sortie de L'attente est un buzz qui a servi a parler de la reprise de la tournée.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Anthony Ven 12 Oct - 15:11

dpcharle a écrit:et c'est reparti pour un tour pour le dénigrement Evil or Very Mad

DP.................je t' I love you
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  caraibes1 Ven 12 Oct - 15:38


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dijohnnyh Ven 12 Oct - 15:43

Oui, merci pour cette info
C'est bien ce que je dis, un coup d'épée dans l'eau
Et c'est pas demain, la semaine prochaine ou dans un mois que le titre va remonté dans les telechargements
le pire c'est qu'il est gratuit !!! lol

dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Anthony Ven 12 Oct - 15:54

faut quand même l'avouer, j'ai beau écouter la radio, ce titre "l'attente" on ne l'entend............nul part Evil or Very Mad
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  76kev76 Ven 12 Oct - 16:12

dijohnnyh a écrit:Oui, merci pour cette info
C'est bien ce que je dis, un coup d'épée dans l'eau
Et c'est pas demain, la semaine prochaine ou dans un mois que le titre va remonté dans les telechargements
le pire c'est qu'il est gratuit !!! lol


DEPUIS QUAND EST IL GRATUIT ???? IL ME SEMBLE QU'IL EST A 1,15€.....OU ALORS C'EST PAS LE MEME ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Ven 12 Oct - 16:17

Je pense comme JPM, ce titre a dû être lancé pour permettre de parler de la suite de la tournée et, non pas, pour faire de la pub pour l'album... Il y a fort à parier qu'un autre titre, accompagné d'un clip, sortira quelques jours avant, ou au moment de la sortie de l'album...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dijohnnyh Ven 12 Oct - 16:21

Sauf que les médias ont bien distingué les 2 : le single d'un coté, et la tournée de l'autre
Et la tournée n'avait pas besoin d'une chanson pour etre lancée. LEs concerts d'exception aux états unis et Canada se suffisaient à eux seuls.
La preuve, on ne parle pas du tout de l'attente mais bien de la tournée best of de Johnny

dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Ven 12 Oct - 16:29

dijohnnyh a écrit:Sauf que les médias ont bien distingué les 2 : le single d'un coté, et la tournée de l'autre
Et la tournée n'avait pas besoin d'une chanson pour etre lancée. LEs concerts d'exception aux états unis et Canada se suffisaient à eux seuls.
La preuve, on ne parle pas du tout de l'attente mais bien de la tournée best of de Johnny


Je n'ai pas dit que le "coup" avait réussit... Le fait de sortir un nouveau titre, juste avant le départ de la tournée, permettait de rappeler l'actu concert et, dans le même temps, rappeler la sortie prochaine d'un nouvel album...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dijohnnyh Ven 12 Oct - 16:46

Oui XAV c'est vrai tu as raison

Dans le passé, y'a t il eut des cas similaire messieurs mesdames les fans ?
Je fais appel a vos souvenirs de fans ... y'a t il deja eut des sortie d'album de johnny en plein coeur d'une tournée ?
(bien sur je ne parle pas des disques live mais bien des disques originaux)
Merci à vous
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Ven 12 Oct - 17:58

Je ne sais pas si j'ai raison, c'est, disons, une hypothèse...Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  caraibes1 Ven 12 Oct - 18:12

76kev76 a écrit:
dijohnnyh a écrit:Oui, merci pour cette info
C'est bien ce que je dis, un coup d'épée dans l'eau
Et c'est pas demain, la semaine prochaine ou dans un mois que le titre va remonté dans les telechargements
le pire c'est qu'il est gratuit !!! lol


DEPUIS QUAND EST IL GRATUIT ???? IL ME SEMBLE QU'IL EST A 1,15€.....OU ALORS C'EST PAS LE MEME ^^

Oui, c'est bien payant. Apparemment, il n'a jamais été gratuit : fausse info.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dpcharle Ven 12 Oct - 18:28

sur you tube tous les liens ont été bloqués, il en reste un sur dailymotion Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Invité Ven 12 Oct - 18:55

En dehors de tout ce que l'on peut penser, juger etc.....
Le monde de la musique évolue.....Un single jusqu'en 1984 c'était un objet un EP puis un 45 T...
Ensuite on a essayé la k7 2 titre le CD single.....
Aujourd'hui le titre à telecharger....
Avant un titre c'était un événement....il y avait 2 titres voir 4 dans les années 60....

Je crois qu'il ne faut pas comparer avec le passé dans ce domaine.
Avant (à partir du début 80) il y avait 3 ou 4 grande radio; + des radio locales ; rachetée ensuite par des groupe nationaux avec des obligation de résultat.... des stats....et les radio internet...
Ensuite il y a eu le téléchargement (illégal) qui a tué aussi l'envie d'acheter, se le procurer facilement est un chalenge....
A quoi bon promouvoir et ou un titre ?
Il n'y a plus d'emmision TV pour présenter le titre mais des jeux ou des Talk show.... des animateurs vedettes.

Et puis acceptons le ou pas, Johnny est plus en fin de carrière qu'en partie ascendante... Rajouter à cela le coté People qui énerve...
Vous avez dans cela un mix du pourquoi du comment, les temps changent mon petit monsieur.

Sinon j epense aussi qu'en sortant un titre ca permet de revenir à la musique après les problème de santé....

Voila c'est un constat, pas une critique envers le titre ou la façon de faire.....

Jipé


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty L'attente Oui ! Mais d'un véritable Come Back Au Rock and Roll

Message  SLUNKY Ven 12 Oct - 19:05

On sait tous que Johnny est encore capable aujourd'hui de balancer (La preuve en est de la tournée actuelle)

Alors qu'il laisse les balades et autres "pleurnichade-attitude" pour plus tard...

Qu'il étonne un peu tout le monde pour relancer un peu sa carrière vis à vis des jeunes, avec un disque qui balance comme un disque The Black Keys par exemple qu'il site comme l'un de ses groupes préférés du moment.

Qu'il fasse un disque "Pour les hommes" comme il dirait.

Bon, je pense qu'on aura tout de même de bon morceau dans l'attente, mais j'aurai préféré un disque à 100% efficace.

Je l'ai déjà dit, ses meilleurs disques sont ceux, avec une direction musicale bien identifiable, pas un multi-pôt de diverses genre.

Bon on va être encore dans l'attente avant de juger trop vite, mais le single est vraiment pas terrible dans le sens qu'il n'apporte aucun effet de surprise "Ouais c'est de la balade typique style Hallyday comme il a déjà fait ..."

Johnny Cash, Paul Mc Cartney, même Bob Dylan, Neil Young ect...pondent sans arrêt des trucs qui étonne le public, là Johnny se laisse un peu allé...Je pense que ses choix sont très influencé depuis qu'il est chez Waner par Laiticia et c'est pas extra...

Avec Sylvie c'était rock and roll, Adeline Blues Pèchu, Nathalie Intello Rock Attitude bien vue,
Mais Laiticia...Déjà qu'elle soit fan de M..., enfin Johnny essaye de s'en tirer...

Y a de la polémique entre...Allez c'est partie à vous. Bon Week-end!
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Anthony Ven 12 Oct - 19:13

jipe61 a écrit:En dehors de tout ce que l'on peut penser, juger etc.....
Le monde de la musique évolue.....Un single jusqu'en 1984 c'était un objet un EP puis un 45 T...
Ensuite on a essayé la k7 2 titre le CD single.....
Aujourd'hui le titre à telecharger....
Avant un titre c'était un événement....il y avait 2 titres voir 4 dans les années 60....

Je crois qu'il ne faut pas comparer avec le passé dans ce domaine.
Avant (à partir du début 80) il y avait 3 ou 4 grande radio; + des radio locales ; rachetée ensuite par des groupe nationaux avec des obligation de résultat.... des stats....et les radio internet...
Ensuite il y a eu le téléchargement (illégal) qui a tué aussi l'envie d'acheter, se le procurer facilement est un chalenge....
A quoi bon promouvoir et ou un titre ?
Il n'y a plus d'emmision TV pour présenter le titre mais des jeux ou des Talk show.... des animateurs vedettes.

Et puis acceptons le ou pas, Johnny est plus en fin de carrière qu'en partie ascendante... Rajouter à cela le coté People qui énerve...
Vous avez dans cela un mix du pourquoi du comment, les temps changent mon petit monsieur.

Sinon j epense aussi qu'en sortant un titre ca permet de revenir à la musique après les problème de santé....

Voila c'est un constat, pas une critique envers le titre ou la façon de faire.....

Jipé


+1

Tres bien resumé Jipé, entierement de ton avis Very Happy

Amitiés
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Invité Ven 12 Oct - 19:31

JHyou a écrit:C'est peut-être du au manque de nouvelles bonnes chansons. "L'attente" me fait penser à des chansons telles que "Always", "La douceur de vivre" etc. C'est dommage. On est loin des ballades comme "Quelques chose de Tennessee", "Diego", "Je te promets", "J'la croise tous les matins" ou encore "Marie" qui fait souvent débat, en attendant c'est une mélodie qui rassemble, que tout le monde chante.

Ceci dit attendons la fin de la tournée pour voir si ce qui a été annoncé a été respecté ou pas... Et aussi la sortie de l'album.

Et pourtant... si l'attente etait sortie a la fin des années 80 ou dans les 90ies, je suis persuadé qu'elle aurait cartonné au top 50.... la musique ne declenche plus les ventes massives d'autrefois tout comme Johnny...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Invité Ven 12 Oct - 19:38

dijohnnyh a écrit:Oui XAV c'est vrai tu as raison

Dans le passé, y'a t il eut des cas similaire messieurs mesdames les fans ?
Je fais appel a vos souvenirs de fans ... y'a t il deja eut des sortie d'album de johnny en plein coeur d'une tournée ?
(bien sur je ne parle pas des disques live mais bien des disques originaux)
Merci à vous
peut etre sang pour sang? johnny avait integre a sa tournee dete de 99 vivre pour le meilleur...sorti en single...mais il me semble que l album est sorti apres....
sur la tournee d ete 83 johnny avait aussi offert la primeur de titres d entre violence et violon avec laisse moi une chance , et tres avant sa sortie, mon p 'tit loup...
en 82 l album quelque part un aigle est sorti casiment au lancement de sa tournee de fevrier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Invité Ven 12 Oct - 19:41

Qu'il étonne un peu tout le monde pour relancer un peu sa carrière vis à vis des jeunes, avec un disque qui balance comme un disque The Black Keys par exemple qu'il site comme l'un de ses groupes préférés du moment.

pour cela il faudrait qu'il renonce à son besoin de vendre et de prouver qu'il est toujours au top... sinon tu auras le meme retour qu'avec l'album de M... et tu n'auras aucune suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Ven 12 Oct - 19:53

Malpaso72 a écrit:
JHyou a écrit:C'est peut-être du au manque de nouvelles bonnes chansons. "L'attente" me fait penser à des chansons telles que "Always", "La douceur de vivre" etc. C'est dommage. On est loin des ballades comme "Quelques chose de Tennessee", "Diego", "Je te promets", "J'la croise tous les matins" ou encore "Marie" qui fait souvent débat, en attendant c'est une mélodie qui rassemble, que tout le monde chante.

Ceci dit attendons la fin de la tournée pour voir si ce qui a été annoncé a été respecté ou pas... Et aussi la sortie de l'album.

Et pourtant... si l'attente etait sortie a la fin des années 80 ou dans les 90ies, je suis persuadé qu'elle aurait cartonné au top 50.... la musique ne declenche plus les ventes massives d'autrefois tout comme Johnny...

"Tennessee", "Je te promets" et même "Marie", ont en commun d'avoir un texte qui sort des sentiers battus et des mélodies imparables... Pour moi, "l'attente" ne joue pas dans la même catégorie... Je vois plus ce titre comme un honnète titre d'album...

Et si finalement le problème était que, comme tu le dis, dans les années 80 et 90, cette chanson aurait cartonnée ? Elle a un charme surannée, mais est-ce vraiment ce que les gens recherchent ?
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Phiphi Ven 12 Oct - 20:09

Je partage la plupart de vos avis mais , à quoi sert un album si aucun titre n'est proposé sur scène ?
N'est ce pas sur cette même scène qu'une chanson trouve sa source et puisse se faire connaître auprès du public ?

Il faut bien sûr attendre sa sortie mais je pense que ce nouveau disque , n'entre pas dans la bonne période à cause de la tournée actuelle.
Il aurait fallu qu'il sorte en début d'année 2013 , soit entre les deux tournées , il y aurait eu une alcalmie médiatique et cela aurait été plus préférable pour l'accueil de ce nouvel opus .

Le marché du disque et son image ont tellement changé que je n'ai plus de repères quand à sa diffusion en général , mais mon côté esthète reste intransigeant .
Bien sûr que la fin d'année est plus propice ( approche Nôël) pour les ventes , que son début , vu la conjoncture .

La sortie de ce titre " L'attente" était prématurée surtout en téléchargement gratuit .
Une très belle chanson ( je m'en suis déjà exprimé sur un autre post ) mais dangereux si aucune interprétation scénique , d'autant que c'est le titre phare de l'album .

Un nouveau disque de Johnny est-ce encore un évènement ? , demandait un journaliste d'RMC voici quelques jours .

Pour moi , sans exception , car c'est un renouvellement face à sa discographie depuis 1960 et pour ceux qui le suivent depuis le début .
Tellement d'artistes vivent sur leurs acquis , lui en aucun cas .

Sinon , pour ceux qui le demandent , y - avait t' il des précédents dans sa carrière ?

Oui , les périodes ( 80) , où il devait chez Philips , sortir deux à trois albums par an , au milieu des méandres de ses tournées annuelles .

Rien à voir avec le Johnny hallyday de maintenant où tout s'est modifié avec Berger , Goldman et les auteurs qui ont succédé et qui ont embelli sa carrière ( son contrat avait été revu ) .

Johnny avait dit à Berger " Maintenant , je ne peux plus me tromper , je n'ai droit qu'a un disque tous les uns an et demi au maximum " .

Voilà , c'est une simple réflexion , vous avez droit , de ne pas être d'accord mais un échange d'idées est toujours un plus .

Cordialement à tous .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Invité Ven 12 Oct - 21:02

XAV. a écrit:
Malpaso72 a écrit:
JHyou a écrit:C'est peut-être du au manque de nouvelles bonnes chansons. "L'attente" me fait penser à des chansons telles que "Always", "La douceur de vivre" etc. C'est dommage. On est loin des ballades comme "Quelques chose de Tennessee", "Diego", "Je te promets", "J'la croise tous les matins" ou encore "Marie" qui fait souvent débat, en attendant c'est une mélodie qui rassemble, que tout le monde chante.

Ceci dit attendons la fin de la tournée pour voir si ce qui a été annoncé a été respecté ou pas... Et aussi la sortie de l'album.

Et pourtant... si l'attente etait sortie a la fin des années 80 ou dans les 90ies, je suis persuadé qu'elle aurait cartonné au top 50.... la musique ne declenche plus les ventes massives d'autrefois tout comme Johnny...

"Tennessee", "Je te promets" et même "Marie", ont en commun d'avoir un texte qui sort des sentiers battus et des mélodies imparables... Pour moi, "l'attente" ne joue pas dans la même catégorie... Je vois plus ce titre comme un honnète titre d'album...

Et si finalement le problème était que, comme tu le dis, dans les années 80 et 90, cette chanson aurait cartonnée ? Elle a un charme surannée, mais est-ce vraiment ce que les gens recherchent ?

Pour avoir vecu ces annees 80 et 90, etant devenu fan en 1985, je trouve qu'a l'epoque, la sortie d'un nouveau single ou d'un nouvel album de Johnny constituait un veritable evenement dans le monde musical francais... on en parlait partout, et il y avait des emissions musicales pour soutenir et promouvoir ces sorties...alors que depuis quelques années, j'ai l'impression que tout sort dans l'indifference generale à l'exclusion de ses fans les plus hardcore... la "machine" Hallyday ne fait plus rever comme par le passé... peut etre que le public finit, et c est comprehensible, par se lasser d'un chanteur qui les accompagne pour certains depuis 52 ans...et qui ne els surprend plus a chanter toujours les memes ballades...c est pour cela que je pense que l'attente, il y a une 20 aine d 'année aurait cartonné...
reconnait qu'il y a eu des singles avec des textes du meme niveau si ce n est meme inferieur à l'attente... quand tu cites Marie, il y autant de "melodie" sur les deux titres, apres c 'est histoire de gouts...
"jamais seul" on en avait bcp parlé du fait de la collaboration avec l'artiste en vogue de l'epoque... là il n 'y a meme pascela pour creer un buzz
et puis quand tu vois que Johnny ne defend meme pas ce titre sur scene....son groupe , ce sont des professionnels...une journee de repets devrait leur suffire pour jouer les 4 accords de ce morceau de 3mn....Cela donne vraiment l'impression que Johnny entre en studio purement par contrat, qu'il enregistre des trucs qui le font ch....,et qu'il oublie sitot enregistré... ne pas avoir defendu sur scene le moindre titre du coeur d un homm ou de jaais seul confirme cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Yuna Ven 12 Oct - 21:28

Du même avis que Lugo, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de toute façon de chansons du nouvel album sur cette tournée ...
Et j'entend pas plus que vous L'attente à la radio (puis je le répète ce single est un très mauvais choix s'ils voulaient promouvoir quoi que se soit, hors qualité de la chanson).

Tellement d'artistes vivent sur leurs acquis , lui en aucun cas
Là je vais me faire taper sur les doigts, mais un peu quand même, tout du moins au niveau de la setlist quasi la même à chaque fois, et sans nouveaux titres depuis on ne sait quand, et je parle bien de nouveaux titres d'album de ces dix dernière années ... Mais c'est vrai que les longueurs des tournées, les ré arrangements des titres par de nouvelles têtes à chaque fois, et les nouvelles mises en scène constituent un sacrée challenge pour lui à chaque tournée.
Mais comme le dit Malpaso, est-il vraiment convaincue par ce qu'il enregistre en studio ? Enfin, Jamais seul semblait l'avoir convaincue mais on en a pas vu la couleur ...
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Ven 12 Oct - 21:37

C'est vrai que dans les années 80, 90, chaque nouveauté de Johnny était un évènement... Et pourtant, il sortait un paquet d'albums !! A présent pour créer l'évènement, il faut surprendre, sortir des sentiers battus, l'album "Jamais seul", dans cet optique est une réussite : Les gens, fans ou non fans en ont discuté, se sont enflammés, Johnny a créé, à nouveau l'évènement ! Il est clair qu'une chanson "classique" comme "L'attente" n'intéressera que les fans les plus irréductibles mais laissera les gens indifférents, puisque ce titre est proche de singles tels que "Always", "Un jour viendra"...

Il semblerait que "l'attente" ait été répété... Il est possible que le fait qu'il ait du mal à accrocher le grand public ait refroidit les vélléités de changement... Pour l'album, j'imagine plus entendre certains titres lors des Bercy 2013...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Invité Ven 12 Oct - 21:59

Mais comment peut on dire que "l attente" a du mal a accrocher le grand public alors que Johnny ne l'a pour l instantabsolument pas defendu, pas de clip, pas de tv, rien de rien ! La reprise de la tournee etait le moment ideal pour le faire...notamment sur scene !
Pour Johnny Jamais seul est à mon avis pour lui synomyme d 'echec quand on sait comment il fonctionne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Ven 12 Oct - 22:32

Malpaso72 a écrit:Mais comment peut on dire que "l attente" a du mal a accrocher le grand public alors que Johnny ne l'a pour l instantabsolument pas defendu, pas de clip, pas de tv, rien de rien ! La reprise de la tournee etait le moment ideal pour le faire...notamment sur scene !
Pour Johnny Jamais seul est à mon avis pour lui synomyme d 'echec quand on sait comment il fonctionne....

Un titre qui est sorti depuis presque 15 jours et qui a peu de ventes est un titre qui n'accroche pas le public... En effet, "Jamais seul" est un relatif échec commercial, mais je disais que dans l'optique de "créer l'évènement" c'était une réussite... Nuance.Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Richard Ven 12 Oct - 22:55

moi je ai entendu "L'Attente" sur RTL dimanche, c'est vraiment une belle mélodie, beaucoup viennent ici que pour critiquer donc je me fait plus rare sur ce forum,
cette chanson entre à la 34ième place au top singles sur 100 (ni à la baisse, ni à la hausse, elle rentre au top) ce qui est bien pour un titre qui n'est pas matraqué sur NRJ comme on le fait pour les jeunes qui n'ont pas d'autres choix pour être connus ou reconnus, écoutez là plusieurs fois et vous verrez que c'est vraiment une belle chanson mais s"il vous plait arrêtez ces discutions stériles, etes-vous vraiment fans ?

https://www.youtube.com/watch?v=rb6Vuh_I-yc&feature=related

king





Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  76kev76 Ven 12 Oct - 23:08

Richard a écrit:etes-vous vraiment fans ?

si pour toi être fan, c'est aimé toutes les chansons de johnny, alors non désolé je ne suis pas fan.....il y a des chansons qui ne corresponde pas du tout au johnny que j'aime et l'attente en fait partie.....mais toi aussi tu dois avoir des chansons auquel tu accroches moins....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  lugo62 Ven 12 Oct - 23:13

Hier soir a Epernay ,avant le concert , je peux vous dire que dans les gradins ( mes oreilles se balladent un peu partout Very Happy ), beaucoup de spectateurs se demandaient si sa nouvelle chanson serait jouée , preuve donc que les gens sont au courant de sa sortie en single

Sur les premieres notes de "Quand on a que l'amour" , idem , certains pensaient que c'etait "L'attente " , donc il est evident qu'en terme de pub , la jouer en live , aurait eu un bel impact pour les prochaines ventes

D'ailleurs , on trouvera peut etre cet album a la vente a la sortie des salles .....

Par contre , je lis a travers les posts qu'on est entrain de juger un album dont on ne connait qu'une seule chanson scratch
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  davidh Ven 12 Oct - 23:17

Le monde musical a changé
Le mode de sa consommation a changé
Les vinyles ne se vendent plus
Le cd non plus
On est passé au téléchargement
Et l échange ou la récupération des chansons a changé
Le téléchargement illégal s est imposé
Les differents sites permettent une écoute et enregistrement numerique audio et se téléchargent pour regarder les vidéos quand on veut
Il y a moins la notion de possession

Ainsi les ventes baissent sensiblement par rapport aux années précédentes

Voyez le nombre de vus de certaines vidéos sur les sites YouTube ou dailymotion

Ce monde musical a fortement et rapidement évolué au détriment des ventes

De ce fait, le meilleur moyen pour les artistes de gagner de l argent est de faire des concerts bien plus lucratif que les nouveaux albums

Et la réussite, ainsi que la notoriété d un artiste s identifient par le nombres de spectateurs

Les rolling stones , U2 ne vendent plus non plus mais remplissent les salles

Et c est bien là que l on peut juger de la qualité d un artiste par la reconnaissance de son public et la réussite des concerts

Et c est bien le cas pour Johnny





davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Yuna Ven 12 Oct - 23:25

76kev76 a écrit:
Richard a écrit:etes-vous vraiment fans ?

si pour toi être fan, c'est aimé toutes les chansons de johnny, alors non désolé je ne suis pas fan.....il y a des chansons qui ne corresponde pas du tout au johnny que j'aime et l'attente en fait partie.....mais toi aussi tu dois avoir des chansons auquel tu accroches moins....
+1
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Ven 12 Oct - 23:30

Richard a écrit:moi je ai entendu "L'Attente" sur RTL dimanche, c'est vraiment une belle mélodie, beaucoup viennent ici que pour critiquer donc je me fait plus rare sur ce forum,
cette chanson entre à la 34ième place au top singles sur 100 (ni à la baisse, ni à la hausse, elle rentre au top) ce qui est bien pour un titre qui n'est pas matraqué sur NRJ comme on le fait pour les jeunes qui n'ont pas d'autres choix pour être connus ou reconnus, écoutez là plusieurs fois et vous verrez que c'est vraiment une belle chanson mais s"il vous plait arrêtez ces discutions stériles, etes-vous vraiment fans ?

https://www.youtube.com/watch?v=rb6Vuh_I-yc&feature=related

king
En même temps, si on n'échange pas nos points de vues sur un forum, qu'est-ce qu'on va faire ? Si, pour rentrer dans la case du "bon fan" il faut juste cocher la case "J'aime", alors il suffit d'aller sur Facebook !! Etre ''fan", cela n'interdit pas d'avoir un avis, et de discuter de ses passions !! Mais être fan comme tu sembles le vouloir et/ou le définir, il est sûr que je ne corresponds à ton idéal de "fan" et, à vrai dire, ça me rassure !!




XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  davidh Ven 12 Oct - 23:32

Yuna a écrit:
76kev76 a écrit:
Richard a écrit:etes-vous vraiment fans ?

si pour toi être fan, c'est aimé toutes les chansons de johnny, alors non désolé je ne suis pas fan.....il y a des chansons qui ne corresponde pas du tout au johnny que j'aime et l'attente en fait partie.....mais toi aussi tu dois avoir des chansons auquel tu accroches moins....
+1

+2

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  davidh Ven 12 Oct - 23:33

Yuna a écrit:
76kev76 a écrit:
Richard a écrit:etes-vous vraiment fans ?

si pour toi être fan, c'est aimé toutes les chansons de johnny, alors non désolé je ne suis pas fan.....il y a des chansons qui ne corresponde pas du tout au johnny que j'aime et l'attente en fait partie.....mais toi aussi tu dois avoir des chansons auquel tu accroches moins....
+1

+2

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Invité Ven 12 Oct - 23:40

XAV. a écrit:
Malpaso72 a écrit:Mais comment peut on dire que "l attente" a du mal a accrocher le grand public alors que Johnny ne l'a pour l instantabsolument pas defendu, pas de clip, pas de tv, rien de rien ! La reprise de la tournee etait le moment ideal pour le faire...notamment sur scene !
Pour Johnny Jamais seul est à mon avis pour lui synomyme d 'echec quand on sait comment il fonctionne....

Un titre qui est sorti depuis presque 15 jours et qui a peu de ventes est un titre qui n'accroche pas le public... En effet, "Jamais seul" est un relatif échec commercial, mais je disais que dans l'optique de "créer l'évènement" c'était une réussite... Nuance.Wink

Peu de ventes, tu te bases donc sur le telechargement...mais je me demande si le telechargement est bien representatif aujourd hui du "parc" de fans de Johnny... la moyenne d'age du public de Johnny est assez elevée...et dans la tranche d'age haute , une majorite ne telecharge pas....je prends exemple de ma mere... elle a 61 ans... l'informatique et le net c'est pas son truc... autant quand elle fait ses courses elle continue a ramener des cds de temps en temps... autant je peux t'assurer qu'elle est incapable de telecharger un morceau de musique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Ven 12 Oct - 23:51

Malpaso72 a écrit:
XAV. a écrit:
Malpaso72 a écrit:Mais comment peut on dire que "l attente" a du mal a accrocher le grand public alors que Johnny ne l'a pour l instantabsolument pas defendu, pas de clip, pas de tv, rien de rien ! La reprise de la tournee etait le moment ideal pour le faire...notamment sur scene !
Pour Johnny Jamais seul est à mon avis pour lui synomyme d 'echec quand on sait comment il fonctionne....

Un titre qui est sorti depuis presque 15 jours et qui a peu de ventes est un titre qui n'accroche pas le public... En effet, "Jamais seul" est un relatif échec commercial, mais je disais que dans l'optique de "créer l'évènement" c'était une réussite... Nuance.Wink

Peu de ventes, tu te bases donc sur le telechargement...mais je me demande si le telechargement est bien representatif aujourd hui du "parc" de fans de Johnny... la moyenne d'age du public de Johnny est assez elevée...et dans la tranche d'age haute , une majorite ne telecharge pas....je prends exemple de ma mere... elle a 61 ans... l'informatique et le net c'est pas son truc... autant quand elle fait ses courses elle continue a ramener des cds de temps en temps... autant je peux t'assurer qu'elle est incapable de telecharger un morceau de musique ...

A partir du moment où un titre ne sort qu'en téléchargement, il est difficile de ne pas se baser sur lesdites ventes par téléchargement pour juger du succès d'une chanson... En téléchargement, beaucoup de chansons du domaine public (donc vraiment pas récentes) sont énormément vendues, pourtant le public de base de ces chansons est, aussi, âgé...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  The Titi Sam 13 Oct - 0:41

J'ai lu avec intérêt tous vos commentaires, d'où l'idée que d'arriver tardivement sur un sujet peut être une bonne chose Smile Les avis sont partagés, et les arguments aussi, c'est bien, parce qu'en même temps, c'est le propre d'un forum de discussion... Smile
Difficile de dire que c'est un coup d'épée dans l'eau, en 15 jours çà me semble un peu court.
Ceci étant, c'est vrai que je rejoins les arguments développés par le support unique du téléchargement, parce que oui, c'est nouveau et peut être insuffisamment installé dans les esprits, donc forcément cela impacte la visibilité du produit.
Perso, moi j'aimais bien le support physique, mais il faut vivre avec son temps. Aujourd'hui, le single a vécu et vu qu'il ne fait plus recette, il semble évident que le téléchargement revient beaucoup moins cher.
Maintenant, ce qui est certain à mon sens, c'est que L'ATTENTE est bien diffusée sur RTL, ailleurs je n'en sais rien. Smile
Et il n'a jamais été question de téléchargement gratuit, contrairement à AUTOPORTRAIT, j'ai payé... 1.29 € sur la fnac.
Enfin, je considère effectivement que la sortie de L'ATTENTE était prématurée et qu'elle n'a pas sa place dans la tournée actuelle. Modifier le final aurait été, à mon sens, une erreur monumentale et aurait sacrément porté atteinte au cachet du spectacle.
Bien à vous.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Richard Sam 13 Oct - 10:54

COUP DE GUEULE
Tout ce que j'ai pu lire depuis cet été sur l'état de santé de Johnny, sur la sortie de son album, je sais bien que l'art est difficile et la critique aisée mais quand même ! certains réagissent comme la presse de canivaux ou les détracteurs, j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont tellement agacées que je ne venais plus sur le forum, là aussi le nom donné à ce post est complètement décalé, injuste ! Le titre "L'Attente" d'abord n'est pas gratuit comme j'ai pu le lire ici, et je le répète, est entré en 34ième place sur 200 et l'on parle bien d'entrée là (semaine du 1ier au 7 octobre), ce qui est très bon. Sur YouTube le titre est déjà vu plus de 100 000 fois et la critique unanime pour dire que c'est une belle chanson, je ne l'ai pas inventé et 100 000 vues en 10 jours c'est bon signe. Et de là à juger un album à un seul titre pour certain le pas a été franchi, c'est bien ce qui m'agace.
Après il vient à peine de reprendre sa tournée en France (on en est qu'au 2ième soir) que déjà on critique le fait qu'il n'y ait pas "L'Attente" dans la set list c'est fort quoi. Je ne dis pas qu'il faille toujours dire du bien même quand c'est pas bon mais pour certains ils leur suffiraient de réflechir avant de poster ou de ne pas récupérer bêtement ce que dit Voici, Gala, Morandini, Closer c'est quand même cette presse de . qui dit que Johnny va se faire poser un pacemaker, qu'il est accro à la vodka, (si celà était vrai il ne tiendrait pas une heure sur scène à son age, même assis sur un tabouret) ou qu'il va quitter la Suisse pour la France et j'en passe et des meilleurs ....
Basta, il y a trop ragots
king

Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dpcharle Sam 13 Oct - 11:12

partir c'est laisser la place aux ragoteurs Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dpcharle Sam 13 Oct - 11:28

personnellement j'ai une réponse à toutes ces analyses qui j'espère sera à la hauteur Wink s'il est évident qu'aprés réflexion on peut penser qu'une diffusion restreinte auprés des médias peut laisser un sentiment paradoxal de manque au regard des différentes analyses musicales qui se reflètent bien souvent par les écrits des critiques au delà de toute considération psychologique, on doit en conclure qu'ne synthèse établie avec parcimonie doit nous dévoiler à travers toutes les époques un réel besoin de développer parmi notre jeunesse passé un regard tout à fait restreint par rapport à la multiplication des problèmes basés uniquement sur des tempos plus ou moins bien ficelés.Faut t'il pour autant synchroniser tous ces éléments et en faire un symbole représentatif d'une population qui se noit dans des complications plus ou moins abracadabrantes alors qu'une simple réunion de l'ensemble des véritables valeurs qui constituent sans aucun doute un espoir de réussite, pourrait en tout point de vue apporter aussi paradoxalement que celà puisse paraitre, une petite étincelle qui serait le début d'un renouveau musical auprés des médias mais aussi des groupuscules constitués de fans ou de simples consommateurs.Il faudra à mon sens dans un avenir trés prôche, tous ensemble, réfléchir profondément à rendre utiles les intérêts des uns et des autres afin de valoriser nos pensées aussi uniques soient elles, seul un dialogue concret et un échange permanent pourront éviter tout quiproquo pour les générations futures.
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Sam 13 Oct - 12:00

Y'a pas à dire DP, tu es vachement meilleur en compte à rebours !!Winklol!
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dpcharle Sam 13 Oct - 12:13

à mon sens tu n'as pas du comprendre lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Yuna Sam 13 Oct - 12:19

Bah moi j'ai juste dit que L'Attente était un mauvais choix de single ... En gros j'ai juste dit mon avis quoi ...
Désolé que ça te fasses sortir de tes gonds Richard ... Neutral
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum