Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

FAN ou PAS

+3
lugo62
Phiphi
canailles2
7 participants

Aller en bas

FAN ou PAS Empty FAN ou PAS

Message  canailles2 Jeu 18 Aoû - 18:40

Moi, je me considère comme un FAN, j'ai acheté beaucoup, parfois en double, mais avec mes plus de 4000 PHOTOS ou CARTES POSTALES,
en 10X15, et mes 1100 photos A4, et mes 250 magnets, depuis que je suis en retraite, j'ai beaucoup ralenti, parce qu'il n'y a pas que Johnny,
intégrale de GAINSBOURG, SARDOU, POLNAREFF, CLOCLO, M. BERGER, SANSON, RENAUD en intégrale aussi !!! & oui je dis, je vais arreter !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

jajoh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  Phiphi Jeu 18 Aoû - 20:24

Je te comprends parfaitement . Johnny est en moi depuis 1973 mais je possède très peu de ses CD ( trois ou quatre au maxi ou d'autres qui m'ont été offerts ) ,.

Ses chansons , elles sont dans ma tête , je n'ai pas besoin de supports .

En revanche , je l'écoute et le visualise régulièrement sur Youtube .

Il est hors de question pour moi d'alimenter Universal ou Warner et tout le côté marketing qui gravitent autour .

C'est fini où quand j'étais adolescent ( j'ai maintenant 60 ans) , je dépensais tout mon argent de poche pour l'achat des vinyls de Johnny ou autres ainsi que les revues ou accessoires .

J'aime Johnny avant tout certes mais également d'autres formes musicales toutes aussi différentes ( anglo-saxonnes , classique , le gospel , chants grégoriens , le lyrique et autres ) .

Certains fans m'ont dit ; " Si tout le monde faisait comme toi ... " , je m'en fiche , qu'ils aillent se faire traire , je fais ce que je veux , ce que bon me semble .

J'ai le courage de mes opinions , je préfère investir dans les livres , tout ce qui peut m'enrichir par ailleurs .

Paradoxalement , Johnny fait partie intégrante de ma vie mais je refuse d'être engoncé dans un système fanatique et avoir des œillères .



Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

jajoh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  lugo62 Jeu 18 Aoû - 22:36

Loin de moi l’idee de juger ton choix ou de polémiquer ( comme tu le dis chacun fait évidemment ce qu’il veut) , néanmoins je ne suis pas forcément d’accord avec toi , personnellement quand j’achète quelque chose c’est parce que l’objet me plait, pas pour savoir s’il va enrichir telle personne ou telle maison de disque

Et c’est la même chose que ce soit pour Johnny ou tout autre chose.
On le sait tous que derrière chaque vente se cache du business, mais c’est valable pour tout.

Avis perso, comme le tiens bien entendu 😁😉
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna, AnthonyG, FREDOROCK78 et jesuiseul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  JHJPS Ven 19 Aoû - 7:18

Comme je l'ai écrit dans une réponse sur un autre sujet, je ne sais toujours pas où je me situe, collectionneur, fan, les deux... Aucune idée

Et à vrai dire, ça n'a aucune importance. Moi je pense ça, un autre pensera autrement et une autre pensera encore autrement...

En revanche, si j'ai quelques cd "hors Johnny", mais c'est vraiment très peu, pas question pour moi de me lancer dans d'autres collections pour d'autres artistes.

Ceci dit, chacun fait comme il veut, dès l'instant qu'il y trouve du plaisir, il n'y a rien à redire.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2128
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  lugo62 Ven 19 Aoû - 9:04

Euh JH JPS….bin tu es comme nous tu es fan 😁
Après il y aura toujours comme tu l’as toi même dit je crois la « bataille » de qui est ou plutôt se croit le plus fan , entre celui qui collectionne , qui se deplace ou celui qui veut ressembler

J’ai connu un mec vraiment fan pour le coup , mais qui ne l’avait jamais vu en concert car il n’était pas à l’aise dans les lieux à forte foule…

Chacun vit sa passion à sa façon, mais si on est tous là, ici , c’est bien qu’on est fan
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  Reclamation Ven 19 Aoû - 9:41

Et il existait des pseudos sosies, tatoués Johnny, qui s'habillaient comme Johnny
ET
qui parcouraient les routes pour faire un max de concerts.
L'un n'empêche pas l'autre.

Il y avait aussi des fans en costard, qui faisait 1 concert par tournée. Ce qui ne les empêchaient pas d'être fan, d'écouter ou visionner du Johnny au quotidien, voire même d'être de sérieux collectionneurs.

Il ne faut pas enfermer les gens dans des cases.
On est tous différent.
Chacun sa façon de 'profiter' de Johnny.
On ne mesure pas le fan aux nombres de disques, de concerts vécus ou de tatouages Wink

Perso, je me considère comme un passionné d'Hallyday.
Ce qui inclut fan, collectionneur, etc...
Johnny est une de mes grandes Passions
Reclamation
Reclamation

Messages : 9358
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62, johnny95, jesuiseul et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  Ludo-75 Ven 19 Aoû - 10:00

Quand on est passionné par un artiste, on est fan. Il n'y a pas de mesure pour dire untel est plus fan qu'un autre. On est fan ou on ne l'est pas. Chacun s'autoproclame fan, c'est son droit. Personne ne va nous "adouber" fan.

Et puis chacun fait en fonction de ses moyens. Un milliardaire qui aurait les moyens de s'offrir tout ce qui sort sur Johnny ne serait pas forcément plus fan qu'un smicard qui se saigne pour s'offrir un album de temps en temps. Enfin c'est mon opinion, tout cela se discute.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

lugo62, serge44 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  paolodu93 Ven 19 Aoû - 11:51

je n aime pas le mot fan qui vient de fanatique
limage de fan a tendance a donner une mauvaisse opinion de tout ceux qui on une idole tout artiste confondue
les fans y en a qui vive dans le style se faire remarquer tatouage,thee shir bijou etc
y en a qui vive de leur passion sans se faire remarquer
moi jai toujours etait en contact ami, famille , mes,,3 fils mes petit enfants des gens qui n apreci pas johnny
donc le plaisir de la collection me reste personel
jai droit a des don et des petit cadeau hallyday
je suis un fan isoler Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/02/2011

jajoh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  lugo62 Ven 19 Aoû - 12:46

Paolo est fâché avec le mot « Fan » et avec le mot «  amateur «  …

lol! ( évidemment 😉)
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

paolodu93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  Reclamation Ven 19 Aoû - 13:18

Dans tout collectionneur, 'amateur' ou non Wink , se cache un 'fan', qu'on le veuille ou non..
Quel individu non 'fanatique' achèterait plusieurs fois un même album ? Laughing
On a une relation disons "particulière" avec le sujet de la collection. C'est un fait qu'il faut savoir reconnaître.

P.S. Je suis amateur de fans lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9358
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FAN ou PAS Empty Re: FAN ou PAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum