les 40 albums cd de johnny ressortis en 2000
+3
Breizh
Hallyday Tour Fan
sabernard
7 participants
Page 1 sur 1
salut a tous j aimerais savoir la grande difference qui differencie ces 40 digipack par rapport aux autre sortis precedement toujours sous cette forme de digipack la difference peut etre au niveau du support plastique ?(où on pose le cd) tout en sachant qu il y a ce fameux coupons pour avoir le coffret olympia 2000 mis a part ca que je je sais ou est l autre difference?
MERCI DE ME REPONDRe
MERCI DE ME REPONDRe
sabernard- Messages : 34
Re: les 40 albums cd de johnny ressortis en 2000
Sur la plupart de ces CD il y a les inédits single dessus.
Hallyday Tour Fan- Messages : 1623
ben je comprends pas fort ce que tu veux dire......
par exemple j ai l album la peur digipack 82 (que j ai pas mais qui existe je crois) et j ai la version 2000 que j ai quel est cette difference?
Regarde le post à Didier "La peur"
Breizh- Messages : 266
Vas faire un tour sur le site dans la partie discographie pour l'année 2000 et tu cliques sur la vignette qui represente les 40 albums réedités.
Tu trouveras le détail des 40 albums dont tu parles et tu pourras comparer avec autres éditions.
http://www.hallyday.com.fr/Son/Disco/disco00.html
Pour répondre à ta question : il n'y a pas de difference de contenu (pas de chansons bonus) sur la réedition 2000 de l'album "La peur"
Mais sur la plupart des autres albums de la réedition 2000 tu trouveras des chansons bonus qui n'avaient pas été inclus dans l'album à l'époque. Ou sur les réedition anterieures.
Un peu comme ce qui se passe pour la re-sortie de l'album "Le coeur d'un homme" lundi 3 mars : 2 titres sont ajoutés en bonus sur le cd qui sort lundi...
Tu trouveras le détail des 40 albums dont tu parles et tu pourras comparer avec autres éditions.
http://www.hallyday.com.fr/Son/Disco/disco00.html
Pour répondre à ta question : il n'y a pas de difference de contenu (pas de chansons bonus) sur la réedition 2000 de l'album "La peur"
Mais sur la plupart des autres albums de la réedition 2000 tu trouveras des chansons bonus qui n'avaient pas été inclus dans l'album à l'époque. Ou sur les réedition anterieures.
Un peu comme ce qui se passe pour la re-sortie de l'album "Le coeur d'un homme" lundi 3 mars : 2 titres sont ajoutés en bonus sur le cd qui sort lundi...
jojorock- Messages : 102
Par exemple sur l'album "C'est la vie" figure les chansons "Le coeur en deux" et "Il neige sur Nashville" qui elles-même étaient sortie à l'époque uniquement sur un 45T 2 titres.
Mais la grande nouveauté c'est que c'est la première fois (il me semble, rectifiez-moi sinon) que sortait cette version dite longue pour "Le coeur en deux" excepté sa sortie à l'époque uniquement sur la version K7 du commerce qui elle n'a jamais connue la version normale, étonnant non?
Qu'elle est la différence entre ces 2 versions? Très bonne question, c'est juste quelques secondes d'orgue en plus à la fin du morceau qui font toute la différence pour un collectionneur .
Il y a d'autres exemples dans cette collection des 40 Cds mais pas à tous les CDs.
Mais la grande nouveauté c'est que c'est la première fois (il me semble, rectifiez-moi sinon) que sortait cette version dite longue pour "Le coeur en deux" excepté sa sortie à l'époque uniquement sur la version K7 du commerce qui elle n'a jamais connue la version normale, étonnant non?
Qu'elle est la différence entre ces 2 versions? Très bonne question, c'est juste quelques secondes d'orgue en plus à la fin du morceau qui font toute la différence pour un collectionneur .
Il y a d'autres exemples dans cette collection des 40 Cds mais pas à tous les CDs.
Mirmillon- Messages : 1931
RE
BONSOIR
LE PRIX ET PLUS BAS JE CROIS (moins chers a fabriquer et moins beaux)A MON AVIS.
TOM80
LE PRIX ET PLUS BAS JE CROIS (moins chers a fabriquer et moins beaux)A MON AVIS.
TOM80
leleu- Messages : 203
La version longue du Coeur en deux etait deja je crois dispo sur le cd de l integrale guitare...
Pour ce qui est de la difference d'importance qu il y a entre les versions digipacks de 2000 et les versions cds preexistantes de certain album, se situe surtout au niveau du son!! les albums ont ete remasterisés et cela s entend!!
Enfin l emballage et le livret interieur est plus complet et plus beau avec une reproduction à l identique du vynil concerant le cd.
Pour ce qui est de la difference d'importance qu il y a entre les versions digipacks de 2000 et les versions cds preexistantes de certain album, se situe surtout au niveau du son!! les albums ont ete remasterisés et cela s entend!!
Enfin l emballage et le livret interieur est plus complet et plus beau avec une reproduction à l identique du vynil concerant le cd.
Invité- Invité
Malpaso sur l'intégrale guitare c'est la version courte du "Coeur en deux" qui est présente. La version longue était inédite en vinyle comme en CD jusqu'à cette réédition en 2000, puisque uniquement dispo sur la version K7 de l'album.
Amitiés, djeef35
Amitiés, djeef35
djeef35- Messages : 2500
Exacte !!
j ai confondu avec un autre titre qui etait presenté en "version longue" sur cette integrale (et je ne sais plus lequel c est ...)
j ai confondu avec un autre titre qui etait presenté en "version longue" sur cette integrale (et je ne sais plus lequel c est ...)
Invité- Invité