Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Question sur la discographie de sylvie vartan svp

+2
Johnny1966
Hamlet2020
6 participants

Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  Hamlet2020 Dim 2 Mai - 13:30

Bonjour les amis,

Je ne comprends pas une chose dans la disco de johnny sur le site "johnny le web" (superbement faite et très bien illustrée)
mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi citer des albums de sylvie vartan alors qu'il n'y a pas l'air d'avoir de duos avec johnny !!

- Que l'on cite en 1973 son album RCa 440 763 (pchette bleue où sylvie est tout en jeans bleu, je peux comprendre car il y a les duos
j'ai un problème et te tuer d'amour, là ok

- mais pourquoi citer en 1975 deux autres albums : Le Double LP RCA FPL2 0051 (où elle est assise sur une étoile) et le LP RCA FPL1 0061 SHOW SYLVIE VARTAN
(qui est en fait le 2eme LP de celui à l'étoile) ??? Je ne vois pas de Johnny à l'interieur , certes elle a l'air de chanter des chansons de johnny mais y a t il
de vrais duos dedans ?

Merci d'avance
Hamlet2020
Hamlet2020

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  Johnny1966 Dim 2 Mai - 13:45


Bonjour Hamlet,
Dans ces 2 albums, il y a un duo et une participation de Johnny.

Dans le double Album 'Sylvie Vartan' de 1975 ( RCA FPL2 0051 ) il y a le duo 'Toi et moi' + 'La bagarre' avec la participation de Johnny.
Pour l'album 'Show Sylvie Vartan ( RCA FPL1 0061 ) il y a le duo 'Toi et moi' + 'La bagarre' avec la participation de Johnny.

Le second album est le raccourci du premier, je crois.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  Johnny1966 Dim 2 Mai - 13:49


Sorti en novembre 1974, ces deux titres seront à l'affiche de l'émission télé 'Show Sylvie Vartan' du 29 mars 1975 sur TF1, avec un Johnny en grande forme.
1975 est une année exceptionnelle pour Johnny avec 2 albums rock et country plus plusieurs apparitions télé.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  Hamlet2020 Dim 2 Mai - 14:39

Merci beaucoup johnny 1966
Hamlet2020
Hamlet2020

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  Phil Dim 2 Mai - 15:24

J'ai corrigé la page de 1975

www.hallyday.com\Son\Disco\disco75.html

--------------------------------------------------------------------
Question sur la discographie de sylvie vartan svp 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  lifeonmarsdb2 Dim 2 Mai - 18:02

Pour être tout à fait précis, en fin d'année 74 est sorti le double LP comprenant un disque studio Shang shang a lang, et le disque du show Sylvie Vartan diffusé en mars 75. Les deux disques sont ensuite sortis séparément dans le courant de l'année 75.
Le disque est différent du show télé. Il ne reprend pas les 3 nouveaux titres extraits de Shang shang a lang; il intégre des commentaires de Sylvie qui lient les chansons du show, et enfin le duo Nous ne nous aimerons jamais chanté avec Sardou dans le show télé est remplacé par le même titre mais avec Jean Jacques Debout qui remplace Sardou (questions de droits). Toutefois dans la série de rééditions pour le coffret Intégrale Ultimate, on retrouve le duo avec Sardou en bonus.
Ce show est sorti en dvd au Japon en 1999, en même temps que le Top à Sylvie Johnny de 1973
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  Hamlet2020 Dim 2 Mai - 18:12

Merci Phil pour ta réactivité !!!! cette discographie est pour moi chaque fois une référence, encore une fois félicitations.
et merci à lifeonmarsdb2 pour ces précisions que je ne savais pas.
P.S. : j'adore ces années 70
Hamlet2020
Hamlet2020

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  lifeonmarsdb2 Dim 2 Mai - 18:14

Ayant également tout de Sylvie, je peux facilement répondre lol^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  Yuna Dim 2 Mai - 18:25

Salut Lifeonmars,

J'aurais une question à te poser, un peu hors sujet. Peux tu me laisser une adresse mail ?
Sinon tu peux m’envoyer un message par la petite enveloppe sous ma photo de profil, et du coup je pourrais te poser ma question.

Merci.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  lifeonmarsdb2 Dim 2 Mai - 18:27

Salut Yuna,
oui, pas de souci !
Mon adresse mail est très simple lol
lifeonmarsdb@hotmail.com

J'espère que je saurai te répondre^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  Luc D Dim 2 Mai - 21:22

La bagarre en audio

Difficile de voir Johnny
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discographie de sylvie vartan svp Empty Re: Question sur la discographie de sylvie vartan svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum