Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

LES CONCERTS DE JOHNNY 'NARBONNE 1975'

+6
lugo62
Toff
Jay1475
JHJPS
jcl
Johnny1966
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

LES CONCERTS DE JOHNNY 'NARBONNE 1975' - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'NARBONNE 1975'

Message  lugo62 Dim 5 Sep - 17:50

Reclamation a écrit:
lugo62 a écrit:Idem en 2015/2016 ( là par contre je ne sais pas s’ils ont oser dissocier tournee d’hiver de tournee d’été)
Pour 2015 en particulier,
il y a quand même eu une différence entre les concerts d'été et la reprise :
Le 2 octobre à Nice, j'ai vu apparaître un vrai décor et la session acoustique  Wink

Pour le nombre de tournée,
La valeur de 180 est apparue subitement dans son dossier de presse en 2011.
Et a été publiée partout sans plus de vérification.  
C'était à une date ou la réputation de Johnny était à reconstruire après son hospitalisation médiatique et son changement de producteur

Je parlais de la tournée dite d’hiver qui a effectivement commencé à Nice pour se terminer à Bruxelles en Mars 2016 et de celle d’été avec la Tournée des stades ou Arenes extérieures ( Sedan , Le Havre , Nimes , Viennes etc….

lugo62
lugo62

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'NARBONNE 1975' - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'NARBONNE 1975'

Message  Reclamation Dim 5 Sep - 18:27

Ah ! OK.
J'avais fait ma comparaison avec les concerts de Nîmes et Nice 2015.
Fin 2016, c'est sûr qu'il n'y avait pas eu grand changement. 
Par contre, je ne me rappelle plus de la scène  scratch
Reclamation
Reclamation

Message  lugo62 Dim 5 Sep - 18:53

Reclamation a écrit:Ah ! OK.
J'avais fait ma comparaison avec les concerts de Nîmes et Nice 2015.
Fin 2016, c'est sûr qu'il n'y avait pas eu grand changement. 
Par contre, je ne me rappelle plus de la scène  scratch

Si je ne dis pas de bêtises, on était en configuration minimaliste, pas d’entrée dans la tête de mort , pas les écrans mobiles à l’arrière plan
Et présence des deux écrans géants à chaque extrémité et le jeu de lumière

Pour l’avancée j’ai un doute. A vérifier
lugo62
lugo62

Message  Johnny60 Dim 5 Sep - 19:25

Jay1475 a écrit:
Johnny1966 a écrit:
Merci jcl
Rock à Memphis, quel album exceptionnel.
Avec Les rocks les plus terribles ( 1964 ), Country, Folk, Rock ( 1972 ) et La terre promise ( 1975 ), Johnny a fait ce qu'il y a de mieux dans sa carrière discographique dans la plus pure tradition rock et country.

Si "Rock A Memphis", "La Terre Promise" ou bien sûr "Les Rocks Les Plus Terribles" sont souvent cités parmi les grands faits d'armes de Johnny, "Country Folk Rock" quasiment jamais et c'est dommage. Un très bon album qui mérite vraiment d'être (re)découvert.

3 Albums chers à mon cœur.
“La Terre promise”, et ”Rock A Memphis¨ sont mes 2 albums préférés de Johnny.
“Country Folk Rock” c'est mon premier CD (digipack 2000), j'avais 10 ans donc grosse valeur sentimental. Wink

Pour info Narbonne 1975 fut diffusé en direct sur RMC. Wink
Ont-t-ils encore l'archive ?

J'espère que l'année 1975 aura le droit à sont livre disque. Wink

Johnny60
Johnny60

Message  le baron Lun 6 Sep - 9:14

Je pense qu'on peut parler de tournée différente à partir du moment où une partie de la set-list change, les costumes de scène, etc..... même s'il n'y a que quelques semaines entre chaque...

1974 est un bon exemple, il y a eu 3 ou 4 tournées qui se distinguaient par leur concept, set-list, costumes, etc....

Mais il suffit de faire le compte, je vais essayer...mais on n'arrive jamais à 180 ! C'est impossible sur 57 ans de carrière... Cela signifierait au moins 3 tournées chaque année !!

ps: la photo au verso du CD pirate "Narbonne 75" est une photo prise à Spa en 75 par.....moi et mon papa... elle a été recadrée...pour le copyright sans doute... quelle idée alors qu'il ya plusieurs photos de Narbonne
le baron
le baron

lugo62 aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2