Un week end de folie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un week end de folie

Message  lugo62 le Mar 18 Juin - 15:21

Me revoilà après avoir du déserter le forum pendant  quelques jours, la fatigue est encore dans les jambes avec ce week-end de folie , et la reprise du boulot

3 concerts pour moi , vendredi et samedi à bercy, et le fameux concert du theatre

Bercy , tout d'abord le 14 , ou je ne pensais pas aller, mais des places sont arrivées comme par magie , et de la magie il y en a eu pendant ces deux jours

Arrivée tardive le 14 , sur le coup de 16h30 avec une file d'attente déjà conséquente , et le temps pour moi d'apercevoir loin devant moi , l'ami "Camille Louise" que j'avais croisé 1 semaine plus tot à Douai 
A chaque fois une rencontre fortuite , mais fort agréable

Une ouverture des portes tardives , presque 19h30 , et enfin la découverte pour moi de ce temple qu'est Bercy
C'etait une premiere , et j'avoue que ca reste assez impressionnant , tant dehors , que dedans

Je fais partie de ceux qui ont été vraiment décu par la premiere partie , beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon gout , et un groupe et un chanteur que j'ai trouvé assez antipathique

21h passé de quelques minutes , Bercy plein à craquer , les lumieres s'eteignent , et là surprise , pas d'Allumer le feu , on reconnait juste Que je t'aime , via une orchestration differente du debut de la tournée , Les musiciens prennent place ,Johnny chante mais .....on ne le voit pas
Juste un gros plan sur ecran geant , et tout le monde se met a le chercher , nous sommes beaucoup à regarder au plafond , car une lumiere insistante s'y dégage , et c'est avec les mouvements foule qu'on devine enfin qu'il tente un remake de 93

Alors certes c'est incomparable , car en plus , il ne traverse pas toute la foule , mais juste une partie , mais quand meme ,je reste vraiment scotché par ce que je suis entrain de voir , toute la foule est électrisée ,et l'ambiance survoltée

Je vais passer sur le detail complet de la set que tout le monde connait déjà , mais je sais dès cette entrée que je vais encore assister à un concert de folie

Meme si j'avoue que pour le coup "Born rocker tour " , n'a vraiment pas tout son sens , le show m"a plus à la puissance 10
Les quelques modif dans l'ordre des chansons , du moins sur le début et la fin avec le rappel , font illusion d'un spectacle un peu different , mais le rappel aurait pu justement etre plus rock , mais l'interpretation de "Si tu pars" laisse quand meme sans voix

A la fin du concert, apres etre passer par la case boisson fraiche obligatoire , je vais en réperage pour l'attente du lendemain, et là qu'elle n'est pas ma surprise quand je vois qu'au bas mot, plus de 100 tentes sont déjà installées , un truc de malade

Apres une courte nuit , retour à 6h du mat devant Bercy , c'etait soit ça ou alors etre au fin fond de la salle le soir
L'ambiance est bonne, meme si certains pensent qu'avoir un tee shirt Hallyday et des bagues plein les doigts fait d'eux des fans absolues.....n'importe quoi

13h , l'heure d'aller chercher les precieux tickets pour le théatre, et là bas aussi une foule déjà importante
Je laisse ma voiture sur place , et heureusement qu'il y a des gens bien sympas , une jeune fille que je ne connaissais pas 5mn avant , m'accompagne jusqu'à la station de métro pour m'expliquer le fonctionnement , merci à elle , sinon j'y serais peut etre encore
Je passe sur l'épisode du tee shirt , que je ne comptais pas mettre, mais me refiler un taille S , c'est limite foutage de gueule lol
En sortant un type me propose 150e la place, je refuse bien évidemment

Allez les heures files , assez doucement d'ailleurs , et hop retour dans la fosse , je choisis cette fois l'option barriere contre la petite scene , etant donné que je sais par ou il arrive , ca me fait une place de choix

Une premiere partie encore plus penible que la veille , et revoilà l'ovni Johnny , j'ai eu tres peur au moment de son entrée qu'on assiste à un désastre ,car un mec de la sécu a bien failli le faire tomber ,emporter par son élan
Finalement il tient debout "le vieux" , et heureusement car devant les cameras de tele , je n'ose pas imaginer la reaction des gens

A noter ,petit retour en arriere de 30minutes , et la double standing ovation pour Mr BEBEL , vraiment c'etait mémorable

Un show identique a la veille , avec apparition des duos et une ambiance encore plus folle que la veille
Je cherche toujours à comprendre pourquoi A.Bent a passer 90% du duo à se tenir au micro?? Peut etre avait elle oubliée sa canne ??

Celui avec Pagny m"a plutot convaincu , Aznavour je prefere passser, car la carriere de ce monsieur est juste enorme , mais a un moment comme disait Malpaso faut savoir s'arreter

Sur celui avec David , je ne sais pas si vous avez remarquer , mais Johnny n 'arrive pas à reussir un seul " A force d'echanger nos silences "
Le coup de la batterie je ne m'y attendais pas , et j'ai cru un instant à un remake de Sarah , en vain

Alors Mr Eddy , j'aime beaucoup cet artiste, mais j'ai vraiment l'impression que sur ce duo et celui de 2012 au Stade de france , il s'est limite forcer à venir , et n'a degager vraiment aucune envie , vraiment dommage , je n'en serais passer sans probleme

A noter si je ne dis pas de bétises ,que le 14 L'envie etait jouée sur du symphonique et que le 15 on a eu droit à la version qu'on connait depuis 2012

Un concert encore moi mémorable dans une superbe salle , vraiment que du bonheur de vivre de tels instants

Direction le théatre, et oui maintenant je suis un pro du métro Very Happy, et la 1ere grosse satisfaction , je suis placé en rang B , soit au 2é rang , mais c'est comme si j'étais au 1er car devant moi il n'y a pas de fauteuil , comme à la maison quoi , magnifique

On assiste aux derniers réglages , mode vraiment privilégiés , le concert débute sur Rock n roll man
Pas le temps d'attendre 2/3 chansons que tout le monde est debout et moi je vais passer tout le concert les coudes posés sur la scène ( comme à la maison je vous dit ) a chanter a ne plus avoir de voix

Le clou du spectacle , bien entendu Reclamations , et oui il l'avait donc bien répétée !!!!
Sur le Bon temps du Rock n roll , il viendra me "cheeké "le poing avec un clin d'oeil en prime
Enfin le concert qu'on reve tous de voir ou d'entendre , enfin le Johnny rockeur ( N'est ce pas Rockin rick Wink) , mais ou vas t il chercher cette force pour nous donner un tel show 1h seulement apres Bercy ??

Belles retrouvailles aussi avec Laurent dans les allées du parc de BERCY , qui m'a presenté Yuna , Flash back de provence, Zorba , et d'autres quil m'excuseront si j'ai oublier leur prenom ou pseudo ( désolé )
Au théatre , petite discussion avec TITI et Djeff , manquait juste que Malpaso , c'est dommage

Bon voilà j'espere ne pas trop vous avoir saoulé avec ce compte rendu , car il y en a eu d'autres avant moi , mais j'avais vraiment envie de relater par ecrit les moments de folies que j'ai passer 

Les concerts en province, c'est beau , mais Paris a vraiment cette saveur particuliere , qui fait qu'on en sort reveur
Ce concert privé , etait peut etre le plus beau concert auquel j'ai pu assisté , cétait mon 15e depuis Mai 2012 et l'amphi de Nancy ou l'aventure de cette tournée avait pour moi commencé
lugo62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un week end de folie

Message  Seblaventure le Mar 18 Juin - 15:35

Heureux de te lire lugo62
C était donc toi le Check
Cool
Bien résume
Génial le concert du theatre mon rêve depuis de très longues années et il l a fait

Seblaventure

Message  JPM le Mar 18 Juin - 16:58

Moi aussi j'ai vécu un week-end de folie même pas imaginé en rêve.
En 3 jours 4 concerts du grand et 43 titres différents.

Le Vendredi 14 c'est un public très chaud (beaucoup plus que le 15) qui attend Johnny. L'entrée est une surprise sauf pour la centaine de fans qui ont compris pourquoi l'accès aux toilettes de la porte C était bloqué. Johnny arrivera à la petite scène sans grande difficulté. Le show vous connaissez, la voix de Johnny est parfaite et il la pousse.
Lors du duo avec Pagny sur 20 ans ce dernier qui est revenu hier d'Argentine n'a manifestement pas encore récupéré, il est, comme dit mon voisin, complétement atomisé par Johnny ( ce sera mieux le 15 mais le journaliste du Figaro trouve que Pagny a plus de cheveux que de voix....)
Johnny reprendra a capela avec la salle 20 ans et l'amour à mort le vendredi et le dimanche.
2 monstreuses standing avec tout Bercy debout interviendront après Diègo et la musique que j'aime

Le Samedi 15 vers 19h avec 3 potes du forum nous passons à l'arrière de Bercy du coté des cars TV. Une dizaine de motards attendent ainsi que une caméra et 2 projecteurs. Après 10 minutes entouré comme un Président de la République Johnny arrive pour rencontrer les motards qui lui remette un gilet à leur sigle. Nous sommes à 10 mètres. Cela dure une minute, Johnny nous salue du regard et de la main quand un joyeux anniversaire est lancé. Ce mec est extra. A moins de 2 heures de faire un concert devant 6.000.0000 de personnes il va en toute décontraction faire une petite opération de promo...
Le Concert tout le monde la vu. Pour fendre la foule cela a été beaucoup plus rude que la veille ( la surprise était éventée) mais dans sa traversée Johnny laissera les 2 boutons de sa veste (Djeef en a retouvé un par terre) et surtout son récepteur pour le retour son. C'est pourquoi une fois monté sur la petite scène il n'a pas repris Que je t'aime tout de suite d'où la panique du technicien du retour qui a du procéder au remplacement.

Théatre de Paris un monde de fou quand nous arrivons vers minuit 15. On a le sentiment de faire partie d'un club de privilégiers. Je suis placé dans une loge au fond de l'orchestre à côté des lumières où se trouve Jacques Rouveyrollis et Jessica Duclos et derrière moi Bernard Schmitt. La Setlist est posée sur la console (Rouveyrollis me la donnera à la fin) et je découvre que Réclamations est bien présent. Et c'est parti pour 1H10 de Rock les titres les plus lents sont Le pénitencier sur lequel Johnny pousse sa voix comme si il n'avait pas chanté à Bercy 2 heures avant. Sur Voyage la communion avec la salle est impressionnante. On quitte le théatre vers 2h30 un peu KO.
3 amis du forum auront la chance de rester ( gain de place sur MyTF1) ils vous raconterons si ils le souhaitent.
En tous cas Johnny est parti à 5H30 du matin ( il y avait 200 personnes dans la rue qui l'attendaient) et d'après la sécu cela a continuer autre part jusqu'à 8hoo.

Dimanche 16. La question est comment Johnny aura récupéré ? Il arrive à Bercy à 18h45 fenètre fermée mais un petit geste de la main.
Le public de Dimanche est comme celui de Vendredi chaud comme la braise. Bercy est complet les places en fosse sont proposées au marché noir à 150 Euros.
L'entrée a été modifiée. Johnny arrive côté Cour et longe les barrières. Il sera agrippés à 3 reprises par des soi disant fans du 1 er rang.
Aussi surprenant que cela soit possible la voix est toujours la, nickel et il la pousse. Pour la seule fois du week-end il laissera la salle finir Diègo à sa place. Nashville Blues a remplacée  Je te promets.
Encore un super concert magnifique.
A Minuit 30 il a quitté Bercy fenètre ouverte et saluant les fans qui l'attendaient. Vu le nombre de voitures qui suivaient Johnny la soirée n'était pas encore terminé.

Cet homme est un surhomme qui va tous nous enterrer.

Vendredi je ferais mon dernier concert à Rouen.

C'était un week-end de rêve.

P.S.
Il se murmure que la Vidéo du Théatre de Paris va servir de promo pour la tournée envisagée aux US par des producteurs Américains

JPM
Admin
Admin

Message  Seblaventure le Mar 18 Juin - 17:12

Il m a scotché sur le pénitencier ..
Vraiment une version comme je pense on n en avait pas eu depuis longtemps
Je le revois a Nîmes j ai bon espoir pour une petite surprise pour la "dernière "
J ai été content d apprendre qu il avait repris Nashville blues le lendemain
Il a été surpuissant ce weekend end
Merci jpm moi je le rêvais ce concert très souvent ...
Seblaventure

Message  Nanie64 le Mar 18 Juin - 17:33

cheers

Bonjour tout le monde,

Hier soir arrivée à mon domicile depuis BERCY * où j'ai vécu un we d'enfer *
2 JOURS DE CONCERTS SUBLIMES ***** Encore génial notre IDOLE LE DIMANCHE SOIR ***
J'ai véritablement été éblouie par sa forme, et l'interprétation des diverses chansons ***
Son arrivée a été différente ; par l'entrée des artistes et directement sur la scène ****

Le lendemain matin, plus de voix ******

J'ai eu la joie de rencontrer certains d'entre vous //// toujours un plaisir **

A + à NIMES pour ceux qui seront présents *

J'aurai une veste en jean brodée au Dos du buste de NOTRE IDOLE ****
Nanie64

Message  Invité le Mar 18 Juin - 20:26

Merci à vous pour vos compte rendus !
Lugo, t'es un peu dur avec la premiere partie... c'est toujours aussi un peu le probleme de decouvrir un artiste sans connaitre ce qu'il chante... tu aurais decouvert son album avant, je pense que ton appreciation aurait été autre....
Pour Eddy c 'est vrai que ca donnait l'impression qu'il était un peu oblige de pointer...aucun enthousiasme manifesté...
J'avais croisé plusieurs membres du forum dans l'apres midi, dont Titi ou encore nos vénérables modérateurs ce merveilleux site (leche botte blues je fais le leche botte blues! lol ) et j'vais dit à Titi qu'on se retrouverait au theatre... le hic c 'est qu'a la fin du concert, j'ai quitté rapidos les lieux puisque les amis avec qui j y etais me ramenaient en voiture sans quoi le retour aurait été mal barré (je logeais place d'italie... une trotte...)
ce concert et ton placement font que ce moment restera pour toi, j 'imagine comme le must des concerts de Jh auxquels tu auras assisté !
Sinon JPM, comme tu le soulignes, c'est dingue que Johnny ai superbement assuré dimanche soir apres avoir fait une nuit blanche ! Certes il y était habitué par le passé, mais là 70 balais quand meme ! quand je pense que j ai mis deux jours a me remettre de mon escapade parisienne.... lol

Invité
Invité

Message  Guillaume le Mar 18 Juin - 20:50

Un week end de folie en effet avec également 4 concerts pour moi.

Difficile de retrouver le cours de la vie "normale" après avoir vécu cela, et même plus, j'y reviendrai plus bas .... Very Happy

Bercy, malgré une première partie que je trouve beaucoup trop lente (2 rocks seulement) a été sensationnel ! La prestation de Johnny sur ces trois jours est absolument incroyable. La pêche, la voix, l'envie, tout y était. Il n'a montré aucun signe de faiblesse même lors du concert dimanche qui était peut être même le plus beau. Une ambiance des grands soirs et un Johnny très en forme. Je ne cesse de le dire mais ce mec a quand même 70 ans !!!

Je passe sur les duos qui n'apportent vraiment rien de plus, au contraire, au spectacle. Le duo sur "sang pour sang" est comme bien souvent raté, celui avec Aznavour faisait presque pitié pour le pauvre vieux Charles. On en retiendra que l'hommage fait à ce grand Monsieur.
Agréable surprise avec Florent Pagny sur "20 ans". Pour une fois il n'a pas braillé comme un âne et le duo était agréable. Johnny l'a chanté seul le dimanche et la maîtrise maintenant très bien. La musique que j'aime avec Eddy. Classique mais toujours efficace. "I who have nothing" fait partie intégrante du spéctacle et a été une nouvelle fois très réussi. Je zape Amel Bent de peur d'être vulgaire.

Comme l'a écrit JPM, nous avons eu la chance en nous baladant autour du POPB le samedi de voir Johnny venir en toute décontraction rencontrer un groupe de bikers qui lui ont offert un gilet de cuir sans manches à l'effigie de leur club de Harley et avoir la chance de prendre la pose avec lui. Nous étions à quelques mètres et avons eu droit à un signe de la main.

Pour moi le sommet de ce week end a été le concert au théâtre de Paris et...... ce qui a suivi car j'ai eu l'immense privilège de pouvoir rester au buffet d'anniversaire organisé après.

Un set list comme celle-là, je ne l'imaginais pas, même dans mes rêves les plus fous. Maintenant avec le net on connait les set list à l'avance, il n'y a plus vraiment de surprise. Là on ne savait rien, à part quelques rumeurs par-ci par-là venant d'un copain du cousin du beau frère, bref, rien de fiable.

Je ne pensais pas qu'un jour dans ma vie j'aurai la joie de voir réunis sur une même scène Johnny et Brian Setzer, le maître absolu du rockabilly, pour une concert de rock'n'roll !

Donc nous avons découverts les titres les uns après les autres allant de surprise en surprise. Qui aurait imaginé une seconde que Johnny allait nous ressortir "Né dans le bayou" ? 

La claque monumentale de cette set list a été "réclamations". Même si on avait eu échos d'une vague répétition, quelle claque !!!! Et puis dans l'euphorie dans laquelle nous nous trouvions, nous ne pensions même plus à ce titre. On apprendra après que c'est sous l'influence de Philippe manoeuvre et Yarol Poupaud que Johnny a repris ce titre. Merci à eux.

C'est donc dans le délire le plus total que ce concert s'achève. Nous sommes K.O. et n'arrivons pas encore à réaliser que nous venons d'assister au plus grand concert de rock'n'roll de Johnny.

Les gens quittent le théâtre petit à petit lorsqu'on remarque qu'une réception est donnée à l'étage. On demande à une organisatrice si on peut y assister également mais c'est un refus dans un premier temps. Puis en insistant un peu elle se dirige vers sa supérieure et accepte que nous nous joignions à la petite fête, mais nous demande d'être discrets par rapport au nombre des personnalités présentes.

Nous voilà dons au milieu d'un florilège de people allant d'Antoine Duléry à Muriel Robin, Patrick Bruel, Jean Réno, Jean Dujardin, François berléand, Laurent Baffie, Jean François Stevenin etc...... 

Le buffet avance puis nous sommes priés de descendre dans le hall du théâtre. Là on pense que c'est terminé et que nous allons devoir quitter les lieux. Pas du tout, la réception se prolonge et nous nous retrouvons au milieu des personnalités, des musiciens, des attachés de presse etc à manger des toasts et à boire du Champagne de très grande qualité. Buffet servi par Lenôtre. 

La soirée se poursuit dans une ambiance décontracté et chaleureuse. Nous avons pu discuter  avec les musiciens, certaines personnalités très sympas et complètement détendus. Nous avons notamment discuté longuement avec Yarol qui nous a donc appris qu'on lui devait "Réclamations" ainsi qu'à Philippe Maneuvre. Yarol ayant demandé à Johnny de réécouter l'album "Rivière" afin d'y travailler quelques titres. On a évoqué "Je te veux" que Yarol adore.

Brian Setzer n'a malheureusement fait qu'une furtive apparition en sortant des loges. J'ai quand même eu l'opportunité de lui serrer la main, de le remercier d'être venu et de lui déclarer toute mon admiration. Il m'a répondu très gentiment. Grande classe, grand Monsieur !

J'ai essayé de rassembler dans ma mémoire les mots d'Anglais que je connaissais pour m'adresser à Robin, Geoff Dugmore et les superbes choristes qui sont d'une gentillesse et d'une douceur.... Mention particulière à Fred Jimenez qui est un mec génial !

Puis, à je ne sais plus quelle heure (j'avais perdu toute notion du temps et de la réalité) arrivent Johnny et Laëticia. En allant des loges au gâteau Johnny s'arrête devant une affiche sun records sur le mur du grand hall devant lequel était assise la merveilleuse Sy Smith. Johnny la regarde, se déhanche et pousse la célèbre onomatopée de tutti frutti "wapabeloubabelambamboum !!!" Excusez l'orthographe c'est du phonétique. Je suis à 50 cm derrière lui, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter. Quelle impression ça fait de le voir si près, détendu, hors contexte concert. Ce n'est pourtant pas la première fois mais ça fait toujours quelque chose. Ce mec a un magnétisme et un charisme impressionnant !!!! Lorsqu'il arrive dans la salle plus personne ne parle. Il en jette vraiment !

On lui tend un couteau pour qu'il découpe le gâteau et pour la photo. J'arrive à lui glisser un mot auquel il répond en me regardant avec grand sourire et gentillesse. Puis il repart en serrant les mains, pour rejoindre tranquillement sa loge où, là aussi un coktail en comité restreint est organisé. 

A ce moment là on ne sait plus trop où nous sommes, qui nous sommes, et ce que nous faisons là. Nous trois fans inconditionnels au 70 ans de Johnny Hallyday au milieu d'un pare terre de people. C'est surréaliste......

Arrive la fin de la soirée à une heure très avancée de la nuit. Johnny sort de la loge avec Laëticia. Il salut une nouvelle fois Stevenin qu'il prend dans ses bras et appelle "ma cocotte", puis quitte le théâtre, attendu à l'exterieur par une centaine de personnes. Jean François Stevenin est comme un fan, appareil photo à la main. On a beaucoup déconné avec lui au cours de la soirée il est très sympa et avait reconnu du premier coup d'oeil mes deux acolytes (Clint et Bernard pour ceux qui les connaissent) avec qui il avait déjà discuté à Londres. 

Ce résumé je ne le fais pas pour me faire mousser, faire le malin ou quoique ce soit, mais pour partager avec vous la joie que j'ai eu d'y être, d'avoir eu cette chance. Je ne saurai jamais comment remercier mon ami Bernard de m'y avoir invité car je n'avais pas réussi à avoir de place. 

J'ai été très heureux au cours de ce week end de retrouver les "vieux" amis du forum. On ne se voit pas souvent mais c'est toujours un plaisir de vous voir, sincèrement. 

Et puis un dernier mot pour un vrai rocker rencontré à la sortie du Théâtre, Alexis de Nice. Tu n'écris pas mais je sais que tu nous lis. 

Guillaume

Message  lugo62 le Mar 18 Juin - 23:25

Super souvenir Guillaume , et merci de nous le faire partager
lugo62

Message  Zorba le Mar 18 Juin - 23:29

Géantissime ...
Super que ce trio ai pu participé à cette surprise partie.
Zorba
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  Guillaume le Mer 19 Juin - 1:06

Merci beaucoup.

Une chose également sur laquelle je voulais revenir c 'est l'immense ovation du public de bercy à l'arrivée de Jean Paul Belmondo dans les gradins. C'était très émouvant et mérité pour cet acteur de légende qui est au cinéma ce que Johnny est à la chanson.
Guillaume

Message  The Titi le Mer 19 Juin - 1:12

Je ne saurai pas quoi ajouter de plus à tout ce qui a été dit, juste ENORME. 3 concerts pour moi, samedi et dimanche pour BERCY et le théâtre.
Un grand MERCI mon Guillaume pour ton témoignage, c'est proprement hallucinant ! C'est par mon grand ami Ber que j'ai appris cette belle aventure, et bien content pour vous. Et puis c'est géant de nous le faire partager, encore MERCI.
Une grande joie de retrouver BERCY qui est vraiment une superbe salle, comme l'a dit Lugo. J'ai vécu bien plus intensément ces 3 jours qu'en 2012 au SDF pour des raisons toutes personnelles, mais on est nombreux à dire que JOHNNY devrait arrêter les stades, et je ne peux que le ré affirmer. Cà n'a absolument rien à voir.
Le samedi, je suis extrêmement bien placé, côté gauche, au ras de la scène. Je crois n'avoir jamais été bien placé, hormis la Cigale en 2006, évidemment ! Laughing Et ô surprise, à côté de nos amis JPM et Phil. Très sympa !
Je passe aussi sur la set list, et moi j'ai bien aimé les duos, sauf Amel Bent. Je suis aussi d'accord pour dire que c'était beaucoup mieux avec Chimène. Smile
La pauvre avait l'air en effet tétanisée (çà se voit bien à la télé) et sa tenue ne l'avantageait vraiment pas ! Laughing J'ai adoré Aznavour, bel hommage et grosse émotion.
J'ai d'ailleurs pleuré pendant tout le concert Smile et j'avais décidé de ne pas faire de photos pour en profiter complètement.
J'ai beaucoup aimé les versions live des nouveaux titres, notamment 20 ans. Juste grandiose, elle prend vraiment une autre dimension, même si elle est déjà superbe sur l'album. Et magnifiques aussi les "nouveautés" avec un Entre mes mains à tout casser. Exceptionnel dans cette version symphonique.
Sublime aussi le clin d'œil avec Laisse les filles, et le retour de Si tu pars que j'adore en live.
Le dimanche, je suis placé du même côté mais beaucoup plus loin, presque en fond, mais ce n'est pas gênant pour un 2ème concert, et au contraire, çà permet un regard différent sur l'ensemble de la scène.
Grosse ambiance le samedi, et le dimanche j'ai trouvé les gradins plutôt froids. Une ambiance plus bobos parisiens que fans...
Quant au théâtre... avec le recul, on peut se dire d'avoir eu la chance d'avoir vécu un moment privilégié, grandiose et rare. Un JOHNNY survolté, une set list démentielle, et pourtant j'ai eu du mal à rentrer dedans... tout simplement parce que j'étais en fond de salle, et devant moi, 4 ou 5 armoires à glace qui n'étaient là que pour filmer avec leur IPhone !!! Shocked Cherchez l'erreur... Et je vais peut être vous faire hurler... mais sur le coup, je n'avais même pas reconnu... Réclamations... Ce n'est que 3 ou 4 titres plus tard que j'ai réalisé...
Bref, un JOHNNY ENORMISSIME, DANTESQUE... les superlatifs manquent. Et une prouesse vocale et scénique hors du commun ! Plus de 8h de concert en 3 jours, c'est proprement exceptionnel et incroyable à... 70 ans ! Comme je lui ai dit sur... Twitter, Smile tu es un extra-terrestre !
MERCI JOHNNY et RESPECT.
Enfin, tournée rime aussi avec rencontres et ce n'est que du bonheur. Grande joie d'avoir fait enfin la connaissance de Malpaso et de Lugo, mais regret aussi d'avoir manqué Yuna et Johnny60, entre autres...
Merci aussi aux quelques membres du forum qui m'ont reconnu grâce à mon... avatar ! Smile C'était bien sympa.
Un immense souvenir, et comme le dit justement Guillaume, difficile d'attérrir après avoir vécu çà...

The Titi

Message  JPM le Mer 19 Juin - 1:17

Titi ne l'écrit pas, mais il a été très agréablement surpris par la qualité vocale et physique de Sy Smith et il ose même dire que Amy Keys est moins bonne...

JPM

JPM
Admin
Admin

Message  Guillaume le Mer 19 Juin - 1:36

Laisse tomber Sy Smith Titi, je suis déjà sur le coup. Elle est adorable et j ai eu le grand honneur de lui glisser....... quelques mots avec mon anglais scolaire et d'avoir ma photo avec elle. Sans me vanter je trouve qu'on fait un beau couple LaughingLaughingLaughing. Je me suis calmé quand elle m'a présenté son mari SadSadSad......
Guillaume

Message  Captainsimard le Mer 19 Juin - 9:52

Que dire de plus?

Je ne vais pas refaire un résumé du Bercy de samedi. Ce serait inutile.

C'était super, même si honnêtement je me suis un peu fait chier pendant la première partie. Trop lente. Le reste était dantesque. Entre mes mains super, deux étrangers grandiose (même si pour moi la version indépassable est celle du stade de France pile un an avant - le soir du 15), I who have nothing mieux chantée que jamais, Eddy aussi était bien... Bref que du bonheur! Quelques remarques:

- Le coup de la batterie sur "Fils de personne", je me suis demandé si ce n'était pas effectivement une surprise pour David, en souvenir d'un soir en 1979 et d'un certain "rien que 8 jours"... Va savoir!
- Il faudrait dire à Johnny qu'il était un charpentier en 1966, et pas en 1974...
- Il parait que Tf1 a fait un gros plan sur Jamel Debbouze pendant Gabrielle. Si ça se confirme, c'est d'un gout... douteux.
- Pauvre Aznavour! Ca m'a fait mal, vraiment...
- Je suis le seul à trouver dégueulasses les projections sur l'envie?
- Par rapport à l'an dernier, il n'avait pas du tout la même voix, je me trompe?
- Laisse les filles, prochain single!

Après le concert, je file chez moi avec ma joyeuse bande pour prendre la claque de la soirée. Vu l'heure et les libations, on a suivi ça dans un état second, et il a été impossible de rester assis face à cette prestation grandiose. Honnêtement je ne sais pas si ça sortira en dvd, étant donné que visuellement c'était sans intérêt. En plus, la présence de Setzer risque de poser des problèmes de droits, non? On verra bien. De toutes façons, on peut pas regarder la télé et danser en même temps. Les boules quand j'ai vu qu'ils coupaient la diffusion, ça sentait le rappel et effectivement, on a été privés de l'apothéose. Lorsque les enregistrements feront surface, pitié, pas de mp3, pensez aux puristes et à la qualité sonore... Des vidéos peut-être? T'emballe pas, le tout sortira en CD, vinyle... J'espère! Bref, fin du dialogue avec moi-même, dimanche la tête à l'envers.

- Dommage pour le dernier couplet de "voyage au pays des vivants"
- Réclamations... Wahou!
- Manque de répètes tout de même. Sur Né dans le bayou, ça s'est entendu. Et ces prompteurs sur Blue suede shoes, quand même...
- Yarol! Messieurs! Wahou!

Le concert de dimanche, donc, était super, bien mieux que la veille, même si la voix avait quelques (rares) signes de faiblesse (fin de Diégo pas chantée, pas de cri sur deux étrangers...). Nashville Blues à la place de Je te promets redynamise un peu la première partie, qui est mieux sans Aznavour, Pagny et Bent. J'ai trouvé que la fosse était un peu plus remplie (foule moins compacte?), et qu'il y avait plus d'ambiance que la veille.
Sans sang pour sang (!), la deuxième partie passe mieux aussi. On sentait monter l'émotion petit à petit. J'ai chialé sur le rappel. J'ai chialé en sortant. On sait tous que Johnny ne sera pas éternel, qu'il joue la montre, comme il dit. Peut-être n'aurons-nous jamais plus de prestations de cet acabit, voire même était-ce la dernière tournée? Je n'espère pas. Mais c'est le première fois que ça s'est autant ressenti. Bordel, que c'était beau. On ne le laissera pas partir. On chantait en refusant de quitter Bercy. Départ à reculons.

En sortant, je l'ai vu passer en bagnole. Une étoile filante...

Dernière remarque, qui tue, peut-être: il y avait des bracelets, le premier soir? Parce que le 3ème, non. Et visuellement ça fait une grosse différence. Il y avait aussi beaucoup moins de caméras dimanche. Je n'ai d'ailleurs pas vu la grue. Dans ces conditions, et vu que la setlist est proche de On stage, vous y croyez, vous, au dvd? J'espère que oui... De toutes façons, on oubliera jamais.

Si quelqu'un a filmé le discours de fin de dimanche soir ("j'ai voué ma vie au rock and roll"), je suis preneur....

Un week end comme ça, c'est unique. J'ai le sentiment que plus jamais nous ne vivrons ça. C'était trop beau. C'est un traumatisme. Il va falloir du temps pour s'en remettre.

Lundi sur Paris, gros orage. Le jour a refusé de se lever. Retiens la nuit....

Captainsimard

Message  SLUNKY le Mer 19 Juin - 9:53

Grand merci à Lugo62, JPM, Malpaso72, Guillaume, the Titi et tous autres qui sur ce site à su nous faire partager ce Week-end 100% Johnny Hallyday.

On s'en souviendra longtemps je pense des 70 ans de Mr Hallyday...

"Réclamation" chanté dans un petit théatre Parisien au centre de Pigalle est à lui seul un événement (Merci à Philippe Manoeuvre au passage qui sait entretenir la flamme de la rock-music en France et la légende Hallyday). 

Brian Setzer avec Johnny sur scène....

David sur "Le fils de Personne" frappant comme un malade...

Et puis tous les autres petits détails qui font qu'on a la tête dans les étoiles...  

Encore Merci à vous et aussi à Johnny pour ce week-end d'enfer.
SLUNKY

Message  jojo_75 le Mer 19 Juin - 10:21

Captainsimard a écrit:
- Il parait que Tf1 a fait un gros plan sur Jamel Debbouze pendant Gabrielle. Si ça se confirme, c'est d'un gout... douteux.

Je n'ai pas compris pourquoi tu trouve ça douteux.
TF1 a fait des plans sur Jamel à plusieurs reprises et on a pu voir Jamel et JoeyStarr backstage parler avec Johnny quand une camera l'a suivi dans la coulisse avant le premier rappel.
jojo_75

Message  Anthony le Mer 19 Juin - 11:16

jojo_75 a écrit:
Captainsimard a écrit:

TF1 a fait des plans sur Jamel à plusieurs reprises et on a pu voir Jamel et JoeyStarr backstage parler avec Johnny quand une camera l'a suivi dans la coulisse avant le premier rappel.

je pense que ce que veut dire Captainsimard, tu l'as compris Jojo c'est qu'il ne peut pas lever les poings sur:
"mourir d'amour enchainéééééééé"

lol!

Anthony

Message  jojo_75 le Mer 19 Juin - 12:03

Anthony a écrit:
jojo_75 a écrit:
Captainsimard a écrit:

je pense que ce que veut dire Captainsimard, tu l'as compris Jojo c'est qu'il ne peut pas lever les poings sur:
"mourir d'amour enchainéééééééé"

lol!

Non je n'avais vraiment pas fait le rapprochement. Jamel faisait le con depuis le début ce que les cameras n'ont pas manqué de montrer et au bout d'un moment les plans à répétition sur les VIP m'ont gonflé, je préfère largement ceux sur le public anonyme.
jojo_75

Message  Yuna le Mer 19 Juin - 13:55

Merci, merci à vous pour vos compte rendu.
Ça met la boule à la gorge de lire tout ça. Le théâtre devait être exceptionnel et quelle émotion de lire Guillaume. Ça m'en a mis les larmes au yeux.
Bravo à Johnny et à vous tous aussi.

Bravo à Djeef qui a retrouvé le bouton de la veste ! Very Happy
Yuna

Message  laurent54 le Mer 19 Juin - 15:17

Hé  bien c'est ce qui s'appelle une saine lecture , et une lecture qui n'offre que du plaisir et du bonheur  .

Merci à vous pour ces récit à la fois épiques et magnifiques d'enthousiasme !!!! Il fallait le dire tout ça et témoigner ,bravo !!!!!

Lugo et Yuna , la jeune classe est là   ,et comme le disait mon ami Zorba ,la relève est assurée et plutôt bien ....Vous rencontrer a embelli ce we ! ( Sans parler des autres bien sûr !) 

JPM et mon Guillaume " la génération perdue " (c'est mieux que la vieille garde non ?) dont les mots ruissellent de joie et de pertinence ......

Et puis tous les autres ,quel week end ,quelle tournée !!!!!! Avec à mon avis comme point final de toute interrogation inutile sur le temps qui passe ,ce concert d'une heure ,ce concert de légende ( déjà ) avec un Johnny à la place qui est la sienne ,c'est à dire la plus haute , au firmament des étoiles !!!!!

Guillaume ton aventure et ce privilège de nous la faire partager est immense ! Un grand merci ,j'en ai des frissons à te lire !!!!!!

Amitié .

lolo
laurent54

Un week end de folie

Message  Invité le Mer 19 Juin - 21:26

Moi j' ai aussi passer un Week-End de Folie Samedi Soir un super concert de Johnny à Bercy Dimmanche on à vue L' Expo Sur Le Titanic qui est juste incroyable et pour moi ca Continue Demain Soir par le Concert de Kiss à Zürich en Suisse, C' est une semaine Rock ' N ' Roll

Invité
Invité

Message  The Titi le Jeu 20 Juin - 0:20

Merci JPM, c'est vrai que je n'ai pas parlé de Sy Smith Smile mais j'ai vraiment été très impressionné... d'autant que oui, chacun sait bien combien je suis fan d'Amy... Smile Mais il faut objectivement admettre que Sy la fait éclipser, surtout sur la fin de la chanson... Purée, quelle puissance !
Sinon, dommage pour toi Guillaume... Laughing

The Titi

un weekend de folie

Message  christian94 le Jeu 20 Juin - 0:56

Bonsoir . Weekend de folie ça oui . Weekend d'émotions . Un grand bonheur de retrouver un Johnny en grande forme . Comme beaucoup d"entres vous , je dois me pincer pour me persuader que je n'ai pas rêvé . Même aujourd’hui je suis encore  dans le contexte . Pourtant je me prépare pour le déplacement a Rouen . Ce sera autre chose , je sais que Johnny est acclamé en Normandie . Ca va encore être magique .
Voila , j'ai souhaité mettre mon petit mot a ce post dont le titre reflète bien ce qui c'est passé .
christian94

Message  Zorba le Jeu 20 Juin - 12:02

Excellente photo de Christophe Harter

Zorba
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  Seblaventure le Jeu 20 Juin - 13:43