Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

+2
Jango
oscar2
6 participants

Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  oscar2 Mar 13 Mar - 20:52

Voici un album que j’ai longtemps considéré comme un album mineur , une sorte de récréation sans prétention, il faut dire que j’avais 12 ou 13 ans quand je l’ai découvert, ceci explique cela !
La réalité est tout autre bien évidemment tant ce disque est maîtrisé d’un bout à l’autre, la production de Shelby Singleton est en tous points sublime et respire les grands espaces, côté zicos que des pointures, les titres adaptés sont de très haut niveau et les créations pour la plupart signée JH (c’est assez rare pour etre souligné) sont du même niveau a tel point qu’on les confondraient avec des classiques US

Le remasters de cette collection n’offre pas de réel progrès avec la réédition digipack

Le livret nous dévoile quelques photos assez rare ou très peu connue.

37 ans plus tard il est temps de se replonger dans cet opus et de voir ce que sont nos souvenirs devenus…
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  oscar2 Mar 13 Mar - 21:06

LA TERRE PROMISE: A n’en pas douter c’est l’exhumation de ce titre par Presley en 72 qui aura inspiré Johnny, la meilleure version de ce titre reste pour moi celle de Meat Loaf en 83 (https://www.youtube.com/watch?v=Wl_0ExN-yQU) qui en a fait un vrai brûlot, Mallory signe ici pour moi l’un de ses meilleurs texte, une réussite exemplaire et un classique de plus, l’album démarre fort.. 10/10

L’HISTOIRE DE BOBBY McGEE : J’adore cette chanson , quelle que soient les versions de celle de Janis en 70 a la version de Pink en 2010, celle de Johnny à l’art de me rendre bêtement heureux, un de mes 2 titres préféré sur cet album.. 10/10

JE T’AIME A L’INFINI : Ambiance feu de camp pour cette compo de JH, une belle chanson avec juste ce qu’il faut d’envolée vocale là où il faut.. 7/10

HEY LOVELY LADY : C’est ce que j’appelle un tube sirop, c’est bon quand on le goûte mais ça écoeure tres vite, et comme le sirop ça colle partout on ne peux pas s’en défaire, vraiment trop de glucose pour moi.. 6,5/10

C’EST BON: Une adaptation tres enlevée de Rave on (titre souvent joué en concert par Springsteen dans les années 70), un bon petit rock pour réveillé un album qui commence à mollir.. 7/10

LES LARMES DE BELINDA: De la country pure style hyper classique et très éfficace pour le coup, beau mais un peu léger tout de même .. 6/10

QUAND JE REVIENDRAI : Du blues bastringue boueux qui colle aux santiags , rien de bien original mais la partition de piano d’enfer fait ressortir ce titre du lot.. 7/10

LA PREMIERE FOIS : Une belle évocation toute en pudeur et en retenue d’un premier rapport amoureux, sur une jolie mélodie d’une fluidité exemplaire.. 6,5/10

TOUT CE QUE TU VEUX : Un peu de nerf enfin serais-je tenté de dire, sur un titre sans surprise un peu répétitif mais bien enlevé.. 6,5/10

RESTE AVEC MOI CETTE NUIT : Toujours dans la veine feu de camp celle-ci me convainc beaucoup plus, le superbe texte et l’interpretation font la différence.. 8/10

PROMESSES : La version Presley est purement inataquable , Johnny à donc la bonne idée de l’adapter tres librement , ici c’est la méga-basse qui donne la mesure, un angle inatendu et salvateur.. 7/10

LA RUEE VERS L’OR : 100% esprit Far-west pour ce titre vraiment réussi dans son genre , il ne manque que John Wayne pour mener la diligence, j’adore.. 8/10

UNE FILLE SANS IMPORTANCE : Sans doute le titre le plus contemporain de cet opus, un magnifique titre en forme de boucle incessante et obsédante entrecoupée de couplets où Johnny chante au bord des larmes, plus on avance plus le chant se veut désespéré et plus le piano monte dans la gamme comme si il voulait contre balancer ce trop plein de chagrin, moi j’adore.. 8/10



Bonus


HEY LOVELY LADY (en anglais) : Dans la langue de Shakespeare ça ressemble au genre de truc que pouvait sortir l’improbable Cliff Richards…6,5/10

MISTER LONELY: J’aime beaucoup cette relecture en VO 10 ans apres la première version.. 8/10

HEY LOVELY LADY (en italien): Dans la langue de Dante ça ne ressemble pas du tout au genre de truc qu’aurait pu sortir le grand Celentano.. 6,5/10




Live PDS 76 (version réedition 2003)


LA TERRE PROMISE: ..Ou la version fainéante , je l’à surnomme comme cela tant elle semble se trainer en lenteur, elle n’est pas mauvaise du tout et je suis même presque sûr que cette impression est due au son assez gras de ce live, mais en rapport a la version studio elle me choque un peu cette version plombée… 7/10



Moyenne de l’album original : 7,5
Moyenne de l’édition collection : 7,4
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  oscar2 Mar 13 Mar - 22:18

Rivière..ouvre ton lit (1969)………………………9.2
Vie (1970)…………………………………………9.1
Rock à Memphis (1975)…………………………..8,7

Les rocks les plus terrible (1964)…………………8.6
Flagrant délit (1971) :…………………………… 8.5
Insolitudes (1973)…………………………………8.3
Derriere l’amour (1976) :…………………………8,3
Jamais seul (2011) :………………………………8.2
Les enfants du Rock (1984)………………………8.2
Ca ne change pas un homme (1991)………………8.0
Le Cœur d’un homme (2007)………………….…7.9
La génération perdue (1966) :…………………….7.9
Lorada (1995)…………………………………….7.7
Sang pour sang (1999) :…………………………..7.7
Johnny 67 (1967)…………………………………7.6
Ca ne finira jamais (2008) :…………….………....7.6
La terre promise (1975)…………………………..7.5
Ma vérité (2005)………………………………….7.4
Ce que je sais (1998)……………………………...7.3
Gang (1986) : …………………………………….7.2
Drôle de métier (1984)……………………………7.2
Salut les copains ! (1961)…………………………7.2
Rock’n’roll attitude (1985) :………………………7,1
Hollywood (1979)…………………………………7,1

Cadillac (1989) :…………………………………..7,1
C’est la vie (1977)…………………………………6.9
A la vie a la mort (2002) :…………………………6,7
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  Jango Jeu 15 Mar - 3:02

On continue de voyager dans la période la plus faste et la plus créative de Johnny, cette première moitié des années 70 qui en a marqué tellement! Avec le recul, cet album se place naturellement dans la discographie de Johnny, mais j’ai le sentiment qu’il était plus audacieux qu’on ne peux le penser aujourd’hui de livrer un album majoritairement country à cette époque et à ce stade de sa carrière. Il fait d’ailleurs un beau binôme avec Rock À Memphis, Country-Folk-Rock complétant une espèce de trilogie officieuse mais cohérente. Quant à moi, c’est assurément le Johnny que j’aime le plus que je retrouve ici. Musicalement c’est dans un album comme celui-ci qu’il est le plus à son aise, vocalement on dirait que c’est inné, les musiciens sont aguerris, les textes intelligents et faciles en bouche. Bref, c’est bel et bien la terre promise!

LA TERRE PROMISE: Une de mes chansons préférées, la version de johnny n,a pas à rougir devant l’original de Chuck Berry ou la version plus connue d’Elvis. Quel plaisir d’avoir retrouvé ce titre sur scène en 2009, même dans une version ralentie! Implaccable 10/10

L’HISTOIRE DE BOBBY McGEE: On est un peu dans le territoire de Joe Dassin (que j’aime bien d’ailleurs), mais l’interprétation de Johnny élève ce titre qui aurait pu n’être que «très sympa» au rang de classique personnel 9,5/10

JE T’AIME À L’INFINI: Un premier titre original et quel titre! C’est avec des titres comme celui-ci, simple, direct, fort et assumant ses influences musicales que le duo Mallory-Hallyday a écrit l’excellence de Johnny! 10/10

HEY LOVELY LADY: Le tube de l’époque, qui n’a pourtant pas marqué grand monde... Moi je le trouve plaisant, mais un peu forcé. Pour tout dire un peu trop «crié», après avoir écouté les trois versions présentes dans ce volume, j’ai un peu mal aux oreilles! Comme Oscar, petite indigestion 7/10

C’EST BON: Une adaptation inattendue dans ce contexte, comme pour réparer un oubli passé, mais très efficace, même si un peu trop «innocente» par rapport au reste de l’album. Que ne l’a-t-il chantée plus tôt?! 7/10

LES LARMES DE BÉLINDA: Retour en territoire purement country. Envie de suivre le long des rails dans le désert, un sac posé sur l’épaule... Un rien larmoyant, mais en fait une histoire très touchante 8/10

QUAND JE REVIENDRAI: Cette adaptation-ci souffre de la comparaison avec l’original je trouve. Le texte ne sonne pas très bien, on sent trop les rimes artificielles, pourtant le thème est ad hoc et le rythme est bien là! 7/10

LA PREMIÈRE FOIS: Dans la lignée de Je t’Aime À L’Infini. Un titre tout en douceur, un rien impudique, très amoureux. Superbe 10/10

TOUT CE QUE TU VEUX: Dans un album plus léger ou moins solide, ce titre pourrait être comme un coup de poing. Ici c’est une bonne transition plus rock 7,5/10

RESTE AVEC MOI CETTE NUIT: Long Chris accumule avec joie les clichés romantico-western dans ce titre à l’énergie quasi-érotique qui nous gagne tout naturellement 9/10

PROMESSES: Pas facile de s’attaquer à Burning Love du King! On atteint pas l’énergie débordante de l’original, mais ça reste du très très bon, la version frontale du titre précédent! 8,5/10

LA RUÉE VERS L’OR: Je l’aurais plutôt mise en ouverture celle-là, pour installer le ton! Mal placée, elle perd de son impact. Pris seul, le titre est fun 7/10

UNE FILLE SANS IMPORTANCE: Elle me touche cette histoire d’amour pour une fille de rien, l’interprétation habitée de Johnny n’y est pas pour rien. Dans cet album on a appris que souvent less is more et les balades country se révèlent plus puissantes que les rocks encore très sixties dans leur esprit 9,5/10

MISTER LONELY: Je me demande pourquoi la version anglaise d’un titre vieux de dix ans se retrouve sur ce volume? Un enregistrement tardif? J’ai l’impression que la bande musicale derrière est la même, donc la voix aurait été réengistrée en 75? Quelqu’un en sait plus que le livret? Difficile de juger, «Quand Revient La Nuit» est un titre superbe, l’original aussi. Avait-on besoin de cette version? Ça dépend pourquoi elle a été enregistrée! En l’état je regrette tout de même que Johnny ne parte plus dans les aigus à la fin des couplets. 9/10

LA TERRE PROMISE (LIVE): Déjà Johnny se ménage un peu au niveau du rythme! Pas facile à tenir sur la longueur ce texte ultra-rapide, marque de fabrique de Chuck Berry! Mais l’intro à rallonge compense bien! 9,5/10

Au final: un opus qui se hisse sans peine, et sans surprise, au sommet de mon panthéon personnel. Quelques-uns des meilleurs titres de Johnny et un album sans temps mort dans une période florissante. Une incursion country où Johnny est comme un poisson dans l’eau américaine. Culte.

NOTE GÉNÉRALE: 8,5

Flagrant Délit 9/10
Rock'n'Roll Attitude 8,5
Cadillac 8,5
Lorada 8,5
La Terre Promise 8,5
Insolitudes (sans bonus) 8,5

Gang 8
Les Enfants Du Rock 8
La Peur 8
Ça Ne Change Pas Un Homme 8
Rivière... Ouvre Ton Lit 8
Rock À Memphis 8

Jamais Seul 7,5
Le Coeur d'Un Homme 7,5
Hollywood 7,5
Vie 7,5
Johnny 67 7,5

Drôle De Métier 7
Derrière L'Amour 7
La Génération Perdue 7
Les Rocks Les Plus Terribles 7
À La Vie, À La Mort 7
Sang Pour Sang 7
Salut Les Copains 7
Je t’aime, je t’aime, je t’aime 7

C'est La Vie 6,5
Ça Ne Finira Jamais 6,5
Ma Vérité 6
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  Yuna Jeu 15 Mar - 12:07

Merci pour vos débrief les gars Very Happy . Très intéressant à lire comme toujours.

Par rapport à Promesses, je connaissais la version d'Elvis avant celle de Johnny (une première puisque que c'est presque toujours grâce à Johnny que j'ai découvert les chansons d'Elvis), et là je dois bien dire que j'ai une petite préférence pour celle d'Elvis, peut être influencé par le fait que je connaissais celle d'Elvis avant ... Et puis je trouve le texte un peu léger.

Pour Ma vie à t'aimer, en ayant écouté les différentes versions chantées en anglais par Johnny lors des lives, je ne peux trouver que celle ci moins ... moins bien. Idem j'ai du mal avec le texte.

A une époque j'aimais beaucoup Lovely Lady (que j'ai découverte quand jétais petite Very Happy ) et Les larmes de Belinda, mais depuis ça a passé. C'est vrai que Lovely Lady est un peu lancinante à force ...

Un dernier mot pour La ruée vers l'or que j'aime beaucoup ! Ce titre est chargé d'une bonne humeur qui fait du bien Very Happy !

Pour moi à pars La terre promise je ne retiens pas de grandes chansons de cet album, que j'aime bien écouter quand même.




Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  The Titi Ven 16 Mar - 11:53

Je fais une exception pour cet opus légendaire, ne faisant pas la collection par choix, mais là je ne résiste pas !
J'adore cet album depuis toujours et tous les titres, rien à jeter pour moi. J'aime l'esprit, les couleurs, la patte Mallory et les points forts le sont vraiment. LA TERRE PROMISE, LA PREMIERE FOIS, JE T'AIME A L'INFINI entre autres, c'est juste sublime.
Je le classe sans problème dans mon TOP 3 !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Eh oui maintenant on sait...

Message  SLUNKY Ven 26 Oct - 6:17

Qu'il manque 3 bonus de cet album qui sont restés bien au chaud pour paraître sur le coffret Johnny History.

Qu'elle connerie de ne pas les avoir mis dans cette collection, de ce faite cette collection est déjà obsolète.

On commence pas une collection digne de ce non sans la totale session pour chaque album, sans apporter un Vrai plus.

Il faudra attendre une équipe sérieuse Style Follow That Dream Reccords pour Elvis Presley pour avoir enfin La collection Hallyday
Car en ce moment c'est du n'importe quoi...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty A part ça j'adore cette album

Message  SLUNKY Ven 26 Oct - 6:25

Après les rocks à Memphis, j'étais comblé par ce tour à Nashville.

Dommage que pour la suite, il n'a pas été à New Orleans...

Après on a eu Derrière l'amour, Hamlet c'était un peu déroutant, mais enfin

A l'époque on avait un album tous les six mois...Alors on attendait toujours le prochain et ce n'était pas long alors on pardonné tout.

Maintenant on est plus exigeant et c'est normal.



SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  SLUNKY Ven 26 Oct - 6:33

HEY LOVELY LADY : C’est ce que j’appelle un tube sirop, c’est bon quand on le goûte mais ça écoeure tres vite, et comme le sirop ça colle partout on ne peux pas s’en défaire, vraiment trop de glucose pour moi.. 6,5/10

C'est marrant car cette chanson me rappelle plein de bon souvenirs de vacances car elle passait sans arrêt à la radio durant l'été.
De ce faite sont esprit plein de gaîtè et de pulsion sexuelle m'a toujours emballé.
En plus à l'époque à chaque fois qu'une fille rentrée dans mon champ de vision j'avais des brides de chansons qui me venait dans la tête (j'avais 15 ans à l'époque).
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  SLUNKY Ven 26 Oct - 6:34

des brides de chansons

de cette chanson Hey lovely Lady...Vous aviez compris...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  The Titi Ven 2 Nov - 13:40

Je ne résiste pas à l'envie de faire mon p'tit débrief perso pour une fois de cet album légendaire voire culte qui est sans doute l'un de mes 3 préférés, voire LE. J'aime bien l'expression de Jango : mon panthéon personnel Smile voilà c'est çà. Je n'ai pas l'oeil d'un musicien, donc pardonnez-moi si çà manque de détails.

LA TERRE PROMISE : LE TITRE de cet album éponyme, qui à mon sens marque la décennie seventies de JOHNNY si profilique sur le plan artistique. Et assurément ma préférée. Je n'ai que 4 ans à l'époque et je ne sais pas encore que la révélation viendra pratiquement 10 ans plus tard. Et un titre somptueux qui nous donnera un an plus tard une version live de pure folie sur la scène du Palais des Sports ! Plus de 7 min de transe totale ! Mon 1er album acheté en vynil. Puis la claque de MA vie sur le TOUR 66, je suis déchaîné ! 25 ans que j'attendais çà ! A ST ETIENNE, lors des 1ers concerts, je suis comme un fou. 13 concerts sur ce TOUR et 13 fois, j'en ai pleuré... MERCI JOHNNY. 10/10 évidemment.
L'HISTOIRE DE BOBBY MC GEE : je retrouve aussi l'univers de Joe DASSIN, comme Jango, et que j'adore. 10/10
JE T'AIME A L'INFINI : superbe travail de Michel MALLORY. Titre sublime qui me bouleverse depuis toujours. 10/10 encore.
HEY LOVELY LADY : encore un tube de cet album. J'aime bien les influences country. 10/10
C'EST BON : le point faible de cet opus pour moi, si tant est qu'il y en ai un. 7/10
LES LARMES DE BELINDA : encore de belles influences country et bien belle histoire. 9/10
QUAND JE REVIENDRAI : bon blues qui colle bien à la couleur de l'album 8/10
LA PREMIERE FOIS : encore un titre monstrueux. 10/10
TOUT CE QUE TU VEUX : bon titre, avec du rythme, j'aime bien. 8/10
RESTE AVEC MOI CETTE NUIT : très belle signature de Long Chris. Oui on sent bien l'univers érotique et la déclaration sans détour d'un type amoureux. 9/10
PROMESSES : adaptation difficile, mais pas mal du tout. 8/10
LA RUEE VERS L'OR : bon titre, mais méconnu je trouve. 8/10
UNE FILLE SANS IMPORTANCE : dernier point fort de cet album, j'adore ! 10/10

MOYENNE : 9/10 cheers
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty la terre promise

Message  cat302 Ven 2 Nov - 20:47

SLUNKY a écrit:Qu'il manque 3 bonus de cet album qui sont restés bien au chaud pour paraître sur le coffret Johnny History.

Qu'elle connerie de ne pas les avoir mis dans cette collection, de ce faite cette collection est déjà obsolète.

On commence pas une collection digne de ce non sans la totale session pour chaque album, sans apporter un Vrai plus.

Il faudra attendre une équipe sérieuse Style Follow That Dream Reccords pour Elvis Presley pour avoir enfin La collection Hallyday
Car en ce moment c'est du n'importe quoi...

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty la terre promise

Message  cat302 Ven 2 Nov - 20:57

cat302 a écrit:
SLUNKY a écrit:Qu'il manque 3 bonus de cet album qui sont restés bien au chaud pour paraître sur le coffret Johnny History.

Qu'elle connerie de ne pas les avoir mis dans cette collection, de ce faite cette collection est déjà obsolète.

On commence pas une collection digne de ce non sans la totale session pour chaque album, sans apporter un Vrai plus.

Il faudra attendre une équipe sérieuse Style Follow That Dream Reccords pour Elvis Presley pour avoir enfin La collection Hallyday
Car en ce moment c'est du n'importe quoi...
salut slunky tu as tout a fait raison ce qui ont fait le projet de la collection aurait pu mettre ces inedits dans leurs album correspondant a la session a moins qu'il sorte pour les 70 ans de johnny une nouvelle integrale studio cat

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  Jango Ven 2 Nov - 23:32

C'est très sympa de te croiser ici pour une fois Titi! Moi aussi j'étais au septième ciel quand j'ai reconnu La Terre Promise lors du Tour 66, surprise totale et une super version que je ne ma lasse pas de réécouter!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  The Titi Sam 3 Nov - 16:26

Merci Jango, moi aussi !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty La version tour 66

Message  SLUNKY Sam 3 Nov - 20:35

C'est vrai que la version du tour 66 a été une très agréable surprise , mais aussi une excellente version.
Tout comme la reprise de Rivière...ouvre ton lit dans le Flashback tour.
Ah pour plus tard des concerts thématiques par trilogie d'album ce serait très bien

Style quelques jour à l'Olympia avec que des titres country-rock...puis 3 jours de chansons dites "Variétés"...

Comme à fait Eddy Mitchell auparavant...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Les guitares électriques sur cet album...

Message  SLUNKY Sam 3 Nov - 20:44

Si vous écoutez bien les guitares électriques, vous entendriez un jeu très nerveux et puissant, mais le mixage a mis la voix de Johnny en avant.
Mais essayé d'imaginer un mix avec cette ou ces guitares électriques très en avant dans le mix.

La terre promise péterait littérallement le feu, sur Lovely Lady c'est carrément une pédale fuzz branché sur la guitare, écouté aux casques à gauche, la guitare, Imaginé le son de guitare très en devant, c'est loin d'être du sirôp, ce Hey lovely Lady.

Un jour on aura peut-être un remix dans ce sens...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty The Titi et Elvis Presley

Message  SLUNKY Ven 14 Déc - 7:37

J'ai vu quelque part que The Titi a demandé des conseils sur des disques D'Elvis.

Sachant que tu adores "La terre Promise" je te recommande

"The Promised land" ou "Essential Elvis Volume 5 Elvis Rhythm and Country" en cd D'Elvis Presley...

Sinon un conseil, d'Elvis...,il faut tout avoir, on en devient vite accro, c'est le king tout de même et ce n'est pas pour rien!
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  The Titi Mer 19 Déc - 9:44

Merci Slunky pour tes conseils, donc je vais peut être acheter la collection RTL ... Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Euh...

Message  SLUNKY Ven 21 Déc - 5:28

Si tu préféres RTL à Elvis c'est un bon choix.

sinon

"The Promised Land"Je n'a pas l'image sous le click, mais Tu peux visualiser ce cd d'Elvis sur tout site Style Amazon
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise Empty Re: LE DEBRIEFING: N°26 La terre promise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum