Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

+12
Yuna
Johnny69
jojo_75
The Titi
maupassant75
Zorba
JPM
remi k
xavjh39
aiglenoir
rom189
monia
16 participants

Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  JPM Ven 21 Déc - 20:14

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Progre11

JPM
Admin
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  Yuna Ven 21 Déc - 22:12

Coucou tout le monde !!

Sixième date pour moi, en tribune comme à Grenoble, mais cette fois en gradin face de chez face, plus loin de Johnny mais avec une super vue globale de la scène et de l'écran. Ma mère présente avec moi a pris des photos et vidéos. Je regarderai ça plus tard et les mettrai sur le forum.

1er partie de Toma que je n'ai pas vu car nous sommes arrivé à la fin de la première partie, mais bon je dois bien dire que du peu que j'en ai entendu j'ai pas était emballé. A voir à Marseille quand je serai en fosse.

Je rejoins la remarque de Johnny69 je crois sur l'ambiance que j'ai trouvé très calme. En tribune c'est sur mais même dans la fosse ça avait pas l'air d'être ça. On notera qu'il n'y a pas eu de franche standing ovation sauf lors de l'allumage de la salle.
Et donc setlist comme celles des derniers concerts.

Début du concert à 21h05. De là où j'étais l'intro sur l'écran fait un peu "petite". C'est vrai que quand on est en fosse et donc plus bas et plus près de l'écran, l'effet n'est pas le même. Là ça fait un peu bizarre. Ça commence avec Allumer le feu (ça agite un peu les bras en fosse mais pas plus Very Happy), suivi de manière un peu moins rapide qu'à Grenoble de Je suis né dans la rue. Super version comme d'habitude, avec un bon solo de Greg Zlap qui me semble n'étais pas présent à Grenoble (le solo), et les solos de Robin, Yarol et compagnies. Après le bonjour de Johnny à Lyon, nous disant qu'il nous souhaite de passer une bonne soirée et nous dire qu'il est content d'être là c'est Excuse moi partenaire où Johnny nous refera le coup des épaules lors du dernier refrain de la chanson. J'adore quand il fait ça Very Happy. On continue avec Ma gueule, avec l'effet sur l'écran géant très bien fait (on oublierai qu'il y a un écran derrière). Johnny vient sur la piste de la petite scène pour la fin de la chanson. L'intro de Marie bien reçu par le public. Là on peut noter que l'effet d'écran est super, les flammes sur l'écran et tout autour plein de "lucioles" de toutes les couleurs. En plus avec vue sur toute la fosse et les lumières de quelques briquets et nombreux appareils photo, c'était vraiment magnifique à voir. Là on passe aux choses sérieuses avec Deux étrangers ! J'adore cette version et le déhanchement de Johnny avec son pied de micro Very Happy , avec la séquence habituelle de roulage parterre Very Happy , par contre j'ai trouvé que la "chute" de Johnny à genou faisait moins naturel et un peu plus prévu que lors des autres concerts. Magnifique version de Diego (en hommage à Berger toujours) et final repris par le public. Quelque chose de Tennessee commence et je n'avais jamais remarqué que les "rideaux" s'ouvrait ... Bon c'est un détail mais comme quoi y'a toujours un truc qu'on a pas vu Very Happy ! Là il me semble que Johnny a fait un quasi "tour" de la petite scène pour serrer des mains et fera également le premier rang. Là je me rappelle plus exactement, Johnny nous demande si on a la Rock'n'roll attitude et enchaîne Very Happy . L'ambiance a l'air de se réchauffer un petit peu. Bon jeu de guitares des guitaristes, Yarol je crois va à ce moment là faire un p'tit tour vers le premier rang (je sais plus trop ...). Présentation des sexy ladies et du duo, magnifique comme d'habitude. Ensuite c'est Amy Keys qui prend la parole, nous demande si on veut chanter et danser ce soir et hop c'est l'entracte, enfin pour Johnny Very Happy ! Belle complicité entre tous. C'est ensuite de retour de la mythique Gabrielle, super solo de Greg bien sur, qui cherche Johnny, lui tourne autour et ... se prend le pied de micro qu'il fait tomber Very Happy ! Il essaye de le ramasser une première fois, se rate et c'est Johnny qui d'un coup de pied miraculeux sur la base du pied de micro le relève par une quasi opération de Dieu Very Happy. Autre hommage de la soirée avec Hendrix et Hey Joe, et Johnny qui ira faire un tour sur la piste de la petite scène. La séquence unplugged se met ensuite en place, Johnny pour taquiner mais pas par hasard non plus dit qu'à Grenoble ça chantait mieux. On peut pas le contredire mais L'idole des jeunes toujours bien accueilli réchauffe bien l'ambiance. La petite scène une fois au milieu, ça continue avec Joue pas de rock'n'roll pour moi, I'm gonna sit right down, Elle est terrible (toujours super cette version), Cours plus vite Charlie (l'histoire de Jean et Charlie amoureux de Lucille), avec la présentation habituelle des musiciens (pas d'histoire de whisky ce soir, mais bien celle de la non culotte Very Happy) sauf une précision sur Robin, où Johnny dira que c'est à Lyon il y a une vingtaine d'année que Robin a joué avec lui pour une des premières fois. On fini par Tes tendres années très bien accueilli, très bien chanté et reprise par le public (cette chanson me fait toujours monté les larmes aux yeux, je m'imaginerai bien moi aussi sur un p'tit tabouret juste à côté de Johnny qui me chanterait cette chanson rien que pour moi ... Ah ça fait du bien de rêver Very Happy). La fin approche Sad , c'est Que je t'aime et toujours cette question de pourquoi ils ont pas laisser une version au piano car c'est vraiment trop beau comme ça. Suite de la présentation des musiciens et annonce que lui il est le Fils de personne et hop ça enchaîne Very Happy Yarol Poupaud pour le dernier couplet, petit tout au premier rang. On passe à L'envie, là l'écran super bien sur, les étincelles et là total Very Happy (et re un petit tour sur la petite scène). On fait un en revoir général, Johnny nous dit qu'il nous aime, que si tout le monde sur la scène peuvent faire le métier qu'il aime c'est grâce à nous, nous souhaite de bonnes fêtes, et nous dit à l'année prochaine ! Tout le monde s'en va, et tout le monde revient pour L'amour à mort !! Elle donne vraiment cette chanson sur scène ! Et fini par La musique que j'aime, Robin pour les derniers refrain avec Johnny, Yarol et Greg qui passent devant le premier rang, se laisse toucher et faire des bisous Embarassed Embarassed houhou !! Re tout le monde repart, re tout le monde revient Very Happy ! On fini avec L'attente, très belle version en live, très bien acceuilli, très bien chanté par le public. Johnny repart comme il est venu dans la lumière, mais sans un bruit ...

Et demain, Marseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Yuna le Ven 21 Déc - 22:17, édité 5 fois
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  Yuna Ven 21 Déc - 22:14

Doublon
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  Zorba Ven 21 Déc - 23:47

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 47263010
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5344
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  JH Sam 22 Déc - 7:13

Merci Yuna, beau CR. cheers C'est vrai qu'à Lyon l'ambiance était un peu moins chaude qu'à Grenoble et que Johnny a mis un peu plus de temps à se chauffer Wink Mais très beau concert tout de même bounce
JH
JH

Messages : 2576
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  The Titi Sam 22 Déc - 19:29

Superbe compte-rendu, chère Yuna Wink on a des frissons rien qu'à te lire ! Un grand BRAVO.
Bisous
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  anthony96 Sam 22 Déc - 19:31

Merci Yuna pour ce magnifique CR Wink
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  Jango Sam 22 Déc - 23:15

Merci Yuna pour ce CR et pour mettre en avant le soin apporté aux images sur les écrans géants, c'est pas le principal bien sûr mais c'est très très réussi (mention spéciale à L"Envie évidemment) alors que certaines années on a eu droit à de vraies horreurs kitsch. Par exemple sur le FlashBack tour, difficile à discerner sur le DVD, mais en live mes pauvres yeux s'en souviennent! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  Yuna Dim 23 Déc - 18:32

Une chose que j'ai oublié, au moment de la fin de La musique que j'aime, à la place du dernier "elle vient de là elle vient du ... blues !!", il a dit "elle vient de ... Lyon !!". Il fera pareil à Marseille, mais en disant Marseille bien sur Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  xavjh39 Dim 23 Déc - 19:05

Magnifique Concert encore une fois !!! c'etait mon derniere en 2012 No No tout devant au pied micro pile en face de moi =) =) juste énorme !! quelque fan un peut méchant à vrai dire !! ( à 2 doigt de se foutre sur la gueule ) pfff debilebon bref.....

un peut froid quand meme !! par ra port au autre dates que j'ai pue faire !! mais quand les lumiere se sont eteinte !! le public étaiot là =) =) =) !!! à la fin de " esxume moi partenaire " Johnny à lancé sa serviette dans ma direction !! tout le monde se casse la gueule par terre !! jamais vue sa encore !! donc moi par terre en pensant que je pourait récupere la serviette "non " j'avais enmener 2 ami pour la premiere fois !! et pile quand je me retourne un de mes ami l'avais récupere yahouuu le truk de oufff quoi !!! j'ai eu la serviette de johnn quoi =) =) =) !! et mon autres amis a récupere un des baguette de Geoff mais y me la ma donner :/ :/ voilà une soirée exellente =) =) et à quelque chose de tennesse j'ai pue enfin le touché royal !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
xavjh39
xavjh39

Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  Diabolo Lun 24 Déc - 15:23

Bonjour tous,
Je suis donc rentré d'Asie pour assister aux 2 concerts de Grenoble et Lyon. Magique. SUblime.
Yuna a magnifiquement resumé ces 2 concerts.
C'etait super. 2 concerts au premier ou second rang. A Lyon, j'ai trouvé les musiciens particulierement dechainés.
Pour les amateurs d'anecdote, a Lyon:
-Toma, qui assurait la premiere partie, avec beaucoup de courage je trouve, a remis en place, avec humour, quelqu'un qui gueulait "Johnny" pendant son set: " Je voudrais faire une dédicace au mec qui gueule "Johnny" depuis le debut. T'inquietes pas mon pote,Johnny, il va arriver. Mais moi, Johnny m'a confié une mission: faire sa premiere partie, et comme j'écoute toujours mes ainés, je vais aller au bout". Il s'est vraiment bien debrouille, etant applaudi et acclamé majoritairement, remerciant beaucoup Johnny et son equipe technique.
- Excuse-moi partenaire: le roulage d'epaules tres bien noté par Yuna a été vraiment rock , surtout le 2eme. Au premier rang, d'ou j'etais , on pouvait voir un Johnny qui souriait en faisant ca: il sait bel et bien l'effet que ca fait au public, en bete de scene qu'il est Wink !
- Marie, que je n'affectionne pas particulierement est vraiment poignante ici, avec un Johnny qui l'interprete vraiment. Trépied entre les jambes, regard planté dans le public, il la vit vraiment. Et ca passe. Tres bien.
- Sur Tenessee, je me suis fait la meme remarque que Yuna, pour l'ouverture de rideau! Il a donc commencé son interpretation sur la grande scene, s'est rendu sur l'avancée, plus longtemps que d'habitude en effet, car lorsqu'il est descendu en fosse, vers le public, il n'a pas ete au bout, s'est arreté au 3/4, a fait un signe de main, a fait demi-tour et est remonté sur scene. Je suis bien placé pour le savoir car il a fait demi-tour a 1 m de moi :-) ...pas de chance!
- R'n'R attitude: Johnny a dit au public: "vous avez vraiment la rock'n'roll attidude" et a lancé la chanson. Toutes les fins de refrain a base de "rock'n'rol attitude" se terminant par un jeu de jambes. Un detail sympa: sur le dernier couplet, avant que la lumiere ne s'éteigne, "et garde toujours en toi...une R'n'R attitude!" Johnny a fixé quelqu'un en fosse (une jolie fille surement ;-)) et a fait, regard coquin,langue dehors, les poings serres, le bassin en avant, le geste de... comment dire...hum, hum...alors, ben, ..vous avez compris quoi ;-)
- I who have nothing: Johnny comme a Grenoble, introduit la chanson en disant que " c'est un standard de Ben.E King, repris par Tom Jones, et maintenant Amy Keys et Johnny Hallyday" (petite note pour "Hallyday" que Johnny prononce a présent a l'americaine avec le "h" aspiré). En fin de chanson, Johnny s'avance d'Amy et lui rend avec humour le meme geste qu'elle a l'habitude faire sur la chanson: les poings serrés et des petits moulinets de bras.
- L'intermede des musiciens et choristes etait tres tres pechu.
- Gabrielle: le solo de Greg Zlap se termine lorsque Greg au sol, Johnny le chevauche, Yarol et Robin etant aussi autour. Ensuite Johnny "poursuit" Greg en le menacant du manche de sa guitare. Greg, en effet, recule et...fait tomber le micro de Johnny. La suite, tres bien observée par Yuna est tres sympa. Le trepied relevé par JH, Greg lui tend le micro qui s'est défait. Johnny leve les yeux aux ciel et enchaine.
-Hey Joe: Yarol a terminé la chanson en lancant sa guitare sur le sol, qui a glissé jusqu'a la coulisse. Il a ensuite lancé son mediator et fait mine de partir. (Yarol, sur une autre chanson d'ailleurs (L'amour a mort?) lancera sa guitare dans les airs: elle sera ratrappée par un roadie, ce qui l'a bien fait marrer! et oui, ca ne doit pas marcher a tous les coups ;-))
- Que je t'aime: Johnny, se sentant une ame de pianiste :-), lors de l'intro par Lanty, a tapoté sur les touches de piano. Pas tres melodieux mais rock'n'roll!
- Fils de personne: comme a Grenoble, et surement ailleurs, lorsque Yarol chante, Johnny se joint au bassiste et fait les choeurs "pas moi, pas moi". Une vraie sensation de groupe. Tres cool. Si je ne me trompe pas, c'est sur cette chanson que, a la fin, pour un solo bien rock, Johnny est placé entre le bassiste et Yarol. Johnny et Yarol se font face, Johnny leve sa guitare pour lancer le break de fin, mais...ne la baisse pas, faisant durer le plaisir. Yarol est hilare et lui, donne un coup de guitare, qui est suivi par le batteur. La lumiere s'eteint. Mais Johnny, nous le savons tous, aime etre celui qui donne le top de fin... et la, dans l'obscurite, on le voit donner ce fameux top, mais trop tard... Lorsque les lumieres se remplit, il regarde Dugmore, hilare.
- L'attente: Johnny est revenu sur scene dans le silence, sans applaudissement. Ca faisait drole, mais c'était tres poignant. Il est resté plus longtemps me semble-t-il a la fin: le dernier couplet s'est fait pres du public, micro a la main, la porte de sortie était ouverte et le fumée se dissipait déja, lorsqu'il est sorti.
C'etait beau.
Vivement la suite!
Amicalement,

Diabolo

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  Yuna Lun 24 Déc - 15:53

Merci Diabolo pour ces détails Very Happy. Il y a des choses que j'avais pas remarqué ou oublié.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  Yuna Mar 25 Déc - 16:46

Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre - Page 2 Empty Re: LYON - Halle Tony Garnier - 20 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum