Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

+14
Jango
BulQiz
sebauv63
monia
Floflo
JH11
zazou73
anthony96
guismorock
Johnny60
lugo62
The Titi
Yuna
76kev76
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:48

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhb10

Dijon était la seule escale dans l'est de la France pour ce Born Rocker tour 2013 qui va nous amener aux 70 ans de celui qui nous fait vibrer depuis près de 53 ans ! Des chiffres à donner le vertige tant jamais je n'aurais imaginé un instant voir encore Johnny sur scène à cet age en 2013 au debut des années 80 quand je suis tombé dans la marmite Hallyday....

tout d'abord, je pense avoir vu la pire première partie d'un concert de Johnny... cet honneur revenant au groupe MO... à e demander s'ils n'ont pas été recruté chez Sébastien... j'ai bien cru qu'on allait finir par faire tourner les serviettes... ce fut moins une....

21h...notre éternelle idole pouvait enflammer un zenith qui n'affichait pas complet , mais qui fut à la hauteur pour fêter Johnny; cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une telle ambiance à un concert de Johnny, et ce dans une chaleur accablante !
J'ai retrouvé Johnny et son groupe tel que je l'avais laissé à Strasbourg fin 2012, à savoir dans une forme physique olympique !
Un Johnny bien en voix, bien en mouvement, et bien proche de son public avec de nombreux échanges avec les chanceux du premier rang.

Concernant le repertoire, inutile de préciser que le passage qui m'a le plus enthousiasmé commença avec "entre mes mains" que j'entendais pour la seconde fois en live 20 ans après presque jour pour jour et qui fut accueillie de tres belle manière par tout le public, suivi d' une très belle version bien punchy de "Qu'est ce que tu croyais" avec pour seul regret la présentation des musiciens qui casse le titre,avant la valse tant attendue "20 ans" qui fut sans grande surprise le titre le plus chanté de la soirée avec Marie ( et qui me rappelait "mambo noel" en 2006... prouvant bien que le Johnny varièté est bien le préféré des français...) durant laquelle j 'ai surtout apprecié les sublimes photos du Johnny 60-70 qui défilaient sur grand écran même si cela nous rajeunissait pas, puis "Who i have nothing" enfin agreable à ecouter sans se faire vriller les tympans par miss amy keys (Merci Toto! et sans rancune Titi Very Happy Wink )... Bel intermede musical tres soul sur le Respect d'Otis... Je passe sur Gabrielle ou greg en fait toujours plus que ca en devient interminable... une belle version d'"Hey Joe" avec un Robin qu'on voit rarement se lacher comme cela, pour arriver à la séquence acoustique...

Pas de petite scene centrale pour ma plus grande joie, car c'est franchement naze de passer 15 mn a le voir de dos... Tres belle version de retiens la nuit qui remplace avantageusement L'idole des jeunes, une surprenante version de "laisse les filles" qui pour une compo originale est devenu un rockabilly d'enfer qu'Elvis n'aurait pas renier, et enfin une belle version très country de "Si j'étais un charpentier" sur un tempo accèlèré...Séquence acoustique vraiment très belle et très efficace !

Ensuite , Johnny retourne sur pilotage automatique...

Pour le reste, j'ai pris mon pied comme toujours sur Je suis né dans la rue, Fils de personne et Deux étrangers.
Par contre, je ne m'emmerde franchement sur les Diego, Marie, Que je t'aime, Ma gueule et cie...il n 'y a plus rien a faire...tant je n'y arrive plus avec ces titres trop entendus...je reconnais que c est un ressenti d'un fan surement trop pourri gaté par le fait d'avoir eu la chance d'avoir assisté à de très nombreux concerts ces dernieres années .... mais bon... c'est tellement bon le renouvellement de set list et vu l'accueil de Dijon, je ne suis surement pas le seul a penser cela...quand on entend la version qu'il donne en 2013 d'un titre comme "laisse les filles", on ne peut que penser à ce que cela pourrait donner avec au minimum une autre cinquantaine de ses titres....

Grosse boulette toutefois a signaler quand Johnny a introduit le titre Marie en pensant que c'était Tennessee...nous parlant d'un hommage pour son auteur compositeur, au point que j'ai cru que de Palmas avait RIPé durant la journée... petit flottement dans le noir, yarol faisant remarquer a Johnny son erreur...et on a bien eu Marie au final..preuve que tout est vraiment syncro et qu'il y a malheureusement pas la place pour de l'impro... Par ailleurs Johnny s'est raté aussi un peu sur les paroles de "L amour à mort"...mais vu le niveau du texte, ca change pas grand chose...

Belle version de" La musique que j'aime " avec une longue impro/echange entre Robin et Yarol avant de finir sur "L'attente", titre plat franchement pas terrible pour finir un concert...

Bref, encore du très grand Johnny au final et force est de reconnaitre que même si forcement cela n'a plus rien avoir avec le Johnny d'il y a 20 ans, il dégage encore aujourd hui un charisme et une présence inegalée dans le show bizz Français....
Il y a 20 ans je fêtais ses 50 ans au parc, dans 7 jours ce sera pour ses 70 ans à Bercy...si on m'aurait dit cela le 18 juin 93.... Very Happy

Ceci dit, je finirai tout de même sur un coup de gueule...cette tournée d 'un mois donne vraiment la sale impression d'etre une tournée uniquement lucrative centrée sur les 70 ans...
On change le nom et le logo de la tournée, on nous change le programme ( un telepoche bourré d'erreurs d'annotations vendu tout de même 15 euros!) comme si il s'agissait d'une nouvelle tournée alors que ce n'est que la suite de la précédente.... Grosse reduction de cout pour la production puisque pas de petite scene, plus d'orchestre symphonique, plus d'entree dans la mine, plus de poings reels sur Gabrielle...recyclage des videos des anciens titres sur les nouveaux... alors qu'au final, le prix des places lui n 'a pas baisse...bien au contraire ! Bref.... je garde tout de même espoir que Johnny fera ce qu'il avait annonce dans une interview, à savoir des concerts dans des petites salles pour ses fans à petit prix... santa

Enfin, Tout en écrivant ces quelques lignes, je reecoute ce concert et je me demande encore comment ils ont pu choisir un Johnny à la voix si fatiguée sur la plupart des titres du live officiel , tant sa voix a Dijon était impeccable... c'est à n ' y rien comprendre...

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:49

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:50

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:50

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:51

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:52

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:52

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:53

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:54

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Sam 8 Juin - 20:54

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  76kev76 Sam 8 Juin - 21:02

Tes photos sont sublimes !!!!!!

J'ai hate d'entendre ces "nouvelles" chansons retiens la nuit, si j'étais un charpentier, laisse les filles et surtout entre mes mains..... ça va être un pure régale ! Comme toi je trouve dommage que Johnny ne renouvelle pas plus ces chansons...même si à part marie, les autres ne me lassent pas forcément, bien que je sois déçu d'absence réelle de nouveauté....mais bon elles sont là et c'est comme ça..... après on se dit rapidement que c'est quand même merveilleux que Johnny soit dans cette forme là à 70 ans, qui l'aurait cru ????
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Yuna Sam 8 Juin - 22:25

Merci Malpaso pour ton compte rendu et tes superbes photos.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  The Titi Dim 9 Juin - 0:18

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Yuna, alors juste pour éviter la répétition Laughing je dirais simplement : MERCI !
C'est toujours un pur régal ! cheers
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  lugo62 Dim 9 Juin - 10:50

Joli compte rendu Malpaso , Johnny était effectivement pleine bourre , et pourtant en dessous de ce qu'il a nous donné hier à Douai ........c'est dire !!!
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Johnny60 Dim 9 Juin - 11:17

Merci pour le compte rendu Malpaso, toujours des superbes photos. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  guismorock Dim 9 Juin - 12:03

Bravo Malpaso72 pour le compte rendu et les excellentes photos!
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  anthony96 Dim 9 Juin - 12:13

Merci Malpaso pour le CR et les photos Wink
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  zazou73 Dim 9 Juin - 18:19

Comme d'habitude, un superbe compte rendu et de magnifiques photos
Grand merci Malpaso !

zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  JH11 Dim 9 Juin - 18:33

Superbes photos Very Happy Merci !
JH11
JH11

Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Floflo Dim 9 Juin - 20:28

Compte rendu tres bien redigé et tres belles photos
Floflo
Floflo

Messages : 145
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  monia Dim 9 Juin - 21:27

Merci pour le compte rendu et les belles photos !
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  sebauv63 Dim 9 Juin - 22:25

Bonsoir à tous,

Je viens poster mon premier message sur ce forum que je fréquente en lecteur depuis quelques années maintenant, je suis donc très content de venir partager ma passion avec vous.

J'étais aussi à Dijon ce jeudi. Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui hésitent encore à prendre une place pour cette tournée... courrez-y !

Malpasso quel superbe compte rendu ! Merci beaucoup. Je me retrouve dans tes propos.

Pour ma part je retiens de ce concert en premier lieu que Johnny s’est vraiment éclaté. Cela semble être le cas sur toute cette tournée 2012/2013. Il a besoin plus que jamais du contact avec le public. Du coup, il renoue avec certaines pratiques sympa un peu délaissées ces dernières années...A Dijon, comme j'avais pu le voir l'année dernière à Clermont, il est descendu le long des barrières (chose qu'il fait apparemment à chaque fois sur cette tournée), s'approche de la fosse sur que je t'aime, il jette son peigne et ses serviettes et tout cela met une animation sympa dans la fosse même si cela tourne parfois à la foire d'empoigne...Il bouge sur scène avec une pêche incroyable et continue à se rouler parterre sur deux étrangers un titre sur lequel je me régale. Le public de Dijon a été à la hauteur c'est le moins qu'on puisse dire ! Par moments, ça chantait tellement dans sa fosse que j'avais un peu de mal a entendre Johnny.

Vocalement, Johnny a été phénoménal. J'ai beau me dire qu'avec l'âge il va bien falloir par s'attendre à ce qu'il soit un peu moins bon, mais la, j'ai encore une fois été bluffé. Personnellement, je retiens un titre sur lequel je me suis éclaté c'est laisse les filles. Je ne me rappelait que de la version studio (oublié celle de 93 oups)... Quel dommage d'avoir des joyaux comme cela par dizaines et de ne pas les reprendre en concert. Ce genre de titre est d'une efficacité terrible en concert. La version de "Si j'étais un charpentier" est superbe aussi, celle de 1998 m'avait plus mais celle la est encore bien mieux. Sinon comme Malpasso je dis merci a Toto Wink la nouvelle choriste hurle moins est fais mieux notamment sur la dernière note très impressionnante. J'ai enfin pu entendre une belle version de retiens la nuit en entier. "Qu'est ce que tu croyais" aussi super mais trop coupé c'est vrai dommage.

Toujours cette grosse déception cependant que Johnny continue a terminer son tour de chant par "l'attente" un titre sur lequel il semble lui même s'ennuyer cherchant désespérément une note élevée pour bien terminer...Sur le trio "Marie", "20 ans", "L'amour à mort", que je n'en peut pu plus d'entendre j'ai vu Johnny une nouvelle fois heureux de voir chanter son public à tue-tête. Il n'est donc pas prêt de lâcher ce genre de titre à mon grand regret. Mais bon voilà, Johnny est content, une partie de son public aussi, ça fait plaisir quand même...L'idéal pour moi serait deux concerts : un plutôt rock et un plutôt variété mais je rêve la...

sebauv63

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Yuna Dim 9 Juin - 22:28

Merci pour ce compte rendu et bienvenue ici Seb Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 9 Juin - 23:04

Bienvenue Seb!
Merci pour ton compte rendu!
C'est vrai que l'on retrouve sur cette tournée pleins de petites choses qui sont la marque de fabrique de Johnny et qui avaient tendance à se faire rare durant ces dernières années comme les lancers de serviette, le rituel du peigne, les contacts avec le premier rang, le jeu de scene avec ses guitares venant se frotter à ses guitaristes etc...c'est que du bonheur !

Enfin merci pour vos messages Wink

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhfin11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  BulQiz Dim 9 Juin - 23:16

Merci pour ton compte rendu Malpaso.
Hâte d'être le 23 juin en ésperant que JH soit autant en forme que tu l'as décrit.
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  The Titi Lun 10 Juin - 0:18

Merci ami Malpaso ! Enfin une photo sans copyright Wink Même si je sais pourquoi et je te comprends.
Bien à toi,
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  sebauv63 Lun 10 Juin - 21:28

Merci pour vos messages de bienvenue et pour tes superbes photos malpasso Smile

sebauv63

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Jeu 13 Juin - 20:42

pour JPM -)


Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Dijon010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Jeu 13 Juin - 20:42

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Dijon110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  76kev76 Jeu 13 Juin - 20:45

tes photos sont superbes !!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Jeu 13 Juin - 20:47

Merci;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Jango Jeu 13 Juin - 20:57

Ca le fait c'est clair! Tu es à quelle distance, par curiosité? Smile
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  anthony96 Jeu 13 Juin - 21:16

Merci pour ces photos Malpaso, elles sont vraiment géniales Wink
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Clem91 Jeu 13 Juin - 21:20

Merci pour ces magnifiques photos !
Clem91
Clem91

Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 22:12

BERCY - 15 juin 2013

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhb11

Apres Dijon...Paris !
Les comebacks au POPB ont toujours une saveure particulière bien que tres diffèrente de celles des années 87-95 où Bercy rimait avec nouvelle tournée !
L'ambiance y est toujours excellente et il ne pouvait pas en être autrement pour ces trois soirs marqués par les 70 ans de l'idole inoxydable, soutenue par une retransmission tv.
J'ai rejoint la longue file d'attente sur les coups de 13h45 pour constater que la surenchere à laquelle se livre les fans entre eux est de plus en plus affolante (pour rester poli...) ...file si longue au point que je me demande si je suis bien encore dans le 12eme arrondissement... Attente un peu marathonienne puisqu'il fallait aller recuperer les places dans la theatre dans la foulée...
Belle organisation,ps de bousculade, nickel !

Première partie assurée par Hanni El Khatib... bien rock avec des guitares bien comme il faut...pas à dire, çà change du duo de comiques qu'on avait eu à Dijon....Set malheureusement trop court, il a meme dû arreter sur ordre de la prod alors qu'il avait attaqué le morceau...cause timing tv j'imagine... en tout une sortie de scene qui a fait un peu desordre...

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhbpre10

Le défilé des VIP nous aide à patienter...Nathalie est là, Laura est resplendissante.... grosse emotion à l'arrivée de Belmondo, tant ils ont eu du mal à le faire monter les escaliers et l'installer sur sa chaise... mais le magnifique garde le sourire et s'ensuivra plusieurs magnifiques standing ovations !
Arrive la reine mere qui nous gratifie de sa benediction habituelle ! Le show peut commencer!
Et Johnny fendre la foule sur Que je t'aime repris par toute la salle ! Mieux vaut s'arreter là pour ce qui est de la comparaison avec le monumental concert des 50 ans !
Une modification de set list par rapport à Dijon dont je me serais bien passée, tant toute la premiere partie m'apparait extrêmement poussive en dehors d'un "Deux etrangers" orgasmique ! Retour du savoir faire Cassar et de l'orchestre symphonique dont je me serais bien passé... tf1 rimant avec musique classique, c'est bien connu ! Seul plaisir personnel, "entre mes mains" même si là aussi je prefere la version depouillée  electrique entendue  jusque là... la presence de cet orchestre symphonique m hérissait d 'autant plus les poils que l on sait que la bande est une bande enregistrée !
Quant aux duos, amel Bent s'en tire bien mais c'est...sans interet... quant au duo avec Aznavour , cela nous rappelle qu'il faudrait savoir s'arreter à temps...

La seconde partie va etre d'un tout autre calibre, le rock étant de retour ! Gabrielle met le feu, duo impeccable sur "I who have nothing" , puis "qu est ce que tu croyais" dans une version speedée reprise par tout Bercy.
La séquence unplugged actuelle est une pure reussite ! "Le duo avec le fiston sur "sang pour sang" sent à la fois le rechauffé et le manque de répétitions..."Fils de personne" est comme toujours un baton de dynamite
L"amour à mort fait tache au niveau de cette seconde partie tandis que "la musique que j'aime" voit apparaitre le pote de toujours Eddy! bien qu on ne peut s'en lasser, on aimerait bien les voir chanter des choses ensemble un peu plus innovantes...
Je passe sur les deux rappels, chiant à ...pleurer.... où est le bon temps du rock'n'roll ?? le 16 juin à 1h du mat au theatre de Paris !!!
Une belle soiree anniversaire en partie gachée  tout de même par les cameras de tf1 et par les conséquences au niveau de la set list et des duos qu'elles ont entrainé... le pire dans l'affaire, c 'est que c 'est ce concert qui risque fort de servir pour la sortie d un dvd de la tournée... concert absolument pas representatif de la magnifique tournee que Johnny nous livre depuis un an maintenant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 22:13

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhb110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 22:14

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhb210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 22:14

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhb310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 22:15

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhb410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 22:16

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhb510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 22:16

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jh6a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 22:17

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jhb610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Seblaventure Dim 16 Juin - 22:24

Merci pour les belles photos et encore une fois belle analyse que je partage.
On paye ce coté monument national dont on se passerait bien
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 23:04

Theatre de Paris - 16 juin 2013
 
Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht010
 
Pas le temps de verser une petite larme sur les dernieres notes de "Quand on a que l'amour" , que nous partons au pas de course pour le fameux concert privé au theatre de Paris
Quelle transition....Bercy....le theatre..... Les organisateurs ont en tout cas fait les choses en bien avec une très belle decoration dans le hall entre beaux cadres de Johnny epoque Vogue à la reconstitution de la devanture des studios SUN et de la rue de la Tour des Dames où on peut croiser certains vip !
 
 
 
Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht110
 
 
Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht210
 
Apres que Johnny deboule entouré de ses gardes du corps , nous pouvons aller nous installer
 On ressent déjà de bonnes vibrations... les roadies qui font les derniers réglages, les musicos qui finissent leur balance en nous balancant le "Respect" de l'intermede  de Bercy et surtout la vo de "Jolie petite rock"n"rolleuse" " Sweet litlle rock'n'roller" !
le cadre, le son... difficile de ne pas se rememorer le royal albert hall d'octobre dernier et plus encore La Cigale de 2006 !
Johnny et son groupe attaque ! "Rock'roll man" ! Un son direct, brut, guitares mixées à donf en avant! solos à rallonge! Et boum! C'est parti sur ce rythme d'enfer pour une heure ! Plus d'orchestre symphonique... plus de duos superflux et rechauffés mais une légende du rockabilly : Brian Setzer... plus de cuivres... juste un put...de bon groupe de rock : batterie -basse-guitares-clavier avec un leader extraordinaire : Johnny Hallyday!
Johnny enchaine les surprises les unes derrière les autres sans temps mort, comme s'il voulait nous mettre ko !
Quand arrive "Réclamations" je jubile grave ! Jamais je n 'aurais espéré entendre un jour en live ce titre issu de mon album reference de Johnny ! et bordel comme ça envoit! idem pour "Voyage au pays des vivants", preuve que cet album et ses compos sont intemporelles !
Superbes duos avec Setzer dont la voix et la guitare nous transportent vraiment au temps des années folles dans un cadre qui s 'y prete à merveille !
Magnifique version de Nashville blues ou de 37eme etages ,la Terre promie et le penitencier sont enfin "relectrifiés" et  le côté un peu improvisé de l'ensemble rajoute une touche roots supplementaire !
Le final sur "dead or alive " finira par me combler car tout comme pour "réclamations" , esperer entendre ce titre en 2013 relevait de la folie ! Il nous a livrer ce titre dans une version electrique comme au temps du final du Circus en 72... 72, mon année de naissance!
Un concert inesperé qui a défilé sur un rythme démentiel à l'image des titres interprétés !
Un superbe cadeau d'anniversaire ! Les fans présents ne seront pas prets d'oublier ce moment privilegiés je pense !
maintenant, je croise les doigts pour qu'il loue la cigale pour une semaine et qu'il nous refasse cela, pour tous les fans qui aiment ce Johnny là : rock, pur et sans concession !
Born rocker Tour ! il était temps !

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 23:05

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 23:06

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 23:07

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 23:08

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 23:09

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 23:10

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Jht910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013 Empty Re: Born Rocker Tour - Dijon 6 juin 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum