Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Olympia 64, pour un partage d'émotions !

+10
Guillaume
NICOLE10
PHIL25
Rockoeur
Fan01
pasc70
Stef 28
Breizh
laurent54
lakota88
14 participants

Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  lakota88 Mer 20 Fév 2008 - 19:43

Very Happy Je viens juste de réécouter les 2 CD enregistrés à l'Olympia en 1964, j'avais 15 ans à l'époque !!!! En écoutant aujourd'hui je me suis dit " tiens ce jeune homme de 21 ans a encore des progrès à faire et du métier à acquérir ! et puis soudain, comme il y a 44 ANS à la chanson 14 du premier CD (SHOUT) LA CLAQUE, LE CHOC, merde quel talent !!!! Alors j'ai écouté presque religieusement le 2° CD, mieux mixé, avec il me semble une meilleur prise de son, et là OK, chapeau bas MONSIEUR HALLYDAY.... oui il faut encore chanter et chanter encore pour devenir ce que vous êtes aujourd'hui mais déjà la MEGA STAR, LE SHOW MAN, LE GRAND est déjà à l'horizon. Merci, je ne m'étais pas trompé avec mes 15 ANS et ce petit retour en arrière d'aujourd'hui me fait bien plaisir ! A quand un bel album de ROCK ? Le dernier CD de blues est vraiment très très bien, mais je reste cathégorique, c'est encore en chantant du bon vieux R and R que vous êtes le meilleur MONSIEUR HALLYDAY. RESPECT !!!
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  laurent54 Mer 20 Fév 2008 - 19:56

Merci pour ce coup de coeur et cette année 1964 si riche ...Un olympia que je trouve fabuleux ....Et avec une chanson qui résume à merveille cette époque , où toute la classe de Johnny est déjà là , y compris sur le plan vocal : "Je t'écrits souvent" .....
On ne parle pas beaucoup de cette chanson elle peut paraître désuète , et pourtant fermez les yeux et augmentez le son Wink ....

Oui Lakota olympia 1964 ,c'est du lourd !
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  lakota88 Mer 20 Fév 2008 - 20:14

D'accord pour "je t'écris souvent"..... Laughing
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Breizh Mer 20 Fév 2008 - 20:19

Merçi pour ce compte rendu de 64 Wink

Un peu trop jeune pour me souvenir (10 ans), heureusement découvert après Twisted Evil
Amitié
Very Happy
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Stef 28 Mer 20 Fév 2008 - 21:41

Moi encore pas né à l'époque Papa et Maman dansait sur ces musiques de 1964 c'était le top pour moi j'adors Pas Cette Chanson

Stef 28

Messages : 200
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Dreux 28

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  pasc70 Mer 20 Fév 2008 - 22:26

evidement je n'etais pas né pour se concert mes je préfère l'edition vinyl que le cd pour ma par le son a etais trop travailler sur le cd c'est personnelle
pasc70

pasc70

Messages : 68
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Fan01 Mer 20 Fév 2008 - 23:40

Pour moi, c'est sa voix de velours sur cette chanson : Je t'écris souvent, qui me "chavire" ! l'écouter en fermant les yeux, ça vous emmène ; c'est vrai que l'instrumental de 1964 n'a rien à voir avec le son d'aujourd'hui et qu'à l'époque, la voix "écrasait" d'avantage le son. Aujourd'hui, le chanteur et les musiciens ne font "qu'un" et le résultat d'un tel accord, c'est L'EXCELLENCE.

A chaque concert, je me régale de l'artiste mais aussi de la musique.

Ah JOHNNY, ton parcours est un EMERVEILLEMENT PERPETUEL et que jamais tu ne t'arrêtes .... I love you
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Rockoeur Jeu 21 Fév 2008 - 14:35

Hello

Ah souvenirs,souvenirs, non pas de ce concert, moi aussi j'usais encore mes frocs sur les banc du lycée, mais des superbes chansons interprétées.

Rockoeur

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Img-143352epddn

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Img-143423z9ij5
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  PHIL25 Jeu 21 Fév 2008 - 16:54

Salut,

Le soir de la dernière, Johnny est venu dans un ensemble jean pour un super final avant son incorporation à l'armée pour 18 longs mois. Durant cette période de nombreux prétendants au trône ont essayé de faire vaciller l'idole mais en vain...
Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Olympi11

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Olympi10
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  PHIL25 Jeu 21 Fév 2008 - 17:13

Salut,

Toujours la dernière de l'olympia 64 , une des photos les plus mythiques : LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Rock11


Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Olyp11
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty 1964

Message  NICOLE10 Jeu 21 Fév 2008 - 18:25

OUI alors là c'est NIJO. J'ai changé de pseudo, mais je vous lis toujours autant.
Pour 1964 je voulais vous mettre un lien pour la vidéo que j'ai dans mes favoris et que je regarde tousles jours, mais je n'y suis pas arrivée. C'est sur you tube ou daily motion. Mais je craque chaque fois. "PAS CETTE CHANSON". OH SI! OH SI! OH SI!!! C'est indéniable ce talent qui crève l'écran.
Je pense avoir les deux mêmes CD que (ah zut je ne sais plus qui a commencé ce post, pardon, pardon)et j'en écoute un tout le temps dans ma voiture. Bien sûr celui avec "pas cette chanson" "je t'écris souvent" "les guitares jouent" et j'ai découvert Miss Molly que je n'écoutais pas à l'époque. J'avais zappé.

NICOLE10

Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  NICOLE10 Jeu 21 Fév 2008 - 18:26

Et merci aussi pour les belles photos! Il est trop beau

NICOLE10

Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  lakota88 Jeu 21 Fév 2008 - 19:35

Very Happy Merci à tous pour ces commentaires suite à monpetit post sur l'Olympia 64..... UN RÊVE ! A QUAND UN ALBUM DE ROCK ???????
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  laurent54 Jeu 21 Fév 2008 - 19:50

Tout est dit à travers ces quelques sublimes photos ,c'est tout simplement le plus grand , et tout le reste c'est du vent !!!!

Tchao viva Wink

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Rockoeur Jeu 21 Fév 2008 - 21:14

Hello

Merci Lakota d'avoir lancé ce concert témoignage d'un grand moment qui s'est pour notre plus grand bonheur renouvellé tant et tant de fois !

Recueillir, le vécu de ceux et celles qui soit étaient présents et nous font par de leur ressenti, leur émotion,lors de ces concerts, ou plus simplement les autres qui apportent quelques photos recueillies au hasard de leurs lectures,c'est un partage indéniable ,une grande richesse concrète,ou on peux se plonger avec délice et trouver du bonheur.

Comme toi Laurent le reste du vent, en parlant de vent, le week prochain mise tout sur " Vent du cul dans la plaine" lol!

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Guillaume Ven 22 Fév 2008 - 15:01

En terminant son Olympia 62 par un "I got a woman" d'anthologie Johnny a gagné ses galons de bête de scène. Il confirme son statut dans cet Olympia 64, d'où se dégage du disque une énérgie palpable. Le seul live avec Joey et les Showmen, sans doute le meilleure groupe de rock'n'roll de sa carrière.
Des moments de bravoure avec l'entrèe en scène sur "Oh ! Cette nuit", "Les guitares jouent", "Rien que 8 jours", "Ma guitare", "Excuse moi partenaire"....
Des chansons poignantes : "Je t'écris souvent", "Je ne veux plus te blesser" (Deuxième chanson de Johnny où il y a un couplet parlé il me semble).
Un final magistral : I got a woman, Shout, Tutti Frutti.
A quand un DVD ??????
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 15:14

...et le "J'en peux plus" à la fin de Shout... génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Guillaume Ven 22 Fév 2008 - 15:38

Exact Salentina, j'avais oublié ce passage qui reflête bien l'athmosphère de ce spéctacle où Johnny a tout donné. Je ne l'ai pas écouté depuis bien longtemps, il faut y remédier !!!!!

Comme pour le Johnny Circus, je repose la question. Qui de vous a assisté à ces concerts à l'Olympia ou en tournée en 1964 ? Vos impressions ?

Il n y en avait déja pas beaucoup pour le circus mais là je crains qu'il n y en ait pas du tout Laughing Laughing Laughing Il n y a que des jeunes sur ce forum lol!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty 63/64

Message  leleu Ven 22 Fév 2008 - 17:00

Guillaume a écrit:Exact Salentina, j'avais oublié ce passage qui reflête bien l'athmosphère de ce spéctacle où Johnny a tout donné. Je ne l'ai pas écouté depuis bien longtemps, il faut y remédier !!!!!

Comme pour le Johnny Circus, je repose la question. Qui de vous a assisté à ces concerts à l'Olympia ou en tournée en 1964 ? Vos impressions ?

Il n y en avait déja pas beaucoup pour le circus mais là je crains qu'il n y en ait pas du tout Laughing Laughing Laughing Il n y a que des jeunes sur ce forum lol!

J AI EU CETTE CHANCE DE VOIR JOHNNY EN CONCERT FIN 63 A ABBEVILLE ET AMIENS PUIS MARS 64 SI MES SOUVENIRS SONT BON A DIEPPE
JE N AI PAS GRAND CHOSE A AJOUTER APRES TOUT LE BIEN QUE VOUS EN AVEZ DIT.
SI CE N EST QUE SONT DEPART POUR L ARMEE le poussé a tout donner, un peu le chant du signe,
j ai eu la meme impression fin 66 pour son retour.
il etait sublime.....
ET VOILA JE SUIS TOUJOURS LA.
C'EST BON VOUS ALLEZ REVEILLER LE 3° AGE.
SULUT A TOUS
TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Olympia 62 et 64

Message  ymu Ven 22 Fév 2008 - 17:41

J'ai un K7 LP avec les Olympia 62 et 64... 27 chansons en tout et je suis d'accord avec "je t'écris souvent"... ça me rappelle mon service militaire... j'y pensais souvent à cette chanson bien que c'était qques années plus tard... il y aussi "les guitares jouent" que j'aime beaucoup.. surtout le son des guitares de l'époque.. génial
ymu
ymu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Guillaume Sam 23 Fév 2008 - 13:59

Merci d'avoir lancé ce sujet Lakota. Grace à toi j'ai redécouvert ce concert et j'en suis encore retourné. Pour ceux qui ont la chance de posséder l'intégrale live, écoutez de toute urgence ces deux Cd. Le final sur "Shout" et "Tutti frutti" est absolument hallucinant !!!!!!!

Et Johnny n'avait que 20 ans !!!!!

Je ne crois pas, et même je suis certain qu'aucun chanteur de 20 ans, à l'heure actuelle n'est capable de nous donner un spectacle de cette qualité, de se défoncer autant sur scène, ni de tenir 1 h 30 à ce rythme.

[size=12][/size]Je n'aurai qu'un conseil à donner en ce samedi après midi : Envoyer, femmes, maris, enfants au supermarché, à la campagne ou chez mamie et faites pêter l'Olympia 64 à fond sur la chaine Hi-fi !!!!!!!!!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  laurent54 Sam 23 Fév 2008 - 14:43

Very Happy Tout à fait D'accord avec toi mon Guillaume et n'oublies pas ce soir ,allez France !!!!!! Very Happy

amitié .
lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  monia Sam 23 Fév 2008 - 15:17

Une petite photo de ma pochette Olympia 64 !!! (un peu âbimée par les années..........................) !
Bisous
Monia
Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Img-151453hyzh0
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  laurent54 Sam 23 Fév 2008 - 15:22

C'est du lourd de chez lourd chère Moune et il a vécu ,c'est beau ! Very Happy
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Breizh Sam 23 Fév 2008 - 15:37

Il craque??? flower

En tout cas j'ai craqué pour ce disque Wink

Bises Monia et Lolo flower
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  laurent54 Sam 23 Fév 2008 - 17:11

Breizh Wink Very Happy

Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  caraibes1 Sam 23 Fév 2008 - 17:34

Merci pour ces superbes photos. Stef, pas cette chanson est ma chanson préférée, de l'époque, également.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  leleu Sam 23 Fév 2008 - 21:58

monia a écrit:Une petite photo de ma pochette Olympia 64 !!! (un peu âbimée par les années..........................) !
Bisous
Monia
Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Img-151453hyzh0
ELLE A VECUE TA POCHETTE ET ALORS C EST COMME LE BON VIN
SUPER MILLESIME
AMICALEMENT
TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 64, pour un partage d'émotions ! Empty Re: Olympia 64, pour un partage d'émotions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum