Casque du Survivant 1982
+4
johnny95
Reclamation
Dumbo
roadking69
8 participants
Page 1 sur 1
Casque du Survivant 1982
qui a remarqué cela , pour quoi johnny porte t'il a un certain moment le beau casque chromé clouté avec la mâchoire inversé regardé les images https://i.servimg.com/u/f69/20/48/66/13/captur11.png
https://i.servimg.com/u/f69/20/48/66/13/captur10.png
https://i.servimg.com/u/f69/20/48/66/13/captur10.png
roadking69- Messages : 7
Reclamation- Messages : 7636
roadking69 aime ce message
Re: Casque du Survivant 1982
L'arrondi au niveau du nez est différent aussi d'un casque à l'autre.
Sur la vidéo (les "captures" de roadking69) il faut donc en déduire que le plan a été fait en deux temps avec deux casques différents...
Sur la vidéo (les "captures" de roadking69) il faut donc en déduire que le plan a été fait en deux temps avec deux casques différents...
johnny95- Messages : 4889
Le plus courant semble donc être l'arrondi "pointu" et les pointes vers le bas.
L'autre est probablement importable
manque de visibilité
manque de visibilité
Luc D- Messages : 6300
Pour que les clous se retrouvent en haut et les passages d'air dans le sens inverse est-ce que la mâchoire n'a pas été fixé à l'envers au Touquet (juste pour la photo) et remise à l'endroit après.

Toff- Messages : 929
Luc D a écrit:L'autre est probablement importable
manque de visibilité
Non, le téléphone n'était pas intégré aux casques à l'époque

Un portable
quel portable
quel portable
Luc D- Messages : 6300
Toff a écrit:Pour que les clous se retrouvent en haut et les passages d'air dans le sens inverse est-ce que la mâchoire n'a pas été fixé à l'envers au Touquet (juste pour la photo) et remise à l'endroit après.![]()
Ben la machoire fixée à l'envers, c'est ce qu'on dit depuis le début… Par contre, c'est pas juste pour la photo, vu que ça s'est retrouvé aussi dans le film

Si je devais deviner, je dirais qu'à la base c'était les clous en haut, qu'ils ont fait une séance photo et tourné 2-3 plans avec, que Johnny s'est plaint qu'il y voyait rien, que du coup ils ont retouché le casque en inversant la machoire, qu'ils ont fini le film comme ça et que ça a pas été rechangé depuis

Dumbo- Messages : 484
Reclamation aime ce message
Ah vous voulez dire que la mâchoire est amovible et se fixe dans les deux sens, je l'avais pas compris comme ça !
Oui. C'est cela.johnny95 a écrit:Ah vous voulez dire que la mâchoire est amovible et se fixe dans les deux sens, je l'avais pas compris comme ça !
Ça a quand même plus de gueule que le Shoei
johnny95 aime ce message
Peut etre une question d'homologation,pour la vente au grand public.
severineco- Messages : 153

JH- Messages : 2213
johnny95 a écrit:Ah vous voulez dire que la mâchoire est amovible et se fixe dans les deux sens, je l'avais pas compris comme ça !
Moi non plus je ne l'avais pas compris comme ça mais apparemment c'est ce qui est dit depuis le début

johnny95 aime ce message
oui comme je l'ai dis dans mon poste le casque est belle et bien inversé j'ai refais la correction en inversant la mâchoire ça colle ( je suis graphiste )
petite question quelqu'un sait il qui possède ce bijou et le reste du costume du survivant ? merci d'avance
hallydaycalement
petite question quelqu'un sait il qui possède ce bijou et le reste du costume du survivant ? merci d'avance
hallydaycalement
merci enfin une photo inédite mais , comment peut on le porter comme ça moi j'aurais ce bijou il serait dans une vitrine c'est triste il doit être abimé actuellement,
si y a d'autres photos suis preneur merci d'avance
Reclamation aime ce message
Dans le magazine "Salut !" en 82/83 il y avait un article avec photo d'un fan qui avait fabriquer de ses mains la réplique du costume du PALAIS DES SPORTS 82 ainsi que le casque. J'avais trouvé ça très bien fait. Je dois avoir l'article quelque part dans mes cartons...
Toff a écrit:Dans le magazine "Salut !" en 82/83 il y avait un article avec photo d'un fan qui avait fabriquer de ses mains la réplique du costume du PALAIS DES SPORTS 82 ainsi que le casque. J'avais trouvé ça très bien fait. Je dois avoir l'article quelque part dans mes cartons...
moi même j'ai recréé le costume, mais je cherche le vrai casque, si ça intéresse certains je posterais ma création ;-)
davidm aime ce message
roadking69 a écrit:
merci enfin une photo inédite mais , comment peut on le porter comme ça moi j'aurais ce bijou il serait dans une vitrine c'est triste il doit être abimé actuellement,
si y a d'autres photos suis preneur merci d'avance
Personne ne portait ce vrai casque. C'était un mannequin présenté sur le stand du fan club lors du Desperados Biker Trophy à Carpentras en juin 1994.
Il portait aussi les protections aux coudes, les bracelets et les mitaines.
J'ai juste recadré la photo pour ne montrer que le casque.
Plus envie de revoir mes photos trafiquées et présentées ailleurs (j'en ai encore retrouvées récemment sur une présentation Facebook après suppression de mes copyrights pour se les attribuer

Donc du coup, je ne poste plus de photos persos.
Désolé

ah....j'y étais à l'hippodrome de Carpentras en 94 et je n'ai pas vu ce mannequin.
Dommage pour moi.

roadking69 a écrit:Toff a écrit:Dans le magazine "Salut !" en 82/83 il y avait un article avec photo d'un fan qui avait fabriquer de ses mains la réplique du costume du PALAIS DES SPORTS 82 ainsi que le casque. J'avais trouvé ça très bien fait. Je dois avoir l'article quelque part dans mes cartons...
moi même j'ai recréé le costume, mais je cherche le vrai casque, si ça intéresse certains je posterais ma création ;-)
Découvrir ta création m'intéresse

Yuna aime ce message
Toff a écrit:ah....j'y étais à l'hippodrome de Carpentras en 94 et je n'ai pas vu ce mannequin.Dommage pour moi.
À côté des quelques stands de vêtements et de disquaires.
Le stand du fan club, où se trouvait ce mannequin, vendait des tirages photos et des disques.
J'y avais acheté le 45 tours original 'Pirate de l'air' et une photo du road trip US que j'ai faite dédicacer par Tony Frank vingt ans plus tard

» Perle Du Jour: "Le Survivant" (1982)
» Le jeu du survivant live partie 18 Palais des Sports 1982
» COFFRET ‘INTEGRALE DES CHANSONS’ ‘1960-1982’ ( LE CUBE )( 1982 )
» cherche casque
» casques de moto collector
» Le jeu du survivant live partie 18 Palais des Sports 1982
» COFFRET ‘INTEGRALE DES CHANSONS’ ‘1960-1982’ ( LE CUBE )( 1982 )
» cherche casque
» casques de moto collector
Page 1 sur 1