Vol. 48 double album 20 titres Au Zenith
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Vol. 48 double album 20 titres Au Zenith
Merci Angelo58, superbe album avec ses sous pochettes illustrées .
Invité- Invité
Angelo58 a écrit: Question audio apparemment c'est toujours le même faux live de 84
Lequel ? La seconde version ? Celle qui correspond bien au visuel verso de cette pochette : Poing blanc / Johnny

Reclamation- Messages : 8565
Reclamation a écrit:Angelo58 a écrit: Question audio apparemment c'est toujours le même faux live de 84
Lequel ? La seconde version ? Celle qui correspond bien au visuel verso de cette pochette : Poing blanc / Johnnyrouge
Et la réponse est ?
Invité- Invité
je voudrais répondre à ta question réclamation mais avant j'ai une question à poser car dans toutes ces versions je m'y perd un peu et je ne voudrais pas dire de betise.
la première version double vinyle est bien celle avec le coeur rouge/point rouge et dont la version de " ne me quitte pas " n'est pas précédée de l'annonce faite par Johnny "c'est sans aucune prétention etc... ?
la deuxième version double live est avec coeur rouge /point blanc avec l'annonce par johnny avant "ne me quitte pas "c'est sans aucune prétention etc...."
la première version double vinyle est bien celle avec le coeur rouge/point rouge et dont la version de " ne me quitte pas " n'est pas précédée de l'annonce faite par Johnny "c'est sans aucune prétention etc... ?
la deuxième version double live est avec coeur rouge /point blanc avec l'annonce par johnny avant "ne me quitte pas "c'est sans aucune prétention etc...."
Invité- Invité
NB : il existe 2 versions de ce live différenciée par le logo "Poing Coeur" au verso
1ére version = répétition avec applaudissement avec le poing rouge dans coeur rouge et Johnny écrit en blanc
2éme version = vrai live avec le poing blanc dans coeur rouge et Johnny écrit en rouge
http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco84.html
Cela peut aussi être la version de 2003
1ére version = répétition avec applaudissement avec le poing rouge dans coeur rouge et Johnny écrit en blanc
2éme version = vrai live avec le poing blanc dans coeur rouge et Johnny écrit en rouge
--------------------------------------------------------------------

http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
FrenchPaul aime ce message
Oui je sais mais tu ne réponds pas à ma question.Phil a écrit:NB : il existe 2 versions de ce live différenciée par le logo "Poing Coeur" au verso
Invité- Invité
la 2 ème version du double live vinyl n'est pas en vrai live il n'y a que 2 titres en vrai live ,ne me quitte pas et entre violence et violon. Ce que je voulais c'est qu'on me confirme c'est si la vraie version live de ne "me quitte pas " est bien celle qui est précédée par l'annonce de Johnny "c'est sans aucune prétention etc..." car j'avais une crainte d'avoir inversé mes disques dans les pochettes de mes differentes versions .
Invité- Invité
Phil c'est un peu court
Angelo58 tu ne trouveras peut-être pas ta réponse ici
https://www.youtube.com/watch?v=A6ZxQq_-Mlk
mais tu trouveras la réponse pour Reclamation
Angelo58 tu ne trouveras peut-être pas ta réponse ici
https://www.youtube.com/watch?v=A6ZxQq_-Mlk
mais tu trouveras la réponse pour Reclamation
Luc D- Messages : 6409
merci pour cette vidéo qui tente d'eclaircir un peu le problème de ce "live" .Les exlications données par l'auteur contredisent ce qui est noté dans le livret de la version Hachette

Pour répondre à réclamation la version Hachette est le même enregistrement que la première version vinyle c'est à dire entièrement en faux live mais avec sur le verso de la pochette le coeur rouge avec point blanc comme sur la deuxième édition vinyle dite "vrai live".Histoire d'ajouter un peu plus de confusion à cette histoire. Ce n'est pas très malin d'autant plus que dans le livret ils font bien mention de ce detail pour différencier les 2 versions (voir la photo ci dessus)sauf que dans cette réédition Hachette ils n'en ont pas tenu compte

Pour répondre à réclamation la version Hachette est le même enregistrement que la première version vinyle c'est à dire entièrement en faux live mais avec sur le verso de la pochette le coeur rouge avec point blanc comme sur la deuxième édition vinyle dite "vrai live".Histoire d'ajouter un peu plus de confusion à cette histoire. Ce n'est pas très malin d'autant plus que dans le livret ils font bien mention de ce detail pour différencier les 2 versions (voir la photo ci dessus)sauf que dans cette réédition Hachette ils n'en ont pas tenu compte

Invité- Invité
Merci Angelo58 pour ta réponse
Donc la version du vinyle ne correspond pas à la pochette.
Hachette et Universal se sont encore gourés.
Ils ne pourraient pas trouver un fan pour contrôler leurs produits
Vivement une vraie sortie Live et Intégrale de ce Zénith 84 ..

Donc la version du vinyle ne correspond pas à la pochette.
Hachette et Universal se sont encore gourés.
Ils ne pourraient pas trouver un fan pour contrôler leurs produits

Vivement une vraie sortie Live et Intégrale de ce Zénith 84 ..
Reclamation- Messages : 8565
johnny95 et FrenchPaul aiment ce message
Merci Angelo58, je me posais la question de la version utilisée. Et c'est un vrai casse-tête pour s'y retrouver.

FrenchPaul- Messages : 205

» Le N°31 : Le double-album vinyle Ma vérité
» Le N°30 : Le double-album vinyle Johnny à Bercy 87
» 51 titres du "Top album"
» 100 titres: l'Album de sa vie
» Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...
» Le N°30 : Le double-album vinyle Johnny à Bercy 87
» 51 titres du "Top album"
» 100 titres: l'Album de sa vie
» Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...
Page 1 sur 1