Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
SanDisk Extreme PRO 128 Go
Voir le deal
39.99 €

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

+12
Yuna
Reclamation
Phiphi
bernard
lugo62
le baron
PDS67
johnny95
RockyMalone
Hamlet2020
Johnny1966
Jay1475
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan - Page 2 Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  John760 Mer 2 Juin - 13:21

[quote="bernard"]
RockyMalone a écrit:Bon après c'est pas une course à celui qui a fait le plus de concerts non plus, l'important c'est de l'avoir vu sur scène au moins une fois dans sa vie...

Bien sûr!
Pour ma part, je préfère l'avoir vu sur scène depuis 1966 que d'avoir assisté à 50 concerts des années 2000[/quote

Exactement le même point de vue ! Wink

John760

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan - Page 2 Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Yuna Mer 2 Juin - 13:32

Oui c'est vrai que je suis allé le voir au Théâtre aussi. Bon souvenirs, troisième ou quatrième rang. Grande émotion de le voir de si près. Mais c'est la performance de Julien Cottereau que je retiens aussi.
Yuna
Yuna

AnthonyG aime ce message

Message  SVR Mer 2 Juin - 20:03

55 concerts et 55 souvenirs magiques et différents. c'est sûr que certain concerts m'ont marqué plus que d'autres.

le 1er: 26 février 83, j'ai 12 ans et mon frère me fait une surprise... si bien que je n'apprends que je vais voir Johnny que devant Forest National déjà bondé. Mad Max... quel souvenir. Johnny est revenu pour annoncer que Nathalie Baye avait reçu un César.
1987: première fois à Paris. (J'ai raté la tournée Poing Coeur parce que.... je n'avais pas de bon résultats à l'école... autre temps... je vous adore les parents).
Parc des Princes 93 (le 1er soir) et cette entrée de fou.
La Luna 94 - on aurait pu se rencontrer Le Baron.
Bercy 95 dans la fosse "privilégiée".
SDF 98... quel week-end de folie.
Olympia 2000 - le 20 juillet, 1er rang place 10... pile devant le pied du micro.
Bercy 2003 - week-end de folie aussi (merci Phil :-) )
d'autres encore... Sion 15/07/2016. le lendemain de l'attentat de Nice et la dernière fois que je le vois solo.
et les Vieilles canailles 2017. On sait - on se doute - que c'est sans doute la der des der....
et j'ai (on a) raté la 1ère chanson... (Merci qui ? :-) ).

A là fin, le bilan est autant de soirée magique que de super rencontre, notamment depuis 1998 et la création de ce site.
Parce que pour moi, un concert de Johnny englobe aussi tout ce qu'il y a autour. les mois d'attente entre l'achat du billet et le jour du concert. les 300 km Bruxelles-Paris. l'avant concert parfois.... difficiles (Lille 2015 avec Laurent et Phil). Puis l'arrivée sur scène, le déchainement de la foule... et le reste vous le connaissez aussi bien que moi si pas mieux.
SVR
SVR

lugo62 et Johnny1966 aiment ce message

Message  76kev76 Mer 2 Juin - 20:18

Pour ma part, j'ai fait 14 concerts de Johnny et ces 14 jours sont gravés dans ma vie (tous en pelouse/ fosse) :

1/ Tour Eiffel 10 juin 2000 : 1er concert à l'âge de 9ans... 2h30 d'un super concert et dans un lieu magique
2/ Parc des Princes 11 juin 2003 : grosse journée de canicule... il y avait eu un tas de malaises, et nous avions croisés JC Camus avant d'entrer sur la pelouse... 1er rang sur la droite (face à la scène)... je me souviens avoir tapé dans la main de Noah en 1ère partie... et aussi de l'arrivée spectaculaire de Johnny sur ce bras...
3/ Rouen 26 septembre 2006 : toujours 1er rang sur la droite et Johnny qui m'a chanté le 3ème couplet en face à face avec un clin d'oeil sur la reprise du refrain... super souvenir...
4/ Stade de France 30 mai 2009 : un bon moment aussi, même si c'est peut être un de ceux que j'ai le moins apprécié
5/ Stade de France 16 juin 2012 : quel plaisir de le revoir ! excellent concert avec une set list de fou (sarah, j'la croise, cet homme que voilà, dégage, requiem, deux étrangers... waouh !)
6/ Rouen 7 novembre 2012 : une set list plus réduite mais un bon moment pour ce concert
7/ Bercy 15 juin 2013 : concert assez spécial (diffusé sur TF1) mais Johnny en très grande forme !
8/ Rouen 21 juin 2013 : une fête de la musique avec Johnny : que demandez de plus ^^
9/ Lille 10 octobre 2015 : 1ère date du RVT pour moi ! quel concert ! de voir Johnny dans cette forme à 72 ans !
10/ Bercy 27 novembre 2015 : un concert exceptionnel ! dans un contexte difficile (attentats) Johnny a livré un super concert ! si ce concert pouvait un jour sortir en CD/DVD...
11/ Rouen 5 décembre 2015 : Johnny était fatigué mais a assuré (unique fois que mon frère, qui a 10 ans de moins que moi (non fan), a assisté : il a été impressionné
12/ Rouen 22 mars 2016 : MON MEILLEUR SOUVENIR ! Johnny m'a serré la main sur Tennessee ! J'étais en pleurs total : ça représentait tellement pour moi de pouvoir toucher celui qui me berce depuis ma naissance et même avant...
13/ Le Havre 11 juillet 2016 : concert avec ma femme qui a adoré !
14/ Bercy 25 juin 2017 : concert des vieilles canailles : Johnny diminué mais tellement content d'être là, de le voir une dernière fois... sur gabrielle, le deuxième couplet, les larmes me sont montés tant je sentais que Johnny donnait tout ce qui lui restait et c'était magique : tout bercy debout !

MERCI JOHNNY POUR CES 14 JOURS !
76kev76
76kev76

lugo62, Johnny1966 et John760 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2