Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

Hélicoptère sdf 98

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Hélicoptère sdf 98 Empty Hélicoptère sdf 98

Message  djego59 Dim 18 Juil - 12:04

Hello,

J'ai lu différentes version, sans jamais réellement savoir...

Il est vraiment descendu sur le toit, LE SOIR DU CONCERT?
djego59
djego59

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère sdf 98 Empty Re: Hélicoptère sdf 98

Message  david0592 Dim 18 Juil - 12:21

djego59 a écrit:Hello,

J'ai lu différentes version, sans jamais réellement savoir...

Il est vraiment descendu sur le toit, LE SOIR DU CONCERT?

le soir des concerts, non, car impossible au vue de la distance entre le toit et la scène centrale d'où il sort ensuite.. (c'était un sosie ces jours là)

Par contre, cela a été fait par Johnny quelques jours avant pour les besoins de l'image diffusée sur les écrans!
david0592
david0592

Hamlet2020 aime ce message

Message  Reclamation Dim 18 Juil - 12:22

NON.
C'est une doublure qui est descendu de l'hélicoptère sur le toit du SDF les 3 soirs de concert
Reclamation
Reclamation

Message  djego59 Dim 18 Juil - 12:24

Merci, je vais pouvoir clore le débat lors du prochain repas de famille
djego59
djego59

RockyMalone aime ce message

Message  Phiphi Dim 18 Juil - 12:36

Non , ce n'était pas lui mais un sosie pour différentes raisons .

Quelques jours avant le concert , des photos attestaient cette mise en scène qui montraient bien qu'il ne s'agissait pas de lui mais d'un cascadeur en répétition lui ressemblant comme deux gouttes d'eau et habillé comme lui

C'était trop dangereux et les assurances n'auraient pas données leurs autorisations .

L'élément le plus convainquant est lors d'un reportage d'Envoyé Spécial sur France 2 après 98 où Johnny est dans les combles attendant d'entrer en scène , fumant cigarettes sur cigarettes , stressé , demandant s'il pleuvait dehors ? son entourage le lui affirma , il fit la tête donc cela prouve qu'il n'était pas au contact de l'hélicoptère car il n'aurait pas posé la question et puis il aurait été trempé , non c'est une simple mise en scène , rien de plus .

Perso , cette mise en scène n'apportait rien au spectacle , seule son arrivée sous-terre à été l'élément déclencheur du spectacle .

Phiphi

Message  j.h nantes Dim 18 Juil - 17:15

Phiphi a écrit:Non , ce n'était pas lui mais un sosie pour différentes raisons .

Quelques jours avant le concert , des photos attestaient cette mise en scène qui montraient bien qu'il ne s'agissait pas de lui mais d'un cascadeur en répétition lui ressemblant comme deux gouttes d'eau et habillé comme lui

C'était trop dangereux et les assurances n'auraient pas données leurs autorisations .

L'élément le plus convainquant est lors d'un reportage d'Envoyé Spécial  sur France 2 après 98 où Johnny est dans les combles attendant d'entrer en scène , fumant cigarettes sur cigarettes , stressé , demandant s'il pleuvait dehors ? son entourage le lui affirma , il fit la tête donc cela prouve qu'il n'était pas au contact de l'hélicoptère car il n'aurait pas posé la question  et puis il aurait été trempé , non c'est une simple mise en scène , rien de plus .

Perso , cette mise en scène n'apportait rien au spectacle , seule son arrivée sous-terre à été l'élément déclencheur du spectacle .
johnny est quand meme descendu de l helico,quelques jours avant,d ailleurs c est drucker qui piloter,quans aux fringues c est pas du tout les meme que lorsqu il rentre sur scene par la trappe,on le voit bien sur le dvd du concert lors de l intro

j.h nantes

Message  jcl Dim 18 Juil - 21:08

Et en plus 5 minutes  après il sort du dessous de la scène  Very Happy
jcl
jcl

Message  TRIKER Mar 20 Juil - 22:57

L’idée de base était qu il arrive en helico puis qu .un bobsleg l’emporte jusque sous la scène . Séduisant mais irréalisable ! Les assurances ont du refuser tout net , Johnny lui même a du se rendre a l évidence que c était soit la cascade soit le show , tant l expérience est physique . L idée de fait de faire la vidéo avant et d utiliser un cascadeur a donc été retenue .. Objectivement cela n apportait pas grand chose a ce show par ailleurs monumental .

TRIKER

Message  Hamlet2020 Mar 20 Juil - 23:49

Entièrement d'accord avec J.H.nates et David0592 , ce n'était pas lui lors des concerts mais il l'a fait une seule fois bien avant pour les besoins des images
sur l'écran geant.
Et comme beaucoup, je trouve que cela n'apporte rien, puisque ce n'était pas possible de survoler la foule et de descendre sur scène pour toutes les raisons
évoquées...et bien fallait rien faire du tout en helico.
Hamlet2020
Hamlet2020

Message  lugo62 Mer 21 Juil - 6:29

Je suis persuadé que beaucoup encore croit que c’était lui les jours J , la preuve encore vu que la question a été posée
La presse en parle en général comme tel également, donc finalement pour entretenir la légende, il a bien de le faire...
lugo62
lugo62

Message  lugo62 Mer 21 Juil - 6:31

Après je n’y étais pas , mais je pense que sur place ça devait ajouter une excitation supplémentaire
lugo62
lugo62

Message  JPM Mer 21 Juil - 9:13

La surprise était surtout le premier soir (Le samedi) car la véritable entrée en scène n'avait pas fuitée.
On a vu l'hélico, les images et tout le monde regarde en haut.....et il arrive par en dessous créant la surprise.
Le Dimanche via le net et la presse on savait....

JPM

JPM
Admin
Admin

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 11:06

et bien fallait rien faire du tout en helico.
Shocked

Déjà, c'est Johnny qui l'a voulu. Et il paraît qu' "il faut respecter les volontés de Johnny" Wink
Ensuite, après sa rentrée historique dans le Parc des Princes, il fallait que son entrée dans le Stade de France des champions du monde soit spectaculaire.
Et avec l'arrivée d'un hélicoptère au dessus du SDF, ça l'était.
Bien sûr que la plupart des spectateurs savaient que ce n'était pas Johnny dedans, car la doublure avait été dévoilée quelques jours auparavant. Mais, quand vous étiez dans le stade, que vous commencez à entendre ce bruit d'hélicoptère en approche, que vous l'apercevez, je peux vous dire que la pression montait. Ensuite, pendant que la doublure était en train d'être hélitreuillé, on pouvait apercevoir Johnny sur l'écran. Et quand il est apparu au milieu du Stade, c'était de la folie.
Le show débutait enfin après 2 ans sans voir Johnny sur scène (pour ceux qui n'avaient pas eu la chance  d'être à Vegas ou aux différents Zénith).
Et quel show cheers
S'il s'était contenté d'apparaître juste comme ça au milieu du Stade, cela aurait eu beaucoup moins d'impact.
Et on n'en parlerait pas encore aujourd'hui.
Même les non-fans qui ont vu ce concert à l'époque sur TF1 s'en souviennent encore à ce jour.
Demandez leur comment Johnny est entré sur scène en 2009. Bien qu'également diffusé sur TF1, vous aurez beaucoup moins de souvenirs.

Il manque parfois un peu de Passion..
Reclamation
Reclamation

lugo62, zazou73, johnny95 et John760 aiment ce message

Message  lugo62 Mer 21 Juil - 11:33

Rien a ajouter 👍
lugo62
lugo62

Reclamation et John760 aiment ce message

Message  JHJPS Mer 21 Juil - 11:51

L'entrée sur scène de Johnny a toujours été quelque chose de phénoménal, que ce soit avec prouesses techniques ou non ; j'aime autant l'intro du SDF 98 que celle de la Cigale en 94... Des qu'il arrive sur scène c'est de la folie... Peu importe la façon même si parfois certaines arrivées sur scène sur le plan technique étaient extraordinaires, comme l'arrivée dans la main en 1984...
JHJPS
JHJPS

Jay1475 aime ce message

Message  Jay1475 Mer 21 Juil - 12:05

J'ai toujours trouvé cette entrée en scène (SDP 98 donc) vraiment too much. Là on tombe dans le barnum. Contrairement à beaucoup je trouve l'entrée SDF 09 bien plus efficace: Johnny, seul devant la scène, qui scrute le public en silence pendant 1 bonne minute avant d'attaquer "Ma Gueule" a capella. Très fort et efficace.
Jay1475
Jay1475

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 12:19

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas l'entrée de 2009  Wink .
Juste qu'elle n'avait pas marqué les esprits du grand public comme celle de 98. D'ailleurs, j'avais aussi beaucoup apprécié sa sortie par la trappe qui descend (avec même le micro tout seul qui remontait le soir de la répétition générale).
Quant aux entrées "too much", pour moi, il y a eu surtout le Parc 2003, le sommet du ridicule et la mine de 2012 (tour de manège)
Reclamation
Reclamation

Yuna et John760 aiment ce message

Message  RockyMalone Mer 21 Juil - 12:28

L'intro du stade de France 1998 est épique. Celle de 2009, beaucoup moins, dommage parce que l'instrumental est vraiment puissante.
L'intro du parc 2003 est souvent critiquée, mais moi je la trouve assez réussie, ça peut paraitre bizarre, mais j'aime les quelques secondes entre le moment ou il descend du treuil, enlève sa veste et entame "que je t'aime"
RockyMalone
RockyMalone

Message  John760 Mer 21 Juil - 12:53

C'est clair qu'a partir de 2003 , les entrées en scène etaient moins ..." Originale " dirons nous afin de ne froisser personne Laughing Laughing

John760

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 13:08

A partir de 2006, on a eu droit à un autre type d'entrée pour annoncer le début du concert Laughing :
L'arrivée de Laetitia accompagnée de gardes du corps / enfants / nounou.
Un petite séance de salutations digne de Miss France
Les lumières s'éteignaient.
Et Johnny pouvait enfin commencer son propre show.

Ce qui était hallucinant, c'est que parfois, alors que Johnny était déjà arrivé sur scène, certains ne l'avaient toujours pas vu, trop occupés à regarder du côté de Laetitia Rolling Eyes
Reclamation
Reclamation

david0592, zazou73 et Jay1475 aiment ce message

Message  Hamlet2020 Mer 21 Juil - 13:19

Bonjour,

Le show de 1998 est l'un des meilleurs de sa carrière, personne ne le contestera, MA-GNI-FI-QUE mais il aurait pu se passer de cette
intro pour plusieurs raisons :

1) Ce dont on se souvient surtout dans cette SDF 98, hélas, c'est pas l'hélico avec un johnny de pacotille mais ....c'est la pluie !!!!! et l'annulation (j'y étais 2 soirs donc celui là)

1) Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse : ce n'est pas Johnny dans l'hélico mais un type déguisé, on est venu voir Johnny pas un sosie, et dès le
2ème soir tout le monde savait, bof bof c'est pas lui et je savais que c'était pas lui, et pourtant je suis pas dans le cercle des initiés mais un spectateur
lambda, je l'avais entendu à la radio tout bêtement, donc c'est pas pareil

3) LA PRINCIPALE : Lorsque je parle aux fans et surtout aux "non fans" , les apparitions légendaires de Johnny sur scène (sa marque de fabrique), il y en a deux qui reviennent
tout le temps mais on me parle pas de cet hélico, il y a : le poing au zenith 1984 et surtout la traversée de la foule en 1993 au parc qui a scotché tout le monde.
Hamlet2020
Hamlet2020

Message  lugo62 Mer 21 Juil - 13:55

Hamlet2020 a écrit:

3) LA PRINCIPALE : Lorsque je parle aux fans et surtout aux "non fans" , les apparitions légendaires de Johnny sur scène (sa marque de fabrique), il y en a deux qui reviennent
tout le temps mais on me parle pas de cet hélico, il y a : le poing au zenith 1984 et surtout la traversée de la foule en 1993 au parc qui a scotché tout le monde.

Pour les non fans ou le grand public, j’ai du mal à croire que le poing de 84 dépasse l’helico de 98 dans la mémoire collective

Le SDF de 98 tout comme le Parc de 93 c’est limite un événement national, même ceux qui détestent Hallyday ont dû en entendre parler
lugo62
lugo62

Message  Reclamation Mer 21 Juil - 14:08

lugo62 a écrit:
Hamlet2020 a écrit:

Pour les non fans ou le grand public, j’ai du mal à croire que le poing de 84 dépasse l’helico de 98 dans la mémoire collective

Le SDF de 98 tout comme le Parc de 93 c’est limite un événement national, même ceux qui détestent Hallyday ont dû en entendre parler

En effet, personne, parmi les non-fans, ne m'a parlé du poing de 84.
Mais, c'est peut-être une question de générations
Reclamation
Reclamation

Message  jcl Mer 21 Juil - 16:17

Pour moi ça meilleur entrée la traversée de la foule en 1993 au parc .
jcl
jcl

Message  johnny95 Mer 21 Juil - 17:04

Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai vielli mais de mémoire ma dernière grande émotion (avec larmes aux yeux juste avant l'arrivée de Johnny) date de ce SDF 98 ; je ne saurais trop dire pourquoi mais après c'était différent, moins intense...
johnny95
johnny95

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant