Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

+15
Claudie
FLASHBACKERDEPROVENCE
jojo_75
anthony96
Bidou
monia
Jango
Johnny60
laurent54
JPM
maupassant75
76kev76
lugo62
The Titi
Zorba
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  monia Sam 22 Déc - 23:07

La dernière chanson de la tournée 2012
L'attente

Pourquoi ne reviendrais tu pas Johnny ..............
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  laurent54 Sam 22 Déc - 23:08

l' attente Crying or Very sad
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Jango Sam 22 Déc - 23:22

Sur Twitter Greg écrit "Dernière ce soir, mais il paraît que ce n'est qu'un au revoir...". Je vous laisse spéculer là-dessus jusqu'à une annonce officielle de la mini-tournée 2013 (celle qui sera éditée en DVD) Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  jojo_75 Sam 22 Déc - 23:27

Jango a écrit:Sur Twitter Greg écrit "Dernière ce soir, mais il paraît que ce n'est qu'un au revoir...". Je vous laisse spéculer là-dessus jusqu'à une annonce officielle de la mini-tournée 2013 (celle qui sera éditée en DVD) Wink

Mini tournée à l'été mais à l'automne?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Zorba Dim 23 Déc - 9:52

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 A-wagb10

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 57647210

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 22484011

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 38066911

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 41814110

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 54762310

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 8872_511

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 A-wtd810

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 48156710



Dernière édition par Zorba le Dim 23 Déc - 11:24, édité 2 fois
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Johnny60 Dim 23 Déc - 9:55

Des vidéos Be-Bop-A-Lula et de Lawdy Miss Clawdy, Please Please Very Happy cheers
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  JPM Dim 23 Déc - 10:05

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Proven12

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  laurent54 Dim 23 Déc - 10:07

Superbes photos ,un grand merci ! sunny

Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  lugo62 Dim 23 Déc - 10:37

merci pour ces premieres impressions
Quand je vous disais a l'aube de la tournée ,quand la presse tirait a tout va sur Johnny , qu' en automne il y aurait retournement de veste et que toutes les unes regionales l'encenserait ....

Voila ca s'est verifié , combien de journaux l'ont mis a la une avant ou apres un concert , il a une nouvelle fois mis tout le monde d'accord ( et qui peut se vanter d'avoir cet honneur ?)
Merci M Hallyday et reviens nous vite
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  laurent54 Dim 23 Déc - 10:46

Voilà tout est dans ce titre et encore à mon avis c'est plus Wink !!!!!!!

Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Zorba Dim 23 Déc - 11:06

""Je vous raconte l'histoire, c'est un pote a moi qui s'appelle Christian qui a eu l'idée d'acheter 60 bonnets de Noël qu'il a partagé avec toutes les personnes qui étaient au premier rang. Il les ont mis sur la chanson "l'envie" et Johnny ayant vue ça s'est mis à rire, puis au moment des remerciements tous le monde a jeté les bonnets sur la scène. Voilà pourquoi Johnny et ces musiciens se retrouvent avec les bonnets sur la tête.""
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  76kev76 Dim 23 Déc - 13:32




moi je dis il aurait pu chanter le rappel avec quand même ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  monia Dim 23 Déc - 15:06

http://www.laprovence.com/article/spectacles/johnny-toujours-sur-la-ligne-rock-0

Hier soir au Dôme de Marseille, le chanteur préféré des Français avait rendez-vous avec ses fans de la région
Des tubes enchaînés avec efficacité, des flammes pour "Allumer le feu" (normal), une ambiance de jeu vidéo sur grand écran pour planter le décor.

Photo Cyril Sollier
Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Marsei21


Il y a quelque chose d'émouvant et de mystérieux dans ce lien vibrant sur lequel les années, pourtant souvent cruelles, n'ont pas agi. "On vient voir Johnny comme on rend visite à un ami, on se prépare comme pour un rendez-vous amoureux", soufflait hier soir une fan dans la file d'attente qui menait au Dôme.

Devant la salle de spectacles, quelques Harley alignées témoignaient encore de cette passion des rockers français pour l'idole Hallyday. Looks semblables travaillés avec les décennies, tatouages patinés, blondeurs entretenues, visages façonnés par les surprises de l'existence, certains cultivent le style autant que la rock'n'roll attitude.

7 000 fans au rendez-vous

Le public aime Johnny parce que Johnny, par bien des aspects, lui ressemble terriblement. À force de lire dans sa vie comme dans un roman, à force de trouver dans ses chansons des échos à leur propre histoire, les fans ont gentiment mûri avec l'idole. En harmonie.

Hier soir donc, sous un Dôme archi plein, ils venaient chercher la preuve que Johnny est toujours sur la ligne rock. Quelques 7 000 fans pour l'un de ces rendez-vous qui excluent la dérobade. "Ce qui va arriver va être un peu dangereux", prophétisait le jeune Tomas, assurant avec courage une première partie tout en muscle. Le même remerciait les techniciens de Johnny "qui nous ont accueillis comme des petits frères".

Épatés d'avoir joué devant 7 000 personnes en folie, les jeunes musiciens ont voulu se faire photographier sur scène, dos à la foule. Après la mise en bouche, les affaires sérieuses pouvaient commencer... Alors toujours "dangereux" Johnny ?

Rafales de tubes

Quelques morceaux des Stones pour faire patienter et voici un écran géant qui s'anime façon jeu vidéo. Un coeur dont les battements s'emballent, une bataille de lasers, un mur de pierres qui explose... Johnny Hallyday apparaît dans un décor d'apocalypse, celui d'une ville en ruine. Immobile, gainé de cuir noir, entouré de musiciens méchamment lookés (dont un joli batteur en kilt), il dégaine d'emblée de quoi rendre l'ambiance bouillante, Allumer le feu.

La technique, la maîtrise, l'habitude ne rendent pas la performance moins humaine. La même danse avec le pied du micro, les sourires qui font fondre les ex-fans des sixties sur grand écran (de part et d'autre de la scène), et voici Je suis né dans la rue. Puis Ma gueule, Oh Marie, Diego, ("En souvenir de Michel Berger", dit celui qui parle peu), Quelque chose de Tennessee... Pas de prise de risque mais des rafales de tubes efficaces qui comblent le public.

Dans la fosse, on se bouscule pour attraper au vol la serviette éponge qu'il vient de lancer après s'être essuyé le front. Une armée de téléphones portables le mitraille pour capter quelques images de lui descendu dans la foule, serrant des mains, chantant les yeux plantés dans ceux de ces fidèles, qui, au premier rang, n'en reviennent pas. La grand-messe a lieu comme prévu, avec ses rituels (les poignets liés pendant Gabrielle), les refrains repris en choeur, les "Johnny je t'aime" qui fusent. Ses fans ne se lassent pas. Ils le lui disent à leur façon.


Olga BIBILON

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 23 Déc - 15:56

Merci pour les liens et la vidéo est très bien car il y a le passage où JOHNNY remercie tout le public, marseillais d'abord mais aussi il a un mot pour tous ceux qu'il a eu l'occasion de rencontrer dans chaque ville au cours de cette fabuleuse tournée, et chacun ici aura eu ainsi un petit mot de sa part. Enfin, remerciements également à toutes ses équipes et à son producteur !
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1074
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  monia Dim 23 Déc - 16:17

Johnny60 a écrit:Des vidéos Be-Bop-A-Lula et de Lawdy Miss Clawdy, Please Please Very Happy cheers

Be-Bop-A-Lula quelques secondes ...........

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Claudie Dim 23 Déc - 16:19

Je suis émerveillée par cette vidéo. Par tout ce que l'on a partagé sur cette tournée !
Cet amour, cette amitié, le spectacle, son courage et son professionnalisme. Moi qui ait douté parfois, chapeau bas pour la tournée 2012 et l'immense artiste qu'est Johnny Hallyday. Sans oublié l'homme qui donne, donne, donne... Et reçoit comme il a donné. Une leçon de vie ! MERCI !!!!
Joyeux Noël !
cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  PapiGégé Dim 23 Déc - 17:38

Bravo Johnny ! Tu as cloué le bec à quelques uns !
Bon Noël à toutes et tous sur ce forum, plus vivant que jamais. santa
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Johnny60 Dim 23 Déc - 18:07

monia a écrit:
Johnny60 a écrit:Des vidéos Be-Bop-A-Lula et de Lawdy Miss Clawdy, Please Please Very Happy cheers

Be-Bop-A-Lula quelques secondes ...........


Merci beaucoup Monia c'est très gentil mais on ne peut pas visionner la vidéo.
Bonne soiré à vous.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  The Titi Dim 23 Déc - 19:51

J'ai pensé très fort aux Amis hier soir... Sad
Pas le temps de lire tous vos commentaires, j'y reviendrai ! Smile
Un grand MERCI à Zorba pour les sublimes photos ! Aah, Amy !!!
Jango, je veux bien croire que l'on attende 2013 pour sortir un concert en DVD... mais on pourrait au moins communiquer là dessus, non ? Embarassed
Plutôt que de nous laisser dans une angoissante expectative...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Zorba Dim 23 Déc - 21:52

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 12160_10
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Yuna Lun 24 Déc - 0:07

De retour de Marseille ! Eh bien wahou, quel weekend de folie furieuse!

Je fais la route avec Danielle (Fan01). Départ à 11h de l’Isère après moult péripéties sur lesquels nous ne reviendrons pas Wink. Arrivé à Marseille à 15h30 (Zorba, merci milles fois d’avoir mis la photo du Dôme, sans toi, j’aurai jamais compris qu’on y était, le Dôme est en plein centre ville Neutral !). Dan prend le temps de retrouver les gens qu’elle connait, et nous nous dirigeons un petit moment vers l’entrée des artistes histoire de repérer les lieux. Nous décidons ensuite de commencer à faire la queue (après la pause Johnny Hallyday Le Web réglementaire).
Donc début de la queue à 16h. L’Attente sera longue, longue, jusqu’à 18h45, de quoi bien se les cailler dehors (on croise JPP et Bernard qui retrouvent leur place) et se dire que franchement ils auraient pu ouvrir plus tôt. Certains essayeront même d’écourter l’attente en appelant Johnny Very Happy . Donc ouverture des portes, largage de bouteilles d’eau bouchon ou non, bien les boules quand même (on les voyait voler au dessus de la queue). Donc le pas de course pour rejoindre la fosse (ça fait du bien de bouger vu qu’on avait les genoux et les pieds ankylosés Very Happy ) ! Et hop troisième rang sur la gauche, devant Greg I love you et Robin. On attend la première partie oblige. Le public est très vite chaud, certains Johnny ! Johnny se font entendre. Donc ensuite première partie de Toma. C’est fait en 30 min, et le reste des 30 min pour attendre Johnny ! On entend quelques sons d’instruments et Laetitia passe faire un coucou au premier rang. A noter que tout le monde la critique, mais pour la prendre en photo les gens sont beaucoup moins critiqueurs. Soit. Pour ma part je la verrai furtivement entre deux têtes. A 21h05 ça commence ! L’intro habituelle, on voit les différents musiciens se placer (Ahhh Greg Zlap !!! et Robin bien sur) et c’est parti avec Allumer le feu !! Et les flammes qui finissent de nous achever (et on n’a pas de bouteille d’eau …) ! Johnny fait le long de la scène, vient vers nous (heureusement car sinon je ne le vois pas lorsqu'il se place au centre de la scène) et … on le voit trop bien !!!! De super près ! Jamais je ne l’ai vu de si près ! Mais son regard se concentrera souvent sur le premier rang, alors le couplet les yeux dans les yeux sur Que je t’aime ce sera pas pour ce soir Very Happy! On enchaîne avec Je suis né dans la rue difficilement applaudi vu qu’on est tellement serré qu’on peut à peine lever les bras. Mais ce sera une belle occasion de voir notre Greg préféré faire son solo d’harmonica … Johnny nous dit bonjour, nous souhaite de passer une bonne soirée, et ça continue ! Excuse moi partenaire prend la suite, Johnny nous refait ses roulements d’épaules mais se sera pour l’autre partie du public. Après Ma gueule, Johnny va donc venir vers nous et fair le final juste en face de nous, le pied !!! On tend les bras, le coup, on se met sur la pointe des pieds. On le voit de tellement près !! Sa transpiration, tout ! Laughing Après Marie, qui sera bien accueilli, ce sera l’occasion de voir tout les portables et téléphones du monde se lever … Et là le moment préféré du show, Deux étrangers, j’adore cette version et les déhanchements de Johnny (que pour le coup je vais regarder sur l’écran en me quasi retournant). Diego, ouf je trouve un couloir entre deux têtes pour pouvoir voir Johnny. Il a l’air à fond dedans, le final superbe, par lui et par le public. Quelque chose de Tennessee, alors là ça va être un sacré moment aussi, Johnny vient vers nous chouette, nous chante une partie de la chanson, repart, reviens, et descend au premier rang, là il va sans dire que c’est la bousculade générale Very Happy ! Tout le monde s’avance, tend les mains … Oui mais comme l’escalier qu’il descend pour rejoindre le premier rang en juste en face de nous, bah Johnny ne passera pas devant nous du coup. Mais ça fait quand même une sacrée montée d’adrénaline ! Et après vous savez ce qu’on a nous à Marseille ? La rock’n’roll attitude !!!! Là c’est les cuivres que nous aurons devant nous. Là on passe à une séquence de présentation des musiciens et des sexy ladies. Et comme Johnny se décale pour faire le duo, je l’ai dans mon champ de vision ! Ouf ! Comme d’habitude c’est un florilège de notes les plus hautes les une que les autres. Amy lance donc après l’intermède et nous on voit Johnny partir dans les coulisses Sad . Après l’intermède, Johnny reviens pour Gabrielle, et le solo de Greg Zlap !! Qui donnera son harmonica à quelqu’un au centre du premier rang. Ensuite c’est Hey Joe dédié à Hendrix. Ce sera encore une fois l’occasion que Johnny vienne nous voir ! Quel bonheur c’est à chaque fois ! On est franchement pas bien placé mais dans ces moments là on ne voit que lui. La séquence unplugged va commencer, mais comme certains l’ont dit il n’y a pas de petite scène. Johnny trouvera l’excuse que c’est parce qu'on est venue trop nombreux qu’ils ont pas eu la place de mettre la scène Very Happy. On commence avec L’idole des jeunes toujours bien accueilli. La séquence continue habituellement avec la séquence de l’allumage de la salle et tout. Après Cours plus vite Charlie, ça devrait être les premiers amours … Mais non, Johnny nous parle de rock ancien ou autre, et commence Be bop a lula, le rêve éveillé !! Very Happy C’est le délire total dans la salle, et moi la première !! Je sautille sur place et écrase le pied de mon voisin au passage. La chanson est reprise par quasi toute la salle, incroyable, comme si on la chantai à chaque fois depuis toujours. Après Johnny nous parle d’une chanson en anglais, qu’il n’a pas chanté depuis … New York ! Et c’est Lawdy Miss Clawdy dans sa version originale américaine. Le délire c’est un peu calmé mais quand même l’ambiance reste chaude chaude !! Ce seront nos deux surprises de la soirée. On finit la séquence habituellement avec Tes tendres années. Tout le monde s’en va pour laisser Johnny seul sur scène. La suite ce sera Que je t’aime. Johnny viendra souvent vers nous, mais pas de couplet les yeux dans les yeux Very Happy , ce sera pour une du premier rang. Présentation du reste du groupe, et du Fils de personne ! Yarol viendra faire un coucou au premier rang avant de faire le dernier couplet de la chanson. La dernière chanson L’envie ! Vu la belle vidéo que l’on a sur le post, je m’épargnerais de commentaires sur ce passage. Mais du coup j’ai compris pourquoi il s’est marré au début de la chanson Laughing. Sauf pour dire qu’au moment où Johnny est passé devant nous, tout le monde a bien cru qu’on y aura droit, du coup on s’est tous retrouvés les uns couchés sur les autres pour se rapprocher des barrières Very Happy . Y’aurait fallu nous voir quand même, ça devait être quelque chose Laughing. Et on va surtout avoir du mal à se remettre debout sur nos jambes Laughing. Johnny et l’équipe reviennent pour L’amour à mort, suivi par La musique que j’aime. Yarol et Greg viendront donc faire un petit tour au premier rang. On aura la chance d’avoir les cuivres juste devant nous, et on croirait presque entendre le vrai son des cuivres. Harry Kim tentera même une p’tite danse du Gangnam style, c’était trop drôle Laughing! Tout le monde dit une nouvelle fois au revoir. Johnny revient seul, nous chanter L’Attente, nous dire qu’il nous aime (me semble attendre plus longtemps que d’habitude pour partir), et se retourner sans aller.

Voilà c’est fini, c’est la fin d’une tournée. Tout le monde s’en va. On va pisser, boire (vu qu’on est entrain de crever de soif, et ruiné vu que la bouteille d’eau coûte 2,50 euros). On retrouve Georges et Jps38 devant la boutique de l’intérieure de la salle, Jpp, Bernard, et Patrick devant celle de l’extérieure. On ira faire un tour vers la sortie des artistes. On verra de nombreuses voitures sortir. Au bout d’un moment ce sera le cortège de Johnny, et là on va assister à un spectacle ahurissant. La voiture de Johnny sort, et v’là pas que des gens se foutrait presque sous ses roues pour avoir l’honneur de dire qu’ils se sont fait écraser par la voiture de Johnny, et tapent aux carreaux comme des débiles. Avec ça faut pas s’étonner que Johnny rechigne parfois à signer des autographes et soit si inaccessible, avec des hystériques pareils. On attendra encore un peu pour voir le bus des musiciens sortir. Bon pour la suite, on reste un moment ensemble puis nous disperseront petit à petit pour partir pour de nouvelles aventures en 2013 Wink

Pour ma part, je n’aurai jamais vu Johnny d’aussi près mais ai un goût de déception d’avoir été derrière des grands qui m’ont tout caché ! Mais je crois que ce sera l’histoire de ma vie de toute façon ! Et puis une ambiance du tonnerre !!
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Invité Lun 24 Déc - 0:40

merci a vous pour les photos et compte rendu! c'est top ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Lun 24 Déc - 0:45

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire un petit compte rendu après cet ultime concert de cette tournée 2012. Cette année, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir JOHNNY plusieurs fois, mais j'étais quand même à Montpellier. Hier, c'était vraiment du très grand JOHNNY, avec une forme exceptionnelle, une voix au top et vraiment heureux d'être sur scène, et on a eu la chance en plus d'avoir quelques bonus dans la partie unplugged.
Sa joie d'être à Marseille hier pour terminer son tour 2012 lui a permis de pouvoir dire combien il était content de cette tournée où il avait, à chaque fois, reçu un chaleureux accueil dans toutes les villes qu'il a traversées. Ainsi, à travers nous, il a pu remercier l'ensemble de son public qui, depuis mai, s'est déplacé pour venir le voir et lui faire un triomphe. Il en a profité aussi pour remercier tous ses musiciens avec lesquels il a pris plaisir à être sur scène de même que toute l'équipe technique qui, dans l'ombre, apporte chaque soir, beaucoup dans la réussite et la qualité du spectacle. Enfin, il n'a pas oublié de citer Coulier.
J'essaierai de dire quelques mots de plus dans la semaine, si je peux.
Le Dôme a été aussi l'occasion pour moi de retrouver avec plaisir Yuna, JPP, Bernard (JohnnyB, absent depuis quelque temps de ce forum) et Dan dont les interventions ici se font trop rares. Nous étions tous ravis d'avoir pu assister à cette der où l'ambiance dans la salle était des plus chaudes, où les standing ovations ont été nombreuses et d'avoir pu assister à un grand moment de rock'n roll.

Pour le détail, je laisse Yuna mettre son compte rendu (c'est prévu) : elle le fait si bien ! (je m'aperçois qu'elle m'a devancé de peu). J'espère qu'elle ne sera pas non plus la seule, car nous étions nombreux.
Un grand salut à ceux qui, à leur grand regret ont renoncé à faire cette fois-ci le déplacement jusque dans le sud car d'une part Marseille leur tenait à coeur, mais en plus ils ne savent toujours pas vraiment quand est ce qu'ils pourront à nouveau revivre ces moments formidables. Laurent, Loulou, Claudie, Clint et d'autres, vous nous avez manqués. Je sais qu'en grande partie c'est la date, trop proche de Noël qui vous a fait hésiter, mais vous auriez au moins eu droit à recevoir, en prime, de la part de JOHNNY, comme nous, ses voeux de "Joyeux Noël".
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1074
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  laurent54 Lun 24 Déc - 6:23

Un grand merci à vous deux pour ces beaux récits et votre enthousiasme devant cette tournée énorme et hélas déjà finie ........Un immense merci à toi Johnny pour toute cette énergie dépensée sans compter pour notre plus grand bonheur ,et surtout pour l' amour de ton public .....Pour les prochains concerts " nous serons là " bien sûr Wink

Joyeux Noël !

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Invité Lun 24 Déc - 7:21

Merci pour vos compte rendu on comprend le moment que c'était....
Bravo à Johnny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  monia Lun 24 Déc - 18:11

Que de superbes comptes-rendus !
Un immense MERCI !!
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  djeef35 Lun 24 Déc - 18:25

Merci pour vos comptes rendus les amis. C'est une tournée exceptionnelle qui s'est achevée samedi soir !!
Johnny va maintenant pouvoir savourer ces fêtes de Noël et nous préparer le Tour 2013 !!!

Amitiés, et Joyeux Noël à vous.
djeef35

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Louloudia Lun 24 Déc - 18:56

Super compte rendu de ce dernier concert à Marseille.
Mais une grande tristesse de ne pas avoir été physiquement là bas.

J'ai quand même eu le bonheur d'entendre Johnny nous souhaiter un Joyeux Noël !
Ah heureusement que le téléphone existe.. Merci Georges !

Merci à Johnny de nous avoir offert tous ces moments de bonheur.

Joyeux Noël à Tous
Gros bisous en attendant de se retrouver mi 2013

Loulou
Louloudia
Louloudia

Messages : 144
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  The Titi Mer 26 Déc - 19:59

Un grand MERCI A TOUS pour vos retours, et particulièrement à Yuna, ton recit est un modèle du genre, bravo !
On s'y croit vraiment, quel moment fabuleux vous avez dû vivre.
J'ai adoré ton commentaire sur Laeticia... et les hystériques : je pense exactement la même chose que toi.
Moi aussi, j'aurai donné cher pour être à Marseille samedi soir... Sad
Je vous embrasse
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Yuna Mer 26 Déc - 20:33

Nous décidons ensuite de commencer à faire la queue (après la pause Johnny Hallyday Le Web réglementaire).
Je viens de voir ça dans mon compte rendu lol! lol! lol!
Bien sur je parlais de la pause p.i.p.i !! lol! lol!
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  76kev76 Mer 26 Déc - 21:03

Yuna a écrit:
Nous décidons ensuite de commencer à faire la queue (après la pause Johnny Hallyday Le Web réglementaire).
Je viens de voir ça dans mon compte rendu lol! lol! lol!
Bien sur je parlais de la pause p.i.p.i !! lol! lol!


lol! je pense que nous avions compris
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Johnny60 Ven 11 Jan - 13:47

Je remonte le topic, toujours aucune trace de “Be-Bop-A-Lula” et “Lawdy miss clawdy” en vidéo ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille. - Page 2 Empty Re: Samedi 22 décembre à 20h au Dôme de Marseille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum