Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les coffrets de la collection

2 participants

Aller en bas

coffrets - Les coffrets de la collection Empty Les coffrets de la collection

Message  Phil Ven 3 Juin - 14:50

coffrets - Les coffrets de la collection Coffre10

Voici l'ensemble des coffrets.

J'ai prévu de mettre la collection dans 8 coffrets au lieu de 7. J'avais déjà acheté plusieurs coffrets pour ranger d'autres disques et il m'en reste 1 de cette série.

De la collection j'ai déjà 6 coffrets. Il ne m'en manque donc plus qu'un.

Avec 7 coffrets cela sera beaucoup trop pressé vu qu'en plus chaque album est sous pochette plastique et les doubles pochettes sous double pochette plastique permettant d'ouvrir la pochette tout en laissant le plastique. Les doubles plastiques prennent encore plus de place en hauteur et en épaisseur.

J'ai déjà 6 coffrets remplis sauf le 6° qui doit encore contenir la guerre.

Cela me fait donc 2 coffrets de 10 et 6 coffrets de 9. Avec 7 boites cela aurait été 4 de 11 et 3 de 10. Ce qui pour moi est trop serré.

--------------------------------------------------------------------
coffrets - Les coffrets de la collection 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8708
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

FrenchPaul et johnny93627 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffrets - Les coffrets de la collection Empty Re: Les coffrets de la collection

Message  Invité Mar 7 Juin - 11:44

Avec 7 coffrets cela sera beaucoup trop pressé vu qu'en plus chaque album est sous pochette plastique et les doubles pochettes sous double pochette plastique permettant d'ouvrir la pochette tout en laissant le plastique. Les doubles plastiques prennent encore plus de place en hauteur et en épaisseur.

Bonjour, tu trouves ou ces pochettes, SVP, car je n'en trouve pas ?
Autre question, tu arrives a mettre les pochettes plastiques dans les boites?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coffrets - Les coffrets de la collection Empty Re: Les coffrets de la collection

Message  Phil Jeu 9 Juin - 12:50

midlum a écrit:Avec 7 coffrets cela sera beaucoup trop pressé vu qu'en plus chaque album est sous pochette plastique et les doubles pochettes sous double pochette plastique permettant d'ouvrir la pochette tout en laissant le plastique. Les doubles plastiques prennent encore plus de place en hauteur et en épaisseur.

Bonjour, tu trouves ou ces pochettes, SVP, car je n'en trouve pas ?
Autre question, tu arrives a mettre les pochettes plastiques dans les boites?


Pour les pochettes il faut aller à
https://www.planetedisque.com/fr/40-pochette-exterieure-vinyle

pochette pour simple, double et même triple. Pour les doubles il y a 2 épaisseurs

Cela rentre dans les boitiers mais le couvercle de la boite ne se ferme pas complètement.

Dans le visuel on voit que les 2 dernières boites sont fermées convenablement et les autres pas tout à fait mais ce n'est pas gênant excepté qu'on ne peut rien mettre au dessus des boites.

--------------------------------------------------------------------
coffrets - Les coffrets de la collection 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8708
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

coffrets - Les coffrets de la collection Empty Re: Les coffrets de la collection

Message  Invité Jeu 9 Juin - 20:45

Merci pour les infos.
C'est ce qu'il m'arrivait quand je m'étais les disque avec la pochette plastique dans la boite.
Par contre les pochette plastique pour double album je ne connaissais pas.
Merci pour le tuyau.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coffrets - Les coffrets de la collection Empty Re: Les coffrets de la collection

Message  FrenchPaul Ven 10 Juin - 13:49

Je n'avais moi non plus jamais entendu parler de ces pochettes pour ouvrants, je ne connaissais que les pochettes basiques (dans lesquelles un double ouvrant se trouve très serré).

Vu que à quelques exceptions près (pochettes (très) abimées sur les tranches dont le disque est susceptible de sortir ou avec des ouvertures bizarres qui peuvent s'abîmer/se déchirer) je ne mets pas mes vinyles sous pochette plastique, j'imagine que les 7 boites fournies me suffiront (normalement ça devrait aller, non ?). J'ai des boites plus ou moins remplies et quelques disques dehors, vu que je les range dans l'ordre chronologique et que je prévois la place pour les numéros à venir (merci la liste des numéros à venir postée par Phil  Wink  ).
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

coffrets - Les coffrets de la collection Empty Re: Les coffrets de la collection

Message  Phil Sam 11 Juin - 7:51

Chez planetedisque j'ai même vu une nouveauté les pochettes plastiques pour triple disque.

Sans protège plastique à mon avis cela devrait aller. Il te suffit de voir si tu ne trouves pas cela trop serré en en mettant 10 et 11 par coffret. (4 de 11 et 3 de 10). C'est à toi à voir si tu trouve cela trop serré.

Personnellement avec des protège plastique 10 ou 11 albums rentre dans un coffret mais je trouve cela trop serré. Je veux pouvoir mettre et retirer les albums sans difficulté.

--------------------------------------------------------------------
coffrets - Les coffrets de la collection 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8708
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

coffrets - Les coffrets de la collection Empty Re: Les coffrets de la collection

Message  Invité Sam 25 Juin - 16:06

Si je mets les pochettes comme toi j'ai le même problème que toi, la boite ne se ferme pas complètement.
Ça me pose un problème car les boites rentrent dans des niches et j'ai 5/6 mm de jeu et du coup ça ne passe pas.
La solution est de recouper les pochettes plastiques de 8mm environ et de mettre l'ouverture des disques vers le haut, là je ferme la boite et ça rentre parfaitement dans la niche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coffrets - Les coffrets de la collection Empty Re: Les coffrets de la collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum