Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Pourquoi maintenant?

+4
dpcharle
Jango
76kev76
Jay1475
8 participants

Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Pourquoi maintenant?

Message  Jay1475 Mer 26 Déc - 14:58

Bonjour à tous,

au vu du bilan plus que positif du Tour 2012, y compris et surtout sur la partie internationale, je me pose une question: pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour se produire dans des pays non francophones?

Jusqu'au milieu des années 70, Johnny tournait très régulièrement hors francophonie; je crois même qu'il avait un succès tout à fait considérable à l'Est ainsi qu'en Amérique du Sud.

Avoir fait un trait pendant 35 ans sur l'international me semble absolument incompréhensible...Surtout que Johnny est connu de réputation comme le "French Elvis", en particulier chez les Anglo-saxons, et que les nombreuses pointures internationales avec qui il a partagé scène ou studio lui ont toujours donné de la crédibilité à défaut d'une audience.
Tourner, de façon même épisodique, sur l'étranger lui aurait donné la reconnaissance internationale qui devrait être la sienne! Pourquoi avoir attendu presque l'âge de 70 ans pour se lancer?
Sans être pessimiste, on peut dire que la carrière actuelle de Johnny est un gros bonus par rapport à ce qu'il nous a donné et que le plus gros est bien sûr derrière lui. Et qu'il est donc passé à côté d'une fort bele carrière internationale...

Si vous avez une explication, je suis preneur, car pour moi cette question reste un mystère!
Joyeuses fêtes à vous tous.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  76kev76 Mer 26 Déc - 15:19

parce que son ex producteur, jean claude camus ne voulait pas.....ou n'en exprimait pas le besoin....c'est du moins ce que johnny avait déclarer l'an passé à la tour eiffel pour la présentation de cette tournée !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  Jango Mer 26 Déc - 18:04

Oui ce serait une des raisons de la cission avec Camus, Johnny voulait tourner à l'étranger, Camus jugeait l'opération pas assez rentable. Maintenant que c'est fait, impossible pour nous de dire si c'était rentable, mais artistiquement ça a été un succès et ça a eu beaucoup d'écho positif dans la presse donc c'est une bonne opération de Coullier avec son nouveau "poulain".
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  dpcharle Mer 26 Déc - 18:40

à mon avis la principale raison du "divorce" avec camus c'est tout simplement parce que celui-ci refusait de lui accorder des "avances" sur cachet Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  The Titi Mer 26 Déc - 19:13

Je pense aussi que cette "absence" internationale s'explique par le véto plausible de Camus.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  Yuna Mer 26 Déc - 20:42

Et est ce que Johnny en avait vraiment envie avant d'avoir son pépin de santé de décembre 2009 ? Il a bien dit que c'est Camus qui ne voulait pas de dates à l'international, mais je prends des fois un peu de recul avec ce que Johnny dit.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  The Titi Mer 26 Déc - 21:43

Oui, Yuna, tu as raison, mais franchement il fallait qu'il soit fou, pour ne pas en avoir envie. Donc je n'y crois pas.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  jojo_75 Jeu 27 Déc - 12:37

Ce n'est pas avec 5 ou 6 concerts en territoire non francophone (et encore) que l'on fait une carrière internationale. Johnny a voulu se faire plaisir, il s'est fait plaisir, tant mieux pour lui, tant mieux pour nos expatriés qui ont pu le voir, mais cela reste assez anecdotique. Bien pour l'image de marque artistique mais question rentabilité la question se pose.

Quant à l'époque de Camus, que Johnny était également partie prenante dans la production de ses spectacles et qu'il devait assurer des tournées conséquentes il n'y avait pas vraiment de place en terme de gestion de calendrier, de rentabilité et de gestion de la fatigue pour aller faire le guignol aux quatre coins de la planète quand il remplissait en France.

Sur le plan financier, la période Camus reste une réussite exceptionnelle.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  Anthony Jeu 27 Déc - 15:23

jojo_75 a écrit:Ce n'est pas avec 5 ou 6 concerts en territoire non francophone (et encore) que l'on fait une carrière internationale. Johnny a voulu se faire plaisir, il s'est fait plaisir, tant mieux pour lui, tant mieux pour nos expatriés qui ont pu le voir, mais cela reste assez anecdotique. Bien pour l'image de marque artistique mais question rentabilité la question se pose.

Quant à l'époque de Camus, que Johnny était également partie prenante dans la production de ses spectacles et qu'il devait assurer des tournées conséquentes il n'y avait pas vraiment de place en terme de gestion de calendrier, de rentabilité et de gestion de la fatigue pour aller faire le guignol aux quatre coins de la planète quand il remplissait en France.

Sur le plan financier, la période Camus reste une réussite exceptionnelle.

je partage ton avis JOJO Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  The Titi Jeu 27 Déc - 22:23

Donc si je te suis, Jojo, tu sous-entends que Coullier a pris le risque de programmer des dates internationales, faute d'un remplissage français à 100 % ?
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  jojo_75 Jeu 27 Déc - 22:31

The Titi a écrit:Donc si je te suis, Jojo, tu sous-entends que Coullier a pris le risque de programmer des dates internationales, faute d'un remplissage français à 100 % ?

Le rythme n'est plus le même que les tournée précédentes, il me semble.
Moins de concerts, très peu de dates doublées et plus d'espace entre. Les problèmes de remplissage de certains stades sont indépendant.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  The Titi Jeu 27 Déc - 22:42

C'est assurément vrai.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  Invité Ven 28 Déc - 7:31

En 94 / 95 Johnny s'était produit dans des pays non francophone, il n'avait pas eu des salles combles loin de la, ça démotive peut-être. Ca coute également
Dans les années 66/67/68 Johnny tournait en Argentine et autres pays Sud Américains......et puis plus.

A quoi tient le succès Hors Frontière de Johnny, je ne sais. En tout cas en dehors de nos amis Suisse et Belge, Johnny n'a jamais réussit vraiment à s'imposer. Quand je parle de s'imposer, je ne parle pas d'un concert remplit. Je parle d'y aller et de vendre des disques la bas.
Surement que tant qu'on présente Johnny comme l'Elvis Français ça colle pas.

Les mystère du succès.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum