Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

revenons sur Jamais seul ! ..

+9
oscar2
dpcharle
Yuna
76kev76
Claudie
le baron
pierre77
RockKevin
maupassant75
13 participants

Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty revenons sur Jamais seul ! ..

Message  maupassant75 Dim 2 Sep - 8:20

Bonjour a tous je c'est que cette album a fait un bide commercial mais pour ma pars je le trouve de très bon crue j'ai deux titre préférer dans cette album : "Jamais Seul" et "Guitar héros" dommage qu'elles ne figure pas dans cette tournée aux moins pour "Guitar héros"
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Invité Dim 2 Sep - 9:08

Il y à que les 2 premières chansons de bien, dommage que elle ne sont pas dans la Set-Liste de la tournée 2012, le reste de l' album je ne l' aime pas j' ai écouter 1 fois quand il est sortie et depuis je ne l' ai jamais écouter il y à beaucoup mieux comme album à écouter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  RockKevin Dim 2 Sep - 9:11

Pour moi un tres bonne album bien rock , malgrés les critiques je le trouve super car un retour au source de johnny avec un sacré risque .. comme "dandy" , "vous n aurez pas ma peau" , "guitare hero " la meilleur de l album pour moi puis "j inspire" bref un super album loin de la variété bref extra je l 'ecoute souvent ..
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  maupassant75 Dim 2 Sep - 9:22

Merci pour vos impression ! c'est sympas Amitié Wink
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Invité Dim 2 Sep - 9:33

je ne l' aime pas j' ai écouter 1 fois quand il est sortie et depuis je ne l' ai jamais écouter

Laughing Laughing Laughing tout est dit.... vive la musique fastfood bien grasse et collante !!

Ben oui... Jamais seul n'est pas un album qui s'apprecie au bout d'une seule ecoute... comme la plupart des tres grands albums !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  pierre77 Dim 2 Sep - 9:56

Perso je classe cet album au même niveau que "Rough town" dans le culot et le refus de la moindre concession. Un album comment dire...burné! Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  maupassant75 Dim 2 Sep - 10:16

maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  maupassant75 Dim 2 Sep - 10:17

la c'est mieux lol! lol!
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  le baron Dim 2 Sep - 10:21

Même avec le recul, je trouve que c'est un des "meilleurs" albums de Johnny.....enfin, un de ceux que je préfère pour ne froisser personne....

album sans concession....
des arrangements au top....
un son d'enfer.....
une voix extraordinaire.....
des guitares à gogo.....
une "ambiance"..une atmosphère....
des morceaux aventureux......
bref,j'en passe et des meilleures...........

Pour en faire le chef d'oeuvre total, me concernant, il aurait fallu que certains textes soient un peu plus consistants et mettre comme pochette standard celle du coffret...pochette noire avec Johnny crucifié....ou la photo avec les musicos et leurs masques..... affraid

Un must... Cool



le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Claudie Dim 2 Sep - 10:44


Je n'accroche pas du tout à Guitar Hero, car je la trouve trop fabriquée.
Et les paroles : faibles et énervantes.

Par contre les herbes folles !!
J'inspire

Vous n'aurez pas ma peau.

Dandy est pas mal du tout

J'écoute toujours avec plaisir : England. C'est gai, énergique, sans prise de tête.

Jade dort : manque des paroles

En gros avec des bonnes paroles sur toutes les chansons, je rejoins Le Baron : c'était un chef d'oeuvre.

cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  76kev76 Dim 2 Sep - 10:52

johnny2300 a écrit:Il y à que les 2 premières chansons de bien, dommage que elle ne sont pas dans la Set-Liste de la tournée 2012, le reste de l' album je ne l' aime pas j' ai écouter 1 fois quand il est sortie et depuis je ne l' ai jamais écouter il y à beaucoup mieux comme album à écouter

moi j'écoute quand même jusqu'à la troisième chanson : dandy..... Mais il est vrai que le reste ne m'inspire pas trop.....L'intro de Tanagra est excellente mais la chanson manque de rythme après.... pour moi, jade dort, les herbes folles, vous n'aurez pas ma peau, ces deux là, england, la douceur de vivre, même jamais seul, je n'ai pas accroché.... Mais chacun ces gouts et c'est la magie de Johnny c'est qu'il y en a pour tous les gouts !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Yuna Dim 2 Sep - 11:00

Je trouve aussi que certaines chansons ont vraiment des manques dans les paroles ... Ces deux là, Paul et Mick, Jade dort, Jalousie mais musicalement c'est le top dans cet album.
Tu as tout à fait raison Kev sur Tanagra, très bonne intro mais après on a du mal à se remettre dans le rythme. C'est aussi un peu le cas avec Jamais seul.

Mes must sont Guitar Hero, Dandy, J'inspire, puis England pour le côté sans prise de tête c'est vrai, Elle a mis de l'eau.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  maupassant75 Dim 2 Sep - 11:25

Yuna a écrit:Je trouve aussi que certaines chansons ont vraiment des manques dans les paroles ... Ces deux là, Paul et Mick, Jade dort, Jalousie mais musicalement c'est le top dans cet album.
Tu as tout à fait raison Kev sur Tanagra, très bonne intro mais après on a du mal à se remettre dans le rythme. C'est aussi un peu le cas avec Jamais seul.

Mes must sont Guitar Hero, Dandy, J'inspire, puis England pour le côté sans prise de tête c'est vrai, Elle a mis de l'eau.



je dis pareille que yuna Dandy c'est du très bon ! Smile
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Invité Dim 2 Sep - 11:29

Je prefaire 50 fois écouter l' album Lorada qui est pour moi le dernier album qui etait super du début à la fin après il y avait entre 2 et 5 chanson de bien à part Ce que je sais ou tout l' album n' est pas à écouter. les meilleurs sont Rivière, Insolitude, C' Est La Vie, Solitude à Deux et bien sur Hamlet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  RockKevin Dim 2 Sep - 11:47

"tanagra" perso j'adore c 'est sensuel bref une ambiance assez s XE .. tongue Laughing mais je crois que johnny pour les gens généralement c'est variété alors qu'a la base c'est un rocker ..même si bon quelques paroles dans "jamais seul" ne sont pas tous terrible ,il faut je crois se laissé aller sans prise de tete puis l'apprecier ..moi perso je le classe dans les albums "hors serie" ..je préfère écouté "jamais seul" que " a la vie , a la mort " perso qui malgrés des bons titres cela sonne trop variété a mon gout ..je dirais même le plus variété des albums de johnny ...de toute façon 2003 c'est pas ma période préféré de johnny avis perso . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  maupassant75 Dim 2 Sep - 11:53

RockKevin a écrit:"tanagra" perso j'adore c 'est sensuel bref une ambiance assez s XE .. tongue Laughing mais je crois que johnny pour les gens généralement c'est variété alors qu'a la base c'est un rocker ..même si bon quelques paroles dans "jamais seul" ne sont pas tous terrible ,il faut je crois se laissé aller sans prise de tete puis l'apprecier ..moi perso je le classe dans les albums "hors serie" ..je préfère écouté "jamais seul" que " a la vie , a la mort " perso qui malgrés des bons titres cela sonne trop variété a mon gout ..je dirais même le plus variété des albums de johnny ...de toute façon 2003 c'est pas ma période préféré de johnny avis perso . Very Happy



Idem pour moi 2003 surtout avec le parc des princes top du top ! bref ça c'est un autre sujet ! lol! lol!
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  dpcharle Dim 2 Sep - 12:11

pour moi c'est une trés trés bon album, mais...de tous ses albums...c'est le moins bon Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  oscar2 Dim 2 Sep - 12:19

Pour faire bref et concis, JAMAIS SEUL fait partie de ces trop rares albums qui s'adressent à ceux qui aiment LA MUSIQUE avant tout.

et moi personnellement la légèreté de certains textes ne me dérange pas du tout , je pense que cela fait même partie du concept de base de l'album, dépoussièré, faire moins d'emphases inutiles, quand on sait le soin tout particulier qu'apporte Johnny aux textes qu'il doit interpreter c'est de la part de certains fans le prendre pour un idiot que de croire que ces textes dépouillés ne soient pas un parti pris artistique volontaire de l'artiste..

Faire de la variété et la vendre comme des savonnettes tous les chanteurs savent le faire.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  oscar2 Dim 2 Sep - 12:31

johnny2300 a écrit:Il y à que les 2 premières chansons de bien, dommage que elle ne sont pas dans la Set-Liste de la tournée 2012, le reste de l' album je ne l' aime pas j' ai écouter 1 fois quand il est sortie et depuis je ne l' ai jamais écouter il y à beaucoup mieux comme album à écouter

La remarque de Johnny2300 en dit long sur la capacité d'écoute de certains, c'est attérant de bêtise!
J'en veux pour exemple le titre VENT DE PANIQUE , qui aurait pu deviner que ce titre parle de l'ouragan sur St Barth pendant l'enregistrement de l'album si Johnny n'en avait donné la clé ? personne je pense, et bien c'est pareil pour la plupart des titres de cet album, ils demandent de l'écoute & de la réflexion, quelques notions perdues depuis longtemps chez certains d'entre nous qui ont pris la mauvaise habitude qu'on leur explique par A + B que 1+1 ça fait 2.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  RockKevin Dim 2 Sep - 13:00

comme "j'inspire" je crois que c'est par rapport a 2009 puis son coma .. mais voila johnny a habituer le grand publique a la variété ....exemple "quelque part un aigle " avec "l'hosto" , "on va vous en donner du rock" , "cure de blues" etc...je trouve cet album un peu ovni comme "jamais seul " serieux "jamais seul" c'est un travail particulier de l'artiste d'un groupe loin de la variété c'est vraiment un album pour les fans de musique honnetement musicalement c'est au dessus du lot des albums des dernieres années ...
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Yuna Dim 2 Sep - 13:12

oscar2 a écrit:
J'en veux pour exemple le titre VENT DE PANIQUE , qui aurait pu deviner que ce titre parle de l'ouragan sur St Barth pendant l'enregistrement de l'album si Johnny n'en avait donné la clé ?
Bah pas moi en tout cas ! Laughing J'avais jamais vu ça sous cette angle, mais la prochaine fois que je l'écouterais je ferais gaffe.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Jango Dim 2 Sep - 17:43

Ah encore un peu de polémique sur Jamais Seul! On n'en sortira jamais! Preuve déjà que l'album a quelque chose pour lui, il continue de diviser!

Pour ma part je vais le redire une énième fois, je pense que Jamais Seul est un très bon album et qu'il sera reconnu comme tel avec le temps. Il faut aussi relativiser les "méventes". On parle de 200.000 exemplaires, à l'échelle Johnny c'est peu, mais à l'échelle rock français ou même chanson française tout court c'est excellent.

Alors il n'est pas parfait, certains textes sont un peu décevants (mais loin d'être aussi affligeants que les détracteurs le disent), ça n'en reste pas moins un album audacieux, frais, innovant et 100% rock. Que ce soit avec ce projet que Johnny ai choisi de revenir après qu'on ai cru le perdre pour de bon lui vaut mon respect éternel! (s'il ne l'avait pas déjà...). Même avec le recul pour moi c'est simple c'est son meilleur album depuis Lorada et je ne m'attends pas à ce que le prochain album soit meilleur puisque l'expérience a échaudé Warner. Après les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont. J'ai l'impression que beaucoup ont calé sur la figure de M, mais il faut savoir faire abstraction de ça et écouter l'album pour ce qu'il est, autrement je n'écouterais plus les chansons signées Barbelivien qui sont pourtant bonnes! M ne m'avait jamais beaucoup intéressé avant Jamais Seul, mais je trouve qu'il a fait là un excellent travail, auquel il ne faut pas oublier d'associer Maxim Nucci.

Jamais Seul, Dandy, Tanagra, J'inspire et bien sûr le formidable Guitar Hero sont les titres qui tournent le plus dans mon iPhone un an et demi après et font partie intégrante de ma discothèque idéale de Johnny. Paul et Mick, Elle A Mis De L'Eau, La Douceur De Vivre font partie de mes réserves.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  The Titi Dim 2 Sep - 17:44

Je suis toujours partagé à ce jour. Je pense qu'il y a un fossé entre la première partie et la seconde. La première jusqu'à TANAGRA est excellente, et la seconde beaucoup moins approfondie, voire bâclée, sauf pour LES HERBES FOLLES.
De toute façon, j'aime pas M et çà ne changera jamais. Je pense que ce choix est une erreur de casting, au risque de me faire lyncher mais je m'en tape royalement. Je pense que le relatif échec commercial est lié en grande partie à ce choix, et c'est mon avis.
La légèreté de certains textes n'explique pas tout, c'est déjà arrivé.
Pour autant, s'il y a une vraie prise de risque qui est louable, et "couillue", je considère que l'univers de M est à des années lumière de celui de JOHNNY et sans doute inadapté...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Claudie Dim 2 Sep - 18:06

Tu as raison Titi : l'univers de M est à 100 lieues de celui de Johnny.
Mais c'était le cas aussi pour Berger et Goldman...
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  geronimo02 Dim 2 Sep - 22:02

Je considère cet album comme une des tout meilleurs de johnny. Effectivement, quand on est passionné de zik, les paroles passent parfois au second plan. Ce "jamais seul" dégage une énergie folle. C'est d'autant plus étonnant après ce que johnny a vécu en 2009.
Hélas, ce n'est pas vendeur, comme les albums blues précédents. Au moins, celui là, on l'aura eu !! et c'est vrai que quand on voit les chiffres de ventes de la plupart des albums francophones, "jamais seul" s'est très bien vendu.
Et puis, çà fait partie du trip habituel depuis quelques années, de descendre Johnny à la première occase. Il ne vend plus, il ne remplit pas ses stades, il est fini.....Comme c'est agaçant, à la fin. Les gens consomment différemment depuis quelques années, et en finalité, notre Johnny reste le meilleur !!
Le prochain album sera plus variétoche, il se vendra mieux...et l'amateur de rock que je suis, sera un peu déçu, mais l'album passera en boucle quand même, comme de bien entendu.
geronimo02
geronimo02

Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  The Titi Dim 2 Sep - 22:39

Merci Claudie, tu as raison aussi ! Smile
Sauf que je considère que pour BERGER, la greffe a bien pris, elle !
Et sa récente évocation pour les (déjà) 20 ans de sa disparition m'a donné l'occasion de repenser que, s'il était encore là, il aurait à nouveau composé pour JOHNNY, et on peut l'imaginer avec le même succès, car c'était un génie dans son genre. Et parce qu'il réussissait tout ce qu'il entreprenait.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Invité Dim 2 Sep - 23:18

Perso j'adore cet album... son seul point faible, je le reconnais, ce sont les textes qui sont un peu leger sur certains titres... Dommage que M aie impliqué Merabet dans l'affaire, et ce d'autant que M sur ses albums a de beaux textes et qu'il n'ya pas trace de celui ci....Ceci dit, je prefere amplement un texte leger et un peu simple à un texte totalement lourdingue et ampoulé comme par exemple celui de si mon coeur sur le precedent opus....
Mais en dehors cela, musicalement et melodiquement parlant, cet album est pour moi une pure reussite que je classes sans difficulte dans mon top 10 des albums de Johnny...et ce d 'autant que chez Johnny, les textes n'ont jamais ete ma priorité...
Dire aujourd'hui que la greffe avec Berger s'est bien passée, ok... mais à l'epoque je ne suis pas sûr que les fans de la premiere heure qui s'eclatait sur "entre violence et violon" et "drole de metier", avaient apprecie des masses rock'n'roll attitude à sa sortie... Si cet album n 'avait pas eu THE TUBES Le chanteur abandonné et Tennessee, peut etre que les ventes n'auraient pas explosé....
Il manquait peut etre ela à Jamais seul... un tube grand public... ceci dit, en 2012, je ne crois pas que Johnny en ressorte un en restant un peu fidele à sa musique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  maupassant75 Lun 3 Sep - 5:44

Merci a tous pour vos réaction c'est vraiment très très sympas bise a tous ! Very Happy
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Anthony Lun 3 Sep - 8:55

on s'est tous exprimer depuis plusieurs mois sur le cas "jamais seul", on va pas relancer le debat, nous savons bien que cet album ne laisse personne indifferent, soit on adore soit on deteste (c'est comme le fiat multipla Very Happy ) comme beaucoup je trouve que, seul la première partie et pas mal, apres.....
cet album possede de bonne musique avec des paroles à chier, dommage.... ça aurait été un tres bon album pour M mais pas pour JH, d'ailleurs son public ne s'y est pas tromper vu les ventes, alors bien sur pour certain plus les ventes son mauvaises plus c'est un album de légende reserver au fan "pur et dur" musicien de surcroit, je respecte leur point de vu mais ne le partage pas.
Pour resumer, j'aime bien l'analyse de DPcharle qui resume bien mon point de vu, donc pour cet album il y a les pour et les contre, il en faut pour tout les goûts, le tout et de respecter les choix de chacun.
cet avis n'engage que moi Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Jango Lun 3 Sep - 11:31

Trop tard Anthony, le débat est déjà relancé Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  The Titi Lun 3 Sep - 20:19

Je suis d'accord avec toi Malpaso sur l'aspect strictement musical. Cependant, je n'aime pas M depuis toujours ni son style, et je n'y peux rien, çà ne peut pas changer. Ceci étant dit, je n'ai JAMAIS DIT que je détestais JAMAIS SEUL, ce n'est pas le cas, mais il ne rentre pas dans mon TOP 10 non plus. D'où mon sentiment plutôt partagé encore aujourd'hui ! Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

revenons  sur Jamais seul ! .. Empty Re: revenons sur Jamais seul ! ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum