Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

le SHOW au théatre

+13
76kev76
ugo881
guismorock
Yuna
jojo_75
lugo62
Damien-de-reims
erics
rachl_bonbon
Abribus
jolo
popol
Seblaventure
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Seblaventure Mar 2 Juil - 20:17

Mpi aussi ça m avait beaucoup plu!!!
Mais quand je l ai réentendu en 2013 sans fioritures j ai kiffé...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  76kev76 Mar 2 Juil - 20:53

Seblaventure a écrit:Mpi aussi ça m avait beaucoup plu!!!
Mais quand je l ai réentendu en 2013 sans fioritures j ai kiffé...


oui c'est sur !!!!! cette version 2013 est meilleure mais en 2006 ce fut un réel plaisir de la réentendre !!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Seblaventure Mar 2 Juil - 21:09

C est rout a fait ça .
En 2006 j étais en transe que ça et rivière
Une vraie surprise
Mais a la réécoute du cd on se rend bien compte que c était moins patate que ça en avait l air...
Je suis content de toutes façons des que Johnny fait l effort de chanter des raretés ou de sortir des sentiers battus ( jamais seul)
Et un concert aussi épuré que celui du theatre je n osais même plus y songer...
Mais ça me fait plaisir de discuter avec des gens qui ont a peu près les mêmes références que moi concernant Johnny parce que parfois lors des grands rassemblements je me pose des questions...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  ugo881 Mar 2 Juil - 21:43

lugo62 a écrit:
JHyou a écrit:On juge un musicien sur ses qualités techniques et émotionnelles. Faut un minimum d'expression artistique tout de même.

Bin si les émotions c'est faire des grimaces à tout bout de champ ( ce que fait souvent Cassar par exemple , moi ça m'emballe pas..)

Lanty est pour moi un excellent musicien, qui de plus vit très bien avec le groupe , on le voit communier avec celui ci sur Gabrielle ou il rejoint Dugmore , et sur l'intermède musical

Après le role du pianiste n'est pas non plus de faire le show

Je suis désolé mais quoi qu'on en dise, c'est encore Lui qui a fait les Arrangements Musicaux de cette cuvée 2013..

ugo881

Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Patou69 Mar 2 Juil - 22:05

JHyou a écrit:En même temps entre Yvan Cassar et Alain Lanty, y pas photo. J'ai vu plusieurs concerts de cette tournée et franchement j'ai l'impression que quand Alain Lanty joue, il est en dépression. Si il y en a un qui n'a rien à faire dans l'équipe JH c'est bien lui. Yvan Cassar est quelqu'un d'audacieux, d'impliquer physiquement et musicalement.
N'importe quoi ...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Patou69

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Jango Mar 2 Juil - 22:25

ugo881 a écrit:Je suis désolé mais quoi qu'on en dise, c'est encore Lui qui a fait les Arrangements Musicaux de cette cuvée 2013..

Seulement pour les parties symphoniques, ce pour quoi son savoir faire n'est plus à prouver. Le reste de la direction musicale est de Yarol Poupaud.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Invité Mar 2 Juil - 23:56

Exact!
quant à la partie symphonique, rappelons tout de meme que c est une bande son playback qui passait chaque soir de concert! d ou je maintiens que cette partie est sans aucun interet et limite foutage de gueule !Twisted Evil 
Cassar ce fut tres bien pour la partie symphonique de 98,novateur et dans l ere du temps a cette epoque, ce fut pas mal sur le flashback tour, enfin surtout sur la tournee d ete 2006...pour le reste, encore un qui aurait du etre mis de coté depuis pas mal de temps, tout comme rouveyrollis et schmit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Seblaventure Mer 3 Juil - 0:30

Tout a fait exact
C est bien pour ça que je précisais ne pas faire d anti Cassar primaire
Mais la cette année surtout il a cachetonné ... Supervisé l enregistrement des bandes des parties symphoniques ...

Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  jojo_75 Mer 3 Juil - 0:54

Seblaventure a écrit:Tout a fait exact
C est bien pour ça que je précisais ne pas faire d anti Cassar primaire
Mais la cette année surtout il a cachetonné ... Supervisé l enregistrement des bandes des parties symphoniques ...



Comme tout musicien qui a besoin de manger...

Johnny lui aussi cachetonne. Sinon il jouerait autre chose.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Seblaventure Mer 3 Juil - 9:08

Oui mais la je répondais sur Cassar que quelqu un encensait et qualifiait de dieu
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  JHyou Mer 3 Juil - 10:31

Comme tout musicien qui a besoin de manger...

Je ne pense pas que ce soit le cas d'Yvan Cassar qui ne manque pas de boulot. Le mec est super calé en jazz, classique, musique chinoise, variété, rock, électro... Je pense plutôt que les artistes de variété ou de rock font appel à lui car il n'en existe pas d'autres aussi polyvalent en France. Les autres sont souvent plus classique sans ouverture d'esprit (je parle d'arrangeurs symphonique). Je n'ai rien contre Alain Lanty, je pense simplement qu'il est plus proche de Francis Cabrel que Jerry Lee Lewis. C'est assez compliqué de débattre ici, d'abord parce que par écrit ce n'est jamais évident pour débattre ensuite parce que souvent c'est noir ou blanc sur le forum.
Le show du théâtre je l'ai aimé car il y avait un côté jam que me plaisait bien (préparé sans être trop préparé). Bon maintenant il y avait pas mal de pains (mises en place, finales etc.). Tout dépend de quoi on parle.
Je ne sais plus qui disait "on ne doit pas aimer le même chanteur" et il a raison. Je ne fait pas partie des gens qui aiment quand Johnny chante "37ème étage" ou "Ma chérie, c'est moi" sous prétexte que c'est du rock 'n' roll. Les textes sont ridicules et Johnny est pour moi au delà de ça et au delà de des styles. Si on parle rock 'n' roll (puisque c'est quand même ça démarche au départ) je préfère qu'il nous fasse un "bon temps du rock 'n' roll" ou "rough town". Je préfère "Le regard des autres" ou "Fool for the blues" à "Be bop a lula" et "Hearbreak hotel".

Je fais partie des gens qui aiment la démarche artistique de "Jamais seul" ou "Destination Vegas" tout en constatant qu'au final c'est mauvais si on parle des textes notamment. Une démarche artistique réussie c'est par ex. "Sang pour sang", un son dur année 70 avec de vrais arrangements, de vrais textes, de vraies mélodies et une puissance de l'interprète inégalable.

Comme je l'ai déjà dis souvent, pour certains rock 'n' roll à tout prix égal qualité. Ce n'est pas mon avis. "L'envie" ou "Requiem pour un fou" sont des chefs d'oeuvre, pas "Rien que huit jours" même si ça fait plaisir à entendre de façon anecdotique.

Alors peut être que certains écriront "n'importe quoi" suite à mon commentaire et ils en ont le droit naturellement. Simplement ça serait bien d'entendre que tout le monde n'est pas de cet avis et qu'ils n'ont raison que pour eux, tout comme moi. Il a des musiciens qui compteront plus que d'autres dans la carrière de Johnny: Robin Lemesurier, Rolling, Mick Jones, Tommy Brown, Jannick Top, Nono et Yvan Cassar en fait partie que ça plaise ou non. Les arrangements musicaux n'ont jamais été aussi performant qu'avec lui et les musiciens aussi bien choisis.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Seblaventure Mer 3 Juil - 12:56

Il ne s agit pas de comparer l envie et rien que huit jours
Mais juste de dire que la démarche de toujours chanter les mêmes en changeant les arrangements est lassante
Er pour moi les textes de jamais seul ne sont pas ridicules ils sont en phase avec la musique comme a la grande époque ... Joh,,y n était pas le chanteur repute pour les textes qu il chantait avant berger goldmann..
Alors la polémique sur les textes de cet album m a fait rire a l époque
Je répète que a la base je disais juste que je trouvais Cassar trop bon trop propre pour Johnny
Et je n attends pas de Johnny qu il ne chante que des classiques rock n roll
Je pense qu on est tous d accord pour dire que quelque soit le style le répertoire de Johnny regorge de chansons qui mériteraient d être reprises....
Une partie acoustique avec jamais seul le regard des autres toi qui t en vas.... Ça le ferait grave
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  JHyou Mer 3 Juil - 13:37

Je pense qu on est tous d accord pour dire que quelque soit le style le répertoire de Johnny regorge de chansons qui mériteraient d être reprises....
Une partie acoustique avec jamais seul le regard des autres toi qui t en vas.... Ça le ferait grave

Ah oui ça serait le pied!

Dans le genre je me roule parterre, on a eu droit à "Deux étrangers" (formidable) et le medley R&B (formidable mais on le connait par coeur), il y avait à l'époque un enchainement entre "Mal" et "Je n'ai pas voulu croire" qui était à tomber par terre. Je verrais bien un arrangement symphonique par Y. Cassar... non je déconne!!! ;-)

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Jango Mer 3 Juil - 14:16

JHyou a écrit:Je ne sais plus qui disait "on ne doit pas aimer le même chanteur" et il a raison. Je ne fait pas partie des gens qui aiment quand Johnny chante "37ème étage" ou "Ma chérie, c'est moi" sous prétexte que c'est du rock 'n' roll. Les textes sont ridicules et Johnny est pour moi au delà de ça et au delà de des styles. Si on parle rock 'n' roll (puisque c'est quand même ça démarche au départ) je préfère qu'il nous fasse un "bon temps du rock 'n' roll" ou "rough town". Je préfère "Le regard des autres" ou "Fool for the blues" à "Be bop a lula" et "Hearbreak hotel".

Zut alors, moi j'aime tous les titres que tu cites. Je fais quoi? J'aime quel chanteur?

Plus sérieusement, la diversité dans le répertoire a toujours fait partie de l'identité de Johnny, depuis Retiens La Nuit, d'un album à l'autre et souvent au sein du même album. Et c'est certainement une des raisons de son succès. Alors si vous ne savez pas apprécier les facettes de son univers qui ne sont pas votre préférée, contentez-vous des albums et n'allez pas vous emmerder à ses concerts! Mais moi je trouve qu'un artiste qui peut nous donner le frisson avec un orchestre symphonique, puis du fun avec avec un bon vieux rock, de l'émotion avec une ballade country, de l'énergie pure avec des rocks carrés écrits par des français puis conclure en reprenant une chanson de Brel ou de Piaf hé bien ça force le respect, et mon admiration!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  JHyou Mer 3 Juil - 20:16

100% d'accord

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  ugo881 Mer 3 Juil - 20:52

Seblaventure a écrit:Il ne s agit pas de comparer l envie et rien que huit jours
Mais juste de dire que la démarche de toujours chanter les mêmes en changeant les arrangements est lassante
Er pour moi les textes de jamais seul ne sont pas ridicules ils sont en phase avec la musique comme a la grande époque ... Joh,,y n était pas le chanteur repute pour les textes qu il chantait avant berger goldmann..
Alors la polémique sur les textes de cet album m a fait rire a l époque
Je répète que a la base je disais juste que je trouvais Cassar trop bon trop propre pour Johnny
Et je n attends pas de Johnny qu il ne chante que des classiques rock n roll
Je pense qu on est tous d accord pour dire que quelque soit le style le répertoire de Johnny regorge de chansons qui mériteraient d être reprises....
Une partie acoustique  avec jamais seul le regard des autres toi qui t en vas.... Ça le ferait grave

C'est pas lui qui porte des vestes de costume et qui joue toujours les mêmes accords...

ugo881

Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Invité Mer 3 Juil - 22:19

pour cassar, vous ecoutez sa version de fils de personne ou son adaptation de up around the band en 2003....vous ecoutez aussi ce qu est le blues pour lui avec "le coeur d un homme".... et à partir de là, vou avez compris le personnage... y devrait se limiter a faire du classique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Johnny69 Mer 3 Juil - 22:45

D'accord avec toi Malpaso mais on peut reconnaître que les arrangements du Flashback Tour (qui tourne chez moi ces jours-ci!) sont réussis.

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  lugo62 Jeu 4 Juil - 0:28

Johnny69 a écrit:D'accord avec toi Malpaso mais on peut reconnaître que les arrangements du Flashback Tour (qui tourne chez moi ces jours-ci!) sont réussis.

Comme quoi les gouts et les couleurs .....Moi mis a part peut etre les intros de "Ma gueule " et "Que je t'aime" et les 2 excellentes versions de "Honky tonk women" et du "Bon temps du rock n roll" , je n'ai jamais accroché au reste
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Jango Jeu 4 Juil - 1:25

Moi je les trouve un peu lourdingues les arrangements du FlashBack Tour, désolé... Pas sur tous les morceaux; mais quand même. Je crois que Cassar a apporté quelque chose d'intéressant et de rafraîchissant (à l'époque) dans l'univers de Johnny en 98 et 2000 mais après leur collaboration s'est un peu éternisée et sur la FlashBack Tour j'ai parfois l'impression qu'il ne savais plus quoi faire. C'est pourquoi je suis content qu'il ne se soit occupé que de la partie symphonique sur la dernière tournée, ça il le fait très bien.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Invité Jeu 4 Juil - 8:12

ben meme avec la partie symphonique de la tournee 2012-2013, on se rend compte qu'il ne sait vraiment plus quoi faire.... et comme vous le savez, inutile de me parler de ...."l'attente"....
ceci dit, riviere, voyage, seul au beau milieu d un lac, blueberry hill, le bon temps du rock....j ai beaucoup apprecie en 2006-2007! tout comme cette tournee d 'ailleurs sur sa premiere partie pds et stade de l ete puis sur sa fin en 2007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Seblaventure Jeu 4 Juil - 9:20

Jango c est ce que je dis également sur ce topic
Et pour revenir au sujet initial, le concert au theatre de Paris était génial et devrait inciter Johnny a continuer dans ce sens
Il n a plus rien a prouver
Et puisqu on parle des musiciens qui l entourent, je pense que M ( très momentanément) et yarol poupaud ont fait du bon boulot
Et merci a yarol de se plonger dans la découverte des albums mythiques.
Yarol poupard a énormément apprécié vie flagrant délit et rivière
Ça me plait bien ça moi
Et pour finir sur Cassar c était pas mal en 98 avec un superbe stade de France mais après ...bof
Et le cœur d un homme que j aime bien, bah je l aurais préfèré avec Paul personne et thiefaine...
Alors quand on me dit que Cassar est un dieu et que lanty n a pas sa place je suis étonné parce que je pensais ne pas être le seul a le trouver lourdingue....
Et je ne me fais pas chier quand je vais voir johnny en concert mais parfois le lendemain je me dis que ça aurait pu être moins consensuel plus ...aventureux
Après le sdf 2009 j avais décide ne plus aller le voir dans des grandes salles ou stades
Du coup je n ai pas fait la tournée 2012 et je regrettais souvent en lisant le forum mais j ai tenu
et juste apres avoir craqué et pris 2 billets pour la dernière en 2013 a Nîmes, ils annoncent le theatre !!! J ai pris ça comme un cadeau


Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le SHOW au théatre - Page 2 Empty Re: le SHOW au théatre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum