Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Johnny, mon île et moi

3 participants

Johnny, mon île et moi  Empty Johnny, mon île et moi

Message  Reclamation Mer 16 Juin - 19:55

Vu à la télé, un interview d'Erwan Masson sur franceinfo.
Il a annoncé la sortie du livre 'Johnny, mon île et moi' pour octobre 2021 chez coop-breizh.

Ci-dessous, un reportage publié le 23 août 2020 qui présentait ce projet :

Le fan de Johnny sur la scène littéraire

Après le Professeur Choron, Jean-Pierre Le Roux s’attaque à nouveau à du lourd avec l’écriture d’un livre consacré au Molénais Erwan Masson, président du Fan-club Bretagne de Johnny Hallyday.

Ex-roi des nems et aujourd’hui écrivain (*), le Carantécois Jean-Pierre Le Roux vient de passer un mois à Molène à écouter l’un de ses 140 habitants : Erwan Masson, 57 ans, qui a monté, sur son île, le célèbre Fan-club Bretagne de « L’idole des jeunes » et un musée à la gloire du chanteur. « Celui-ci contenait 2 500 objets : des goodies, des affiches, des disques… « Il y avait aussi la cravate que portait Johnny en 1964, à l’Olympia, ainsi qu’une guitare dédicacée par le chanteur », raconte Erwan Masson, dont le musée accueillera des milliers de fans, de 1976 à 2015, année où il ferma ses portes, tout comme l’hôtel-café familial du Molénais, le Kastell an Daol.

De cette rencontre va naître un livre, qui devrait paraître au mois de novembre. Il va décrir cette passion envers Johnny, laquelle est entrée en scène en 1971. « J’avais 8 ans et je venais de me faire engueuler par ma mère, raconte Erwan Masson. De rage, j’ai alors donné un violent coup de pied dans le juke-box, ce qui a enclenché la diffusion de « Fils de personne » de Johnny, dont la voix m’a littéralement frappé. »

L’Îlien a vu la star près de 150 fois sur scène, dans l’Hexagone, mais aussi aux Antilles, à Las Vegas… « Cette passion permettait de m’échapper de mon caillou. Les meilleurs concerts restent ces trois donnés au Parc des Princes, en 1993. J’ai assisté aux trois shows et c’était grandiose, notamment son entrée en scène au milieu de la foule. »

Johnny, mon île et moi  210616064615475102
Jean-Pierre Le Roux et Erwan Masson. (Photo Jacques Chanteau)

Erwan Masson a également rencontré son idole à plusieurs reprises. « Mais le Graal, dit-il, c’était aux Vieilles Charrues, le 20 juillet 2006, le jour de mon anniversaire. En backstage, on a passé trois heures, rien que tous les deux, à parler musique, nourriture, de lui… On échangeait tout en buvant pas mal de produits non laitiers. C’était un homme simple qui représentait le voyage, la liberté et l’aventure. »

« Ce livre, poursuit Erwan, permet de me libérer de ma passion Hallydienne ». « Erwan, c’est un phénomène, qui a une véritable passion, décrit Jean-Pierre Le Roux. Et pour savoir ce qu’il avait dans le ventre, je suis allé le chercher très loin au fond de ses tripes. » Les problèmes d’héritage ne devraient guère être évoqués dans le livre. « C’est leur vie privée, prévient le Molénais. Moi, il n’y a que sa vie artistique qui m’intéresse ».

Erwan Masson avait assisté aux obsèques du chanteur à l’extérieur de l’église de la Madeleine, à Paris, le 9 décembre 2017. Il espère que la sortie du livre dégagera quelques subsides, histoire de financer un voyage à Saint-Barthélemy où il aura enfin l’occasion de se recueillir sur la tombe de son idole. Et le fan de préciser : « Johnny n’est pas mort, il dort »

https://www.letelegramme.fr/bretagne/le-fan-de-johnny-sur-la-scene-litteraire-video-23-08-2020-12602006.php?share_auth=1e8ffbfca2c3ad8089c2dea8a3a3a9c1&fbclid=IwAR399f7bcBhZha-25uxgnKT8WxZR4uNbqCtEfTGlA3vMoSQ-jsHDukg35jk
Reclamation
Reclamation

JH, RockyMalone, John760 et Hamlet2020 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, mon île et moi  Empty Re: Johnny, mon île et moi

Message  JH Mer 16 Juin - 20:43

Johnny, mon île et moi  210616085609989667
JH
JH

JH et John760 aiment ce message

Message  Hamlet2020 Jeu 17 Juin - 9:46

Merci Réclamation, une approche interessante d'un fan et de la johnny mania.....dont je suis un dépendant !!!
Hamlet2020
Hamlet2020

Message  JH Lun 28 Juin - 19:19

Johnny, mon île et moi  20572910
JH
JH

Reclamation, John760 et Hamlet2020 aiment ce message

Message  Reclamation Jeu 30 Sep - 23:34