Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

+10
caraibes1
entre mes mains
CHRISSYROCK
smet64
Rockin Rick
pierre77
lakota88
salentina
Phil
Elvis95
14 participants

Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  CHRISSYROCK Mer 11 Juin - 22:02

Comparer Johnny à Elvis, c'est comme comparer Thierry HENRY à PELE !
Ca ne se fait pas, c'est indécent.
J'aimerai voir quelle réaction aurait JH si un jour un journaliste lui demandait s'il se trouvait supérieur au king !!
Lui qui chante LOVE ME TENDER à JADE et qui lui rend hommage à presque chaque concert.
ALWAYS ON MY MIND/BURNING LOVE ( PROMESSES par Johnny en 75 )/AMERICAN TRILOGY/la reprise de PROMISED LAND/celle de MY WAY/MOODY BLUE/WAY DOWN/DANNY BOY/HURT/FOOL/SEPARATE WAYS/FOR THE GOOD TIMES/RAISED ON ROCK/LET ME BE THERE/STREAMROLLER BLUES, etc ...
Tout cela a été enregistré après 71 !
Après, comme disait COLUCHE " l'égout et les odeurs..." !
L'essentiel étant de respecter l'autre et sa différence.
Sur ce forum, il y a que des fans de Johnny mais beaucoup sont aussi très amateurs de variété Française, d'autres de rock n'roll, d'autres encore de hard ou d'opéra ( si si !).
J'en connais même un qui aime Christophe MAE, c'est dire ...(private joke ).
On pourrait peut-être discuter tous ensemble sans se vomir à la gueule toutes les cinq minutes ...
Par contre, sur la forme, ok avec le forumeur turbulent.
Effectivement, si on peut parler d'ELVIS (avec modération quand même), on pourrait aussi évoquer régulièrement d'autres artistes, surtout ceux qui officient dans le monde du rock d'un côté et de l'autre de l'Atlantique ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  pierre77 Mer 11 Juin - 22:22

Salut Philou,
Avoir une culture musicale, c'est pouvoir parler de différents courants, horizons etc... Si en plus la personne qui en parle sait jouer d'un instrument, sait composer, et chante également, alors on peut parler de culture musicale. C'est le cas de Rick. Bien entendu, il n'est pas question de se confronter à des pros de l'histoire de la musique comme Jouffa ou Manoeuvre qui animent des émissions radio etc...mais avoir de la culture musicale pour les quidams que nous sommes, peut se résumer par une certaine faculté à expliquer en argumentant, titres et dates et chanteurs. On pourrait d'ailleurs parler de culture tout simplement, à partir du moment ou la connaissance dépasse nos simples besoins journaliers et domaines habituels. Je m'explique: un mécanicien qui ne parle que de mécanique ne fait pas preuve de culture. Par contre si ce mécano parle de Victor Hugo, alors oui, il fait preuve de culture. et c'est là ou les gens deviennent interressants, en exposant une facette différente de ce qu'ils sont dans la vie de tous les jours. Je n'ai rien contre les mécanos les amis...Commencez pas ok! Laughing
Mais ta question est également un piège dans le sens ou tu sais parfaitement ce que signifie avoir de la culture, musicale ou tout ce que tu veux. En me posant la question, tu m'exposes à un exercice pouvant me faire passer pour un horrible prétentieux donneur de leçons, ce que je ne pense pas être en mon fort intérieur. Le but de mon intervention un peu plus haut n'était pas non plus de jouer les redresseurs de tort et il est vrai que toi et moi n'avons jamais eu de différents.
T'interpeller est aussi une manière d'exprimer mon étonnement quant à la virulence de ton intervention. Virulence à laquelle je n'étais pas habitué de ta part.

Mais tu sais Philou, je ne dis pas que tu as eu tort d'intervenir, je dis simplement que nous avons connu un gros clash il n'y a pas si longtemps et qu'il serait regrettable qu'il y en ait un autre.
Le terme d'administrateur, pour aussi pompeux qu'il puisse paraitre, n'en est pas moins justifié dans le contexte d'un forum. Il n'a pas été inventé exprès pour ce site, car tous les sites l'utilisent...c'est comme ça.

La question concernant Elvis était posée à Phil qui régit ce forum, avec d'autres personnes, dans un contexte tout de même un peu tourmenté si nous faisons référence aux derniers évênements de ces quatre derniers mois. Personnellement je n'ai jamais pris le holà des administrateurs comme une interdiction de ne parler de rien d'autre que de Johnny, mais plutôt comme un recadrage qui s'avérait nécessaire. Faut-il rappeller que lorsque la sentence est tombée, nous étions pour la plupart des participants de cette époque, je dis bien "nous", en train de discuter ouvertement de ...proctologie!.. sur un site consulté non seulement par des jeunes filles et de jeunes garçons, mais également par des professionnels.

Les administrateurs ont eu raison. Et je le dis sans avoir de poiles collés entre les dents et sans aucune gêne, même en ayant des potes communs avec toi sur l'autre forum.
Désolé de prendre autant de temps Philou, mais au fond est-ce vraiment si incroyable et déplacé que çelà de parler d'Elvis, sur un site consacré à Johnny??? Il s'agit d'Elvis tout de même...pas de Dario Moreno Laughing Laughing Laughing
Houla! je vais me faire ramasser par les fans du grand Moreno. Je recommence: Il s'agit d'Elvis tout de même, pas de Christophe Maé, (Private Jock Chrissy) mdr.

Tu es quelqun pour qui j'ai de la sympathie.
Ne pensons qu'à Chedigny. C'est mieux que toutes les prises de tête du monde tu ne crois pas?
Allez! Bien à toi l'ami
Pierre


Dernière édition par pierre77 le Jeu 12 Juin - 11:46, édité 3 fois
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  pierre77 Mer 11 Juin - 22:38

Oups! j'avais loupé... Désolé Myriam.
En fait il s'agit d'une peinture acrylique, pour laquelle j'éprouve une grande passion et que je pratique dès que possible, mais hélas trop rarement.
Beaucoup de gens me posent cette question concernant Etretat, mais il n'y a sur cette toile qu'une simple vision des océans qui font parfois chavirer mon esprit vers mes rêves d'espace les plus fous. Laughing Laughing Laughing
En regardant bien, le rocher du fond n'est rien d'autre que la tête d'un éléphant. Un truc qui m'a toujours amusé. Wink
Bises
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty message à Philou

Message  Invité Jeu 12 Juin - 6:09

Philou mon ami

Je ne désire pour raison personnelle intervenir sur le forum.
Je te connais suffisament pour savoir ton intélligence.
A quoi bon ressortir cela, c'est un choix quia été pris, il faut 'accepter.
A quelques jours , comme dit Pierrot, laisse tomber, ca a peu d'importance, chacun faitce qu'il peut, agit comme il peut
le choix bon ou mauvais se fera un jour ou l'autre.
L'injustice existe au quotidien, alors a quoi bon. j'ai une maxime, perd pas tontemps avec des choses que tu ne peux pas changer
Philou, tu as raison sur ce que tu dis,mais cela ne sert à rien de vivre avec le passé...
les interventions actuelles ne sont pas bien interressante, c'est aquis mais tant pis...

Philou,tu as mon amitiés...a vie
Ton pote de .............................20 ans
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty elvis

Message  entre mes mains Dim 22 Juin - 22:26

je me permets d'intervenir dans votre debat sur le king pour vous dire que je suis fans de johnny depuis des années il est une bete de scene le plus grand rockoeur français il a traversé toutes les periodes en collaborent avec les meilleur pour lui ecrire ces textes. mais elvis a été une vrai bombe a tomique au etat unis est en un rien de temps fut connut dans le monde entier par sa voix inégalable et inémitable est des chansons inoubliables pour tout ceux qui ne connaise pas trop je l'est invite a écouter 'viva las vegas" l'album live de elvis a las vegas en 1977 une pure merveille un moment inoubliable marqué par une voix époustouflante johnny est mon idole mais faut dire la vérité ,sans créer de conflits sur ce forum elvis c'est une gatégorie audessus une catégorie ou il se retrouve seul !

Est pour repondre a certaine personne disant que elvis na pa sa place sur le forum, je ne suis pas d'accord c'est vrai ce forum est consacré a johnny mais sans elvis johnny n'aurais peut etre jamais eu le déclique de devenir chanteur et de devenir l'immense stra qu'il est aujourd'hui
Car pour rapelle johnny a eu le déclic quand il a vu au cinma elvis intérprété loving you dans le film du méme nom. johnny la chante souvent sur scene c'est pour vous dire qu'elle a marquer l'idole et qu'elle a était la source de sa carriere .
si une star a part l'idole a sa place sur le forum c'est bien elvis, il a aidé johnny indirectement par se déclic et lui a donner l'envie d'etre ce qu'il est aujourd'hui !
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  caraibes1 Mar 29 Juil - 17:08

http://www.purepeople.com/12718-Myspace-cherche-le-meilleur-Elvis-Presley-.html

Des nouvelles sur la date anniversaire de la mort d'Elvis.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty re

Message  countryman Mar 29 Juil - 17:22

PHILOU a écrit:Bon, ben, je vais me REPETER une seconde fois, que viens foutre Elvis Presley sur ce forum, étant donné que vos chers responsables ont mis une halte à tout ce qui était hors Johnny, sauf bien sur Elvis ( voir plus haut). J'ATTENDS UNE REPONSE CLAIRE ET NETTE à ma question !!!..

peut etre qu elvis etant la + grosse influence sur JH , il mérite d etre cité de temps à autre ...

countryman

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Mar 29 Juil - 18:38

Countryman,

Pourquoi poses-tu la question, puisque tu donnes la réponse toi-même Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Dim 27 Sep - 15:11

salentina a écrit:Je trouve qu'Elvis est magique et au-dessus de tous et de tout uniquement jusqu'en 1958-59... par la suite, je le trouve très moyen et pour moi sans aucun charisme. J'ai revu récemment le come back 68... les prises où il chantait unplugged vétu de cuir c'était super pour le reste, je ne lui trouve rien de spécial à ce document.

Je rejoins totalement et entièrement Philou (enfin quelqu'un qui partage mon avis sur Elvis A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_biggrin ) quand il dit que Johnny lui est nettement supérieur, que ce soit en beauté physique, beaucoup plus virile que le visage poupon d'Elvis de gros bébé..., prestance scénique et vocale... pour moi il n'y a pas photo. La voix de Johnny a des nuances incroyalbes, celle d'Elvis pour moi n'en a aucune... peut-être dans les gospels et encore et je n'aime pas sa voix de chanteur d'aéroport... il a chanté du rock du blues, de la country et également un nombre incroyables de niaiseries... de magnifiques mélodies napolitaines, sublimes dans leur langue originale adaptées de façon ridicule. Je n'ai aucune émotion en l'écoutant et en le voyant... et sa période Végas est pour moi d'une fadeur infinie...
Mais sur les années 50, il est impérial et jamais personne ne l'a égalé sur ces années-là.

Je regrette moi aussi cette évolution (ou devolution) people de Johnny... mais bon, ne sommes pas nous aussi responsables de ça ???
Comment peut-on dire autant de conneries en un seul post A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_rolleyes c'est une méconnaissance totale du sujet ...chanteur d'aéroport A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Affraid visage poupon,sans charisme,le 68 comeback rien de spécial,etc...je te remercie tu m'a bien fait rire,(quoique je préfère l'humour d'Hello).Je vais faire tourner ce post sur les forums d'Elvis belle tranche de rigolade en perspective!!! A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol moi qui me casse le c.. à defendre le grand sur les forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  RockKevin Dim 27 Sep - 18:16

Hey Philou faut te calmé serieux , l'insulte ne sert a rien serieux, Puis Respect .
Moi j'aime les deux Johnny Hallyday et Elvis Presley pour c'est deux Grande Qualité. A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_biggrin
même si je préfère le elvis des années 56/58 . A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_biggrin
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  manjo Dim 27 Sep - 18:24

IL Y AURAIT PAS EU ELVIS IL N'Y AURAIT POINT EU DE JOHNNY et on conversera pas sur ce denier a l'heure actuel ,donc rendons a césar................
manjo
manjo

Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne

https://www.dailymotion.com/user/manjo

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  djego59 Dim 27 Sep - 19:54

elvis le plus grand !! après johnny Smile A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Dim 27 Sep - 20:30

djego59 a écrit:elvis le plus grand !! après johnny A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_smile A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol
Mais oui tu as raison,Johnny lui est supérieur sur tout les points(j'arrive pas à dire du mal de lui)
Ceci est mon dernier post!!je reviens juste sur la période évoquée à savoir 58/59 celle préférée de l'auteur du post.Je reprend 58/59 période armée donc A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_rolleyes logique Elvis est inactif A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Lol (des disques sont en réserves et sortent mais lui est à l'armée)pousse jusqu'en 60 et écoute Elvis is back A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_bounce puis fait un passage par la période 60 :Devil in disguise,return to sender,memphis tennessee,blue river,little sister,guitar man,big boss man,too much monkey bussiness,us male...........en 68 arrete toi sur From elvis in memphis,puis en 72 prend une louche de Madison square garden ouf!!.73 arrêt sur Aloha from hawai( normal )ainsi de suite jusqu'a la fin et après tu viendras me sortir tes inepties sur Elvis.Thypiquement francais(où francophone) de reagir de la sorte,la france n'a jamais été un pays rock et ne le sera jamais.J'attends le taulier à BX pour les deux concerts prevues, merci de votre acceuil!!!pas possible de sortir des saloperies pareilles A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  RockKevin Lun 28 Sep - 15:52

Puis l'album "Flaming star" de 1968 d 'elvis super serieux. A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_wink A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Icon_wink
Il faut etre réaliste Elvis c'est un niveau au dessu c'est le king du monde...
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) - Page 2 Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum