Emission Johnny de A à Z
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Emission Johnny de A à Z
Johnny60 a écrit:Soyez patients, tout vient à point à qui sait attendre.![]()
On est le 30 Septembre il y a encore de la marge.![]()
Et quand ont sait que les précommandes sont au moins 1 mois avant la sortie !!!!
Invité- Invité
Johnny60 a écrit:Jean-Francois Chenut et Jean-Francois Brieu seront les invités de l'émission Johnny de A à Z le Mercredi 30 Septembre de 22h à minuit sur RIG FM.
Emission spéciale album “Insolitude”
On aura sans doute des infos concernant les sorties Johnny chez Universal pour la fin d'année.![]()
![]()
![]()
De vrais infos
![]()
![]()
A ne pas manquer.![]()
https://www.rigfm.fr/
Bonne fin d'après-midi et bonne soirée à tous.
Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas. Si vous essayez d'écouter l'emission, sur le site internet, que se soit par mon portable, ma tablette ou l'ordi, moi j'arrive rien à avoir.
Donc je passe par

Voilà, bonne écoute pour ceux qui passe par là.
Yuna- Messages : 6324
Un Livre Disque "Vie" 1970 est en préparation.
Pour Bercy 2003 rien d'officiel., ca semble patiner un peu. (Problème de droit ?)
Johnny60- Messages : 5359
Pour Bercy 2003, j'ai l'impression que Chenut a surtout botté en touche quand on l'a interrogé sur la fuite qu'il y a eu sur Le cœur en deux. Expliquant vaguement qu'il n'y avait rien d'officiel, mais que la fin d'année étant très propices aux sorties, il fallait quand même s'attendre à quelque chose ... Enfin je l'ai compris comme ça.
Yuna- Messages : 6324
Pour cette ocasion et sauf changement Eric l'animateur devrait y recevoir Jean-François Chenut et Frédéric Quinonero.

JF Chenut sera l'invité de Eric Gallot pour parler de son nouveau livre "Johnny ses concerts, sa plus belle histoire d'Amour" dans l'émission Johnny de A à Z ce Mercredi 27 Octobre de 22h00 à minuit sur RIG FM.
Radio Locale Bordelaise mais dispo sur le net.
On espère avoir des nouvelles et un scoop sur la sortie du Livre Disque "Vie"

Reclamation aime ce message
JH aime ce message
Pas de gros scoop mais on apprend que le Golf Drouot 1970 a était récupéré par Universal. (J'aurais remplacé les chansons plublicitaire par ce concert perso

https://podcloud.fr/podcast/johnnyaz/episode/johnny-n-degres-481-vie
Yuna et FrenchPaul aiment ce message
Johnny60 a écrit:Pas de gros scoop mais on apprend que le Golf Drouot 1970 a était récupéré par Universal. (J'aurais remplacé les chansons plublicitaire par ce concert perso)
Bonne nouvelle. Car la qualité de ce qui circule n'est pas terrible.
Dommage en effet de ne pas l'avoir mis dans ce Johnny 70. Ce concert est â priori assez court. Étrange de la part d'Universal de l'avoir gardé pour une prochaine sortie
Reclamation- Messages : 8600
Rendez-vous ce mercredi 8 juin dès 22h sur RIG 90.7 https://rigfm.fr avec des extraits des 3 concerts sortis le 3 juin dernier, agrémentés des interviews de Martine Carouge, chef des archives chez RTL, Xavier Perrot, chef des projets chez Universal et Monsieur Loyal, ex-animateur vedette de RTL, Sam Bernett

Yuna et Reclamation aiment ce message
https://podcloud.fr/podcast/johnnyaz/episode/johnny-n-degres-491-johnny-archives-live
Eric l'animateur recevra JFC pour une présentation du coffret Bercy, plus des Interviews de gens de chez Universal.
Si j'ai bien compris quelques extraits seront au programme de l'émission.

Curieux de savoir comment ils vont justifier le prix.

https://m.facebook.com/groups/johnnyrigfm/permalink/6101490976531683/
serge44, Reclamation, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message
Johnny60 a écrit:
Curieux de savoir comment ils vont justifier le prix.![]()
Vont-ils seulement évoquer la question ?
JHJPS- Messages : 1826
JHJPS a écrit:Johnny60 a écrit:
Bien sûr que nous évoquerons cette question du prix ! Besoin d’éclaircir ce point, même si je sais que cela ne changera pas la donne !
DJEric- Messages : 34
JHJPS aime ce message
DJEric a écrit:JHJPS a écrit:Johnny60 a écrit:
Bien sûr que nous évoquerons cette question du prix ! Besoin d’éclaircir ce point, même si je sais que cela ne changera pas la donne !
J'espère que nous apprendront si il y aura des sorties unitaires de ses Bercy surtout pour le Bercy 95
Invité- Invité
DJEric a écrit:Tout dépendra du bide ou du succès du coffret !
Ça semble mal partie alors.

Merci pour les liens
J'espère que c'est du DVD qu'on parle
Parce que si c'est du CD, on est donc sur une version remasterisée et pas alternative
anthonyg2- Messages : 36
Ce n’est pas une version remasterisée ! C’est bien une prise alternative mixée et masterisée pour ce coffret. Des lives jamais édités jusqu’à présentanthonyg2 a écrit:C'est une version remasterisée ?
J'espère que c'est du DVD qu'on parle
Parce que si c'est du CD, on est donc sur une version remasterisée et pas alternative
J'avais commandé la totale, mais j'ai juste commander le livre disque édition limitée; et puis
j'attends, je ne suis pas pressé !
canailles2- Messages : 834
Pour vous prouver encore une fois la qualité du master de ces captations inédites et pour vous donner envie de les écouter…
Oh, l'envie de les écouter n'a jamais été le problème…

Sinon, comparer avec la version de 88, c'est un peu trompeur, sachant que le concert a été remastérisé en 2003 et qu'on a aussi eu une version alternative dans le livre-disque de Gang (ou Rock'n'roll attitude, je sais plus). Pour montrer une vraie plus-value sonore, il aurait fallu comparer avec ces deux-là

Dumbo- Messages : 731
JHJPS aime ce message
Je peux vous certifier que la différence s’entend très bien aussi avec la version de 2003 (j’ai comparé)

Pour une comparaison censée montrer la supériorité du coffret, c'est ballot.
Qui a choisi de comparer spécifiquement ces deux versions, d'ailleurs ? L'émission ou Universal ?
Dumbo- Messages : 731
JHJPS aime ce message
Le choix de cette comparaison a été décidé par l’émission et les ingénieurs du son !
Et le meilleur moyen de découvrir ce nouveau mix est d’écouter le podcast de l’émission qui sera mis en ligne jeudi 27 en son WAVE !

Un petit scoop concernant le Livre Disque "Flagrant Délit" et les projets 2023 dans l'émission de ce soir ?
Histoire qu'on commence déjà à mettre des deniers de côté.

Johnny60 a écrit:Salut DjEric
Un petit scoop concernant le Livre Disque "Flagrant Délit" et les projets 2023 dans l'émission de ce soir ?
Histoire qu'on commence déjà à mettre des deniers de côté.![]()
Pourquoi ? Tu as déjà rempli ton cochon pour le coffret Bercy

DJEric a écrit:Le plus judicieux était de comparer la version d’origine et le mix alternatif 2022. La raison était de découvrir ce concert avec un son actuel : les guitares, la basse, la batterie et la voix mieux mis en avant, avec des moyens que les ingénieurs du son n’avaient pas à l’époque.
Je peux vous certifier que la différence s’entend très bien aussi avec la version de 2003 (j’ai comparé)
Ils peuvent avoir mis tous les moyens actuels en termes de masterisation, nouveau mixage, packaging et cie, rien ne justifie le prix de 1000€.
Le vrai sujet, c'est celui-là, pas de savoir ce qu'ils ont bidouillé instruments par instruments. Un son de 1987, doit rester un son de 1987, avec du public de 1987.
Ce qu'on veut, c'est du live authentique, non retouché, complet, et à un tarif accessible pour la plupart.
Mais ça, ça a du mal à rentrer dans la tête des "Universaliens", et de leurs fidèles.
Ils auraient moins ramer à vendre 3000 coffrets à 500€ que 1500 coffrets à 1000€.
Avis perso et bonne journée à tout le monde
Yuna, Ludo-75, lugo62, ludomatik, serge44, Reclamation et johnny95 aiment ce message
Bonne journée à toi aussi.
Ludo-75- Messages : 724
JHJPS aime ce message
JHJPS a écrit:DJEric a écrit:Le plus judicieux était de comparer la version d’origine et le mix alternatif 2022. La raison était de découvrir ce concert avec un son actuel : les guitares, la basse, la batterie et la voix mieux mis en avant, avec des moyens que les ingénieurs du son n’avaient pas à l’époque.
Ils peuvent avoir mis tous les moyens actuels en termes de masterisation, nouveau mixage, packaging et cie, rien ne justifie le prix de 1000€.
Le vrai sujet, c'est celui-là, pas de savoir ce qu'ils ont bidouillé instruments par instruments. Un son de 1987, doit rester un son de 1987, avec du public de 1987.
Ce qu'on veut, c'est du live authentique, non retouché, complet, et à un tarif accessible pour la plupart.
Mais ça, ça a du mal à rentrer dans la tête des "Universaliens", et de leurs fidèles.
Ils auraient moins ramer à vendre 3000 coffrets à 500€ que 1500 coffrets à 1000€.
Tu oublies le fait qu'ils ont regroupé CD, DVD et Vinyles dans le même coffret, les 20 vinyles font gonfler conssiderablement la note.

Deux coffrets séparés CD/DVD et un autres Vinyles aurait était plus accessible à tous et ça nous offrait plus de choix.

Yuna, ludomatik et JHJPS aiment ce message
Johnny60 a écrit:JHJPS a écrit:DJEric a écrit:Le plus judicieux était de comparer la version d’origine et le mix alternatif 2022. La raison était de découvrir ce concert avec un son actuel : les guitares, la basse, la batterie et la voix mieux mis en avant, avec des moyens que les ingénieurs du son n’avaient pas à l’époque.
Tu oublies le fait qu'ils ont regroupé CD, DVD et Vinyles dans le même coffret, les 20 vinyles font gonfler conssiderablement la note.![]()
Deux coffrets séparés CD/DVD et un autres Vinyles aurait était plus accessible à tous et ça nous offrait plus de choix.
Le but d'un coffret thématique comme celui là, c'est de regrouper quasi tous les supports en un seul coffret (CD, DVD, Vinyles, et livre). Donc jusque là ça ne me choque pas, je trouve même l'idée sympa.. En dehors du tarif complètement farfelu... Et des bidouillages de studios qui me gonflent déjà !
En revanche, une sortie ultérieure avec 2 coffrets séparés (voire les concerts à l'unité en cd ou en vinyles) serait appropriée pour toutes les personnes qui, soit ne veulent pas investir dans un support qui ne les intéresse pas, soit qui n'ont pas les moyens financiers de s'offrir ledit coffret. Et dans cette hypothèse là, pas besoin de coffret métal (car ça aussi ça doit alourdir la facture, et ça n'a pour ma part aucun intérêt).
Vu le bide qu'ils sont en train de se prendre avec ce coffret en termes de précommandes, je n'ose pas imaginer une seconde qu'ils n'aient pas pensé à sortir ces concerts un peu plus tard à l'unité, tous supports confondus. Ou alors, c'est qu'ils sont encore plus graves que ce que je ne pensais...
Avis perso comme d'habitude
Ludo-75 aime ce message
Après où je te rejoins à 100% JHJPS, c'est le prix injustifié. En prenant article par article, tout est carrément plus cher qu'en les publiant à l'unité. Oui le packaging est sympa, oui c'est un objet de collection, oui je suis content que de nouveaux coffrets sortent sur notre idole, oui on n'est pas obligé d'acheter, c'est vrai. Mais aujourd'hui, les maisons de disques nous donnent l'impression que certains produits sont réservés à une élite. Car pour le moment, sauf si j'ai manqué une info, il n'y a pas de sortie de prévu de ces lives à l'unité.
JHJPS aime ce message
DJEric a écrit:Officiellement, dixit Xavier Perrot, « si l’intégralité des coffrets Bercy ne trouve pas acquéreurs, il n’y aura pas de ventes au détail ! »
Tant pis, ont ne va pas se ruiner dans ce coffret à 1000 euro, si Universal n'arrive pas à les vendre il auront qu'à les recycler, et puis c'est tout
Invité- Invité
DJEric a écrit:Officiellement, dixit Xavier Perrot, « si l’intégralité des coffrets Bercy ne trouve pas acquéreurs, il n’y aura pas de ventes au détail ! »
Cela peut aussi être un argument pour faire craquer les indécis. Ils ne vont pas stocker les invendus pendant des années. A un moment donné ils vont les brader c'est sûr.
Yuna et JHJPS aiment ce message

Ludo-75, Johnny60 et serge44 aiment ce message
DJEric a écrit:Je suis d’accord… bien sûr que c’est argument de vente … une sorte de prise en otageUniversal devra bien prendre une décision face aux invendus…
Universal à mis au moins 2 ans pour vendre les 1000Ex du coffret "OLYMPIA Story" et encore à la fin le prix avait baissé (coffret vinyles) 100€ au lieu de 150 euros, la c'est 1500Ex à 1000 euros, ils vont jamais les vendrent.
Invité- Invité
Et bien qu'il se les garde, ce monsieur Perrot.
Avec aussi ces compilations.
Cela lui fera du combustible pour chauffer ses bureaux.
Et de toute façon, on pourra quand même les écouter ces 4 Lives, tout en gagnant de la place sur les étagères..

Yuna, Johnny60, FREDOROCK78, JHJPS et JeuneHomme aiment ce message
JeuneHomme- Messages : 80
Yuna aime ce message
Invité- Invité
DJEric a écrit:Je suis d:lol!: ’accord… bien sûr que c’est argument de vente … une sorte de prise en otageUniversal devra bien prendre une décision face aux invendus…
Vive les soldes !

Yuna aime ce message
Johnny60 a écrit:DJEric a écrit:Je suis d:lol!: ’accord… bien sûr que c’est argument de vente … une sorte de prise en otageUniversal devra bien prendre une décision face aux invendus…
Vive les soldes !
Même soldé le coffret à 1000 euro ne descendra pas en dessous de 800 euros ce sera toujours trop cher
Invité- Invité
pascal23700 a écrit:Johnny60 a écrit:DJEric a écrit:Je suis d:lol!: ’accord… bien sûr que c’est argument de vente … une sorte de prise en otageUniversal devra bien prendre une décision face aux invendus…
Vive les soldes !
. Même soldé le coffret à 1000 euro ne descendra pas en dessous de 800 euros ce sera toujours trop cher
Pas sûr

Repelle-toi de "History" sur vente privée.
Si c'est le prix coûtant, on peut rêver du coffret Bercy à 350 euros

Yuna et lugo62 aiment ce message
Reclamation a écrit:Le coffret History, vendu 150 euros à sa sortie, a fini officiellement soldé par Universal à 50 euros sur Vente-privée.
Si c'est le prix coûtant, on peut rêver du coffret Bercy à 350 euros
450 euros ce serait déjà super, ma limite c'est 500.

PS : Le coffret "Jamais Seul" avait fini aussi fortement soldé.

Le but premier est bien de le vendre au prix fort et ils peuvent je pense se permettre d’attendre un certain moment
Une fois le temps voulu , il sera à mon avis soldé ( reste à savoir de combien) mais je ne pense pas vendu au détail….
lugo62- Messages : 10525
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» emission 20 images de johnny
» emission de johnny sur france2
» emission sur johnny le 13 fevrier!
» Emission spéciale Johnny le 20 mars sur RTL-TVI
|
|