Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €

Hélicoptère sdf 98

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Hélicoptère sdf 98 - Page 2 Empty Re: Hélicoptère sdf 98

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 17:11

Moi aussi, ça coulait sur mon visage, mais peut-être était-ce parce que j'y étais les 4 et 11 septembre ? lol!
Reclamation
Reclamation

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  johnny95 Mer 21 Juil - 17:19

🤣😂👍
johnny95
johnny95

Message  Hamlet2020 Mer 21 Juil - 17:48

Et bien , j'y étais le 04 et le 06.

Bien sûr, il s'agit sans doute de la dernière entrée "fracassante" de Johnny, mais le sujte portant au départ sur cet hélico, moi je trouve ça raté ...quand on sait..
et nous savions....ca casse un peu la magie.

par contre, détrompez vous sur le poing ou l'entrée du Parc en 93 (mon dieu quelle entrée..la plus simple et la plus historique) quand on parle aux "non fans",
aux "non initiés" de Johnny, car l'avantage de notre passion est qu'il s'agit d'un personnage historique de notre pays que tout le monde connait et qui a
accompagné le vie de tous les francais pendant presque 60 ans (mais vous le savez) , et croyez moi ils sont surprenants, bien sûr question de génération et un cinquantenaire
ne va pas dire : "l'entrée en scène pour le zenith 84...", non il n'en sait rien mais il va dire : "ca devait être fin des seventies ou fin des années 80, tu vois je m'en souviens très bien,
il devait chanter au palais des sports ou au palis des congrès, l'un des deux, et il était dans un poing, puree j'etais gamin et mes parents et moi meme etions sur le cul"....et beaucoup cite cette entrée en scène dans la foule car le premier grand concert de "stade" , je veux dire avec un français.
Une amie me parlait de ses souvenirs en se plantant sur toute la ligne d'une émission avec johnny qui l'avait marqué, mais c'est pas grave, le principal est l'émotion
qu'elle avait reçue à l'époque.
Hamlet2020
Hamlet2020

Message  Luc D Mer 21 Juil - 17:51

@Hamlet2020 a écrit:
et nous savions....

De Marseille
Luc D
Luc D

Yuna et Hamlet2020 aiment ce message

Message  j.h nantes Mer 21 Juil - 18:07

@Hamlet2020 a écrit:Et bien , j'y étais le 04 et le 06.

Bien sûr, il s'agit sans doute de la dernière entrée "fracassante"  de Johnny, mais le sujte portant au départ sur cet hélico, moi je trouve ça raté ...quand on sait..

par contre, détrompez vous sur le poing ou l'entrée du Parc en 93 (mon dieu quelle entrée..la plus simple et la plus historique) quand on parle aux "non fans",
aux "non initiés" de Johnny, car l'avantage de notre passion est qu'il s'agit d'un personnage historique de notre pays que tout le monde connait et qui a
accompagné le vie de tous les francais pendant presque 60 ans (mais vous le savez) , et croyez moi ils sont surprenants, bien sûr question de génération et un cinquantenaire
ne va pas dire : "l'entrée en scène pour le zenith 84...", non il n'en sait rien mais il va dire : "ca devait être fin des seventies ou fin des années 80, tu vois je m'en souviens très bien,
il devait chanter au palais des sports ou au palis des congrès, l'un des deux, et il était dans un poing, puree j'etais gamin et mes parents et moi meme etions sur le cul"....et beaucoup cite cette entrée en scène dans la foule car le premier grand concert de "stade" , je veux dire avec un français.
Une amie me parlait de ses souvenirs en se plantant sur toute la ligne d'une émission avec johnny qui l'avait marqué, mais c'est pas grave, le principal est l'émotion
bercy 92 apres poeme sur la 7 eme,c est pas johnny non plus qui est accrocher sur la pince qui monte jusqu au toit de bercy

j.h nantes

Message  j.h nantes Mer 21 Juil - 18:14

@j.h nantes a écrit:

Bien sûr, il s'agit sans doute de la dernière entrée "fracassante"  de Johnny, mais le sujte portant au départ sur cet hélico, moi je trouve ça raté ...quand on sait..

bercy 92 apres poeme sur la 7 eme,c est pas johnny non plus qui est accrocher sur la pince qui monte jusqu au toit de bercy
d ailleurs un passage m avait interpeller sur la vhs bercy 92 les coulisses d un spectacle,on voit j-c camus deguise entierement en johnny hallyday comme lorsque qu il doit quitter cette scene sur cette fameuse pince

j.h nantes

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 18:16

@Hamlet2020 a écrit:Bien sûr, il s'agit sans doute de la dernière entrée "fracassante"  de Johnny, mais le sujte portant au départ sur cet hélico, moi je trouve ça raté ...quand on sait..
A propos de magie, un tour avait été prévu et répété pour ces concerts au SDF avec une femme en lévitation
Reclamation
Reclamation

Message  johnny95 Mer 21 Juil - 18:26

@j.h nantes a écrit:
@j.h nantes a écrit:

d ailleurs un passage m avait interpeller sur la vhs bercy 92 les coulisses d un spectacle,on voit j-c camus deguise entierement en johnny hallyday comme lorsque qu il doit quitter cette scene sur cette fameuse pince

"Tiens j'avais entendu dire, Plastic Bertrand il paraît que c'est pas lui qui chante
Bon je vais vous dire un truc vous le répéterez pas si ça sort d'ici je saurais que c'est vous
Il paraît que Plastic Bertrand c'est pas lui qui danse"

(Coluche)
johnny95
johnny95

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 18:50

Pis, de toute façon, Johnny au stade de France, il ne chantait même pas.
Si, je l'ai lu dans le Parisien
Reclamation
Reclamation

lugo62 aime ce message

Message  j.h nantes Mer 21 Juil - 18:56

@Reclamation a écrit:Pis, de toute façon, Johnny au stade de France, il ne chantait même pas.
c est pour moi que vous marquer cela

j.h nantes

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 19:06

@j.h nantes a écrit:
@Reclamation a écrit:Pis, de toute façon, Johnny au stade de France, il ne chantait même pas.
Pas du tout.
Ton commentaire à propos du final de Bercy 92 est même très pertinent 👍
Dire qu'il ne fallait pas faire l'hélicoptère, parce que ce n'était pas Johnny à l'intérieur, c'est plutôt cela que j'ai du mal à comprendre
Reclamation
Reclamation

Message  j.h nantes Mer 21 Juil - 19:49

@Reclamation a écrit:
@j.h nantes a écrit:
Pas du tout.
Ton commentaire à propos du final de Bercy 92 est même très pertinent 👍
Dire qu'il ne fallait pas faire l'hélicoptère, parce que ce n'était pas Johnny à l'intérieur, c'est plutôt cela que j'ai du mal à comprendre
ok,mais moi je n ai jamais dit qu il ne fallait pas faire l helico.enfin bref passons a autre chose,pour en revenir a bercy 92,le must c est quand meme l intro dans l ascenseur,ca fait 29 ans que je cherches comment on t ils fait pour faire ce superbe tour de magie

j.h nantes

Message  rphilippe276 Mer 21 Juil - 21:51

Moi j'ai un top 3 pour les entrées sur scène, le poing du Zénith 84, la traversée de la foule du PdP 93 et le SDF 2009 pour l'intro batterie et non pour l'arrivée de Johnny (pour le PdP 93 j'aurai pû etre parmis les gardes du corps autour de Johnny, mais je n'ai pas été retenu par les responsables de mon agence de sécu, on était trop de candidats...)
rphilippe276
rphilippe276

Message  JH Mer 21 Juil - 22:46

@Reclamation a écrit:A propos de magie, un tour avait été prévu et répété pour ces concerts au SDF avec une femme en lévitation

C'est Dani Lary qui l'avait mis au point.

Hélicoptère sdf 98 - Page 2 Le_02_10

Et pour Bercy 92, c'est Jean Regil (illusion qu'il avait créée pour D. Copperfield au départ) et John Gaughan. Johnny avait fait le Une du mag "Revue de la Prestidigitation" en nov 92 à ce sujet
JH
JH

Message  j.h nantes Mer 21 Juil - 22:50

@rphilippe276 a écrit:Moi j'ai un top 3 pour les entrées sur scène, le poing du Zénith 84, la traversée de la foule du PdP 93 et le SDF 2009 pour l'intro batterie et non pour l'arrivée de Johnny (pour le PdP 93 j'aurai pû etre parmis les gardes du corps autour de Johnny, mais je n'ai pas été retenu par les responsables de mon agence de sécu, on était trop de candidats...)
ouais d ailleurs on devrait faire un sondage sur la meilleure entree de johnny sur scene,pour moi zenith 84,pdp 93,et pour la 3 eme j hesites entre pdp 2003 et 2012 avec la mine qui eclate le mur,y en a tellement eu des entrees mytiques

j.h nantes

Message  j.h nantes Mer 21 Juil - 22:57

@JH a écrit:
@Reclamation a écrit:A propos de magie, un tour avait été prévu et répété pour ces concerts au SDF avec une femme en lévitation

Et pour Bercy 92, c'est Jean Regil (illusion qu'il avait créée pour D. Copperfield au départ) et John Gaughan. Johnny avait fait le Une du mag "Revue de la Prestidigitation" en nov 92 à ce sujet
c etait passer sur envoye special a l epoque ce court extrait il me semble,d apres moi la chanson etait requiem pour un fou,non

j.h nantes

Message  j.h nantes Mer 21 Juil - 23:05

@j.h nantes a écrit:
@rphilippe276 a écrit:Moi j'ai un top 3 pour les entrées sur scène, le poing du Zénith 84, la traversée de la foule du PdP 93 et le SDF 2009 pour l'intro batterie et non pour l'arrivée de Johnny (pour le PdP 93 j'aurai pû etre parmis les gardes du corps autour de Johnny, mais je n'ai pas été retenu par les responsables de mon agence de sécu, on était trop de candidats...)
ouais d ailleurs on devrait faire un sondage sur la meilleure entree de johnny sur scene,pour moi zenith 84,pdp 93,et pour la 3 eme j hesites entre pdp 2003 et 2012 avec la mine qui eclate le mur,y en a tellement eu des entrees mytiques
il faudrait faire un top 5,y a tellement eu des entrees formidables

j.h nantes

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 23:20

@JH a écrit:

Je sais bien Wink
Et pour relier les 2 événements :
La cage d'ascenseur de Bercy 92 est aujourd'hui la propriété de Dani Lary et se trouve dans son musée personnel :

Hélicoptère sdf 98 - Page 2 GHPDL2VKJ6TLXM7JMKFNHDG3BU

Hélicoptère sdf 98 - Page 2 05dae5317dc6a410f4518a7b07779411cf659d93

D'après un forum de magie, on doit cette magnifique apparition à Jean Regil. Cette illusion avait d’abord été créée pour David Copperfield. Par la suite, Jean Régil a mis en place cette illusion sur Bercy 1992 pour Johnny Hallyday et il explique les répétitions dans un document vidéo qui n'est hélas plus lisible sur Youtube  Crying or Very sad

L’ami de Jean Régil, Christian Cécile, artisan-fabriquant de grandes illusions français a participé aussi à la réalisation technique de l’illusion de l’ascenseur pour Johnny Hallyday à Bercy. Une grande illusion montée en collaboration avec le célèbre John Gaughan.
Perfectionniste jusqu’au bout, Johnny Halliday n’a pas hesité à faire de nombreuses répétitions avec le staff de Jean Regil, afin que l’illusion soit parfaite. Tout comme les magiciens il s’est parfaitement plié aux contraintes techniques, timing, voulant toujours donner le meilleur de lui à ces fans.

La Revue de la Prestidigitation (n°446 de novembre 1992) consacrait la première de couverture à Johnny Hallyday (avec un article en pages intérieures) au sujet de son spectacle dans lequel il faisait la grande illusion dont il est question dans ce message.

Hélicoptère sdf 98 - Page 2 5a292935bb582_rdlp446.PNG.3bdd5411188904b3eb24807e533133af

Photo de la répétition : Johnny a demandé qui était le responsable de cette illusion et là tout le monde montre du doigt, lâchement, John Gaughan !

Hélicoptère sdf 98 - Page 2 8216.jpg.e96b941f1f64025702c26fdf91b55aec

Message de Jean Régil lui-même :

1992 : Johnny Hallyday, à l'époque tournait un feuilleton policier, pour la télé. Ce feuilleton était produit par Christian Fechner. Et, ensemble, il s'était dit qu'une apparition magique, en début de son spectacle à Bercy serait sympa. Christian m'avait mis, alors, en rapport avec Jean Pierre Camus. J'étais venu avec plein de videos et tout le monde avait trouvé que l'apparition dans l'ascenseur était ce qui convenait le mieux. J'avais alors indiqué qu'il fallait demander si on avait l'autorisation de présenter cette illusion. J'ai appelé mon ami John Gaughan qui m'a dit que : oui il était possible de le construire. Copperfield n'avait pas d'exclusivité sur cette illusion construite par John et dessinée par Jim Steinmeyer. Je me rappelle alors d'innombrables échanges par fax pour mettre au point tout ça. Enfin le jour J on se retrouve tous à Bercy (Christian Cecile était venu nous rejoindre). L'ascenseur était en place et on attend Johnny. Camus tremblait à l'idée que sa star n'aime pas l'illusion. Il tremblait surtout à l'idée d'avoir dépensé du pognon pour rien. Enfin l'idole arrive, entourée de 30 personnes. Il fait le tour, sans rien dire, de tous les décors puis se plante devant notre illusion. "Alors je me mets où ? On lui montre. " Alors j'apparais avec mes vêtements froissés et tout décoiffé ! Super comme entrée" . On amène des sels à Camus qui est en train de s'évanouir. Puis il s'assoit dans le public et une doublure fait une démonstration - l'ascenseur bouge un peu - quand elle se met en position d'apparition. " Pourquoi ça bouge" demande Johnny. Il a dû y réfléchir dans la nuit, car, le lendemain, quand il l'a fait, l'ascenseur ne bougeait pas d'un millimètre. C'est à des détails comme ça que l'on reconnait un grand pro. Il avait aussi le sens du secret. Quand il répétait le tour il ne voulait d'aucune personne étrangère dans la salle.

Finalement l'illusion lui a beaucoup plus, car il a exigé, ce qui n'était pas prévu, de la faire lors de toute la tournée qui a suivie. Pas simple pour les techniciens, mais ce que Dieu veut ......

Comme cachet de conseiller j'avais demandé l'ascenseur. Ensuite il a effectivement été dans le spectacle de Deauville de Bertran Lotth, puis maintenant, suite à un échange, il est chez Dani Lary.

Merci encore à Christian Fechner.
Reclamation
Reclamation

Yuna aime ce message

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 23:33

@j.h nantes a écrit:c etait passer sur envoye special a l epoque ce court extrait il me semble,d apres moi la chanson etait requiem pour un fou,non

Non.
C'était prévu sur "Oh ! Ma jolie Sarah"  Wink
J'avais découvert la vidéo sur un DVD amateur des répètitions, dont voici un extrait en ligne :

Reclamation
Reclamation

lugo62 aime ce message

Message  Yuna Mer 21 Juil - 23:46

Est ce qu'on sait pourquoi ce tour n'a pas été retenu ?
Bon après moi je trouve pas ça transcendant non plus ...
Yuna
Yuna

Message  jcl Jeu 22 Juil - 0:07

@Yuna a écrit:

Moi non plus .
jcl
jcl

Message  j.h nantes Jeu 22 Juil - 1:07

@jcl a écrit:
@Yuna a écrit:

Moi non plus .
ca aurait ete bien en live quelque part

j.h nantes

Message  j.h nantes Jeu 22 Juil - 1:11

@j.h nantes a écrit:
@jcl a écrit:
@Yuna a écrit:

Moi non plus .
car oh ma jolie sarah m ennuyais comme tennesse en live,

j.h nantes

Message  j.h nantes Jeu 22 Juil - 1:30

@j.h nantes a écrit:
@j.h nantes a écrit:
@jcl a écrit:
@Yuna a écrit:

Moi non plus .
car oh ma jolie sarah m ennuyais comme tennesse en live,
chacun ses gouts mais moi j aurais bien voulu connaitre des chansons en live comme mourir demain,sauvez moi,flagrant delit,jesus christ,on me recherche,revoila ma sollitude,le jour j et l heure h,la fille a qui je pense etc..contre sarah,tennesse,degage,je veus te graver dans ma vie,noir c est noir,apres ce n est que mon avis et malheuresement on ne peut pas faire machine arriere

j.h nantes

Message  lugo62 Jeu 22 Juil - 1:31

Ahh franchement dans les conditions du live ça aurait pu faire son effet , j’en suis persuadé

Quand à comparer Tennessee et Sarah , alors là je ne rentre même pas dans le débat.....
lugo62
lugo62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant