Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...
djeef35- Messages : 2343
djeef35 a écrit:Yazid, je dirai même que les photos avec Otis ont été prises entre le 8 et le 10 septembre
C'est en effet la conclusion à laquelle j'arrive et que j'ai écrite dans mon message !
Yazid Manou- Messages : 375
Le problème chez Johnny, en plus de ses problèmes de mémoire (que l'on a bien remarqué quand il commençait à raconter des histoires lors de ses sessions unplugged en 2012 et 2015), c'est sa tendance à l'affabulation, et ce depuis ses débuts.
Je suis sûr qu'à la fin il croyait vraiment à ses histoires :
Que Bob Dylan avait passé 2 mois chez lui alors qu'il avait dû y passer 2 nuits.
Qu'il avait vu Elvis en fin de carrière
Qu'il était ami avec Hendrix et allait dormir chez lui quand Johnny passait à Londres
Qu'il aurait dû être dans l'avion qui s'est crashé en bout de piste a New-York en 1962 et qu'il en avait été témoin
Etc...
Reclamation- Messages : 8580
JH et JHJPS aiment ce message
Johnny1966 n'aime pas ce message
Reclamation a écrit:Il faudrait aussi reconnaître une fois pour toutes que Johnny Hallyday n'a JAMAIS rencontré ni vu Elvis Presley.
Le problème chez Johnny, en plus de ses problèmes de mémoire (que l'on a bien remarqué quand il commençait à raconter des histoires lors de ses sessions unplugged en 2012 et 2015), c'est sa tendance à l'affabulation, et ce depuis ses débuts.
Je suis sûr qu'à la fin il croyait vraiment à ses histoires :
Que Bob Dylan avait passé 2 mois chez lui alors qu'il avait dû y passer 2 nuits.
Qu'il avait vu Elvis en fin de carrière
Qu'il était ami avec Hendrix et allait dormir chez lui quand Johnny passait à Londres
Qu'il aurait dû être dans l'avion qui s'est crashé en bout de piste a New-York en 1962 et qu'il en avait été témoin
Etc...
Ca a toujours été... Ne jamais se référer à ce qu'a pu dire Johnny Hallyday par le passé ; un truc marrant, c'est l'histoire de la main au Zénith qui est restée coincée au dessus des spectateurs ; moi qui y étais tous les soirs, ça n'est jamais arrivé ! Peut être en répétition, mais en concert, jamais !
JHJPS- Messages : 1824
lugo62 aime ce message
Reclamation a écrit:
Ca a toujours été... Ne jamais se référer à ce qu'a pu dire Johnny Hallyday par le passé ; un truc marrant, c'est l'histoire de la main au Zénith qui est restée coincée au dessus des spectateurs ; moi qui y étais tous les soirs, ça n'est jamais arrivé ! Peut être en répétition, mais en concert, jamais !
Ça je n’en avais aucune certitude mais je me suis toujours dit que c’était une belle anecdote inventée

lugo62- Messages : 10524
JHJPS aime ce message
lugo62 a écrit:JHJPS a écrit:Reclamation a écrit:
Ça je n’en avais aucune certitude mais je me suis toujours dit que c’était une belle anecdote inventée![]()
C'en est une ; comme pour l'entrée au Parc en 1993... L'idée vient de Camus, pas de Johnny
Mais ce n'est pas grave, c'est notre Jojo quand même, peu importe ce qu'il dise, ça fait partie de la légende....
J'avoue que pour l'accident de la main, je l'avais cru.JHJPS a écrit:Ca a toujours été... Ne jamais se référer à ce qu'a pu dire Johnny Hallyday par le passé ; un truc marrant, c'est l'histoire de la main au Zénith qui est restée coincée au dessus des spectateurs ; moi qui y étais tous les soirs, ça n'est jamais arrivé ! Peut être en répétition, mais en concert, jamais !
C'est raconté aussi par Sacha Rhoul dans le livre sorti l'an dernier "Johnny Hallyday et ses anges gardiens", que j'avais trouvé très intéressant
JHJPS aime ce message
Reclamation a écrit:J'avoue que pour l'accident de la main, je l'avais cru.JHJPS a écrit:Ca a toujours été... Ne jamais se référer à ce qu'a pu dire Johnny Hallyday par le passé ; un truc marrant, c'est l'histoire de la main au Zénith qui est restée coincée au dessus des spectateurs ; moi qui y étais tous les soirs, ça n'est jamais arrivé ! Peut être en répétition, mais en concert, jamais !
C'est raconté aussi par Sacha Rhoul dans le livre sorti l'an dernier "Johnny Hallyday et ses anges gardiens", que j'avais trouvé très intéressant
Comme dit, c'est peut être arrivé en répétitions, mais en concert, jamais.
lugo62, johnny95 et jajoh aiment ce message
Johnny1966 n'aime pas ce message
Le coup de la main du Zenith qui n'est jamais tombée en panne, c'est un scoop pour moi, moi j'y croyais

L'histoire du crash à New York en 62, ça pas été confirmé recemment dans un documentaire sur Johnny, genre La France rock'n'roll ou je sais plus quoi ? Avec image en noir et blanc d'archive à l'appui ?
Yuna- Messages : 6323
JHJPS aime ce message
Yuna a écrit:Donc, Johnny n'était pas avec Otis Redding quand il a vu Hendrix fin septembre ?
Voilà une certitude que l'on peut classer maintenant ! Pour le reste, moi vous l'aurez compris, je ne réponds que sur ce qui est en lien avec Jimi Hendrix

Mick Jones se souvient
http://aws2.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/The-Gibson-Interview-Mick-Jones-of-Foreigner.aspx
TRADUCTION:
Question: Avant Foreigner, vous aviez déjà une carrière intéressante…
Reponse: Oui. Me couper les dents avec Johnny Hallyday, le « French Elvis ». Je vivais en France à l'époque, mais je venais fréquemment à Londres pour faire des séances. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré Jimmy Page et John Paul Jones… Et quand nous sommes allés au Cromwell Inn dans l'ouest de Londres, c'est à ce moment-là que Jimi Hendrix était nouveau là-bas, époustouflant tout le monde.
Et ce soir-là, Johnny Hallyday s'est tourné vers moi, "il doit venir en tournée avec nous". Je ne pense pas que Jimi ait fait une véritable tournée en Angleterre à cette époque. Mais le manager de Jimi, Chas Chandler, a pensé que c'était une excellente idée. Jimi pourrait partir en tournée devant, si vous voulez, un public « non éduqué » et se ressaisir. Le Jimi Hendrix Experience est donc venu en France avec nous et a fait une tournée d'un mois. Donc, en tant que guitaristes, Jimi et moi traînions ensemble tous les jours. J'ai aussi rencontré David Gilmour à l'époque parisienne, puis le reste de Pink Floyd. J'ai vécu cinq ans à Paris. Jours intéressants de ma jeunesse.
Jouer avec Johnny Hallyday a été très bon pour moi. Il m'a envoyé en Amérique pour faire un album avec Otis Redding. Johnny faisait beaucoup de reprises d'Otis Redding et ils se sont rencontrés – Otis entraînait comment Johnny devrait chanter des chansons soul. J'ai tellement appris de cette époque. Rien que de voir quelqu'un comme Otis enseigner à Johnny Holliday comment chanter la soul était génial".
Il se refere surement aux enregistrements, ci-dessous qui sont nettement superieurs aux autres adaptation Soul de Johnny Hallyday. Les musiciens sont ceux d'Otis Redding je crois ou en tout cas parmi les plus grands musiciens Soul de l'epoque, notemment King Curtis au sax et Spooner Oldham au piano. Ils ont aussi joue sur les plus grands enregistrements d'Aretha Franklin.
Talent Master Studio (New York)
du 7 au 13 mars 1967
Je crois qu’il me rend fou (n° 460.115)
Lettre de fans (n° 460.118)
Aussi dur que du bois (n° 460.121)
Ne sois pas si stupide (n° 460.122)
Je suis seul (n° 460.123)
Musiciens :
Guitare : Jimmy Johnson.
Basse : Tommy Gogbill.
Batterie : Roger Hawkins.
Piano : Spooner Oldham.
Saxophone ténor : King Curtis, Charlie Chalmers.
Saxophone baryton : Willie Bridge.
Cornet : Melvin Lastie.
Ingénieur du son : Bob Gallo.
Réalisation : Lee Hallyday.
Alain Rozan- Messages : 15
Alain Rozan a écrit:Le Jimi Hendrix Experience est donc venu en France avec nous et a fait une tournée d'un mois.
Intéressant cette interview de Mick Jones.
Et toujours cette courte tournée du 13 au 18 octobre 1966 qui se transforme en un mois au fil des années !
Yazid Manou a écrit:Alain Rozan a écrit:Le Jimi Hendrix Experience est donc venu en France avec nous et a fait une tournée d'un mois.
Intéressant cette interview de Mick Jones.
Et toujours cette courte tournée du 13 au 18 octobre 1966 qui se transforme en un mois au fil des années !
Et qui se transforme en 9 mois quand Johnny présente son album "Jamais seul" sur RTL le 26 mars 2011!!!
bernard- Messages : 812
JHJPS aime ce message
Johnny, on t'aime !bernard a écrit:
Et qui se transforme en 9 mois quand Johnny présente son album "Jamais seul" sur RTL le 26 mars 2011!!!
Il écrit "Jimi Hendrix n'a jamais enregistré avec Johnny Hallyday. Ce dernier grave "Hey Joe" au studio Olympic Sound à Londres en décembre 1966 dans une version décalquée de celle gravée au même moment dans les proches studios Kingsway par Hendrix. Néanmoins, au cours d'une séance de studio, Hendrix serait passé saluer Johnny Hallyday et aurait plaqué les premiers accords de la chanson sur une guitare acoustique. C'est du moins ce qui a été authentifié sur une démo complétée par Hallyday et sortie en 2013".
Evidemment quand dans les crédits bibliographiques, on voit que l'auteur a puisé ses infos dans le "Destroy" de Gilles Lhote...
Aïe aïe aïe...

John760- Messages : 1327
Sympa l'émission d'hier soir ou tu intervenais sur RTL

John760 a écrit:Yazid ...
Sympa l'émission d'hier soir ou tu intervenais sur RTL![]()
![]()
![]()
Merci ! C'était une rediff'. Ca doit être la troisième depuis l'enregistrement de l'été 2021 !
Serait il possible de savoir, le nom de cette émission, s'il vous plait ?John760 a écrit:Yazid ...
Sympa l'émission d'hier soir ou tu intervenais sur RTL![]()
![]()
![]()
Auriez vous un lien, pour un éventuel replay, peut être ? Merci.
hallyday59- Messages : 233
hallyday59 a écrit:
Serait il possible de savoir, le nom de cette émission, s'il vous plait ?
Auriez vous un lien, pour un éventuel replay, peut être ? Merci.
Il s'agit de l'émission "L'heure du crime" présentée par Jean-Alphonse Richard. Voici le replay :
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/jimi-hendrix-kidnapping-drogue-et-rock-n-roll-7900049056
hallyday59 et John760 aiment ce message
Bonne soirée
C'était un plaisir d'écouter cette émission. Que je ne connaissais pas.
J'ai appris, pas mal de chose sur Jimmy, Grâce à vous. Merci à vous.
John760 aime ce message
Sympa aussi d'entendre la voix de quelqu'un que l'on connait qu'a travers ses écrits

hallyday59 aime ce message
Pour ceux ou celles qui veulent se procurer les meilleurs passages de Jimi Hendrix à la télévision française entre 1966 et 1970 : Prix -50% ( 7,49€ )
https://www.rdm-edition.fr/fr/dvd/jimi-hendrix-french-tv-1966-1970-jimi-hendrix-v99999005520-3125127316098-2628.html

Avec un passage, Johnny et Jimi à Nancy, le 14 octobre 1966 dans un restaurant de la ville ( 1'53 )
Zorba et Yazid Manou aiment ce message

Johnny1966 a écrit:
Pour ceux ou celles qui veulent se procurer les meilleurs passages de Jimi Hendrix à la télévision française entre 1966 et 1970
Super, je ne connaissais pas l'existence de ce DVD ! Belle initiative.
Johnny1966 aime ce message
John760 aime ce message
John760 aime ce message
Yazid Manou a écrit:Il sera évidemment question de Johnny dans le docu-BD qui sort le 21 septembre chez l'éditeur Petit à Petit :
La sortie a été décalée au 28 septembre.
John760 aime ce message

Johnny60- Messages : 5355
John760 aime ce message
Yuna et John760 aiment ce message
John760 aime ce message
John760 aime ce message
https://youtu.be/AYRCEbJVCjs
Johnny60, Reclamation, John760 et JHJPS aiment ce message
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/videos-jimi-hendrix-feterait-ses-80-ans-retour-sur-ses-passages-en-france-dans-les-annees-soixante_5498949.html?fbclid=IwAR1PJKbaks2_9Qpr7eXalIfgNS_lVbq7FOX9U3Mi8W-vNaPNG0rxW422UiU#xtor=CS2-765-[autres]-
La séquence dans laquelle Johnny et Jimi font des ronds de fumée ce n'est pas dans "Un roi triste" mais dans "Le retour de Johnny" une séquence de l'émission "Les jeunes aussi" diffusée par la TSR le 10 avril 1967
John760 et JHJPS aiment ce message
bernard a écrit:Et encore une erreur dans cet article:
Tu as entièrement raison Bernard, c'est moi qui me suis planté. Je vais faire corriger. Merci de ta vigilance.
John760 aime ce message

Je crois d'ailleurs que Johnny n'a jamais dit le contraire, c'est Philips qui au moment de la sortie de Johnny le Livre en 1993 a affirmé que Jimi jouait de la guitare sur ce morceau. Mais je peux me tromper.
djeef35 a écrit:
Je crois d'ailleurs que Johnny n'a jamais dit le contraire
Si, Johnny avait joué le jeu de sa maison de disque (pendant un quart de siècle) et a donné pas mal d'interviews où il racontait la scène (imaginaire) où les deux artistes se sont retrouvés en studio pour enregisrer "Hey Joe"...
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15

» Photos de Johnny et Jimi Hendrix ensemble
» premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix
» Le 1er autographe du trio Jimi Hendrix Experience sur un 45 tours de Johnny !
» Programme de l'Olympia '66 avec Jimi Hendrix - Musicorama du 18/10/1966
|
|