Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock”

2 participants

Aller en bas

« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Empty « Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock”

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 24 Juin - 15:04

« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Johnny10« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Johnny10


Parcouru rapidement dans une librairie :

dans le n°7 (paru il y a quelques jours) de la revue "SCHNOCK", il y a un article consacré à la fameuse phrase « c'était fin août/début juillet » dans la chanson “Les chiens de paille” de Johnny.

Le journaliste y développe plusieurs théories intéressantes, qu'il développe sur le ton “Schnock”, de façon sympa, amusante, décalée.

En vente 15 euros, ce journal artisanal paraît environ tous les trois mois est très drôle et avec un esprit rock'n'roll à l'ancienne, bien cool.

http://larevueschnock.com/

+ dans un autre article consacré aux erreurs, géographiques (Sardou avec “Afrique Adieu” qui place la samba comme une musique africaine alors que ça vient du Brésil, Gilbert Montagné avec “Sous le sunlight des tropiques”), de textes, de prononciation (Daho qui prononce le mot « psychAdélik » dans “Tombé pour la France”) ou autres, il y a un clin d'oeil à la phrase « un vin plus énivrant que tous les vins » (“Il faut boire à la source”).


« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Couv_s10« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Couv_s10
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

« Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock” Empty Re: « Fin août, début juillet » ("Chiens de paille") par la revue “Schnock”

Message  mitchum Mar 25 Juin - 20:40

Est-on sûr que les paroles soient bien "Fin août début juillet"? Elles pourraient tout aussi bien être "Fin ou début juillet". Et dans ce cas, ça paraîtrait moins débile.
mitchum
mitchum

Messages : 511
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 67
Localisation : On me cherche à Besançon...on...on

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum