Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tony Franck Parle De Johnny

+5
Phiphi
JH
Mirmillon
Toff
Jay1475
9 participants

Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Tony Franck Parle De Johnny

Message  Jay1475 Sam 17 Sep - 13:20

Bonjour ,

Afin d'animer ce forum désormais bien calme, cette interview très intéressante de Tony Franck. Un intervieweur et un interviewé qui connaissent leur sujet !

https://youtu.be/1dzPXlESn44
Jay1475
Jay1475

Messages : 1542
Date d'inscription : 19/11/2012

Yuna, jeremy, Reclamation et jcl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Toff Sam 17 Sep - 14:53

Je ne trouve pas le forum bien calme mais tout simplement apaisé.

Apaisé:

Définition:

1. Mettre fin (chez quelqu'un) à la violence d'un sentiment, d'une sensation pénible, à un trouble ; calmer, radoucir : Apaiser une personne en colère.




Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

jeremy et canailles2 aiment ce message

Reclamation n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Mirmillon Sam 17 Sep - 18:08

Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Mirmillon Sam 17 Sep - 18:10

Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  JH Sam 17 Sep - 18:56

JH
JH

Messages : 2576
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Phiphi Sam 17 Sep - 19:42

Très belle émission avec Tonny Frank, il est l'un de ceux qui peuvent parler de Johnny en toute vérité , l'un des pionniers comme JM Périer , Ph Labro, Michel Mallory, Billon, Sacha Rhoul , Eddy Mitchell voire Long Chris avec lequel il s'est fâché à cause de d'Adeline mais qui a donné une très belle évocation de souvenirs lors de son
décès .

Il y en a d'autres bien évidemment , je les distingue des parasites qui ont su le côtoyer .

A ce propos , je voudrais raconter une anecdote qui parait toute simple et dérisoire mais qui en dit longue sur l'univers proche de Johnny .

Dans " La dernière Idole " le journaliste ayant suivi Johnny pendant de longues semaines était un soir à table avec toute l'équipe de l'époque lors d'une tournée dans les années 80 .

L'ambiance était composée de rires , de bruit , de brouhaha puis à un moment le journaliste demande à Johnny qui était en bout de table s'il pouvait lui passer le sel ?

Johnny répondit : " Oui bien sûr " et lui tendit l'objet .

Tout d'un coup ! , silence général , tous les regards étaient tournés vers le journaliste , tous étaient sidérés .

Ce dernier gêné , ne comprenant pas la situation demanda ce qui se passait ?

L'un répondit : " Mais tu ne t'en rends pas compte , tu as osé lui demandé le sel ? "
e
" A ce moment là , j'ai vraiment compris que je vivais dans un autre monde , tellement superficiel si loin de la réalité du quotidien " dit-il .

D'ailleurs , Johnny n'avait pas approuvé la publication de ce livre sans son consentement , c'était vers 1982 , je pense .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Mirmillon n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Mirmillon Sam 17 Sep - 20:49

Je le disais aussi que c'était bizarre qu'il ne soit pas à la Fnac, mais j'avais fais plusieurs recherches dans leur moteur de recherche et il me ramenait à chaque fois sur le Bercy à venir (celui à 1.000 €)
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Mirmillon Sam 17 Sep - 20:51

Je Me disais (et non : je Le disais) pffff ralala
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Mirmillon Sam 17 Sep - 20:53

Elle est bizarre cette histoire de sel... (Ça aurait été pareil avec du poivre ? 🤪)
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

JC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  bernard Dim 18 Sep - 7:03

Moi je l'ai entendu racontée par Coluche!
bernard
bernard

Messages : 863
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Johnny60 Dim 18 Sep - 7:14

Merci pour le lien Jay. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Jay1475 Dim 18 Sep - 12:00

Phiphi a écrit:Très belle émission avec Tonny Frank, il est l'un de ceux qui peuvent parler de Johnny en toute vérité , l'un des pionniers comme JM Périer , Ph Labro, Michel Mallory, Billon, Sacha Rhoul , Eddy Mitchell voire Long Chris avec lequel il s'est fâché à cause de d'Adeline mais qui a donné une très belle évocation de souvenirs lors de son
décès .

Il y en a d'autres bien évidemment , je les distingue  des parasites qui ont su le côtoyer .

A ce propos , je voudrais raconter une anecdote qui parait toute simple et dérisoire mais qui en dit longue sur l'univers proche de Johnny .

Dans " La dernière Idole " le journaliste ayant suivi Johnny pendant de longues semaines était un soir à table avec toute l'équipe de l'époque lors d'une tournée dans les années 80 .

L'ambiance était composée  de rires , de bruit , de brouhaha puis à un moment le journaliste demande à Johnny qui était en bout de table s'il pouvait lui passer le sel ?

Johnny répondit : " Oui bien sûr " et lui tendit l'objet .

Tout d'un coup ! , silence général , tous les regards étaient tournés vers le journaliste , tous étaient sidérés .

Ce dernier gêné , ne comprenant pas la situation   demanda ce qui se passait ?

L'un répondit : " Mais tu ne t'en rends pas compte , tu as osé lui demandé le sel ? "
e
" A ce moment là ,  j'ai vraiment compris que je vivais dans un autre monde , tellement superficiel si loin de la réalité du quotidien " dit-il .
D'ailleurs , Johnny n'avait pas approuvé la publication de ce livre sans son consentement  , c'était vers 1982 , je pense .

Je n'ai pas le souvenir de cette anecdote dans "la dernière idole" de Serge Loupien, ou alors de façon rapportée et ayant eu lieu à une date antérieure. Tu es sûr que ce n'est pas plutôt dans le bouquin de Long Chris, "A la cour du roi"? En tout cas, oui, cette anecdote est assez sidérante.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1542
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Phiphi Dim 18 Sep - 18:55

Non , Jay , j'en suis formel , il s'agit bien de ce livre , bien que cette anecdote puisse paraitre dérisoire , absurde et saugrenue mais elle atteste bien l'univers des parasites néfastes entourant une Idole inconsciente de son entourage pour ne pas être seul avec la présence des piques assiettes , des faux amis .

De même ( et cela ne figure pas dans le livre mais fut l'objet d'entretiens par ailleurs) , sous Ticky Holgado alors son secrétaire dans les années 60 , ce dernier avait remarqué la présence de profiteurs aussi par la suite à la fin du repas , il demandait à chacun de payer sa part , Johnny y était même opposé .
Puis il s'est rendu compte dès le lendemain et les jours d'après que beaucoup moins de monde venait s'attabler auprès de lui , voulant et espérant se faire entretenir une fois de plus .

Sacha Rhoul aussi l'a confirmé bien des années plus tard car les parasites ne se gênaient pas pour prendre à la carte les plats les plus chers aux frais de Johnny , la même opération eût lieu puis après , il a laissé faire au bout de plusieurs mois .

Lors de la sortie du livre du début des années 80 de Serge Loupien , il n'y avait pas autant d'ouvrages consacré à Johnny et ce dernier s'était senti trahi lors de sa sortie après avoir autorisé qu'un journaliste le suive en tournée et partage une partie de son quotidien .

Johnny avait alors déclaré qu'il aurait aimé avoir un droit de regard avant sa diffusion , pourtant c'est la réalité et l'envers du décor .


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  JHJPS Lun 19 Sep - 8:40

Le livre de Loupien et celui de Long Chris sont pour moi les deux ouvrages indispensables à posséder... Rien que les titres, c'était déjà (pour l'époque) de la bombe.

Les autres ne sont que de mauvaises copies (Desta, Alan et cie....)

Avis perso
JHJPS
JHJPS

Messages : 2141
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  bernard Lun 19 Sep - 9:12

D'accord avec toi.
Et aussi celui de Lee Hallyday qui relate les premières années et qui est certainement plus proche de la vérité que celui de Desta.
bernard
bernard

Messages : 863
Date d'inscription : 20/03/2009

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Jay1475 Lun 19 Sep - 13:28

[quote="JHJPS"]Le livre de Loupien et celui de Long Chris sont pour moi les deux ouvrages indispensables à posséder... Rien que les titres, c'était déjà (pour l'époque) de la bombe.

Les autres ne sont que de mauvaises copies (Desta, Alan et cie....)

Absolument d'accord. 2 indispensables auxquels il faut aussi ajouter le très récent "Johnny Et Moi" du journaliste HM. "La Terre Promise" de Manoeuvre est très bon aussi. Le reste....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1542
Date d'inscription : 19/11/2012

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Reclamation Lun 19 Sep - 15:08

Jay1475 a écrit:Absolument d'accord. 2 indispensables auxquels il faut aussi ajouter le très récent "Johnny Et Moi" du journaliste HM. "La Terre Promise" de Manoeuvre est très bon aussi. Le reste....

J'ai lu et vraiment apprécié aussi le 'Johnny et moi' que j'ai dévoré fin juillet.
Les comptes-rendus des concerts sont vivants, les critiques intéressantes.
Les analyses de l'auteur et son recul face à Johnny et à lui-même d'ailleurs, à différentes époques de sa vie, changent de toutes ses bios sans saveur.

Cependant, s'il est intéressant et rafraîchissant pour une personne qui a déjà beaucoup lu sur Johnny, je ne le qualifierais pas forcément d'indispensable
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tony Franck Parle De Johnny Empty Re: Tony Franck Parle De Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum