Message Hachette ( cause coronavirus )
+10
Jango
djeef35
JEANPHI83
johnny95
pierre77
johnnytheking
dpcharle
didier02
david0592
Phil
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Message Hachette ( cause coronavirus )
Tout à fait exact.
Simple pochette mais double album
http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco98.html
http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco99.html
Simple pochette mais double album
http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco98.html
http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco99.html
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Les sous pochettes sont-elles illustrées ou blanches chez Hachette ?
johnny95- Messages : 5620
Le son est-il numérique ou analogique comme sur les vinyles d'origine ?
Merci !
Merci !
johnny95 a écrit:Les sous pochettes sont-elles illustrées ou blanches chez Hachette ?
Les sous pochettes de l'album 'Ce que je sais' sont blanches chez Hachette.
Ça sera pareil pour 'Rough Town' quand il sortira.
Merci.
Par contre tu disais l'autre jour que Rough Town serait un simple, tu es sur ? Je pense plutôt à un double avec les 12 titres d'origine (voire 15 avec les bonus, mais là je rêve), contrairement au vinyle original qui en compte 9...
Par contre tu disais l'autre jour que Rough Town serait un simple, tu es sur ? Je pense plutôt à un double avec les 12 titres d'origine (voire 15 avec les bonus, mais là je rêve), contrairement au vinyle original qui en compte 9...
Si il réédite pour la première fois 'Rough Town' et suit l'original, ça sera un 9 titres pochette simple et avec sous pochette blanche.
Si Hachette met 12 titres, ça serait une première édition, ce que je ne le pense pas.
Ce n'est pas Universal et il ne vont pas s'embêter à mettre les 12 titres et des bonus en plus.
Si Hachette met 12 titres, ça serait une première édition, ce que je ne le pense pas.
Ce n'est pas Universal et il ne vont pas s'embêter à mettre les 12 titres et des bonus en plus.
Merci, wait and see...
johnny95 a écrit:Le son est-il numérique ou analogique comme sur les vinyles d'origine ?
Merci !
Le son sera numérique comme les autres vinyles.
Ce sera surement un simple album avec 9 titres comme l'original. Mettre les 12 titres normalement cela va surpasser la capacité du vinyle en temps et je doute très très fort qu'ils en viennent à faire un double vinyle.
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Argh, dommage pour le son, on n'aura donc jamais le vrai son vinyle de l'original de Ce que je sais (et de Rough Town) ... sauf pour ceux qui l'ont cet original !
Lu ce matin sur le site Hachette:
BONNE NOUVELLE POUR NOS LECTEURS !
Retrouvez dès le 22 avril en vente chez votre marchand de journaux les collections : Audiocontes, Figurines Mickey Donald & Cie, Rahan, Vinyles de Johnny Hallyday, Histoire de France en BD.
Les autres collections vont suivre et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leur publication. Si vous cherchez un numéro déjà publié et que vous n’arrivez pas à le trouver en kiosque, commandez-le dès maintenant directement sur notre site, en bas à gauche de la page d'accueil dans la rubrique « Commander un numéro ».
Nous vous remercions de votre patience et de votre fidélité.
BONNE NOUVELLE POUR NOS LECTEURS !
Retrouvez dès le 22 avril en vente chez votre marchand de journaux les collections : Audiocontes, Figurines Mickey Donald & Cie, Rahan, Vinyles de Johnny Hallyday, Histoire de France en BD.
Les autres collections vont suivre et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leur publication. Si vous cherchez un numéro déjà publié et que vous n’arrivez pas à le trouver en kiosque, commandez-le dès maintenant directement sur notre site, en bas à gauche de la page d'accueil dans la rubrique « Commander un numéro ».
Nous vous remercions de votre patience et de votre fidélité.
Invité- Invité
Merci Johnny 1966 pour les photos, j'attends le mien N°9 " Ce que je sais " peut être ce midi !
Invité- Invité
Pourquoi parlez-vous d'inédit concernant Ce Que Je Sais? N'a-t-il pas été édité en vinyle en 98? Il me semble que oui, et d'après le site aussi. Certes pas réédité depuis sur ce format mais donc rareté plus qu'inédit (d'autant que l'édition originale était en pochette ouvrante), ou j'ai raté quelque chose?
Jango- Messages : 4013
Jango, j'ai dit inédit pour cette collection Hachette car tous les autres de cette collection, ils ont déjà été édités puis réédités.
C'est la première réédition inédite si tu préfères.
Ça sera pareil pour 'Rough Town' et 'Ma vérité' qui sont sorti en 1994 et 2005 mais jamais réédité tout comme celui-là sorti pour la première fois le 24 janvier 1998.
Eh non, contrairement à ce que je croyais aussi c'était déjà une pochette simple non ouvrante.Jango a écrit:d'autant que l'édition originale était en pochette ouvrante
Quel dommage que le coin soit écorné. J'ai un ami, lui une légère pliure.
Hachette aurait put mettre du papier à l'intérieur du carton pour que le disque ne bouge pas.
Un si grand carton.
il y a une grande différence entre l'originale et la réédition
Je trouve ça génial. Une réédition avec une pochette différente.
Le mien est arrivé avec un coin plié également, hachette doit revoir son packaging car presque 34€ port compris pour une expédition qui ne garantit pas l'intégrité de la pochette c'est pas sérieux !
djeef35
djeef35
djeef35- Messages : 2469
Ceux qui l'ont reçu en mauvais état ont intérêt à faire une réclamation ,sinon ils continuront à les envoyer dans des cartons inadaptés. Ils n'y a pas de raison d'accepter un disque abimé vu le prix .Faites vous respecter.
Invité- Invité
pascal23700 a écrit:Le N° 7 " ROCK A MEMPHIS " serait sortie dans les kiosques:
Je confirme ! Mais pas les numéros 8 et 9.
Ma vendeuse était d'ailleurs étonnée que nous recevions les nôtres avant eux !
Angelo58 a écrit:Ceux qui l'ont reçu en mauvais état ont intérêt à faire une réclamation ,sinon ils continuront à les envoyer dans des cartons inadaptés. Ils n'y a pas de raison d'accepter un disque abimé vu le prix .Faites vous respecter.
C'est fait !
Mon pote aussi va faire une réclamation.
J'espère que ça bougera pour les prochains envois.
Carton d'emballage de mauvaise qualité en plus.
J'espère que ça bougera pour les prochains envois.
Carton d'emballage de mauvaise qualité en plus.
Reçu ce midi. Livraison très rapide malgré la période. Disque pas abimé, une chance vu comment il a du se balader dans le grand carton pendant le transport. Pas écouté, je ne dirai rien sur le disque ; par contre la pochette .... le carton est épais comme une feuille de papier.
serge44- Messages : 234
Certains ont eut de la chance comme toi et moi et d'autres moins.
Quoiqu'il arrive, si les disques sont sorti et rentré 2 ou 3 fois, une légère marque apparaitra sur le verso et le recto de la pochette.
Vu la qualité de la pochette.
Des reproductions de piètre qualité, sans pochettes intérieures et des emballages peu fiables.... Me fait pas rêver cette collection pour l'instant!
Jango- Messages : 4013
Pour ceux qui voudraient se faire la collection des 51 albums de Johnny ( Peu importe si c'est un original ou une réédition, vaut mieux s'attaquer aux Back to Black ou à des originaux peu cher ( 5€ à 25€ ) tel que 'Derrière l'amour' , 'Gang' , 'Rock'n'roll attitude' , ' Hollywood' ou 'Cadillac' , et j'en passe.
Pour les plus cher, ceux des années 90 en général, Hachette par obligation mais sans la qualité pochette et disque.
Jango a écrit:Des reproductions de piètre qualité, sans pochettes intérieures et des emballages peu fiables.... Me fait pas rêver cette collection pour l'instant!
Pour le prix 29,93€ + 3,99€ = 33,98€, cela est un vinyle très cher pour une qualité médiocre .Je l'ai pris, et je prendrais aussi " Rought Town " et c'est tout, ils ne gagnerons pas trop d'argent avec moi, mais attention a ceux qui prennent la collection complète environ 1800€ pour cette qualité ! c'est honteux , vivement que Mercury Universal les rééditent au moins , la qualité sera bonne ( qualité pochette ) .
Invité- Invité
Ce sont avant tout des rééditions Universal en partenariat avec Hachette et je ne pense pas qu'après cette collection il y ait d'autres rééditions avant longtemps. Les denières rééditions hors collection sont aussi mauvaises que celle de la collection ,il faut remonter à 2009 je crois pour avoir des rééditions dignes avec respect de la pochette originale autant que possible . Moi aussi dans cette collection je ne prendrai que les rééditions d'albums rares ou inédits en vinyle. Je l'ai fait pour "ce que je sais" et ma fois cà me va très bien comme ça pas besoin de dépenser un pognon de dingue comme dirait l'autre pour de si piètres rééditions.
Invité- Invité
personnellement je suis très content de cette collection et j'irais jusqu'au bout (si Dieu me le permet
dpcharle- Messages : 9350
dpcharle a écrit:personnellement je suis très content de cette collection et j'irais jusqu'au bout (si Dieu me le permet
On en attendait pas moins de toi ,cette collection est faites pour les gens comme toi pas très exigeant sur la qualité et aux reflexes pavloviens
Invité- Invité
Angelo58 a écrit:dpcharle a écrit:personnellement je suis très content de cette collection et j'irais jusqu'au bout (si Dieu me le permet
On en attendait pas moins de toi ,cette collection est faites pour les gens comme toi pas très exigeant sur la qualité et aux reflexes pavloviens
C'est vrai que ce genre de collection bas de gamme et très cher, est faites pour les collectionneurs peu exigeant de par la qualité de ses vinyles, les pochettes seraient en papier toilette , ils achèteraient quand même, il suffit que c'est noté " Johnny Hallyday ". Mais bien sur chacun fait comme il veut
Invité- Invité
Vous êtes dur.
Angelo58, tu parles de gens pas très exigent
Pascal23700, tu parles de collectionneurs peu exigent.
dp charles, didier, Phil, moi-même et j'en oublie, sommes abonnés je pense à cette collection Hachette.
Nous savons tous que cette collection n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre.
On fait avec.
Les collectionneurs possèdent en général tous les 33 tours originaux à l'exception peut-être de 2 ou 3 onéreux et mêmes ses nombreuses rééditons, qui sont 10 fois mieux que ceux d'Hachette
Si on a la possibilité d'écouter un de ces albums sur une platine et non en CD, on prendra et ça va de soi un album original plutôt que la réédition Back to Black ou Hachette.
Tous mes Back to Black et mes Hachette sont sous blister, en dehors du dernier 'Ce que je sais'
Quand je veux écouter un album, je prend un original et pas une réédition car qualité en dessous.
Si vous dites que certaines personne ne sont pas très exigeantes, c'est insultez Phil, didier, dpcharle ou moi-même.
J'exagère bien sur.
En parlant d'exigence, vous allez achetez la réédition bas de gamme de 'Ce que je sais', sachant qu'il vous en coutera 34€ au lieu de 150€ à 200€
Sur ce coup là, vous ne serez pas exigeant, et non plus avec 'Rough Town' quand il sortira à 17,99€.
Sur les 4 cités, je suis le plus jeunes ( 54 ans bientôt ) et j'ai une sacrée collection. Je suis très exigeant sur la qualité des pochettes et des vinyles et de leur rangement ( Pochette transparente, aligné horizontalement, etc... ). Imaginez un instant Phil , dpcharle ou didier qui ont commencé avant moi. Ils feraient bien des envieux.
Je serai d'accord avec vous si un des membres disait ouvertement qu'il vient de se faire sa première collection de Johnny et qu'il s'attaquait directement à Hachette au lieu de rechercher des anciens vinyles originaux
La, oui, cette personne là serait peu exigeante.
Je ne sais pas combien ont ils de vinyles mais si ils en ont tout comme moi, le terme exigeant est très mal venu.
Chacun fait avec ses moyens.
Angelo58, tu parles de gens pas très exigent
Pascal23700, tu parles de collectionneurs peu exigent.
dp charles, didier, Phil, moi-même et j'en oublie, sommes abonnés je pense à cette collection Hachette.
Nous savons tous que cette collection n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre.
On fait avec.
Les collectionneurs possèdent en général tous les 33 tours originaux à l'exception peut-être de 2 ou 3 onéreux et mêmes ses nombreuses rééditons, qui sont 10 fois mieux que ceux d'Hachette
Si on a la possibilité d'écouter un de ces albums sur une platine et non en CD, on prendra et ça va de soi un album original plutôt que la réédition Back to Black ou Hachette.
Tous mes Back to Black et mes Hachette sont sous blister, en dehors du dernier 'Ce que je sais'
Quand je veux écouter un album, je prend un original et pas une réédition car qualité en dessous.
Si vous dites que certaines personne ne sont pas très exigeantes, c'est insultez Phil, didier, dpcharle ou moi-même.
J'exagère bien sur.
En parlant d'exigence, vous allez achetez la réédition bas de gamme de 'Ce que je sais', sachant qu'il vous en coutera 34€ au lieu de 150€ à 200€
Sur ce coup là, vous ne serez pas exigeant, et non plus avec 'Rough Town' quand il sortira à 17,99€.
Sur les 4 cités, je suis le plus jeunes ( 54 ans bientôt ) et j'ai une sacrée collection. Je suis très exigeant sur la qualité des pochettes et des vinyles et de leur rangement ( Pochette transparente, aligné horizontalement, etc... ). Imaginez un instant Phil , dpcharle ou didier qui ont commencé avant moi. Ils feraient bien des envieux.
Je serai d'accord avec vous si un des membres disait ouvertement qu'il vient de se faire sa première collection de Johnny et qu'il s'attaquait directement à Hachette au lieu de rechercher des anciens vinyles originaux
La, oui, cette personne là serait peu exigeante.
Je ne sais pas combien ont ils de vinyles mais si ils en ont tout comme moi, le terme exigeant est très mal venu.
Chacun fait avec ses moyens.
de toute façon avec certains (peu nombreux heureusement ), tout est mauvais, tout est camelote….etc, etc
à mon avis ce sont des gens qui ont des problèmes d'existence et qui se réfugient dans la critique systématique
depuis le temps que je fréquente ce forum j'ai appris à les cerner et en général je les ignore, c'est tout ce qu'ils méritent
à mon avis ce sont des gens qui ont des problèmes d'existence et qui se réfugient dans la critique systématique
depuis le temps que je fréquente ce forum j'ai appris à les cerner et en général je les ignore, c'est tout ce qu'ils méritent
dpcharle- Messages : 9350
Johnny1966 a écrit:
On fait avec.
J'exagère bien sur.
Dire que certains ne sont pas exigeant n'est pas une insulte mais un fait puisque tu reconnais toi même que cette collection n'est pas à la hauteur. j'acheterai "Rough town" vu que ce ne sera pas la pire des réédition vu que l'original avait une pochette simple donc la déception sera moindre ,là où je m'insurge c'est lorsque les pochettes ouvrantes ne sont pas reproduites .De toutes façon je n'aurai pas l'impression de mettre fait avoir si j'achète 3 ou 4 rééditions de cette collection alors que si je m'étais abonné ça me ferai mal au c.l.
Pour DP Charles: il y a pire que ceux qui critiquent ,il y a ceux qui disent amen à tout!!
Invité- Invité
Que la qualité des pochettes, etc, soit moins bonne c'est une chose que l'on peut regretter mais bon... Et là on choisit d'acheter ou pas... Par contre si l'on veut faire une réédition "grand public" on doit faire les prix en conséquence, et là ce n'est pas le cas...
Angelo58 a écrit:Johnny1966 a écrit:
On fait avec.
J'exagère bien sur.
Dire que certains ne sont pas exigeant n'est pas une insulte mais un fait puisque tu reconnais toi même que cette collection n'est pas à la hauteur. j'acheterai "Rough town" vu que ce ne sera pas la pire des réédition vu que l'original avait une pochette simple donc la déception sera moindre ,là où je m'insurge c'est lorsque les pochettes ouvrantes ne sont pas reproduites .De toutes façon je n'aurai pas l'impression de mettre fait avoir si j'achète 3 ou 4 rééditions de cette collection alors que si je m'étais abonné ça me ferai mal au c.l.
Pour DP Charles: il y a pire que ceux qui critiquent ,il y a ceux qui disent amen à tout!!
Je le reconnais et si je disais qu'elle est géniale, je mentirai.
On aurait put s'attendre à un peu mieux. On fait avec.
Je suis moi-même abonné, pour le moment, et je suis pourtant exigeant.
Être un collectionneur, c'est posséder un maximum de vinyles pour en faire une grande collection ( des courants et des raretés ).
Avoir la réédition Hachette, c'est bien. Avoir d'abord les originaux, c'est mieux.
Ne crois tu pas dans tous ces disques ( voir photos ) que je ne sois pas exigeant, il y a les originaux avec un excellent son et les rééditions
Collectionneur, c'est acheter les originaux, les différentes variantes et les rééditions.
La dernière compilation en date The Best Of 1990 - 2005, je trouve la pochette très moyenne, seulement 9 titres et pourtant, je n'ait put résisté.
La faute à dpcharle qui a mis les photos de son disque qu'il a reçu et je l'en remercie.
johnny95 a écrit:Angelo58 a écrit:Ceux qui l'ont reçu en mauvais état ont intérêt à faire une réclamation ,sinon ils continuront à les envoyer dans des cartons inadaptés. Ils n'y a pas de raison d'accepter un disque abimé vu le prix .Faites vous respecter.
C'est fait !
"Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cet incident et vous adressons un nouvel envoi prochainement.
Il est inutile de nous retourner le ou les articles défectueux.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement
Le service relations clients"
La pochette ( bof ! ) mais les vinyles sont correct, je viens de l'écouter et je trouve le son bien, c'est un plaisir de pouvoir écouter cette album autrement qu'en CD , qu'en pensez vous ? J'aurais qu'en même du attendre 22 ans pour pouvoir le mettre sur une platine .
Invité- Invité
faut arrêter de se prendre la tête!
chacun achète ce qui lui plait c'est tout!!
chacun achète ce qui lui plait c'est tout!!
david0592- Messages : 940
pascal23700 a écrit:La pochette ( bof ! ) mais les vinyles sont correct, je viens de l'écouter et je trouve le son bien, c'est un plaisir de pouvoir écouter cette album autrement qu'en CD , qu'en pensez vous ? J'aurais qu'en même du attendre 22 ans pour pouvoir le mettre sur une platine .
Mon pote aussi a trouvé le son très bien.
excusez moi je vois aucune différence de son , j'ai racheter un album de collection , que j'avais rayé , je vois aucune différence (je dois pas avoir l'oreille fine) , d'accord faire une collection , mais pourquoi avoir le même album en vinyl 15 fois ? , je vois aucun intérêt ( tout ça pour un autocollant , une écriture ou autre ), mais chacun fait comme il veut , aller bonne écoute a tous
fredericbox- Messages : 74
fredericbox a écrit:excusez moi je vois aucune différence de son , j'ai racheter un album de collection , que j'avais rayé , je vois aucune différence (je dois pas avoir l'oreille fine) , d'accord faire une collection , mais pourquoi avoir le même album en vinyl 15 fois ? , je vois aucun intérêt ( tout ça pour un autocollant , une écriture ou autre ), mais chacun fait comme il veut , aller bonne écoute a tous
Un vrai collectionneur achète toutes les éditions et le rééditions et leur variante.
Pour toi, tu ne vois aucun intérêt car tu n'es pas collectionneur mais pour ceux qui le sont, comme moi, on voit vraiment l'intérêt.
Va dire ça à un philatéliste, un collectionneur de cartes postales, de pin's ou autres.
Mettre un sticker sur une pochette , je vois pas ou est la variante
fredericbox a écrit:Mettre un sticker sur une pochette , je vois pas ou est la variante
Tu ne vois pas la variante ?
Faut déjà savoir ce que ça veut dire pour toi variante.
1er disque : imprimerie Glory ( Original )( 1985 )
2ème disque : imprimerie Glory ( Quatrième réédition )( 1988 )
3ème disque : imprimerie Polygram ( Cinquième réédition( 1988 )
4ème disque : imprimerie Polygram ( Sixième réédition( 1988 )
Tu ne vois toujours pas ?
Et pour ces 2 là, quel intérêt ?
Même pochette, même imprimeur sauf le premier Johnny en rouge et le second en orange et au verso 'Tennnesse' pour le premier et 'Tennessee' pour le second.
Si ce n'est pas une variante.
Je pourrai continuer indéfiniment sur de nombreux disques de Johnny mais tu perdrais vite pied.
Sur ce.
Ca je comprends et encore je vois pas intérêt , mais ça existe quand même pour un stiker vous achetez un nouvel exemplaire , c'est pas un pins ou un timbre , c le principal c'est le contenu , le vinyl reste le même
fredericbox a écrit:Ca je comprends et encore je vois pas intérêt , mais ça existe quand même pour un stiker vous achetez un nouvel exemplaire , c'est pas un pins ou un timbre , c le principal c'est le contenu , le vinyl reste le même
Tu ne comprends pas, mais tu comprends ceux qui collectionnent les boites de fromages ? Chacun fait ce qu'il veut , c'est cela un collectionneur, il prends tout ce qu'il se rapporte a sa collection .
J'ai environ 500 objets sur Johnny , Vinyles, cd, dvd , mais je ne suis pas un collectionneur, je ne prends plus que les inédits vinyles, genre ( Port Barcares 69 ) je ne prends plus de cd depuis longtemps , mon dernier cd date de 2007 " Flashback Tour 2006 " édition Italienne .
Invité- Invité
J'ai commandé , n9 ce que je sais , j'ai aucune nouvelle et aucun e-mail qui confirme ma commande super
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3