Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retour de convention...

4 participants

Aller en bas

Retour de convention... Empty Retour de convention...

Message  JHJPS Lun 22 Mai - 8:00

J'étais jeudi au square Georges Brassens à Paris pour la bourse aux disques...
Pour moi, il y a du positif et du négatif.

Dans le négatif, déjà, pas beaucoup de vendeurs pour Johnny, heureusement que "CAR RECORDS" était là, avec une poignée d'autres vendeurs. On est donc loin des bourses aux disques, pour ceux qui ont connu, de la Bastille ou de Champerret. Ce n'était pas une halle, mais un espace ouvert (bonjour les courants d'air). Dans les choses que l'on pouvait trouver, énormément de choses abimées, surtout dans les vinyles ; très peu de cd, quasi aucune cassette audio...

Dans le positif, j'ai pu dénicher de superbes pièces, comme le 25 cm "D'où viens tu Johnny", les 25 cm "Da dou ron ron" et "Les guitares jouent", le 25 cm d'époque sans les feuillages "Viens danser le twist", le tout en parfait état (disques sans écritures au verso, vinyles impeccables, et à des prix vraiment très bon marché). Bien entendu, énormément de disques images, j'ai pu en toucher une quinzaine, là aussi bien en dessous de 23€ pièce. Dans le positif également, on voit bien le nouvel essor du vinyle, énormément de visiteurs, beaucoup de jeunes.

Je reste néanmoins sur ma faim, ce n'est vraiment plus comme avant... C'est clair que l'absence des gros vendeurs comme Erik Mathieu ou Yves de Bakker y est sûrement pour quelque chose. En revanche, ceux qui collectionnent Gainsbourg, ont dû se régaler, il y en avait partout.

J'ai pu me rattraper dans des boutiques parisiennes dès le lendemain, et samedi, heureusement.

Voilà, en gros, pas sûr que je retourne dans une bourse à cet endroit, la seule satisfaction c'est d'avoir revu des potes que je connais depuis presque 35 ans, sinon, bof... S'il y en a qui connaissent, la bourse de Charenton, c'est comment ?

Et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2141
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Retour de convention... Empty Re: Retour de convention...

Message  paolodu93 Lun 22 Mai - 10:17

jy aller de temps en temps mais tres peu de cd alors je reste chez moi
j apelle pas ca convention mais marche aux disque il y a de tout du beau et du moin beau mais ca reste sympa
pour charenton ca cest une convention qui vaut le deplacement
avis perso bien sur Very Happy
paolodu93
paolodu93

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de convention... Empty Re: Retour de convention...

Message  JHJPS Lun 22 Mai - 10:39

paolodu93 a écrit:jy aller de temps en temps mais tres peu de cd alors je reste chez moi
j apelle pas ca convention   mais marche aux disque il y a de tout   du beau et du moin beau mais ca reste sympa
pour charenton ca cest une convention qui vaut le deplacement
avis perso bien sur Very Happy

Pour Charenton, je pense y aller en décembre...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2141
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Retour de convention... Empty Re: Retour de convention...

Message  Johnny1966 Lun 22 Mai - 10:41

JHJPS a écrit:On est donc loin des bourses aux disques, pour ceux qui ont connu, de la Bastille ou de Champerret.

Tout change Gilles, j'allais en convention dans les années 80 et 90 à Austerlitz et à Wagram.
Des disquaires indépendant existaient encore comme USA Records ( Vinyles ) ou sur Châtelet ou on pouvait acheter des imports ( États-Unis, Angleterre, Japon, Italie )( Vinyles et CD )

Aujourd'hui, ça n'existe plus et c'est bien dommage.

Il reste quelques disquaires ( Lucky Records, Illogical Music, La dame blanche, Gilbert Joseph, etc... )
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Retour de convention... Empty Re: Retour de convention...

Message  JHJPS Lun 22 Mai - 11:16

Johnny1966 a écrit:
JHJPS a écrit:On est donc loin des bourses aux disques, pour ceux qui ont connu, de la Bastille ou de Champerret.

Tout change Gilles, j'allais en convention dans les années 80 et 90 à Austerlitz et à Wagram.
Des disquaires indépendant existaient encore comme USA Records ( Vinyles ) ou sur Châtelet ou on pouvait acheter des imports ( États-Unis, Angleterre, Japon, Italie )( Vinyles et CD )

Aujourd'hui, ça n'existe plus et c'est bien dommage.

Il reste quelques disquaires ( Lucky Records, Illogical Music, La dame blanche, Gilbert Joseph, etc... )

Austerlitz, Wagram c'était aussi top !

Illogical Music, j'y étais vendredi, c'est grand comme un placard là dedans, et le vendeur ne prend pas soin de ses disques je trouve (et il est très cher !)... Mais je lui ai pris tout de même quelques bricoles, qui me semblaient raisonnables point de vue prix et état général des disques.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2141
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Retour de convention... Empty Re: Retour de convention...

Message  Reclamation Lun 22 Mai - 13:12

J'ai toujours aimé les conventions de disques, que ce soit pour ce que l'on peut y trouver, mais aussi pour l'ambiance.
Je les fréquente depuis mes 15 ans, partout où je me trouve.
Dans les années 90, quand je montais à Paris, j'aimais bien celle de la salle Wagram, qui se tenait début septembre. Puis quand j'ai habité sur Paris, je ne ratais jamais celle de Champeret.
Dans le Sud, j'en ai fait énormément au gré de mes déplacements. Depuis le début d'année, je n'en ai fait que 2, faute de temps.
La première, il y a 2 mois, j'ai vraiment passé un très bon moment, alors que je n'ai acheté qu'un seul vinyle. Il n'y avait que 4 stands avec du Johnny, dont 2 que je connaissais depuis des années.
À un stand où il y avait de belles pièces en super état, j'ai commencé à discuter avec un vendeur / collectionneur et de fil en aiguille, cela a duré plus de 2 heures à parler concerts, souvenirs de rencontres, disques français ou vieux papiers. On s'est même trouvé plusieurs potes ou connaissances communes.
Une super rencontre. Le fan est aussi un grand collectionneur de vinyles et cassettes étrangers. Bien que ne les collectionnant pas personnellement, j'ai pris grand plaisir à en découvrir et à apprendre  Very Happy .
Un bout de son stand :

Retour de convention... 20230351


J'en ai refait une petite, il y a quelques semaines. Rien d'intéressant dans les bacs, mais j'y ai retrouvé des vendeurs connus (de Belgique et de Marseille).

Ce qui est dommage, c'est que pas mal de salons du disque n'ont plus lieu. Pour avoir discuté avec des vendeurs, certains font aujourd'hui moins de salons pour limiter les déplacements (coût en hausse pour essence, péages, hôtels).
Maintenant, j'espère qu'aura lieu encore cette année le festival international du Disque et de la BD de Perpignan. Car je n'ai trouvé aucune info officielle à ce sujet. Et celui-là est vraiment géant et extra
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de convention... Empty Re: Retour de convention...

Message  JHJPS Lun 22 Mai - 13:41

Dans mon cas et pour cette fois-ci, en alliant sur un grand week end, bourse (ou convention) et boutiques sur Paris, j'y trouve mon compte quand même. Si je n'avais fait que le jeudi, je serai rentré chez moi déçu.
Quant aux rencontres, entièrement d'accord avec toi Réclamation, on passe de bons moments à se souvenirs des concerts, après concerts, etc...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2141
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de convention... Empty Re: Retour de convention...

Message  paolodu93 Mar 23 Mai - 10:48

internet a tuer toutes ces manifestation toutes collection confondu
convention ou bourse c etait le seul moyen de trouver des pieces un peu rare
maintenant le bon coin ebay etc on trouve pas mal de chose et a des pris parfois corect
les conventions beaucoup tu paye l entree et les prix des fois cartonne sur les stands Sad
paolodu93
paolodu93

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour de convention... Empty Re: Retour de convention...

Message  JHJPS Mar 23 Mai - 11:15

paolodu93 a écrit:internet a tuer  toutes ces manifestation toutes collection confondu
convention ou bourse c etait  le seul moyen de trouver des pieces un peu rare
maintenant le bon coin ebay etc on trouve pas mal de chose et a des pris parfois corect
les conventions beaucoup tu paye l entree et les prix  des fois cartonne sur les stands Sad

Ca dépend de ce que l'on cherche... Pour ma part, 25 cm "Viens danser le twist" original à 30€, c'est correct ; idem pour le 25 cm "D'ou viens tu Johnny" à 40€... Le tout en parfait état, sans écritures sur les pochettes et les disques impeccables. Les Pictures, en dessous de 23€ pièce, franchement ce n'est pas cher (bon, faut négocier et quasi tout prendre chez le même revendeur, mais quand même).

Mais comme dit, pas de cassettes audios, quasi pas de cd, c'était limité quand même.

Et entrée gratuite

Pour Internet, je ne commande plus rien de ce qui est de l'ancien ; j'en ai marre d'avoir des pochettes de disques abimées et cie ; souvent les gens ne savent pas emballer leurs vinyles et lorsqu'on les reçoit c'est une catastrophe ; je n'achète qu'en direct, soit par des vendeurs ebay ou leboncoin ou autres dans ma région, soit dans les salons. Ou alors, et là c'est encore mieux, lorsque je rachète des choses à des gens qui revendent leur collection (qu'ils continuent d'ailleurs !).
JHJPS
JHJPS

Messages : 2141
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Retour de convention... Empty Re: Retour de convention...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum