LES BATEAUX DE JOHNNY HALLYDAY ‘ONLY YOU I’ ( 1996 )
+2
Reclamation
Johnny1966
6 participants
Page 1 sur 1
LES BATEAUX DE JOHNNY HALLYDAY ‘ONLY YOU I’ ( 1996 )
Nous sommes en novembre 1996. A quelques jours de son concert évènement du 24 novembre à Las Vegas, Johnny tombe amoureux d’un somptueux yacht amarré dans un port, le ‘Lady Suffolk II’.
Un palace flottant de 43 mètre de long trois ponts en tech, six luxueuses cabines avec air conditionné et pouvant héberger une douzaine de passagers.
A bord du ‘Only You I’, il y a tout ce qu’il faut : Jacuzzi, Zodiac, jet-ski, matériel de plongée, etc…
La déco qu’il ne trouve pas à son gout est refait entièrement avec fauteuils blancs, moquette beige, salons d’extérieur bleu océan pour près d’un million de francs. Et pour finir, Johnny se fait installer un équipement vidéo et hi-fi dernier modèle haut de gamme.
Pendant six mois, avec sa femme Laeticia, ils prennent la mer et font des escales entre Porto Rico et St-Barth entre autre.
Mars 1997, juste avant de prendre la mer pour rejoindre sa femme Laeticia à Miami, Johnny s’offre une tendresse amoureuse avec un mannequin Vanessa en Arizona. Il est à la Une du magazine en France de ‘Voici’.
Il rejoint ensuite Laeticia pour partir en lune de miel une semaine et précipite son voyage pour éviter qu’elle voit ce fameux magazine ou en couverture, il y a Johnny et Vanessa, main dans la main.Trop tard, elle l’apprend et son père André Boudou lui montre le magazine.
Elle ne laissera rien apparaître et lui pardonnera par la suite.
John760 aime ce message
Re: LES BATEAUX DE JOHNNY HALLYDAY ‘ONLY YOU I’ ( 1996 )
La suite de ce post en fin d'après midi.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous.
La suite de ce post demain.
Bonne fin de journée à vous toutes et à vous tous.
Bonne journée à toutes et à tous.
Reclamation- Messages : 9808
Reclamation a écrit:Johnny1966 a écrit:
Il ne s'agit pas du tout de l'arrivée à Porto Rico.
Mais du départ de la Marina Hemingway (La Havane) à Cuba
Encore des lacunes géographiques..
Ce monsieur n'a encore rien compris.
Quand je marque arrivée à Porto Rico, ce n'est pas le début de ces photos mais celles qui vont venir puisque sur la deuxième photo, on voit bien le 'Only You I' en mer.
Je vais devoir accélérer mon post.
C'est très difficile de faire un post sans des commentaires inutiles.
Visite de Cuba.
Départ de Cuba pour une Arrivée à Porto Rico et une visite éclair de la ville de San Juan
Fort San Felipe del Morro
Fabrique de Rhum
Le château de San Cristóbal ( Castillo de San Cristóbal )
Retour sur Cuba pour une soirée anniversaire à la Havane puis sur le 'Only You I'. pour ses 54 ans
Départ de Cuba pour une Arrivée à Porto Rico et une visite éclair de la ville de San Juan
Fort San Felipe del Morro
Fabrique de Rhum
Le château de San Cristóbal ( Castillo de San Cristóbal )
Retour sur Cuba pour une soirée anniversaire à la Havane puis sur le 'Only You I'. pour ses 54 ans
Bon weekend à vous toutes et à vous tous.
La suite et fin de ce post demain matin.
Bonne fin de journée à vous toutes et à vous tous.
John760 aime ce message
dommage toutes ces "photos" troubles!
david0592- Messages : 943
JH et Reclamation aiment ce message
Johnny1966 n'aime pas ce message
Juillet 1997, l’auteur-compositeur-interprète Philippe Chatel vient lui rendre visite sur son yacht amarré à New York, pour lui proposer de chanter un texte qu’il a écrit ‘Chanson d’Émilie Jolie et du grand oiseau’.
Toujours en juillet 1997, Johnny enregistre la chanson dans un studio loué par Philippe Chatel dans le quartier de Manhattan à New York.
Philippe Chatel, pensant rester seulement 2 ou 3 jours restera finalement une semaine et peaufinera l’enregistrement de la chanson avec Johnny.
Après l’enregistrement, Johnny a faim et s’offre un Hot dog avant de signer un autographe puis de s’engouffrer avec Philippe Chatel dans un taxi pour rejoindre le ‘Only You I’.
Comme pour beaucoup de ses achats parfois compulsifs, Johnny se lasse de son superbe jouet et décide de retourner sur la terre ferme.
Ayant signé un contrat de location-vente, Johnny décide de ne pas le renouveler.
La société gestionnaire du bateau Nigel Burgess situé au 57 rue Grimaldi à Monaco fait rapatrier le Only You I en Europe.
Après un rafraichissement, le yacht va être proposé à la location en Méditerranée. Il va convoyer des touristes fortunés, mais exclusivement dans les eaux turques. Une nouvelle vie va commencer pour ce bateau d’exception.
david0592 a écrit:dommage toutes ces "photos" troubles!
Si tes photos seront plus nettes David, ellles seront les bienvenues en complément.
Photos captées à partir de plusieurs vidéos différentes sur le lecteur VLC.
Pas évident quand les images sont en mouvement d’où ces photos moins nettes qu'une image prise sur le net.
Johnny1966 a écrit:david0592 a écrit:dommage toutes ces "photos" troubles!
Si tes photos seront plus nettes David, ellles seront les bienvenues en complément.
Photos captées à partir de plusieurs vidéos différentes sur le lecteur VLC.
Pas évident quand les images sont en mouvement d’où ces photos moins nettes qu'une image prise sur le net.
ben quand je n'est pas de photos nettes, je m'abstiens d'en mettre!
et cela n'apporte aucuns intérêts de mettre des captures photos à partir d'une vidéo!
JH et Reclamation aiment ce message
C'est inévitable quand on se contente de captures d'écran de mauvaise qualité. Et qu'en plus, on augmente artificiellement la taille. Je l'avais déjà expliqué, mais des forumeurs sont venus poster pour dire que ces images troubles suffisaient à leur satisfaction .david0592 a écrit:dommage toutes ces "photos" troubles!
Content de voir qu'il y a quand même des forumeurs pour qui une certaine qualité est appréciable..
Mais, tu peux retrouver l'intégralité de ces images en vidéo dans les Vidéo Magazine vendus par le fan club ou aussi en partie dans le dvd 2 Hallyday par Hallyday
A partir de 4h33'
Reclamation a écrit:C'est inévitable quand on se contente de captures d'écran de mauvaise qualité. Et qu'en plus, on augmente artificiellement la taille. Je l'avais déjà expliqué, mais des forumeurs sont venus poster pour dire que ces images troubles suffisaient à leur satisfaction .david0592 a écrit:dommage toutes ces "photos" troubles!
Content de voir qu'il y a quand même des forumeurs pour qui une certaine qualité est appréciable..
Mais, tu peux retrouver l'intégralité de ces images en vidéo dans les Vidéo Magazine vendus par le fan club ou aussi en partie dans le dvd 2 Hallyday par Hallyday
A partir de 4h33'
oui, je sais, je possède ces vidéos , merci!
mais, franchement, ce la n'a aucuns intérêts d'avoir des posts avec 50 photos dégueulasses, autant dans ce cas ne mettre que celles que l'on a nettes!
cqfd
Reclamation aime ce message
david0592 a écrit:ben quand je n'est pas de photos nettes, je m'abstiens d'en mettre!
et cela n'apporte aucuns intérêts de mettre des captures photos à partir d'une vidéo!
Déjà, on a de la chance :
Ces captures ne sont pas déformées, étirees du 4/3 au 16/9 comme pour toutes ses captures de la Lorada (avec Johnny en petit gros ) ou les vidéos qu'il nous met en lien de sa chaîne YouTube (comme Genève 79)
david0592 aime ce message
david0592 a écrit:
Il suffit de mettre un ou deux liens et le post est fait, n'est ce pas ?
Tout le monde n'a peut-être pas la vidéo
S'il n'y avait que des commentaires et aucunes photos sur ce forum, qu'est ce qu'on s’ennuierait.
Ou alors des photos nettes avec un gros copyright qui gâche complètement le visu de ou des photos
Je préfère une photo moins nette ou légèrement floue ou l'on peut se projeter que de regarder sans cesse ce copyright
C'est comme la photo ci-dessous.
Tout le monde regarde Laeticia et le reste passe au second plan ( Johnny, Hervé Lewis et la troisième personne )
Pour les trois ou quatre protagonistes qui se reconnaitront.
Vous critiquer tout le temps mais cela ne vous empêche pas de télécharger des vidéos de Bootlegs ou l'on voit à peine Johnny et que le son est saccadé voir inécoutable.
Là, vous n'en faites pas toute une histoire.
En fin de compte, ce n'est pas les photos elles-mêmes qui posent problème, mais celui qui poste les photos.
Étonnant cet esprit de camaraderie David ?
Il n'y a pas si longtemps ( Entre les deux premiers confinements ), tu m'avais écris par mail, que j'avais raison et qu'il fallait que je laisse tomber à me prendre la tête avec Reclamation car il ne valait pas le coup et qu'il connaissait tout et que c'était un .......
Comme quoi.
Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous un bon après midi.
si tu étais si observateur, tu aurais remarqué que la photo ou on voit les fesses est un montage (sinon la pauvre Laeticia a le cul bien bas par rapport à où se situe sa taille! )
je t'ai contacté par mail sans te connaitre et les mails inactifs via ce forum? t'es un rigolo toi!!
et il me semble que l'on est sur un forum libre non? donc les critiques peuvent aussi bien être positives que négatives; et à toi de savoir les accepter!!
je t'ai contacté par mail sans te connaitre et les mails inactifs via ce forum? t'es un rigolo toi!!
et il me semble que l'on est sur un forum libre non? donc les critiques peuvent aussi bien être positives que négatives; et à toi de savoir les accepter!!
david0592 a écrit:si tu étais si observateur, tu aurais remarqué que la photo ou on voit les fesses est un montage (sinon la pauvre Laeticia a le cul bien bas par rapport à où se situe sa taille! )
Peu importe, c'était un exemple, cette photo montage.
david0592 a écrit:
Aujourd'hui, on ne connait pas mieux. Et alors ?
david0592 a écrit:
Tout le monde peut dire ce qu'il veux.
Certains, toujours les mêmes, leurs critiques ne sont jamais positives, et c'est lassant à force.
Heureusement, qu'il y a des membres qui font des critiques positives et je les en remercie.
On ne va pas épiloguer, ça ne sert strictement à rien.
Merci
Elle a le
Cuba
j'avais pas osé
Cuba
j'avais pas osé
Luc D- Messages : 6756
david0592, JH, Yuna, Reclamation et Johnny1966 aiment ce message
Johnny1966 a écrit:Reclamation a écrit:Johnny1966 a écrit:
Il ne s'agit pas du tout de l'arrivée à Porto Rico.
Mais du départ de la Marina Hemingway (La Havane) à Cuba
Encore des lacunes géographiques..
Ce monsieur n'a encore rien compris.
Quand je marque arrivée à Porto Rico, ce n'est pas le début de ces photos mais celles qui vont venir puisque sur la deuxième photo, on voit bien le 'Only You I' en mer.
Je vais devoir accélérer mon post.
C'est très difficile de faire un post sans des commentaires inutiles.
Reprenons les choses dans l'ordre :
- Quand, dans un message, on écrit un commentaire suivi d'une quinzaine de photos, le bons sens veut que cette légende corresponde aux photos du message en question.
- Tu me dis qu'il fallait attendre la suite des photos, que "sur la deuxième photo, on voit bien le 'Only You I' en mer". On voit peut-être la mer, mais aussi la côte cubaine. Rien à voir avec Porto Rico .
- Enfin, dans l'intégralité de ton post, il n'y a AUCUNE PHOTO du "Only You I" ou de Johnny à Porto Rico. Pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de vidéo de Gaulupeau de cette escale, car il n'était pas encore à bord.
En effet, Johnny est bien passé par Porto Rico, mais c'était lors de sa première escale juste après avoir quitté Miami. Après 6 jours de tempête, le "Only You I" est arrivé à la marina San Juan de Marena le 21 mars 1997. C'est là qu'André Boudou les attendait et qu'il a montré le magazine 'Voici' à sa fille. il a quitté Porto Rico le 25 mars.
Donc, rien à voir avec Cuba où Johnny a séjourné du 8 au 22 juin. Le 'Only You I' a quitté Cuba pour rejoindre New-York en passant par les Bahamas.
Je confirme donc que ton message : "Arrivée à Porto Rico" était une grossière erreur.
Je ne comprends d'ailleurs pas, que quand on te corrige, tu persévères dans l'erreur au lieu de la reconnaitre..
Avant d'écrire que
Essaie déjà de comprendre ce que tu présentes et ce que tu écris..Johnny1966 a écrit:Ce monsieur n'a encore rien compris.
Mais, il est vrai que parfois, tu es incompréhensible :
Peux-tu nous dire quelle mer, Johnny a pu prendre pour aller de l'Arizona (où il a tourné 2 clips) vers Miami (sachant en plus que son bateau était déjà à Miami) ?Johnny1966 a écrit:Mars 1997, juste avant de prendre la mer pour rejoindre sa femme Laeticia à Miami, Johnny s’offre une tendresse amoureuse avec un mannequin Vanessa en Arizona. Il est à la Une du magazine en France de ‘Voici’.
Johnny1966 a écrit:david0592 a écrit:
Il suffit de mettre un ou deux liens et le post est fait, n'est ce pas ?
Tout le monde n'a peut-être pas la vidéo
S'il n'y avait que des commentaires et aucunes photos sur ce forum, qu'est ce qu'on s’ennuierait.
Ou alors des photos nettes avec un gros copyright qui gâche complètement le visu de ou des photos
Je préfère une photo moins nette ou légèrement floue ou l'on peut se projeter que de regarder sans cesse ce copyright
...
Pour les trois ou quatre protagonistes qui se reconnaitront.
Vous critiquer tout le temps mais cela ne vous empêche pas de télécharger des vidéos de Bootlegs ou l'on voit à peine Johnny et que le son est saccadé voir inécoutable.
Là, vous n'en faites pas toute une histoire.
En fin de compte, ce n'est pas les photos elles-mêmes qui posent problème, mais celui qui poste les photos.
Étonnant cet esprit de camaraderie David ?
Il n'y a pas si longtemps ( Entre les deux premiers confinements ), tu m'avais écris par mail, que j'avais raison et qu'il fallait que je laisse tomber à me prendre la tête avec Reclamation car il ne valait pas le coup et qu'il connaissait tout et que c'était un .......
Comme quoi.
- Tu oses reprendre david0592 sur une faute de conjugaison, alors que tu en fais à longueur de posts . Toujours pas peur du ridicule..
- Pour les copyrights, le jour où tu partageras des photos persos de Johnny ou de biens lui ayant appartenus (dans l'éventualité où tu en aurais ), tu pourras venir nous reparler de copyright. Facile pour toi de "partager" ou de vendre des documents qui ne t'appartiennent pas..
- En ce qui concerne les vidéos de bootlegs, justement, je ne les télécharge pas sur YouTube, mais je me les procure à la source directement en DVD, quand je ne les filme pas moi-même. Je sais qu'au moins 2 de mes concerts filmés circulent. Mais, sachez que je suis quand même le SEUL à les posséder en qualité originale : HD sur Blu-ray et non en DVD.
Pour moi, la qualité, quand on peux en disposer, prime. C'est sûr que pour le SPA 1975, par exemple, je dois me contenter de ce qui est parvenu jusqu'à moi.
Et pour les retours que j'ai eu pour mon Carcassonne 2012 par exemple, on m'a dit qu'il était très bien filmé sans savoir que j'en étais l'auteur
- Quant à l'opinion de David à mon sujet, il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis.
Apparemment, cela s'est fait en te connaissant de plus en plus..
De tout façon, les gens ont leur libre arbitre. Poster des messages en fonction de ses affinités, c'est ne pas avoir une haute opinion de soi-même.
Pauvre chou, tu as perdu un supporter
Reclamation a écrit:
- En ce qui concerne les vidéos de bootlegs, justement, je ne les télécharge pas sur YouTube, mais je me les procure à la source directement en DVD, quand je ne les filme pas moi-même. Je sais qu'au moins 2 de mes concerts filmés circulent. Mais, sachez que je suis quand même le SEUL à les posséder en qualité originale : HD sur Blu-ray et non en DVD.
Pour moi, la qualité, quand on peux en disposer, prime. C'est sûr que pour le SPA 1975, par exemple, je dois me contenter de ce qui est parvenu jusqu'à moi.
Et pour les retours que j'ai eu pour mon Carcassonne 2012 par exemple, on m'a dit qu'il était très bien filmé sans savoir que j'en étais l'auteur
(
J'espère que pour Carcassonne ( 30 juillet 2012 ), ce n'est pas celui-là, car sur la vidéo quand on voit Johnny en entier, on dirait qu'il est anorexique. Le pauvre.
ATTENTION : IMAGES POUVANT CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES
Je préfère encore le p'tit gros.
Il n'y a pas que moi qui suit MYTHO.
On est au moins deux.
Allez, on ne va pas se prendre le chou.
On va garder l'esprit de camaraderie
Johnny1966 a écrit:Reclamation a écrit:
(
J'espère que pour Carcassonne ( 30 juillet 2012 ), ce n'est pas celui-là, car sur la vidéo quand on voit Johnny en entier, on dirait qu'il est anorexique. Le pauvre.
ATTENTION : IMAGES POUVANT CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES
Je préfère encore le p'tit gros.
Tu n'as qu'un seul élément de bon : la date du 30 juillet 2012
Mais, il ne s'agit absolument pas de cette version-là.
Il se trouve que je connais celui qui a filmé ce DVD depuis plus de 20 ans. On s'est d'ailleurs vu cette nuit-là après le concert.
Il était assis très haut dans ce Théâtre de la Cité et n'a pu faire mieux. Mais, tu lui doit de nombreux "inédits" audio que tu n'aurais jamais eu la chance d'écouter sans lui.
Mais, sur le DVD original qu'il m'a passé de la version que tu as trouvée sur YouTube, l'image n'est évidemment pas déformée. C'est juste que le posteur doit être un de tes disciple et a fait l'inverse de toi : il a transformé une vidéo filmée en 16/9 pour la passer en 4/3, on ne sait pourquoi
C'est ça, le fait de se contenter de vidéos YouTube
Quant à moi, j'étais beaucoup plus prêt ce soir-là et pas du même côté, donc mon image est bien meilleure, beaucoup plus proche et absolument pas déformée non plus.
Johnny1966 a écrit:Il n'y a pas que moi qui suit MYTHO.
On est au moins deux.
Sinon, tu peux me dire en quoi, je suis MYTHO ?
Car une fois de plus, tu es incompréhensible..
Je me corrige :
Tu lui dois
plus près
Tu lui dois
plus près
Reclamation a écrit:
il ne s'agit absolument pas de cette version-là.
Ouf, tu m'as fait peur.
Tant mieux.
Johnny1966 aime ce message
JH- Messages : 2669
Le 9 avril 1997, Johnny jette les amarres dans la marina de Falmouth Harbour à Antigua, nouvelle étape de sa croisière paradisiaque à bord du Only you, son yacht de luxe de 43 mètres de longueur et 3 ponts, piloté par 7 membres d’équipage :
Le capitaine Jonathan Toomey (comme le Miracle de Noël) et son premier maître Charles Skynner. Les Stewardess Jacqueline Knowles et Fiona Colborne. Les hommes de pont Philip Murrell et James Dale, et le cuisinier italien Massimilian Biasiol.
Il demeurera 10 jours sur cette île des Caraïbes, rejoint par son batteur Ian Wallace établi à El Paso, et par son avocat Daniel Vaconsin. Ian Wallace dont tous les fans se souviennent, avait rejoint le band en 1994 à l’occasion du Rough Town tour. Il s’est éteint le 22 février 2007 à Los Angeles.
Le capitaine Jonathan Toomey (comme le Miracle de Noël) et son premier maître Charles Skynner. Les Stewardess Jacqueline Knowles et Fiona Colborne. Les hommes de pont Philip Murrell et James Dale, et le cuisinier italien Massimilian Biasiol.
Il demeurera 10 jours sur cette île des Caraïbes, rejoint par son batteur Ian Wallace établi à El Paso, et par son avocat Daniel Vaconsin. Ian Wallace dont tous les fans se souviennent, avait rejoint le band en 1994 à l’occasion du Rough Town tour. Il s’est éteint le 22 février 2007 à Los Angeles.
JH aime ce message
J’adore l’arrivée à Paris
lugo62- Messages : 10667