Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
124.99 €

Patricia Viterbo et qui d'autre ?

+5
johnny95
djeef35
Reclamation
Johnny1966
Hamlet2020
9 participants

Patricia Viterbo et qui d'autre  ?  Empty Patricia Viterbo et qui d'autre ?

Message  Hamlet2020 Dim 1 Aoû - 19:10

Bonjour à tous,
Je vous vois venir avec vos gros sabots , non rassurez vous je ne vais pas ouvrir un post sur les amours de Johnny qui n'en finirait pas, et
on a tout vu et tout entendu sur sylvie, nathalie, babeth, laeticia blablabla.....Non je voudrais vous parler de deux personnes dont on parle
très rarement et surtout les situer "historiquement" dans la vie de Johnny, je veux parler de :

1) Patricia Viterbo (1939-1966) au destin tragique puisqu'elle est morte accidentellement pendant le tournage du film : "Le Judoka agent secret",
le véhicule dans lequel elle se trouvait étant tombé dans la Seine. j'ai trouvé de très belles photos de ce couple sur le net mais ils sont sortis
ensemble longtemps ? c'était en quelle année précisement ?
Quelque chose m'intrigue lorsqu'on lit dans l'autobiographie de Johnny Hallyday Dans mes yeux : « La première fille avec laquelle j'ai vécu s'appelait Patricia Viterbo. C'était une belle fausse blonde que j'ai eu le temps de voir brune. Une actrice qui a joué dans les adaptations cinématographiques des romans de Frédéric Dard. Elle m'impressionnait. Un soir, elle était en tournage au bord de la Seine. On la filmait dans une voiture. Le frein à main n'était pas serré. La voiture a percuté le pont et l'a défoncé, elle est tombée à l'eau. Patricia ne savait pas nager, elle est morte noyée. Mes placards étaient pleins de ses vêtements, de son odeur. »

Ses placards étaient encore pleins de ses vêtements, de son odeur ...en 1966 ? Là, j'ai du mal à comprendre.

2) Pour la 2ème personne, alors là je vous demande un gros effort, mais un gros , il parait qu'on voit sur un scopitone (peut être laisse les filles) une danseuse qui était
sa petite copine de l'époque , c'était qui ? comment s'appelait elle ?

bref, vous l'avez compris, qui étaient ces deux personnes qui ont partagés un peu la vie de Jojo ?
Merci à vous
Hamlet2020
Hamlet2020

Revenir en haut Aller en bas

Patricia Viterbo et qui d'autre  ?  Empty Re: Patricia Viterbo et qui d'autre ?

Message  Johnny1966 Dim 1 Aoû - 19:44

Bonsoir Hamlet,

Pour Patricia Viterbo, leur rencontre se fait en 1961 alors qu'il n'a que 17 ans et elle 22 ans et leur relation durera jusqu'en 1962, officiellement.
Certains disent que Johnny aurait gardé quelques temps cette relation amoureuse après sa rencontre avec Sylvie Vartan.

Patricia Viterbo et qui d'autre  ?  3jz5wz10

Patricia Viterbo et qui d'autre  ?  Pdv_3612

Suite à cet accident tragique dans la seine le 10 novembre 1966, Johnny lui dédiera la chanson 'Maudite rivière'
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  Hamlet2020 Dim 1 Aoû - 20:11

Merci Johnny1966 pour ces explications et ces belles photos.

Sinon, pour l'autre dame tu sais où bien j'ai rêvé lorsque j'écris ; " Pour la 2ème personne, alors là je vous demande un gros effort, mais un gros , il parait qu'on voit sur un scopitone (peut être laisse les filles) une danseuse qui était sa petite copine de l'époque , c'était qui ? comment s'appelait elle ?"

Hamlet2020
Hamlet2020

Message  Johnny1966 Dim 1 Aoû - 20:30

Pour le scopitone Laisse les filles, il y a 4 jolies demoiselles.

Patricia Viterbo et qui d'autre  ?  817zaa10

Personnellement, je n'en sais rien, jamais entendu parler. Mon choix serait celle avec le débardeur blanc ou le débardeur jaune.
De toute manière, lorsque l'on voit une jolie fille avec Johnny, si on me dit qu'il a eut une relation avec elle, je ne serait pas étonné.

J'avais lu un jour dans une revue ou un livre que Johnny disait qu'au bout de 1000 conquêtes, il avait arrêté de compter ( Mais bien-sur ).
Sacré Johnny.
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  Hamlet2020 Dim 1 Aoû - 20:32

Merci Johnny1966, bon alors j'ai du rêver cette histoire, merci tout de même et.....bravo, tu as bon goût pour le choix des danseuses
Hamlet2020
Hamlet2020

Johnny1966 aime ce message

Message  Reclamation Dim 1 Aoû - 21:42

L'accident n'a pas eu lieu pendant le tournage d'une scène, mais alors qu'elle revenait d'une pause déjeuner avec l'acteur Henri Garcin.

Quant à la petite amie du moment, pas besoin d'effort, c'était Claude (celle de la chanson "Laisse les filles")  Wink
Claude Pécha est l'une des 4 danseuses que l'on voit sur le scopitone de cette même chanson. .

Johnny1966 a écrit:Suite à cet accident tragique dans la seine le 10 novembre 1966, Johnny lui dédiera la chanson 'Maudite rivière'
Décidément, il est trop fort le Johnny :
Il aurait dédié la chanson "Maudite rivière" sortie le 20 janvier 1965 à Patricia Viterbo morte noyée le 10 novembre 1966.
Chanson qu'il n'a jamais plus interprétée.. Rolling Eyes
Je sais bien que l'on peut lire cela sur un site, mais il y a des limites à la crédulité
Reclamation
Reclamation

Message  djeef35 Dim 1 Aoû - 21:49

Une des premières conquêtes de Johnny s'appelait Claude Pechat. D'ailleurs il l'évoque dans le titre Laisse les filles "avec Claude hier au soir, devant le juke box près du bar... "
A t elle joué dans le scopitone, c'est une autre affaire, je n'ai pas la réponse à cette question.

djeef35

Message  djeef35 Dim 1 Aoû - 21:52

Nos messages se sont croisés Réclamation.

djeef35

Message  Hamlet2020 Dim 1 Aoû - 22:06

Merci pour ces eclaircissements, donc je n'avais pas rêvé...est ce la blonde en haut jaune ?

Pour la chanson maudite rivière, je l'avais lu aussi sur bon nombre de sites ou d'articles à sensations mais là aussi, ca sentait déjà le pipeau,
surtout que cela aurait été très glauque de faire cela
Hamlet2020
Hamlet2020

Message  johnny95 Dim 1 Aoû - 22:26

Soit j'ai mal lu soit personne ne répond à cette remarque (à laquelle je n'ai pas non plus la réponse) :

Hamlet2020 a écrit:
Ses placards étaient encore pleins de ses vêtements, de son odeur ...en 1966 ? Là, j'ai du mal à comprendre.

En effet que faisait-il en 66 avec les fringues d'une ex alors qu'il était marié à Sylvie et allait être (ou était déjà) père ?
johnny95
johnny95

Message  Reclamation Dim 1 Aoû - 22:55

johnny95 a écrit:Soit j'ai mal lu soit personne ne répond à cette remarque (à laquelle je n'ai pas non plus la réponse) :

Hamlet2020 a écrit:

En effet que faisait-il en 66 avec les fringues d'une ex alors qu'il était marié à Sylvie et allait être (ou était déjà) père ?
Un mytho de plus.
Il ne faut apporter aucun crédit à "l'histoire de Johnny" telle que réécrite dans le livre "Dans mes yeux".
Un roman sans grand intérêt
Reclamation
Reclamation

Yuna et johnny95 aiment ce message

Message  JH Dim 1 Aoû - 22:56

Et entre Claude et Patricia, il y a eu (aurait eu ?) Françoise (une coiffeuse) et Micheline (la 1ère épouse de D. Rivers)
JH
JH

Message  bernard Lun 2 Aoû - 7:34

djeef35 a écrit:Une des premières conquêtes de Johnny s'appelait Claude Pechat. D'ailleurs il l'évoque dans le titre Laisse les filles "avec Claude hier au soir, devant le juke box près du bar... "
A t elle joué dans le scopitone, c'est une autre affaire, je n'ai pas la réponse à cette question.

C'est surprenant qu'il évoque cette Claude dans la version studio car en live, depuis sa première télé, il dit "avec ma môme hier au soir ..."
bernard
bernard

Message  Phil Lun 2 Aoû - 7:48

La toute première n'était-ce pas Dorothée? Laughing

--------------------------------------------------------------------
Patricia Viterbo et qui d'autre  ?  2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

http://www.hallyday.com

djeef35 aime ce message

Message  Luc D Lun 2 Aoû - 9:15

bernard a écrit:
C'est surprenant qu'il évoque cette Claude dans la version studio car en live, depuis sa première télé, il dit "avec ma môme hier au soir ..."

ça aurait pu être
Claude Moine
Luc D
Luc D

Message  Hamlet2020 Lun 2 Aoû - 9:19

Bonjour à tous,

Et aintenant y'a une Dorothée !! Pfff quand touvait il le teps de chanter cet homme !!

Pour à revenir à Mme Claude Pechat, quelqu'un sait il ce qu'elle est devenue par la suite ?
Merci et bonne journée
Hamlet2020
Hamlet2020

Message  Reclamation Lun 2 Aoû - 11:42

Luc D a écrit:
bernard a écrit:

ça aurait pu être
Claude Moine

Mais, ce n'est pas Schmoll.
C'est bien sa petite amie de 15 ans et demi, rencontrée au Golf Drouot
Reclamation
Reclamation

Message  Reclamation Lun 2 Aoû - 12:01

JH a écrit:Et entre Claude et Patricia, il y a eu (aurait eu ?) Françoise (une coiffeuse) et Micheline (la 1ère épouse de D. Rivers)

D'abord, Micheline, la fille de Daidy Davis-Boyer, jolie blonde avec laquelle il eut une brève idylle au Vieux Colombier de Juan-les-pins, l'été 1960. Elle deviendra l'épouse de Dick Rivers.

Puis, Françoise, la coiffeuse brune, repérée au Golf Drouot, qui déplaisait à Hélène Mar.
Elle passa ensuite dans les bras de Hadi Kalafate, puis ceux de Claude Horn, son guitariste
Reclamation
Reclamation

Message  Reclamation Lun 2 Aoû - 12:12

bernard a écrit:C'est surprenant qu'il évoque cette Claude dans la version studio car en live, depuis sa première télé, il dit "avec ma môme hier au soir ..."

C'est parce que la romance n'a pas fait long feu. Militante aux jeunesses communistes, elle n'appreciait pas le monde du showbiz. Elle ne se voyait pas un avenir sérieux avec Johnny. Elle a donc rompu rapidement.
Le 14 avril 1960, lors de son passage dans L'Ecole des vedettes, l'idylle était déjà terminée
Reclamation
Reclamation

djeef35 aime ce message

Message  Luc D Lun 2 Aoû - 13:48

Dorothée, c'est juste pour rimer avec
Je suis pas près de la trouver
(Je cherche une fille)
Luc D
Luc D

Message  Hamlet2020 Lun 2 Aoû - 21:50

Et bien pour un début, ça donne déjà le vertige et était annonciateur de la suite :
- Claude Pechat (ou Pécha ?) (Il est vrai que la jeunesse communiste de ces années n'était sans doute pas en phase avec cette musqiue du diable venant du grand ennemi, le
méchant capitaliste d'outre atlantique)
- Puis Micheline davis-Boyer , la fille de Daidy Davis-Boyer dite Mamie scopitone (productrice de nombreux scopitones) et future 1ère femme de Dick Rivers (leur "imcompatibilité" vient elle un peu de cette histoire....vieille rancoeur ?)
- Puis, je cite "Puis, Françoise, la coiffeuse brune, repérée au Golf Drouot, qui déplaisait à Hélène Mar. Elle passa ensuite dans les bras de Hadi Kalafate, puis ceux de Claude Horn, son guitariste"
- Puis Patricia Viterbo

Puis Sylvie j'imagine, ou alors vous allez encore m'en sortir de derrière les fagots !!!

Bref, pour une fois qu'on ne parle pas de sylvie, nathalie ou laetitia.

Par contre, ce qui serait interessant de savoir, ce serait ce que sont devenues ces dames, je parle de Claude et Francoise ? Toujours dans le milieu ? Caissière à mammouth ? Inspectrice du fisc ? Commissaire de police ?
Hamlet2020
Hamlet2020

Message  Luc D Lun 2 Aoû - 22:25

Au mieux en retraite
Luc D
Luc D

Message  Hamlet2020 Lun 2 Aoû - 22:37

C'est pas faux....
Hamlet2020
Hamlet2020

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé